La galère de noel

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
xgbi

La galère de noel

Messagepar xgbi » Mar Déc 19, 2017 16:10

Salut à tous,

J'ai eu le même problème que ptipave sur son topic ici: viewtopic.php?f=15&t=14401 avec mon QQ 1.5 Tekna de 2011.

Amené chez mon CC ce matin, j'ai un devis à 650€:
- 91€ pour le diagnostic (passage valise etc)
- Il m'annonce 150 + 94€ HT de pièces pour changer les sondes de température d'échappement (ça correspond aux 250€ de ptipave?)
- il parle aussi de l'electrovanne de régulation de pression du turbo, que j'avais entendu grésiller quand ça m'est arrivé, et qui couterait dans les 100€HT

Et du coup ça fait 150-200€ de MO pour changer tout ça si fait l'addition..
L'EV de régulation c'est environ 5 minutes car elle est juste au dessus de la batterie, est-ce que les 2 autres pièces nécessitent réellement autant de MO?
Ou bien je suis entrain de me faire entuber?

Ils m'ont prêté une voiture de dépannage, donc j'étais prêt à accepter un petit surcoût, mais là j'ai l'impression que ça fait vraiment cher..
Savez-vous si je peux discuter le prix de la prestation ?
Dernière édition par xgbi le Jeu Déc 28, 2017 15:43, édité 2 fois.

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Avis devis sondes échappement

Messagepar titou78 » Mar Déc 19, 2017 22:59

Il faut toujours demandé un devis avant de faire effectuer les travaux ,après il faudra démontrer que le temps de la main d’œuvre est exagéré.

Par exemple mon chef d'atelier me dit toujours pour combien je vais en avoir avant de m'établir l'ordre de travail :wink:

Il faut rester courtois avec le chef d'atelier et lui demander une ristourne en lui invoquant la prochaine révision dans sa cc

Pour ton code défaut :

P0202,description du défaut
Injecteur 2 - panne du circuit
Causes possibles : Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
Faisceau
Injecteur
Calculateur de gestion moteur
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

xgbi

Messagepar xgbi » Ven Déc 22, 2017 19:38

Bon eh bien ces 650€ n’auront servi à rien puisque je viens de récupérer la voiture et le problème n’a pas disparu.

Je suis dans le taxi qui nous ramène à notre destination pour les fêtes et le QQ est resté en rade dans un garage au dessus de Dijon. Diagnostic: panne des injecteurs des cylindres 1&2. Je sens que ça va être un super noel..

3 arrêts sur la bande d’urgence car le qq a perdu la puissance en plein milieu d’une montée. Les gamins derrière, les 4 heures d’attente de rapatriement dehors devant le garage.. bref j’ai les boules.
Le garage Nissan de Clermont m’annonce Qu’il n’y aura rien de la part du constructeur, alors que le véhicule n’a pas encore 80 000km.

Savez vous comment je peux demander une participation ? D’autre part, le garage de Clermont a-t-il une obligation de résultat sur cette panne? (J’ai récupéré le véhicule hier soir 18h et la panne est revenue aujourd’hui 11h).

Je suis assez furieux car on vient de passer 1/2 journée bien violente avec les petits alors que je pensais que c’etait Répare..

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Déc 22, 2017 19:53

xgbi a écrit :Bon eh bien ces 650€ n’auront servi à rien puisque je viens de récupérer la voiture et le problème n’a pas disparu.

Je suis dans le taxi qui nous ramène à notre destination pour les fêtes et le QQ est resté en rade dans un garage au dessus de Dijon. Diagnostic: panne des injecteurs des cylindres 1&2.

Hello, mais comment est-il possible de confondre un problème de voyants allumés type ESP ou autre avec un problème moteur ? En fait c'était le VOYANT MOTEUR ROUGE ton vrai soucis ??! Pourquoi le diagnostic, si chèrement payé, à la valise, n'a pas bipé sur les injecteurs ??? Ou le FAP ou autre ?

Clairement l'incompétence à poser le bon diagnostic est à l'origine de tes déboires, comme c'est trop souvent le cas avec les amateurs mécaniciens des concessions. Et là, compte-tenu du prix, et bien sûr de l'obligation de résultat du CC, tu dois te faire entendre et te faire arranger, i.e. demander un geste commercial compte-tenu de ton préjudice ! Sinon c'est que tu es pris pour un jambon.

