Votre avis sur les garages en apres vente

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

lolo59

Re: Votre avis sur les garages en apres vente

Messagepar lolo59 » Jeu Mai 01, 2014 22:01

Non non, j'ai eu droit a la meme chose, c'est apres que les choses changent, quand tu passes coté atelier :lol:

vacou

Messagepar vacou » Ven Mai 02, 2014 4:17

Anthony74 a écrit :Et bah, il fait rêver ton concessionnaire tbd3

Nous avons le même concessionnaire que notre ami "ismara".

Scénario quasi identique, sauf que nous n'avons pas eu droit à la bouteille de champagne (peu importe, nous ne buvons pas d'alcool) et que la réception nous a semblé assez "rapide".
Ensuite, même coup de téléphone quelques jours après, pour nous demander si tout allait bien (à notre grand étonnement, nous faisions seulement connaissance avec notre nouveau jouet!!!).

Il y a six mois de cela.

Hélas, le temps passe, et depuis nous avons connu quelques soucis, alarmants et inquiétants..... (pour nous du moins).
C'est là qu'on voit l'efficacité d'un concessionnaire et, ce n'est peut-être qu'un simple "ressenti", mais dès lors les "relations" semblent différentes.
Nous, nous sommes "tendus", et le CC lui, semble prendre nos soucis avec distance et désinvolture.
Tout semble toujours normal !!!

Heureusement, la semaine prochaine, notre QQ restera chez eux quelques jours, afin de déterminer et localiser la cause d'un bruit moteur qui nous inquiète depuis quelques mois !!!

Après cela, nous pourrons donner un avis plus objectif de notre CC.
En attendant, nous espérons que le service "après vente" soit de même qualité qu'a été le service "précédent la vente".
Dernière édition par vacou le Ven Mai 02, 2014 20:10, édité 6 fois.
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

fredx360
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar fredx360 » Ven Mai 02, 2014 6:27

Hey oui mon chez Vacou , j'avais un peu le même problème que toi après l'achat de plusieurs véhicule en CC , très bon accueil avant et lors de la signature du bon de commande , et après comme part magie , on ne se souvient plus de ton nom,ni de tes problèmes .... etc , c'est pour ça que je n'ai pas eu de scrupule d'aller chez un mandataire
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

vacou

Messagepar vacou » Ven Mai 02, 2014 7:29

fredx360 a écrit :Hey oui mon chez Vacou , j'avais un peu le même problème que toi après l'achat de plusieurs véhicule en CC , très bon accueil avant et lors de la signature du bon de commande , et après comme part magie , on ne se souvient plus de ton nom,ni de tes problèmes .... etc , c'est pour ça que je n'ai pas eu de scrupule d'aller chez un mandataire

Un mandataire qui, finalement, se fournit peut-être chez mon concessionnaire !!! tbd5 :D :mrgreen:
Plus sérieusement, je lis que souvent les mandataires se fournissent en Belgique.
Où donc ????

@"fred360" : faut pas exagérer, je n'en suis pas encore à ce point là avec mon concessionnaire. L'inertie est due au fait que la vente du nouveau QQ les occupe beaucoup et que mon cas semble être "un cas isolé".
Mais, pour rappel : lundi on s'occupe de moi, du moins c'est prévu ainsi. :D
Dernière édition par vacou le Sam Mai 03, 2014 9:46, édité 2 fois.

ismara

Messagepar ismara » Ven Mai 02, 2014 13:20

Bonjour à tous,

Merci de vos remarques. C' est bien pour cela que j'avais pris la peine de mettre "suis nouveau client" et "nous verrons quand les problèmes viendront"....mais j'aurais aussi pu ajouter que la cc possède plusieurs garages et un seul service informatique. Ce qui veut donc dire que, quelque soit votre problème, vous pouvez vous rendre dans n'importe lequel, votre "passé auto dans leurs garages" est connu et que pour les vacances, chaque garage prend ses vacances à tour de rôle de manière à ce qui en ai tjrs un d'ouvert à votre disposition. C'est intelligent et bien vu . Tous ne le font pas.

