Votre avis sur les garages en apres vente

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

skull

Re: Votre avis sur les garages en apres vente

Messagepar skull » Lun Oct 12, 2015 13:42

Merci de ta réponse....
Qashqai 2015 1.2 Dig-t Xtronic Tekna - gris squale

sirius silver

Messagepar sirius silver » Sam Avr 30, 2016 19:17

Je déconseille fortement BOUVY MOTOR La Louvière (voir ma présentation) aux personnes qui ont besoin d'un garage de confiance.
Dernière édition par sirius silver le Dim Mai 01, 2016 11:46, édité 1 fois.

vacou

Messagepar vacou » Sam Avr 30, 2016 22:03

sirius silver a écrit :Je déconseille fortement Bouvy motor La Louvière (voir ma présentation) aux personnes qui ont besoin d'un garage de confiance.

Tu as dit dans un de tes messages que ton vendeur était à la tête de 3 concessions.
Que veux-tu donc faire en cas de litige si ton vendeur est de mauvaise foi. Nissan Belux ne contredira pas son "champion de vendeur".
Je n'ai pas acheté mon Qashqai chez BOUVY MOTOR, mais mon vendeur fait partie d'une famille possédant également plusieurs concessions.
Idem donc pour moi, je ne me fais aucune illusion, Nissan Belux aura vite fait de "choisir son camp" et les concessionnaires peuvent donc faire ce qu'ils veulent, les clients mécontents étant remplacés par d'autres qui je l'espère, pourront faire partie des "clients satisfaits".
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

sirius silver

Messagepar sirius silver » Dim Mai 01, 2016 8:19

C'est pour ça que cette rubrique est faite, pour servir aux futurs clients qui pourront poser les bonnes questions au vendeur avant de signer et se faire une idée des pièges qu'il pourrait y avoir avant la signature (genre contrat de garantie supplémentaire avec conditions contraignantes).
Quant à Nissan Belux, j'ai pourtant réussi à avoir ma cartographie à jour malgré l'avis du CC ! Donc, dans ce cas, ils m'ont donné raison.Et puis, les avocats et les experts indépendants, ce n'est pas fait pour les manchots au cas ou ça se passerait mal.

fredx360
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar fredx360 » Dim Mai 01, 2016 8:42

J'ai le souvenir de cette CC (BOUVY MOTOR)avec ses autocollants disgracieux coller d'office, d'autres membres c'était déjà plein de ses techniques douteuses :evil:
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

sirius silver

Messagepar sirius silver » Dim Mai 01, 2016 10:43

J'avais oublié de vous raconter ma dernière mésaventure avec ce CC BOUVY MOTOR.
Suite au vol d'un de mes capuchons de pipette (et oui, on vole n'importe quoi de nos jours), je téléphone au service client qui me dit au départ qu'ils ne vendent pas les capuchons séparément et qu'il faut acheter le dispositif complet (soit environ 135-€ car ce sont des valves avec capteurs). Je leur dit alors que c'est vraiment trop cher et que j'en achèterai à Norauto. Quelques minutes plus tard, le service clientèle me resonne et m'informe qu'il y a moyen d'avoir les capuchons séparément et que ça coûtera 1,26-€ pièce. Je lui en commande 4 au cas où !
Deux jours plus tard, on me téléphone que les capuchons sont arrivés. Je me présente au comptoir et là ....grosse nouvelle surprise ! L'employé m'apporte 1 capuchon ... je lui signale que j'en ai commandé 4. Il retourne dans la réserve et revient avec les 3 autres. Il me fait ensuite le compte qui est de 50,40-€, soit 12,60-€ pièce !!!!! Là, c'est trop, je sais que c'est un capuchon gris, mais en plastique et je lui rétorque qu'il m'avait bien dit au téléphone que c'était 1,26-€. Il me dit que ce n'est pas sa faute si Nissan fait des prix si élevés. Je lui rétorque que c'est pourtant bien lui qui m'a rappelé en m'informant du prix de 1,26-€ et pas Nissan ! Je lui ai alors répondu qu'il pouvait garder ses capuchons en or, que ça faisait la troisième fois qu'ils me racontaient des couillonnades et que c''était la dernière fois qu'ils me voyaient. Prix de 5 capuchons à Norauto (noirs mais je trouve que ça va mieux avec les jantes du connect edition) : 1,29€ y a pas photo !

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Mai 03, 2016 14:09

Faut le fuir direct et faire une réclamation à Nissan Europe , c'est du vol à ce prix :evil: :evil:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

vacou

Messagepar vacou » Mar Mai 03, 2016 15:57

titou78 a écrit :Faut le fuir direct et faire une réclamation à Nissan Europe , c'est du vol à ce prix :evil: :evil:

Il me semble avoir lu que les CC allaient faire des efforts pour améliorer leur image de marque.
En Belgique, ou du moins dans ma région (je suis de la même région que " sirius silver".) cela ne semble hélas, pas toujours le cas, mais sans généraliser pour autant, il y a des CC sérieux, fort heureusement.
J'espère qu'un effort a été fait chez vous, en France !!
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

sirius silver

Messagepar sirius silver » Mar Mai 03, 2016 17:17

J'ai fait remarquer au carrossier de ce garage (mais là, il faut se taper la concession de Gosselies car la carroserie est là) que le capot, du côté droit quand on est face au véhicule,dépasse légèrement. Il m'a répondu que ce n'était pas un Tiguan et que de ce fait, il pouvait y avoir une marge de défauts qui est acceptable vu le prix du Qashqai ! Ben voyons, une bagnole qui vaut 1 millions de nos anciens francs n'est pas censée être parfaitement assemblée ! ...parce que ce n'est pas assez cher peut être ? Des réflexions ainsi, ça me fout les boules moi ! L'image de marque de ce garage en prend un coup en ce qui me concerne en tout cas, mais au vu des pratiques de ce garage, je ne dois pas être le seul mécontent. En tout cas, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je vais aller voir au garage central RDB à Braine-le-Comte sur le conseil d'un ami.
Dernière édition par sirius silver le Mar Mai 03, 2016 19:08, édité 1 fois.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Mai 03, 2016 18:07

Effectivement sur la toile du net ce garage est noté 3 sur 5 ,un garagiste franchisé peut scrupuleux et qui ne doit penser qu'aux bénéfices.