Perso : jamais chez le CC, que mon pti garagiste qui bosse à 2 : le maître, l'apprenti...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Wolf68

Re: Avis devis sondes échappement / la galère de noel

Messagepar Wolf68 » Sam Déc 23, 2017 13:57

Je comprends ton point de vue Uncle_Benz.
Le problème c'est qu'on a pas tous un petit garagiste compétent près de chez soi.

Personnellement j'ai étrenné les petits garagistes autour de chez moi quand j'étais jeune conducteur, de déception en déception, a ne pas trouver les pannes pour vous entendre dire "il faut amener la voiture au CC" et il vous facture la recherche de panne !!

Au contraire, moi je suis abonné aux CC (je généralise car j'ai souvent changer de marque : Peugeot/Alfa/Seat/Ford/Nissan). Au moins les CC te facturent au forfait national. Te font signer un devis et s'y tiennent. Chez mon CC j'ai amené mon Qashqai pour des démarrages difficiles, ils m'ont dit : les bougies sont bonnes, on a rien de trouvé, et je n'ai rien payé car ils n'ont rien réparé.
Je crois que niveau compétence SAV chacun doit voir autour de chez soi, chaque cas est différent :roll:
QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013 (& Focus ST MK3 2.0 250)

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Déc 26, 2017 7:12

Une petite question tbd17 ,tu viens d'acquérir ton qashqai ,mais n'est t'il pas garantie au moins 6 mois par le garagiste ou tu l'as eu via un particulier :idea: :idea:
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

xgbi

Messagepar xgbi » Mar Déc 26, 2017 14:42

Malheureusement c’est un particulier donc pas de garantie. Mais c’etait une LOA donc entretenue en réseau aux échéances, d’état parfait.
Il restait la courroie que j’ai faite faire chez Renault (c’est le même groupe) avec la révision des 70k et puir ses 5 ans. De même l’etat visuel du moteur était très correct pour un véhicule de 5 ans, aucune trace de rouille ou de dégradation des durites.

Après, l’usage est plus urbain que grand voyages, c’est peut être du à ceci? (2 fois 10km par jour à moins de 60kmh tous les jours) Bref, j’attends d’avoir des nouvelles du garage.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Déc 26, 2017 14:54

Donc si tu as payé les réparations ,oui il y a obligation de résultat et retour au garage.

Pour ce qui est des injecteurs à ce kilométrage ,tu peux demander un remboursement partiel en lettre A.R ,il faut toujours essayer cela ne coûte rien d'insister et des fois sa paie

Subissant à la fois de grosses contraintes de pression, ils peuvent commencer à faiblir à partir de 200 000 km.

Avant cette échéance, on peut parler de panné précoce (cela peut aussi dépendre de la qualité du carburant utilisé et de l'entretien de l'auto, notamment le filtre à carburant).

à savoir

Tarifs

Le garagiste est soumis, comme n'importe quel professionnel, à une obligation d'information concernant le coût de ses prestations.

Il doit donc informer le client de manière claire et visible des tarifs qu'il pratique. Pour cela, il doit donc afficher les tarifs TTC (toutes taxes comprises) sous forme de taux horaires TTC et de prix TTC, à l'entrée de son garage, ainsi que dans le lieu destiné à l'accueil des clients.

Ces informations renseignent donc le client sur le taux horaire de main-d'oeuvre pratiqué.

Réparation

Avant toute réparation, le client a la possibilité de demander à son garagiste de lui signer un ordre de réparation. Il s'agit d'un document rédigé sur papier à en-tête, et signé.

Ce document mentionne les informations principales sur l'identité des parties, ainsi que sur le véhicule défectueux et sur les réparations souhaitées.

Cet ordre de réparation servira de moyen de preuve en cas de litige au sujet du montant des réparations engagées. Bien évidemment, l'ordre de réparation n'est absolument pas obligatoire, mais il peut présenter un intérêt évident en cas de litige sur l'ampleur des réparations effectuées.
Il comprend donc :

la date ;
l'identité du client ;
le type de véhicule et son kilométrage ;
la nature exacte des réparations à effectuer ;
le coût probable des réparations à effectuer (ce coût est indicatif et ne constitue pas un engagement de prix) ;
le délai d'immobilisation du véhicule.

