changement amortisseurs

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
scorpionbandit

changement amortisseurs

Messagepar scorpionbandit » Dim Nov 26, 2017 20:59

je vienne de changer les amortisseurs de mon qashqai apres 200.000 km,

cette fois je n´ai pas fait de tuto car avec cette video pas besoin de tuto,

duration total de l´operation pour un personne que n´avais jamais fait ca, 6 heures, car je me suis trompe a plusier reprise, par example j´ai monter la copelle droit sur l´amortisseur de gauche et j´ai passe 1 heure a essaie de le monter, quelque choose d´impossible

pour comprime le ressort je me suis acheter chez norauto un compresseur de ressort pour 20 euros, au total en incluant le prix de la suspension (bilstein b4 pour 280 euros) j´ai ou pour 400 euros en incluant le coupelles neuf, compare a chez nissan que me demander 2000 euros et au garage d´acote me demandan 300 euros le montage plus 180 le coupelle, j´ai fait un bonne economie.

pour moi le garage nissan a cote de chez moi, ces fini, pour changer le 2 souffle de cardan on m´ai demande 2.5 heures et dans le garage a cote, 45 minutes pour changer le souffle casse et pas le deux, car pas besoin, sans compte que nissan me fait payer 220 euros pour 2.5 heures de travaille (90 euros de l´heure tbd7 tbd7 tbd7 tbd7 ) et le garage a cote, 45 euros le montage

voici la video

https://www.youtube.com/watch?v=LnxQSrPbP1M
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: changement amortisseurs

Messagepar titou78 » Lun Nov 27, 2017 10:38

tbd3 tbd3 bravo et belles économies
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Nov 27, 2017 12:22

scorpionbandit a écrit :j

voici la video

De toute beauté, ça paraît tellement facile dans les tutos pro :mrgreen: ! Ah je rêve du pont élévateur et de la fosse dans mon garage maintenant...
Pour résumer, ça t'as coûté 400€+6h au lieu de 760€, soit 360€ d'économie. A 60€ l'heure de main d'oeuvre, ça correspond à 6h, donc je dirais que le garage est compétitif ! Mais pas NISSAN ça c'est sûr....
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Lun Nov 27, 2017 20:39

6 heures car je me suis trompe et je n´ai pas de pont elevateur ni de fosse, tout est fait dans mon jardin avec des chandelles et un cric de 20 euros que a commencer a faiblir donc la je pense devoir acheter une veritable cric facil a monter et descendre, mais ca sera pour apres

ah, j´ai oublie de vous dire qeu dans le6 heure j´ai aussi demonter le phare, le repare et le remonte,

je dirais que un fois que on a compris, 4 heure et demi suffi

uncle benz, je te assure que ces n´est pas du tout complique
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Nov 28, 2017 9:21

scorpionbandit a écrit :je dirais que un fois que on a compris, 4 heure et demi suffi

uncle benz, je te assure que ces n´est pas du tout complique

Je suis d'accord, mais mon problème : pas d'endroit pour faire ça bien avec chandelles + cric, et il fait 4°C dehors ! Si je pouvais bosser tranquille dans ma maison (que j'ai pas, je n'ai qu'un appartement) avec mon garage électrifié (que j'ai pas, je n'ai qu'un box sans élec).... Du coup, j'opterai pour l'option garagiste, en plus j'ai un autre argument : j'essaie de les faire vivre... POur ne pas qu'ils disparaissent...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mar Nov 28, 2017 20:45

Uncle_BenZ a écrit : il fait 4°C dehors.

j´ai commence a 8:30 de matin, donc on etais a -2, j´ai fait ca dehor car dans mon garage pas la place pour la voiture

si no, pour le reste, je n´ai pas ou besoin d´electricite sauf pour couper l´ecrou, le reste ces fait a la main, cric, chandelles, compressseur de resort, etc..

hier a 8:00 on avais -7

Revenir vers « Garage et aprés vente »