Embrayage HS

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

hervedoma

Embrayage HS

Messagepar hervedoma » Ven Fév 24, 2017 10:24

Bonjour , je me permets de venir noircir ce beau tableau Nissan Qashqai pour alerter ceux qui font confiance en la fiabilité de la marque sur le Qashqai +2 1.6 dci All Road (4x4) et le plus important , vous alerter comment la marque Nissan ne reconnaît pas une faiblesse au niveau de l'embrayage et de sa butée .. Le notre date de oct 2013 , 85000 km , nous avons une conduite normale , nous avons la quarantaine tous les 2 . Pour vous résumer , la butée qui alimente en huile l'embrayage s'est percée , causant la panne du véhicule sur autoroute , le vehicule s'est arrêté pratiquement net .. Nous sommes couverts par la fameuse extension de garantie Nissan a 1000€ qui vous amène tranquillité d'après Nissan ! Sauf que Nissan ajoute des exemptions comme dans notre cas ! Chez Nissan , la perte d'un embrayage à ce niveau de km n'est pas de leur responsabilité !! La faiblesse de cette butée n'est pas reconnue non plus ... donc le client Nissan que nous sommes , doit débourser la modique somme de 1744€ ! Alors , Nissan France et son grand coeur nous aide : 65% sur les pieces uniquement , ce qui revient à peu près à 18% de "geste commercial " . Voila le prix de la tranquillité chez Nissan avec sa garantie ... Voila notre première et dernière expérience Nissan ! ... c'est dans la difficulté que l'on reconnaît les professionnels !

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Embrayage HS

Messagepar titou78 » Ven Fév 24, 2017 11:05

actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

steph74

Messagepar steph74 » Mer Avr 26, 2017 20:13

Bonjours, je vais rajouter une pierre à l édifice : mon QQ 130 dci all mode teckna de 2012 à 87 0000 km sur à rendu l âme au niveau embrayage aucun symptômes avant et un jour sur un parking à Annecy (74), la pédalé embrayage s enfonce mollement je passe la première et j embraye pour passer la seconde et la elle reste enfoncée. cerise sur le gâteau la concession Nissan Seynod (74) a refusé la prise en charge de QQ en panne ( comme excuses pas le temps pas de mécano et WE de pâque) pire je devais avoir une reprise du QQ 3 jours plus tard contre achat nouveau véhicule je suis en attente du devis réparation qui sera déduit de la reprise. Bref Nissan fut ma première et dernière expérience et je le redit faite votre choix mais vous ne pourrez pas dire que vous n avez pas été prévenu surtout si vous habitez en Hte Savoie. Voir mes post preccedant. Et je confirme et approuve ce que Anthony74 a dit sur ce forum.

Heureusement je n est plus ce véhicule et ne le regretterai que pour le son Bose.

@+ sur le forum Seat sous le même speudo
QQ+2 teckna blanc all mode 1.6 130 cv+amv

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Jeu Avr 27, 2017 6:54

:evil: :evil: Comment cela que la CC ne veut pas prendre en charge ton Qashqai ?? ,les Franchisés ont une charte avec Nissan qu'ils doivent respecter.

Un AR s'impose à Nissan France pour remettre les choses dans l'ordre ,il ne faut pas oublier que les CC ont une notation tous les ans via des clients mystères + nos remontées et certains sont récompensés par Nissan Global Awards, qui récompense la meilleure concession Nissan française et d’Europe.

http://www.espace-nissan.fr/actualites/ ... compensee/

Ce qui est dommage que pour un récepteur d'embrayage " je pense à cette pièce " ,qu'il faille quitter Nissan ,le Qashqai 2 arrive à maturité et sa fiabilité commence à être au top. tbd5 tbd5,certains ont eu des pannes et d'autres comme moi aucunes en 5 ans :mrgreen:
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

steph74

Messagepar steph74 » Lun Mai 01, 2017 19:54

Bonsoir tot ou,

Je dirai que l émetteur n y est pour rien dans mon choix de quitter Nissan.

Je mettrai dans l'ordre

Le manque total de sérieux et de qualité des concessions Hte Savoie je crois que la seul fois où j ai été satisfait pendant le temps où le chef mécano était un ancien de chez Toyota preuve que ils ne tiennent pas la route il est reparti aussi vite qu il est arrivé.