Devis réparation

Le client a la possibilité de demander un devis à son garagiste. Cette procédure n'est absolument pas obligatoire, mais elle est fortement conseillée lorsque le montant risque d'être élevé.

Le devis est généralement gratuit, même si certains garagistes le font payer.
Dans ce cas, le tarif du devis doit clairement être présenté au client préalablement à son établissement.

Une fois que le devis a été rempli et que le client l'accepte, il vaut contrat entre le garagiste et son client.

Cela signifie qu'il constitue un ordre de réparation, et que le prix proposé par le garagiste est définitif.

Le devis comprend les éléments suivants :

la description précise des travaux à effectuer ;
le coût et les temps de la main-d'oeuvre ;
la liste des pièces détachées nécessaires ;
le montant de la TVA ;
les délais de réparation ;
la durée de validité du devis.

Facture

Une fois que les réparations du véhicule ont été effectuées, le garagiste doit remettre une facture à son client si le montant TTC est supérieur à 25 euros.
En deçà de ce montant, l'édition d'une facture est facultative. Si une facture est éditée, elle doit l'être en double exemplaire, l'un d'entre eux est conservé par le garagiste tandis que le second est conservé par le client. La facture comporte les éléments suivants :

la date ;
le nom et l'adresse de l'établissement et ceux du client ;
le numéro d'immatriculation du véhicule ;
le kilométrage au compteur ;
le détail de chaque prestation indiquant le prix des pièces ou la quantité de produits utilisés ;
la provenance des pièces neuves ;
la somme totale à payer HT et TTC.

Lorsque le client a obtenu de la part du garagiste l'édition d'un devis, il n'est pas nécessaire que la facture mentionne de manière détaillée l'ensemble des réparations effectuées.

Pièces

Si votre garagiste remplace une pièce de votre véhicule, celle-ci reste votre propriété.
Elle ne cesse de l'être que si vous l'abandonnez.

Par conséquent, si vous avez un doute sur le caractère réellement défectueux d'une pièce changée par votre garagiste, vous êtes en droit de demander à ce que le professionnel vous la remette afin de la faire examiner.

Autres obligations à la charge du garagiste

Pour pouvoir effectuer les réparations, le garagiste doit disposer du véhicule, généralement dans l'enceinte de son garage. De ce fait, il devient le gardien du véhicule.

Responsabilité du garagiste

Cela signifie qu'une fois le devis accepté, ou l'ordre de réparation établi, le garagiste est responsable du véhicule tout au long de la période de réparation.

Cela signifie aussi que si le véhicule est volé ou endommagé, le garagiste sera tenu responsable et devra donc dédommager le propriétaire à hauteur du préjudice subi.

Obligation de résultat

En ce qui concerne les réparations, le garagiste est tenu à une obligation de résultat. Cela signifie que le garagiste doit remettre le véhicule en état de fonctionnement et doit avoir effectué toutes les réparations nécessaires à la sécurité du véhicule.

Si un défaut ou une panne persiste après l'intervention du garagiste, vous pouvez agir contre lui.

Voir ainsi panne de voiture et responsabilité du garagiste pour savoir dans quelles conditions il est possible d'exercer un recours contre le professionnel.

Pièces

Une fois la réparation effectuée, le garagiste doit fournir au client les pièces remplacées, sauf s'il s'agit de pièces sous garantie.

Contestation

En cas de contestation du client sur les travaux effectués ou sur le prix des prestations, il doit payer la facture émise avant de pouvoir récupérer son véhicule, et avant de pouvoir éventuellement engager une action en responsabilité contre le garagiste.

Si le véhicule réparé présente toujours le même défaut après l'intervention du garagiste, le client peut demander une nouvelle intervention gratuite ou le remboursement de la somme versée avec lettre en A.R

tbd1 tbd1

xgbi

La galère de noel

Messagepar xgbi » Jeu Déc 28, 2017 14:38

Suite et continuation.

