Salut!
Dites les amis mon QQ Xtronic 1.6 Connecta Diesel me parait avaler de l'essence à une vitesse folle. A la fin de chaque course il m'indique mon réel consommé et je suis à peu près systématiquement à 9l aux 100!
ça vous parait faisable? ça me semble extremement loin des promesses de vente.
Dites moi
Merci
++
Je rêve ou ma consommation est folle?
Modérateur : modérateurs
Règles du forum
-
- titou78
- Modérateur
- Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Re: Je rêve ou ma consommation est folle?
cela arrive de temps en temps et selon la conduite.
Il ne faut se fier à la consommation sur le papier car cela est juste une indication constructeur faite dans un labo .
En hiver ton ODB pourra aller jusqu’à 15 litres lol au démarrage ,mais cette indication n'est que facultative .
Il ne faut se fier à la consommation sur le papier car cela est juste une indication constructeur faite dans un labo .
En hiver ton ODB pourra aller jusqu’à 15 litres lol au démarrage ,mais cette indication n'est que facultative .
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78
- Uncle_BenZ
titou78 a écrit :Il ne faut se fier à la consommation sur le papier car cela est juste une indication constructeur faite dans un labo .
Exactement, on appelle même ça entre ingé, le protocole permettant de sortir les conso, "le cycle du Papi" tant ce n'est représentatif d'aucune conduite réelle (mm pas Papi...) ! Heureusement il est question que ça change, depuis des années, mais bon... Le DieselGate était plus prioritaire et le reste...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"
-
Salut tous!
Merci de vos réponses. Oui ce matin il indiquait 14l
j'avoue je panique un peu hein... Je conduis en mode éco et suis hyper attentive à ne pas utiliser le frein mais bien décelerer etc...
Sinon quelqu'un a la même config ?
Merci bcp!
Merci de vos réponses. Oui ce matin il indiquait 14l

Merci bcp!
- Uncle_BenZ
ca-mille-nk a écrit :Salut tous!
Merci de vos réponses. Oui ce matin il indiquait 14l![]()
![]()
j'avoue je panique un peu hein... Je conduis en mode éco et suis hyper attentive à ne pas utiliser le frein mais bien décelerer etc...
Merci bcp!
Et pourquoi tu ne calcules pas ta conso REELLE entre 2 clics à la pompe, après avoir noté le nombre de km parcourus à l'aide du compteur A (ou B, cha marche auchi) ?

-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-
Et pourquoi tu ne calcules pas ta conso REELLE entre 2 clics à la pompe, après avoir noté le nombre de km parcourus à l'aide du compteur A (ou B, cha marche auchi) ?

Hello! Oui alors j'ai le QQ depuis 3 semaine alors pas encore compris comment jongler. Faut que je regarde le manuel

Et puis ce matin en utilisant l'astuce sur le frein moteur j'ai réussi à sacrément descendre! Donc en effet c'est probablement lié à ma conduite
Merci tous!
- titou78
- Modérateur
- Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
il faut toujours lire les manuels ou télécharge l'apli gratuite NISSAN driver's Guide sur ton tel via le store .
C'est une notice simplifié numérique
ici : https://play.google.com/store/apps/deta ... riverguide
C'est une notice simplifié numérique

ici : https://play.google.com/store/apps/deta ... riverguide
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
9L/100 sur un 1.6 dci ?? C'est énoooorme.
Voilà les consommations moyennes des utilisateurs de ton modèle en boite auto sur Spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3 ... owerunit=2
Soit 7.1L de moyenne
Il y a un utilisateur qui a fait quelques pleins à 8.5-9.0L : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/650519.html
mais là c'est une conduite en ville en conditions extrêmes !! Sa moyenne est tout de même à 7.5 avez beaucoup de ville
Voilà les consommations moyennes des utilisateurs de ton modèle en boite auto sur Spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3 ... owerunit=2
Soit 7.1L de moyenne

Il y a un utilisateur qui a fait quelques pleins à 8.5-9.0L : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/650519.html
mais là c'est une conduite en ville en conditions extrêmes !! Sa moyenne est tout de même à 7.5 avez beaucoup de ville

QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013 (& Focus ST MK3 2.0 250)
Revenir vers « Garage et aprés vente »