Ensuite je dirai les ennuies de fiabilité sur qui me rassurai pas à chaque fois que je prenais la route(sonde lambda, clapet sur ligne échappement grippe, fuite sur liquide de frein, démarreur HS, batterie qui se déchargeais sans raison, usure pré mature des pneus flan intérieur sur train avant défaut de carrossage incorrigible, amortisseur qui claque, vibration dans les plastique, et pour finir l embrayage) Et j en oubli.

Pour avoir parcouru les forums français et étrangers ce que j ai eu est connu chez les utilisateurs de qashquai. J ai échappé à la casse du turbo prévu vers les 100 000 kms , ouf

J ai réussi à faire avec pendant 5 ans et 97 000 kms

Voilà s étais mon expérience je quitte définitivement le forum

@+
QQ+2 teckna blanc all mode 1.6 130 cv+amv

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Mai 02, 2017 8:23

désolé pour ta mauvaise expérience en QQ+2 tbd5

Je te souhaite une bonne et longue route avec ta prochaine monture ,ce n'est qu'un au revoir :wink:

Fred

youko91

Messagepar youko91 » Mer Juil 12, 2017 13:53

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si d'autres on eu mon souci je m'explique :
J'ai acheté un Qashqai Neuf le 28/04/2014 garantie constructeur 3 ans j'ai ajouté lors de cet achat l'extension de garantie 1 an ainsi que l'entretien pour une durée de 4 ans.
Le 28/06/2017 soit deux mois après la fin de la garantie constructeur je tombe en panne sur la route en repartant d'un feu la pédale d'embrayage reste bloquée en bas impossible de redémarrer je fais appel à l'assistance qui emmène mon véhicule dans une concession NISSAN. La concession me prête un véhicule car ils n'ont pas le temps de la faire tout de suite. Hier la concession m'appelle pour me dire que NISSAN refuse de prendre en charge les réparations soit Butée d'embrayage qui a lâchée ce qui à entrainé changement d'embrayage de butée et de volant moteur tout cela pour la modique somme de 3 000 euros TTC.
Mon véhicule à 32 500 kilomètre la derniere révision date du 28/04/2017 il ne m'a jamais été stipulé un problème de butée ou de quoi que ce soit au niveau de l'embrayage j'ai envoyé une réclamation à NISSAN et je vais aller voir la concession qui m'a vendu mon véhicule je ne sais pas quoi faire je suis censé partir en vacances en voiture d'ici deux semaines !!!!!!!!
Je ne comprends pas qu'un véhicule qui coute plus de 40 000 euros QASHQAI 1.6DCI ALL MODE TEKNA on puisse dire qu'a 32 500 kilomètre pour un embrayage c'est une pièce d'usure.........

J'aimerais savoir si d'autres on eu le même problème

merci d'avance
QQ2 GRIS SQUALE 1.6 TEKNA ALL MODE

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Juil 14, 2017 9:51

youko91 a écrit :Je ne comprends pas qu'un véhicule qui coute plus de 40 000 euros QASHQAI 1.6DCI ALL MODE TEKNA on puisse dire qu'a 32 500 kilomètre pour un embrayage c'est une pièce d'usure.........

Effectivement, ya mystère pour que le ressort et/ou (on sait pas vraiment d'après ton post) le volant moteur lâche(nt) avec un si faible kilométrage.

2 possibilités :
1/Ta façon de conduire, cad comment tu utilises l'embrayage.
2/Un défaut exceptionnel dans l'un des ressorts qui a pété (ya ceux de la butée, et ya ceux du bi-volant moteur qui est en 2 parties connectées par 3 ressorts souvent).

En fait, il faudrait bcp plus de détails sur les pièces défectueuses. Photos ??
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

youko91

Messagepar youko91 » Lun Juil 17, 2017 9:54

Bonjour,

La voiture est en concession. D'après le concessionnaire c'est la butée d'embrayage qui a lâchée ce qui à entrainé le disfonctionnement de l'embrayage et du volant moteur.
Maintenant je sais pas je n'y connais rien en mécanique mais une chose est sûre première et dernière Nissan même si j'aimais vraiment beaucoup le Qashqai............
QQ2 GRIS SQUALE 1.6 TEKNA ALL MODE

Doume

Messagepar Doume » Lun Juil 17, 2017 12:09

Que la butée soit HS, je peux l'admettre (elle est soumise à rude épreuve !)
Mais que cela détruise le disque et le volant moteur, c'est du foutage de gueule, de l'arnaque, de l'escroquerie, appelez-cela comme vous voulez !
Réclames les pièces démontées ! ! ! !
Qashqai 1.5 dCi 106cv, Noir métallisé, depuis le 03/06/2010
Image

Revenir vers « Garage et aprés vente »