Le qq est resté en concession Citroen au dessus le Langres jusqu'au 27 décembre (hier).
Le diag était qu'un suintement au niveau du filtre à gasoil (qui avait 2000km) introduisait de l'air dans les injecteurs et sortait cette erreur. Remplacement du filtre.
Ils ont essayé le véhicule sans avoir de souci avec, mais il a roulé 10 minutes sur petites routes.
176€40 diag/pièce/MO

J'ai récupéré le QQ hier soir 18h, nous venions de Metz en voiture de location (car on n'avait plus de logement à metz pour les fêtes, il nous fallait repartir de toute façon). On a récupéré la voiture et avons continué la route à 2 voitures, les enfants et ma femme dans le QQ, plus confortable que la petite Corsa de loc.

Au bout de 200km vers 20h30, voyant rouge, ESP qui s'allume, perte de puissance. On s'arrête sur une aire 20km au dessus de Lyon, même souci qu'auparavant, et là le QQ ne démarre vraiment plus.

Il est remorqué à Villefranche chez Nissan vers 22h30. Nous avons pu (heureusement) continuer le trajet jusque Issoire avec la voiture de loc (rentrés à 1h du mat) avec les enfants.

Reçu tout à l'heure l'appel du mécano de Villefranche qui m'annonce de nouveau l'injecteur 1 à changer, et maintenant les bougies de préchauffage aussi, le tout à 700€. Je lui ai parlé du code d'erreur que j'avais récupéré sur l'injecteur 2 (P0202) avec mon ODB2, mais il me dit qu'il ne voit que le 1 en faute pour le moment et que c'est peut être pas indispensable (?).

Je ne sais pas quoi faire.. est-ce que changer l'injecteur 1 va solutionner le problème? Faut il changer le 2 aussi (puisqu'il se mettait en faute aussi)? OU tous les injecteurs ? Est-il possible de demander un autre diagnostic pour approfondir les recherches (je sais pas moi, inspecter le réservoir pour voir s'il y a des dépôts? vérifier l'état des injecteurs avant de les remplacer? ...)

Il me parle de nouveau de mauvais diesel, fond de cuve, etc. Mais je ne sais pas quoi en penser, car finalement ce problème est intermittent et est déjà apparu il y a plusieurs semaines (3 au moins), donc il s'étale sur plusieurs pleins. Purée que j'ai la rage... J'en suis à bientôt 2000€ de dépenses et le problème ne semble pas vouloir se résoudre.

Récapitulatif:
655€ - Garage Nissan Clermont | 21 Décembre
179.4€ - Garage Citroën | 27 Décembre
705€ - Garage Nissan Villefranche | 28 Décembre

Et les frais qui en découlent:
145€ - Une nuit d'hotel en plus à Metz pour attendre la fin de réparation
180€ - location 24h d'une bagnole à Metz avec retour à Clermont

Et j'ajouterais les coûts de remorquage et de taxi, qui sont pris en charge par l'assurance mais qui découlent de la non réparation initiale:
185€ - 1er remorquage (de jour) au dessus de Dijon
540€ - taxi pour nous rappatrier à Metz
235€ - 2eme remorquage en pleine nuit à Lyon

Nous sommes donc rentrés à Issoire ce matin (tôt) et avons la chance d'avoir une 2è voiture (Clio 3 de 2005) pour pouvoir nous déplacer, mais là j'ai les boules. J'ai limite envie de le revendre et de partir sur une essence moins risquée qu'un diesel mal foutu.

Uncle_BenZ

Re: La galère de noel

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Déc 28, 2017 22:13

xgbi a écrit :Le diag était qu'un suintement au niveau du filtre à gasoil (qui avait 2000km) introduisait de l'air dans les injecteurs et sortait cette erreur. Remplacement du filtre.

Reçu tout à l'heure l'appel du mécano de Villefranche qui m'annonce de nouveau l'injecteur 1 à changer, et maintenant les bougies de préchauffage aussi, le tout à 700€. Je lui ai parlé du code d'erreur que j'avais récupéré sur l'injecteur 2 (P0202) avec mon ODB2, mais il me dit qu'il ne voit que le 1 en faute pour le moment et que c'est peut être pas indispensable (?).