Pour que les changements se fassent ,c'est à nous clients et clientes de faire remonter ces infos au siège Europe de Nissan pour qu'ils puissent leurs mettre une craquée par la suite " cela marche tu peux me faire confiance :wink: "

Si un CC s’avise de me faire des réflexions comme tu as eu ,je ne lui ferai aucuns cadeaux :twisted: :twisted:

Pour le sage du forum tbd1 ,oui toi mon ami vacou :wink: ,en France le SAV fait de gros progrès en espérant que cela suive pour le reste de l’Europe.
Mais il y a encore du boulot avec des commerciaux et certains chef d'ateliers tbd5 tbd5

Ps: Vacou as tu reçus la réponse de ton mail perso
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

sirius silver

Messagepar sirius silver » Mar Mai 03, 2016 19:26

C'est vrai que lorsque j'ai téléphoné à Nisssan Belux, mon interlocuteur m'a effectivement dit que Nissan prenait en compte les griefs que les clients transmettaient et qu'au bout du compte, ces plaintes avaient une suite auprès des garages concernés. Et je me rappelle que le vendeur (qui est le fils du patron de Bouvy Motor Gosselies) m'avait dit qu'il était là pour redresser l'image de marque de cette concession de La Louvière ! Ben apparemment, en ce qui me concerne, on est loin du compte hein !

bouts54

Messagepar bouts54 » Dim Juil 31, 2016 18:25

Retour d'experience de mon passage au Sav Nissan de Laxou dans le 54.

Problème de clim et d'ajustement du tableau de bord sur mon qashqai (année 2015) .

Passage au garage un mercredi matin. Très bon accueil du responsable SAV qui malgré un planning chargé pendant cette période de départ en vacances réussi à me caser un Rdv le vendredi pour diagnostiquer le problème.

Immobilisation du véhicule 2h mais pret d'un véhicule électrique pour rejoindre mon travail.
Joint de clim à changer. Demande de prise en charge de SAV pour le joint et le tableau de borde. J'avais demandé au responsable si il pensait pouvoir réparer mon qashqai avant mon départ en vacances (10 jours plus tard).
Il ne m'a pas assuré que ce serait possible mais qu'il ferait au mieux suivant la réponse de prise en charge du SAV et la réception des pièces. Quashqai lavé lorsque je l'ai récupérer.

Rappel de sa part le mardi pour me signifiait l'accord du SAV et la réception des pièces + proposition de RDV le mercredi suivant (veille de notre depart)

Retour au garage le mercredi pour la réparation qui a pris 1h30. Clim réparée et tableau de bord changé avec toujours un accueil courtois. Et de nouveau qashqai lavé.

Pour résumer et contrairement au différents avis, mon expérience avec le SAV a été positive

skull

Messagepar skull » Ven Oct 14, 2016 14:31

Premier contact avec NISSAN Viroflay, Problème de batterie, excellent accueil, changement sous garantie, petit café et carte de lavage offerte..
rapide,efficace et commercial....j'y ferai entretenir mon véhicule :D :D
Qashqai 2015 1.2 Dig-t Xtronic Tekna - gris squale

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Ven Jan 27, 2017 16:01

Petit retour d'expérience pour le SAV Nissan me concernant.
Véhicule venant d'un mandataire : Qashqaï DCi130 connect + pack design neuf 0 KM

Dés le premier jour , soucis avec voyant moteur orange allumé, direction Nissan Roncq dans le 59 prêt de Lille.
Accueil sympa, "BOnjour Monsieur, je vois que le véhicule ne vient pas de chez nous, veuillez patienter je vous ouvre un dossier Nissan France pour la garantie, voulez vous un café en attendant ?" "Oui volontiers Monsieur tbd3 "
Prise en charge du véhicule, prêt d'un véhicule de courtoisie gratuitement, remplacement sous garantie de la sonde Lambda.
J'en ai profité pour leur acheté des écrous antivol + tapis de sols.

Cet Automne, révision des 1 an, rdv sous 10 jours, prêt d'un véhicule (toujours gratuitement) , révision faite + correction du levier de vitesse qui craquait + réglage frein à main électrique. Toujours top, accueil sympa et petit café de bienvenue. tbd4 tbd3

Aujourd'hui suite à une panne de batterie hier soir, appel de dépanneur, démarrage au "Booster", appel à 9h aujourd'hui, "Oui Monsieur pas de soucis, venez dés que vous pouvez nous allons faire un diag Batterie"
Résultat, changement de batterie sous garantie + le rappel concernant le fléxible de frein qui a été fait sans que je ne le demande.
Toujours aussi accueillant, petit café offert et charmant sourire de la réceptionniste :roll:

Bref que du bon concernant cette concession :
Nissan, 11 Rue du Dronckaert, 59223 Roncq

SI vous êtes de la métropole Lilloise, franchement foncez chez eux, ils sont top.
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Sam Jan 28, 2017 7:12

tbd3 tbd3 bien ce concessionnaire

Revenir vers « Garage et aprés vente »