AVIS? Turbo cassé sur moteur 1.6 DCI 130CV

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Lafrecha

AVIS? Turbo cassé sur moteur 1.6 DCI 130CV

Messagepar Lafrecha » Jeu Août 31, 2017 19:10

Bonjour bon aujourd'hui j'ai "un peu les boules" mon histoire:
j'ai un qashqai tekna all mode acheté le 26 juin 2014.
J'ai fait toutes mes révisions chez Nissan en temps.

La dernière (la troisième donc) date du 23 mai 2017 pour les 60000 km.
Je leur signale un sifflement à l'accélération: diagnostique "fuite au niveau du collecteur d'admission".
Ok, il est sous garantie, commande des pièces (longue) et prise du RDV la réparation est faîtes le 28 juin.
Retour à la maison petite fumée blanche et odeur de brûlé forte. J'appelle le concessionnaire: "c'est normal après la réparation..."
Ha bon?

Je ne roule quasiment pas cet été avec le qashqai 200/300km. (J'ai une moto.. il fait super beau)
Le 25 août petit trajet avec le qashqai, 150 km, et sifflement à nouveau à l'accélération et très prononcé.
Allo le concessionnaire: "diagnostique casse du turbo"
Coût de la réparation 1776 euros de pièces et 562 euors de main d'oeuvre.
Remise de Nissan 1340 euros il reste donc à ma charge la main d'oeuvre soit 671 euros??? Sérieux??? tbd2 tbd3

Au passage sur ce qashqai j'ai eu droit à 2 rappels le frein à main, l'attelage, j'ai eu aussi batterie HS au bout de 18 mois, la vitre conducteur qui se bloquait, le joint d'admission et maintenant le turbo. Sans parler du rétroviseur passager et de mon fauteuil électrique qui montre des signes de fatique. Ça fait beaucoup pour un véhicule acheté neuf à 30000 euros et de moins de 60000 km...

J'en ai un peu ras le bol de ce véhicule c'est le troisième Qashqai que j’achète ce sera évidemment le dernier...

Vous en pensez quoi? Il n'y aurait pas un lien entre les 2 avaries??
Je paye la facture ou je demande au Service client plus que ce qu'il me propose?

Uncle_BenZ

Re: AVIS? Turbo cassé sur moteur 1.6 DCI 130CV

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Août 31, 2017 23:27

Lafrecha a écrit :Vous en pensez quoi? Il n'y aurait pas un lien entre les 2 avaries??

Jen pense que tu t'es pas mal fait baladé par ton CC qui t'as trifouiller ton QQ pour rien et voilà le résultat.

Par ex le joint du collecteur d'admission, ah bon ? Bizarre pour le circuit d'air le plus froid, c'est l'échappement qui trinque... Mais le pire : c'est normal que ça fume blanc avec odeur de cramé, dixit ton CC ?!!! Là fallait arrêter avec lui...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Lafrecha

Messagepar Lafrecha » Ven Sep 01, 2017 7:14

C'est bien ce que je pense. Mais il est difficile d'argumenter en ayant peu de connaissances en mécanique... Le problème est qu'ils ont mon qashqai et que je ne peux pas rouler avec donc pas le récupérer... :evil:

type901

Messagepar type901 » Ven Sep 01, 2017 8:14

Ta mésaventure est inadmissible.

Tu as signalé le MEME problème avant la fin de la garantie, il est évident que les deux phénomènes sont liés. Le premier délai de réparation est étrangement long déjà...
De surcroit, la date de fin de garantie étant très proche, il aurait été évident de prendre cette réparation en charge eu égard le faible kilométrage de ton véhicule (un turbo ne doit lacher pas à 60.000 km).
Le scénario de ta panne, c'est que la concession a mis un pansement sur une jambe de bois le temps de te faire sortir de la période de garantie et de te faire payer le grand jeu 2 mois plus tard.

Deux choses à faire :

1 - Tu contactes Nissan West Europe pour relater ton problème et faire part de ton mécontentement. Tu demandes une prise en charge INTEGRALE de l'intervention au motif que le probleme initial a été signalé avant la fin de garantie et que ton kilométrage est faible. Tu leur dis que tu seras intransigeant et que si tu n'obtiens pas satisfaction tu iras plus loin (presse, assistance juridique, forums internet, etc). Ils vont te demander de prouver que le véhicules a bien été entretenu dans le réseau et instruire ton dossier. Tu restes COURTOIS mais ferme.

2 - Ne JAMAIS se contenter d'une réponse verbale "somnifère" du genre "la fumée et l'odeur de brulé c'est normal"... Une réponse verbale, c'est du vent, ça n'a aucune valeur et ça n'est pas opposable en cas d'éventuel contentieux ultérieur. Idem j'ai lu un truc où un concessionnaire avait répondu qu"une des durites d'admission était "un "fusible mécanique" qui casse dés que le FAP est trop encrassé" ...
Bref, exigez que les réponses données du genre "la panne est normale" vous soient communiquées par écrit. Tous les réceptionnistes et chefs d'atelier ont un mail, ça ne pose aucun problème. Et bizarrement, vous constaterez que soudain les choses seront différentes...