Je ne sais pas quoi faire.. est-ce que changer l'injecteur 1 va solutionner le problème? Faut il changer le 2 aussi (puisqu'il se mettait en faute aussi)? OU tous les injecteurs ? Est-il possible de demander un autre diagnostic pour approfondir les recherches (je sais pas moi, inspecter le réservoir pour voir s'il y a des dépôts? vérifier l'état des injecteurs avant de les remplacer? ...)

Il me parle de nouveau de mauvais diesel, fond de cuve, etc. Mais je ne sais pas quoi en penser

J'ai limite envie de le revendre et de partir sur une essence moins risquée qu'un diesel mal foutu.

Hello, la galère ! Réponses dans l'ordre :

-De l'AIR dans les injecteurs qui passerait par le filtre à gasoil, AH BON ? Et d'où il viendrait cet air exactement ? Parce que le filtre il sert à bloquer les éventuelles impuretés dans le diesel avant qu'il n'aille dans le common rail pour être injecter, dans les injecteurs donc. Ce diag est du NAWAK. Maintenant, peut être le filtre a été mal monté et ceci faisait chuter la pression du common rail, mais là ça foirerait tout le temps, ce qui n'est pas ton cas. Donc j'y crois pas, tu as demandé à voir l'ancien filtre soit-disant changé ?

-Faut savoir si c'est l'injecteur 1 ou 2 qui est diagnostiqué foireux, c'est possible en cas d'encrassement. Les bougies, mouais ça sert qu'à démarrer c'est quoi le rapport avec ton problème ?

-Quoi faire... UN VRAI DIAG qui est SUR, pas de la boule de cristal ! Et surtout te faire chier à trouver un mec compétent, tu gagneras sur la ligne d'arrivée.

-"Fond de cuve", vraiment NAWAK cte légende urbaine. Et le filtre à gasoil il sert à quoi alors ?

-Ah ça, l'essence, c'est.... biiiiiiiiiiiiiiippp :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Déc 29, 2017 7:28

Et au niveau du calculateur ou le faisceau qui font aussi partie du code erreur ,ils ont pas cherchés :!:

xgbi

Messagepar xgbi » Sam Déc 30, 2017 11:12

Suite...

J'ai appelé mon garage de Clermont hier, et ai discuté du devis de Villefranche pendant 40min. La personne que j'ai eu a bien insisté qu'ils n'étaient pas responsables, car ils n'avaient pas les mêmes codes d'erreur sur la valise que ceux qui sont maintenant affichés à Villefranche.

Pour information:
- le 19 décembre lorsque j'ai amené mon véhicule à Clermont, ils ont relevé les codes C1131 et C1132 comme codes "présents" et un code P0202 comme code "passé". Ils n'ont réparé que les C1131 et C1132 en remplaçant 2 capteurs/vannes et en faisant un essai du véhicule (sur autoroute? je ne crois pas).
- j'ai moi même relevé les codes P0201 et P0202 lorsque le premier remorquage a été nécessaire, donc juste après leur intervention
- le garage de Rolampont a relevé les deux codes comme moi, P0201 et P0202
- le garage de Villefranche m'indique le code P0201 est maintenant "présent" et m'a dit que pour démarrer le véhicule ils étaient maintenant obligés de débrancher l'injecteur n°1, donc il est vraiment foutu. Il m'a dit que les bougies de préchauffage étaient mortes aussi, mais j'ai décidé de décaler ce changement car il m'a dit que je pouvais attendre là dessus (et je ne suis pas convaincu qu'elles soient foutues?).

La personne de Clermont que j'ai eue au téléphone m'a longuement expliqué que ce n'était pas de leur faute si l'injecteur a pété (ce que je peux comprendre s'il était en fin de vie), que cela constituait une nouvelle panne (puisque non liée à ce qu'ils ont réparé en premier ?) et qu'ils n'étaient donc pas concernés par l'obligation de résultats. Je ne suis pas du tout convaincu, et j'ai tenté de faire valoir mon point de vue en expliquant que j'avais amené mon véhicule chez eux pour un problème de perte de puissance et voyant rouge sur le tableau de bord, et que ce problème n'était pas réglé (quelle que soit la panne sous jacente). Mais il est resté intransigeant en arguant que les codes valise ne sont pas les mêmes.