Bonne route,

vacou

Messagepar vacou » Ven Mai 02, 2014 13:31

[quote="ismara"]Bonjour à tous,
.......mais j'aurais aussi pu ajouter que la cc possède plusieurs garages et un seul service informatique. Ce qui veut donc dire que, quelque soit votre problème, vous pouvez vous rendre dans n'importe lequel, votre "passé auto dans leurs garages" est connu et que pour les vacances, chaque garage prend ses vacances à tour de rôle de manière à ce qui en ai tjrs un d'ouvert à votre disposition. C'est intelligent et bien vu . Tous ne le font pas. quote]

C'est exact "ismara" et, en effet, c'est une force de notre concessionnaire et comme tu le dis si bien, "c'est bien vu et intelligent".
Ce ne sont pas des "bleus dans le métier", nous le savons bien.
N'empêche, faut pas négliger un client, et toute demande d'intervention, doit être prise en considération.
Dernière édition par vacou le Ven Mai 02, 2014 21:37, édité 3 fois.

fredx360
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar fredx360 » Ven Mai 02, 2014 16:44

vacou a écrit :
fredx360 a écrit :Hey oui mon chez Vacou , j'avais un peu le même problème que toi après l'achat de plusieurs véhicule en CC , très bon accueil avant et lors de la signature du bon de commande , et après comme part magie , on ne se souvient plus de ton nom,ni de tes problèmes .... etc , c'est pour ça que je n'ai pas eu de scrupule d'aller chez un mandataire

Un mandataire qui, finalement, se fournit peut-être chez mon concessionnaire !!! tbd5 :D :mrgreen:
Plus sérieusement, je lis que souvent les mandataires se fournissent en Belgique.
Où donc ????

Pour moi non chaine de production Française :wink: , je suis passé par Club Auto (mandataire assurance )
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

vacou

Messagepar vacou » Mer Mai 21, 2014 8:04

tbd3 tbd3 Comme cela a été dit un peu plus haut, notre Qashqai a été déposé chez notre concessionnaire vendeur pendant trois jours, le mois dernier.
Hélas, après plusieurs essais, concernant le bruit qui nous agace tant, le patron de la concession n'a pas eu l'occasion de le constater. Donc aucune intervention possible de Nissan dans ce cas.
Il admet par contre que le levier de vitesse émet un bruit anormal mais conseille de ne pas y toucher.

Etant en Allemagne durant deux mois par an, nous nous sommes présentés à la concession NISSAN de la région, afin de leur demander de nous accepter comme "clients" pour les entretiens éventuels lorsque nous vivons dans leur pays.
Aucun problème pour eux.
De ce fait, nous avons parlé des soucis rencontrés avec notre nouveau Qashqai, d'octobre 2013 et non solutionnés à ce jour.

Immédiatement, le chef d'atelier a pris le volant de notre QQ et procédé à un essai sur route.
Il a constaté l'anomalie pour le passage des vitesses.
Le bruit de "crécelle" ou de "machine à coudre" par contre, ne s'est pas produit durant ce court essai.

Il a proposé de procéder à la réparation de cette tringlerie de BV, et un rendez-vous a été fixé pour ce faire mais également afin de pouvoir conduire notre QQ pendant de nombreux km pour entendre le "bruit en question".

Notre voiture leur a donc été confiée ce lundi 19 mai à 11.00 heures pour être reprise le lendemain à 16.00 heures.
Nous avons eu une Nissan Juke essence 1,6 l comme véhicule de courtoisie.

Nous avons donc retrouvé notre QQ hier et avec grand bonheur...!!!
La réparation de la tringlerie de la BV a été faite, et au retour chez nous, il semblerait que l'intervention soit efficace.
Plus de bruit et passage de vitesses bien plus aisé.
Pour info, cela fait depuis l'achat, en octobre 2013, que je râle avec ce souci de BV.
Par contre, pour le bruit de "crécelle", le véhicule a été testé sur plus de 100 km, par le chef d'atelier et par un employé sans se faire entendre.... hélas !!!
Vraiment, et sans mettre notre confiance envers cette CC en doute, ma femme et moi nous n'y comprenons rien.
Ce bruit est-il un bruit normal de ce QQ ???
Non, car nous avons eu l'occasion d'essayer d'autres QQ de même type, dont celui du chef d'atelier allemand (véhicule identique au notre) sans qu'il ne se fasse entendre.
Nous avons donc demandé notre facture, et à notre grand étonnement, rien à payer, tout étant sous garantie (j'avais remis le carburant à niveau, sans quoi c'était 0,20 €/km).
Bonne note dans ce cas à Nissan.

De toute manière, nous séjournons encore plusieurs semaines dans la région, et le chef d'atelier nous a suggéré, dès que cette nuisance sonore se fait entendre, de passer immédiatement à la concession pour la faire constater.

D'autre part, étant dans leur région au mois de septembre, il a été décidé que l'entretien annuel obligatoire (avant octobre 2014 pour conserver la garantie) se fasse également dans leur atelier.

Notre tenons à mettre l'accent sur l'accueil, l'écoute et l'efficacité de l'intervention d'un concessionnaire qui n'a pas vendu le véhicule et, qui se doute très bien que nous n'allons jamais acheter un véhicule chez eux (plus cher d'ailleurs qu'en Belgique).
Cela prête à réflexion. Il y a encore des concessionnaires sérieux, compétents et dignes de Nissan.

