Carnet entretient &carte SD gps

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
manza

Carnet entretient &carte SD gps

Messagepar manza » Mer Oct 25, 2017 12:08

Bonjour,

Mon Qashqai vient de chez Aramis.
Dans l'ensemble je n'ai pas trop a me plaindre de ce vendeur mais la voiture ma était livrée Sans le carnet d'entretient et sans la SD du Gps .
Ils me proposent des les acheter moi même chez Nissan et de me rembourser.
Sur le principe j'en pense surement la même chose que vous :evil:

J'ai deux questions :
Le carnet d'entretient est il obligatoire ? Aramis me dit que non les factures suffises.
Si je commande une SD mise a jour sur You-Nissan ça fonctionne ou bien je doit acheter d'abord une SD chez le CC Nissan ?

Merci
Qashqai Dci 130 n-connecta+Toit Pano All-mode gris perle 2017

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Carnet entretient &carte SD gps

Messagepar titou78 » Mer Oct 25, 2017 14:08

Le carnet d'entretient est bien obligatoire ainsi que toute la documentation en Francais car il contient la première mise en service ainsi que le test batterie du pays d'origine qui fait office de début de la garantie constructeur et Aramis le savent très bien.

Nissan vendent bien des carnet vierge en Francais mais il te fourniront pas de duplicata .

La carte SD doit être fournie avec le véhicule aussi ,elle coûte 180 euro en concession.

Le Qashqai est neuf donc il fallait refuser la prise en compte tant que ce problème n'avait pas été réglé . tbd5 tbd5

Plus qu'à faire une lettre en AR au siège d'Aramis

Un peut de lecture sur les modifications de lois 2016 sur la consommation :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... fessionnel

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... pres-vente

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 84367.html
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

manza

Messagepar manza » Mer Oct 25, 2017 15:23

Bon je vais acheter un Carnet et une SD et me faire rembourser par Aramis (du moins essayer).

La SD sur Nissan.navigation.com coûte 120 € .

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Oct 25, 2017 20:18

Ils ont pas le choix pour le remboursement,ils ont essayé de me la faire à l’envers en 2012 par l'agence d'Orgeval 78 et ils ont tout payé avec un courrier d'excuses vu que j'avais déposé plainte à la DGCCRF :wink:
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

manza

Messagepar manza » Jeu Oct 26, 2017 11:04

tbd3 c'est ce que tout le monde devrais faire.
Seulement ils savent que la plupart iront pas aussi loin et joue la dessus.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Jeu Oct 26, 2017 12:55

Si besoin ,j'ai le courrier type :wink:

manza

Messagepar manza » Jeu Oct 26, 2017 13:13

Ah oui je veut bien stp
Tu le mais dans ma boite MP

Merci :D

type901

Messagepar type901 » Jeu Oct 26, 2017 13:35

titou78 a écrit :Le Qashqai est neuf donc il fallait refuser la prise en compte tant que ce problème n'avait pas été réglé

plus facile à dire qu'à faire, dans la mesure où la plupart des mandataires exigent le paiement du véhicule par virement AVANT la remise des clés. Donc refuser un véhicule que tu as payé 48-72h avant, c'est pas donné à tout le monde.

La non remise du carnet, c'est tout simplement parce que le véhicule est en fait revendu par le mandataire, avant qu'il en soit lui-même propriétaire !
Je m'explique : pour tirer des prix canons, les commandes sont faites sous forme de flottes d'entreprises à l'étranger, ces dernières était le plus souvent fictives. La contrepartie, c'est l'interdiction de revendre le véhicule avant 3 voire 6 mois. Mais évidemment, les véhicules ne voient jamais la flotte fictive au nom de laquelle ils ont été achetés. En fait, ils sont toujours pendant 3 voire 6 mois propriété de la flotte initiale (voire de l'organisme bancaire qui l'a financé).... la rétention des carnets, c'est un moyen de garder une preuve de propriété du coté du vendeur initial, en cas de contrôle.

WD And Co

Messagepar WD And Co » Jeu Oct 26, 2017 13:52

type901 a écrit :
titou78 a écrit :Le Qashqai est neuf donc il fallait refuser la prise en compte tant que ce problème n'avait pas été réglé

plus facile à dire qu'à faire, dans la mesure où la plupart des mandataires exigent le paiement du véhicule par virement AVANT la remise des clés. Donc refuser un véhicule que tu as payé 48-72h avant, c'est pas donné à tout le monde.