Du coup je vais prendre contact avec l'assistance juridique de mon assurance, car j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas prendre leur responsabilité (purée, c'est quand même un véhicule qui a été acheté chez eux et entretenu chez eux!!).

J'envisage aussi de demander une participation à Nissan France pour ces injecteurs, si j'en crois ce que j'ai lu, ils ne sont pas censés flancher avant au moins le double de kilomètres (mon véhicule a 7 ans et 80000km et a toujours été entretenu chez CC).

Au final j'ai appelé Villefranche et ait demandé qu'ils changent l'injecteur 1 pour 540€ en échange standard. J'ai demandé au mécano de prendre le véhicule pour rentrer chez lui et faire quelques trajets pour vraiment tester.. parce que depuis le début, sur les 2 garages, à chaque fois leurs "essais" semblent ne pas reproduire le problème.

Bref, c'est loin d'être terminé. Pensez-vous que faire appel à un diéseliste pourrait être intéressant? Est-ce qu'ils sont mieux "équipés" pour investiguer ce genre de problèmes?

Doume

Messagepar Doume » Sam Déc 30, 2017 16:28

C'est quand même incroyable : Si leur valise ne leur dit pas exactement quoi changer, ils ne sont plus capables de diagnostiquer une panne !

En fait, leur seul objectif est d'escroquer le client qui se présente !
J'ai l'impression que le seul moyen de ne pas se faire racketter, c'est de louer les bagnoles en LLD, avec contrat d'entretien 'all inclusive' : S'ils ne sont pas capables de dépanner, c'est pour leurs pieds !
Qashqai 1.5 dCi 106cv, Noir métallisé, depuis le 03/06/2010
Image

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Déc 31, 2017 1:45

Doume a écrit :J'ai l'impression que le seul moyen de ne pas se faire racketter, c'est de louer les bagnoles en LLD

Hiiiiiin ??? Bah non, tu paies 2x la caisse... Le seul moyen est de développer une culture de la mécanique, comme pour tout ce qu'on achète on développe une certaine connaissance... Normalement... + de faire appel à des vrais pros.

PS : Rappelons qu'acheter une voiture ce n'est pas comme aller au supermarché pour une baril de lessive... Yen a qui pensent même acheter des appart' et des maisons comme ça maintenant !

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Déc 31, 2017 1:53

xgbi a écrit :
La personne de Clermont que j'ai eue au téléphone m'a longuement expliqué que ce n'était pas de leur faute si l'injecteur a pété (ce que je peux comprendre s'il était en fin de vie)

Au final j'ai appelé Villefranche et ait demandé qu'ils changent l'injecteur 1 pour 540€ en échange standard. J'ai demandé au mécano de prendre le véhicule pour rentrer chez lui et faire quelques trajets pour vraiment tester.. parce que depuis le début, sur les 2 garages, à chaque fois leurs "essais" semblent ne pas reproduire le problème.

Pensez-vous que faire appel à un diéseliste pourrait être intéressant? Est-ce qu'ils sont mieux "équipés" pour investiguer ce genre de problèmes?

Ton cas est extrêmement intéressant : c''est un flagrant délit d'incompétence de valise !

En effet, il est vrai que la technique du mécano chez le CC c'est : VALISE ! Donc si cette dernière déconne... Peut-il être en tord ? Car il me paraît clair que dans ton cas, la valise et/ou son utilisateur ont déconné ! D'une part, il se peut très bien que la valise indique des codes erreurs conséquents à la véritable cause, comme par exemple lors d'un debug de programme informatique, or quand on ne s'y connait pas on confond trop souvent les conséquences et les causes. D'où un mauvais diagnostic.
Sur le droit... Aucune idée... Mais je pense que le code de l'injecteur 1 devait être présent dès le départ, mais PAS QUE, et que le CC a préféré l'effacer/l'ignorer en s'occupant du menu fretin facile à faire payer (vannes, capteurs etc...)...

Tu as bien fait de changer l'injecteur défectueux, il est tout à fait possible qu'il soit déjà encrassé compte-tenu d'une mauvaise utilisation du moteur diesel (ville + trajet super courts).

C'est quoi un "diéseliste" ? Pour savoir quoi exactement ?

Ah oui, récupère ton injecteur 1 défectueux chez le CC....

Revenir vers « Garage et aprés vente »