Lafrecha

Messagepar Lafrecha » Ven Sep 01, 2017 9:36

Merci de vos réponses. Je viens de rappeler le service atelier de la concession:
Concernant l'odeur de brûlé et la fumée il me reconfirme que "c'est normal"
je lui demande si il peut me l'écrire par mail ou sur papier bien entendu non. Haha!!
En fait pour lui c'est 2 choses différentes sans relation?!

De plus il y a un problème sur le kilométrage.
A la révision de mai elle a 59651km, à l'intervention de juin il ne savent pas.
Actuellement elle a 60650km. Moi je sais que je n'ai pas utilisé ma voiture en juillet et aout.
Donc j'ai du faire max 150km après la réparation dont une partie avec le sifflement.
Je fais réparer ma voiture roule 150 km avec et bing nouvelle panne? Normal quoi!!! tbd2 tbd2

type901

Messagepar type901 » Ven Sep 01, 2017 12:33

Ya pas photo. Comment lors de l'intervention de juin (facturée) peut-il y avoir une facture de réparation sans le kilométrage ???

Contacte le SAV Nissan West Europe en mentionnant que ton concessionnaire refuse de te mettre par écrit ce qu'il affirme verbalement. Mentionne bien également les kilométrages

SERVICE CLIENTS NISSAN

Téléphone: 0805 11 22 33
Depuis l'international: +33(0) 1 72 67 69 14
E-mail: france@nissan-services.eu

Lafrecha

Messagepar Lafrecha » Ven Sep 01, 2017 17:30

Je viens de les appeler, délai de réponse entre 4 jours et 1 mois!!
Ce n'est pas gagné je ne suis pas sûr que la personne au tel ait tout compris ou envie de comprendre.
J'ai raconté mon histoire comme écrite plus haut et au final le type me demande c'est quoi la pièce qui me fait défaut?
Quoi? Heuuu bah le turbo compresseur... :cry:
Je pense envoyer un mail en plus.

Merci pour les renseignements

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Sep 01, 2017 20:49

Lafrecha a écrit :Merci pour les renseignements

Lâche pas l'affaire ! Tu es dans ton bon droit ! Good luck !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Mar Sep 05, 2017 17:41

Fait appel à ta protection juridique (assurance), moi ça m'a bien aidé lors du remplacement de mon moteur sur ma Golf à l'époque.
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

type901

Messagepar type901 » Mer Sep 06, 2017 9:27

Lafrecha a écrit :Je pense envoyer un mail en plus.

Ou plutot une lettre AR si tu n'as aucun retour sous 7 jours. Ne pas laisser pourir la situation

Lafrecha

Messagepar Lafrecha » Mer Sep 06, 2017 11:33

Merci pour vos réponses. J'ai eu la réponse du service client il reconnaisse que ce n'est pas normal, mais il refuse la prise en charge à 100%, uniquement les pièces, sous pretexte que maintenant le vehicule n'est plus sous garantie.
Ça me fait mal au coeur d'aller payer 700 euros à la concession alors qu'ils ont mal fait leur boulot. J'ai l'impression de donner mon argent à des voleurs. Et je reste poli...
Je me demande combien de temps il garantisse la réparation? 2mois? 200km? (Mode sarcastique)

type901

Messagepar type901 » Jeu Sep 07, 2017 7:14

Ils essayent, c'est de bonne guerre, mais ne lâche pas.
J'ai eu une prise en charge P&MO sur un QQ de 6 ans et 135.000 km (sur une panne différente, mais bon ...)

... donc INSISTE. Redemande, en argumentant que
1 - la fin de garantie n'est échue que de quelques semaines
2 - très peu de km ont été parcourus depuis la fin de garantie
3 - le problème a été signalé avant la fin de garantie
4 - la concession a tenté de t'enfumer avec leur histoire de "la fumée et l'odeur de brulé c'est normal"
5 - que tu as lu sur des forums qu'il y a eu des prises en charge intégrale pour la même panne
6 - que si tu n'obtiens pas une prise en charge intégrale, tu solliciteras les assos de consommateurs, QueChoisir ...

... parce qu'il est absolument inadmissible d'avoir à remplacer un turbo à moins de 60.000 km et 3 ans + 2 mois

Tu es dans un rapport de force, ne soit pas timoré ...

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Jeu Sep 07, 2017 14:05

Veux tu la lettre qui va bien en MP pour Nissan :!: :!:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Lafrecha

Messagepar Lafrecha » Jeu Sep 07, 2017 16:38

Bonjour, de quelle lettre il s'agit? Mais oui ok.
J'ai rappelé la concession aujourd'hui je suis tombé sur le chef d'atelier... un grand moment!

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Sam Sep 09, 2017 10:46

Une lettre type pour la demande de prise en charge :wink:

Elle est dans ta boite MP :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Revenir vers « Garage et aprés vente »