Achat et .. problèmes ?

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Flavio

Achat et .. problèmes ?

Messagepar Flavio » Mar Mai 23, 2017 14:37

Bonjour à tous,

J'ai acheté aujourd'hui un qashqai 2.0 dci teckna 4wd Auto de 2009.

J'avais pu faire l'essai y'a une semaine, tout niquel mais je n'avais pas pu essayer de monter au dessus de 120 car rocade bouchée ce jour la.

Je prends tranquillement l'autoroute pour rentrer et la je me rend compte que passé les 2000/2500 tours je n'ai plus de patate ! Autoroute entre Grenoble et Lyon y'a de la montée et la impossible de passer le 80km/h, je me fais doubler par des poids lourds et j'essaye en séquentiel, pas mieux.

Je commence à suer, je sors de l'autoroute et je coupe/rallume le moteur. Je repars, grande ligne droite de + de 2km à plat je n'arrive pas à atteindre le 130 !

Je suis donc persuadé qu'il y a un problème et cela semble se confirmer vu ce que je lis... et ça m'inquiète beaucoup. J'ai prévenu le vendeur, je suis passé chez un CC : 1 mois de délai afin d'avoir un diag...

Auriez-vous des conseils ? Egalement si il y a un possesseur d'un 2.0 150 dans le secteur Lyon/Valence/Grenoble j'aimerait le rencontrer afin de pouvoir comparer et avoir son avis !

Je pense que si je n'arrive pas à avoir un diag dans la semaine je vais voir avec le vendeur afin qu'il récupère son véhicule.. car pour moi c'est un vice caché.

scorpionbandit

Re: Achat et .. problèmes ?

Messagepar scorpionbandit » Mar Mai 23, 2017 15:21

moi je suis a manosque, un peu plus loin que es que tu demande mais on sais jamais, et on plus ma voiture n'est pas automatique

je pense simplement a un EGR ou quelque choose, tu doit avoir quelque choose que se alume dans ton panneau de bord non?
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Flavio

Messagepar Flavio » Mar Mai 23, 2017 16:39

Aucun voyant d'allumé.. Je dépose lundi mon qq à un garage nissan. J'ai informé le vendeur et lui est fait comprendre que si il y a un problème il va devoir mettre la main au portefeuille..

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Mai 23, 2017 17:28

scorpionbandit a écrit :
je pense simplement a un EGR ou quelque choose, tu doit avoir quelque choose que se alume dans ton panneau de bord non?

Turbo nické ?! Des ailettes, ou une bride déformée et la pression chute tout de suite...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Flavio

Messagepar Flavio » Mar Mai 23, 2017 17:56

Je suis allé chercher ma fille avec et au démarrage voyant moteur allumé ! Et il ne s'est pas éteint ensuite.. J'ai également le régulateur/limiteur qui ne fonctionne pas (s'allume mais le "set" clignote et ça ne fonctionne Pas) et le bouton volume + et le bouton de recherche de radio haut qui ne fonctionnent pas sur le volant.. Ce qui m'étonne c'est que les autres fonctionnent (le moins et le bouton recherche bas)

Bref début chez QQ très mitigé.. :( surtout que ce véhicule est voué à me conduire au travail et faire près de 30.000 par an...

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Jeu Mai 25, 2017 9:23

Avant tout achat, il est conseillé :

d'examiner la carrosserie, le moteur, l'intérieur de la voiture .

De consulter le carnet d'entretien et les factures des interventions effectuées ; aucune disposition réglementaire n'oblige le vendeur à remettre ces documents.

Il appartient à l'acheteur de les réclamer ; ils constituent en effet un élément d'information sur l'antériorité du véhicule ;
de noter le kilométrage compteur et de le comparer à celui donné par le vendeur et à celui qui est mentionné sur les factures d'entretien éventuellement fournies afin de déceler d'éventuelles anomalies ;
d'essayer le véhicule pour vérifier le fonctionnement du moteur, la tenue sur route, les freins, l'embrayage, etc.

Après l'achat, en cas de pannes anormales :

la garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule ; il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat ; si une action judiciaire est intentée, elle doit être faite dans un bref délai ;
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Revenir vers « Garage et aprés vente »