Bravo donc à la concession Nissan RASTETTER d'EMMENDINGEN. tbd3 tbd3 tbd3
Ci-dessous, un cliché de la Nissan Juke qui nous a permis de poursuivre la visite de cette belle contrée d'Allemagne.

Image
Dernière édition par vacou le Mer Mai 21, 2014 19:06, édité 4 fois.

lolo59

Messagepar lolo59 » Mer Mai 21, 2014 12:04

tbd3 et merci pour le retour... C'est tellement rare qu'ils soient positifs :wink:

ismara

Messagepar ismara » Mer Mai 21, 2014 13:05

@vacou,

Hé bien ! très content pour toi vacou. Voici déjà une belle épine hors du pied. Il en reste une, mais, qui sait, elle finira bien par disparaître elle aussi.
Bonne chance et ........enfin prends un maximum de plaisir.......après autant de temps c'est mérité,

vacou

Messagepar vacou » Mer Mai 21, 2014 14:12

ismara a écrit :@vacou,

Hé bien ! très content pour toi vacou. Voici déjà une belle épine hors du pied. Il en reste une, mais, qui sait, elle finira bien par disparaître elle aussi.
Bonne chance et ........enfin prends un maximum de plaisir.......après autant de temps c'est mérité,

Merci à vous "lolo59" et "ismara".
C'est vrai que pour nous la situation devenait inespérée.
Je suis content, le passage des vitesses se fait comme il doit se faire : correctement ce qui n'était pas le cas depuis six mois.
Un premier pas est maintenant franchi, nous espérons que le reste suivra. On nous affirme qu'il n'y a rien d'inquiétant pour le moteur, c'est donc le principal.
Il s'agit probablement d'une vibration et il faudra tomber sur l'élément qui chahute...
Quant aux défauts d'alignement carrosserie, ils existent aussi en Alemagne, et même sur le nouveau Qashqai 2014.
Face à notre étonnement, on répond que le Qashqai fait partie des voitures "bon marché" et qu'il ne faut pas être trop exigeant !!!
Comme quoi tout est relatif...
Dernière édition par vacou le Mer Mai 21, 2014 14:17, édité 1 fois.

BadMax

Messagepar BadMax » Mer Mai 21, 2014 14:16

Comme dit en MP, j'ai aussi le défaut d'alignement du capot. De face on n'y fait pas attention mais par contre de côté c'est clairement visible quand on s'y attarde.

Bref, ça fait pas sérieux mais la flemme d'aller raler si c'est pour tomber sur un mur et qu'ils n'arrangent pas la chose.

A l'occasion, j'essaierai de vérifier les cotes pour savoir si ça vient du capot ou d'un défaut des composants de la face avant.
Qashqai+2 1.6 DCI 130 All-Mode 360 Blanc Arctique du 10/12/2013 - 23000kms - Conso ODB: 5.5L/100 - Conso réelle: 6,7L/100
Mon topic - Nissan Almera N15 1.4 16S / 87ch / 212000kms de 1996 pour Madame

patcaro59

Messagepar patcaro59 » Mer Mai 21, 2014 15:20

Ben voila.
Fallait insister :evil: :evil: C'est dingue que ce genre de panne ne soit pas solutionnée dés ton premier passage en concession !!!!!
C'est pénible ces CC qui te prennent pour un débile quand tu te plaint d'un truc bizarre sur ta voiture.
Pour ton bruit,ça vient peut être,comme tu le dit,d'une vibration qui n'apparait qu'avec ton style de conduite.
QQ 1,5 dci acenta pack,toit panoramique,gris titane.
Consommation mixte:6/100.

lolo59

Messagepar lolo59 » Mer Mai 21, 2014 16:46

Face à notre étonnement, on répond que le Qashqai fait partie des voitures "bon marché" et qu'il ne faut pas être trop exigeant !!!

Qui ce permet de dire ça... Quelque soit le prix d'un objet il se doit d'être nickel pour moi :(

patcaro59

Messagepar patcaro59 » Mer Mai 21, 2014 17:28

lolo59 a écrit :Face à notre étonnement, on répond que le Qashqai fait partie des voitures "bon marché" et qu'il ne faut pas être trop exigeant !!!

Qui ce permet de dire ça... Quelque soit le prix d'un objet il se doit d'être nickel pour moi :(

Bon marché :?: :?:
La Fiat panda est une voiture bon marché,la Dacia Logan est une voiture bon marché mais un Qashqai a 25 000 euro,pour moi qui travaille pour gagner ma vie,ça ne fait pas partie des voitures low-cost.........s'ils n'ont que des réponses comme ça a fournir a leurs clients quand ils râlent,qu'ils changent de métier.....
QQ 1,5 dci acenta pack,toit panoramique,gris titane.
Consommation mixte:6/100.

Revenir vers « Garage et aprés vente »