La non remise du carnet, c'est tout simplement parce que le véhicule est en fait revendu par le mandataire, avant qu'il en soit lui-même propriétaire !
Je m'explique : pour tirer des prix canons, les commandes sont faites sous forme de flottes d'entreprises à l'étranger, ces dernières était le plus souvent fictives. La contrepartie, c'est l'interdiction de revendre le véhicule avant 3 voire 6 mois. Mais évidemment, les véhicules ne voient jamais la flotte fictive au nom de laquelle ils ont été achetés. En fait, ils sont toujours pendant 3 voire 6 mois propriété de la flotte initiale (voire de l'organisme bancaire qui l'a financé).... la rétention des carnets, c'est un moyen de garder une preuve de propriété du coté du vendeur initial, en cas de contrôle.

Bonjour le Forum

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec cela car il y a les chèques de banque, bon ok l'argent est retiré de votre compte, mais il vous reste quand même un moyen de pression.
Qashqai 1.6 dci 130 Tekna - Blanc lunaire - Toit panoramique
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant !

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Oct 27, 2017 5:55

J'avais fait le paiement par chèque de banque à l'époque et aucun cadeau au mandataire car ils n'en font aucun chez A....,depuis je suis retourné en CC au moins c'est clair et net , tu as des cadeaux supl,des bonnes réducs et surtout cela reste une première main ce qui n'est pas le cas chez les mandataires.

viewtopic.php?f=15&t=4251&hilit=mandataires

type901

Messagepar type901 » Ven Oct 27, 2017 9:22

Perso, 3 expériences consécutives :

- Mandataire A avec achat à l'étranger : virement exigé par la société écran étrangère 8j. avant de récupérer la voiture
- Concession Fiat Abarth locale : virement exigé 48h avant livraison du véhicule
- Mandataire B livrant en France : virement exigé 48h avant livraison du véhicule

J'avais fait la remarque en précisant qu'en procédant ainsi je n'avais pas de recours en cas d'erreur sur les options ou de défaut sur le véhicule, et on m'a chaque fois aimablement répondu "c'est indiqué que le paiement se fait par virement dans nos conditions générales de vente"

Quoi qu'il en soit, la récupération du carnet est impérative. L'absence de carnet ce sera un obstacle à la revente .... quoi qu'en diront ceux qui disent que les factures suffisent.

manza

Messagepar manza » Ven Oct 27, 2017 10:38

J'ai payé en chèque de Banque.
Mais dans leurs condition de vente il est bien écris que dans le cas ou le jour de la livraison il manquerait des papiers Aramis s'engage a les fournir
sous 4 semaines... Donc pour on ne peux refuser la voiture pour cette raison.

Par contre pour la carte SD du Gps je pense que je me suis bien fais enfumer :x

Bon après il faut relativiser quand on à une remise de 33% sur une voiture neuve on peux accepter quelques désagréments, même si dans l'absolut je suis d'accord ce n'est pas normal.

WD And Co

Messagepar WD And Co » Ven Oct 27, 2017 11:29

titou78 a écrit :J'avais fait le paiement par chèque de banque à l'époque et aucun cadeau au mandataire car ils n'en font aucun chez A....,depuis je suis retourné en CC au moins c'est clair et net , tu as des cadeaux supl,des bonnes réducs et surtout cela reste une première main ce qui n'est pas le cas chez les mandataires.

viewtopic.php?f=15&t=4251&hilit=mandataires

Bonjour le Forum

Pour les cadeaux, à voir, j'ai payé moins cher un véhicule et "mieux fini qu'en France" (même model). Il est vrai que c'est une deuxième main, mais cette main n'avait fait que 9 Km.
Qashqai 1.6 dci 130 Tekna - Blanc lunaire - Toit panoramique
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant !

manza

Messagepar manza » Ven Oct 27, 2017 11:48

C'est clair pour que Nissan me donne en cadeaux ce que j'ai gagner sur le prix de la voiture il faut que les tapis soit en OR massif :D
La mienne première main avait fait 10 kms.

type901

Messagepar type901 » Ven Oct 27, 2017 12:30

La question du carnet reste cruciale : c'est sur le carnet qu'est mentionné la date de départ de la garantie (date de mise en circulation du véhicule) pour le constructeur. Il est tout à fait possible qu'un véhicule soit vendu avec 6 ou 10 km .... mais qu'il soit resté stocké 6 mois (pour les raisons juridiques citées + haut) et dans ce cas, la garantie n'est plus de 3 ans mais 2 ans 1/2....

D'ailleurs, certains mandataires ne s'en cachent même pas : cf. copie d'écran ci-dessous réalisée à l'instant avec une voiture neuve 0 km proposée par Aramis justement ... mais officiellement mise en circulation le 31/07

Image

Revenir vers « Garage et aprés vente »