Vol de coquille de rétroviseur

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

sexypanda13300

Vol de coquille de rétroviseur

Messagepar sexypanda13300 » Mer Fév 22, 2017 20:47

Bonsoir,

J'ai eu la très désagréable surprise en partant travailler ce matin qu'on m'a volé la coquille de mon rétroviseur gauche... La journée commençait bien ! Elle est pourtant stationnée sur le parking sécurisé de ma résidence. Pas de caméra évidemment ! J'ai appelé Nissan qui me facture 135€ une nouvelle coquille de la couleur de ma voiture (gris squale). J'ai vu sur Amazon des coquilles à peindre pour 25€, du coup j'ai appelé un carrossier sur Salon de Pce qui me facturerait 50€HT la peinture et la pose.

La question est de savoir pourquoi c'est aussi cher pour une coquille chez Nissan, et si l'option carrossier serait envisageable ? Si oui, de quelle couleur prendre la coquille, il y a des noires et des blanches...

Edit: j'ai trouvé ça sinon http://www.kiauto.fr/coque-de-retrovise ... 7414412002

Merci à vous

Wolf68

Re: Vol de coquille de rétroviseur

Messagepar Wolf68 » Ven Fév 24, 2017 13:39

Ouah c'est moche se faire voler une coquille de rétro :(

Je ne peux pas te dire si la pièce sur internet est une officielle Nissan... surement pas.
Après l'option avec ton carrossier est bien moins cher (85€ TTC achat+peinture+pose). A toi de voir si tu peux prendre le risque d'avoir une pièce moins bien faite que celle d'origine... seul toi peux répondre.

Moi je serais pas à 50€, ça peut compter en cas de revente un élément de carrosserie mal fait.
Chez Nissan tu auras une garantie complète sur le travail (2 ou 3 ans).
QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013 (& Focus ST MK3 2.0 250)

sexypanda13300

Re: Vol de coquille de rétroviseur

Messagepar sexypanda13300 » Ven Fév 24, 2017 21:50

Oui c'est pas bête. J'ai regardé mon contrat d'assurance entre temps, je suis assuré contre les actes de vandalisme sans franchise donc je vais voir ça. C'est vrai que quitte à mettre 50€ de plus, ça sera une pièce Nissan et garantie comme tu dis !

Revenir vers « Garage et aprés vente »