Achat récent et inquiet

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Olivier46

Achat récent et inquiet

Messagepar Olivier46 » Lun Fév 13, 2017 18:42

Bonjour à tous,
comme dit dans ma présentation j'ai un qashqai boîte auto 130dci de décembre 2015 avec 15000 kms, je l'ai prie samedi dernier avec mon fils pour faire un tour.
Pour statione sur une place de parking à 10 allure en épi il y a un gros craquement et que à droite quand on tourne à très faible allure.
je précise que le véhicule est originaire d'Espagne. ....
Il est en parfait état visuel.
J'ai téléphoné ce matin à Nissan qui me demande le carnet d'entretien imperatif avec la première page de rempli par le concessionnaire nissan Espagne avec le tanpom sinon.....
Le directeur d'agence me fait part qu'il n'a jamais eu de cas similaire. .... bref rdv 14h00 lundi prochain pour la passe sur le pont! Je suis relativement inquiet ! Qùn pensez vous vous? Des cas similaire ?
Problème avec des mandataires important à votre connaissance ?
Bonne route à tous
Olivier

chris66820

Re: Achat récent et inquiet

Messagepar chris66820 » Lun Fév 13, 2017 19:09

Cela peut être plein de choses : un cardan, un roulment, une roue mal serrée,une biellette......faut mettre ta voiture sur un pont et démonter la roue de toute façon.

JAJA
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar JAJA » Mar Fév 14, 2017 18:03

véhicule sous garantie jusqu'en Décembre 2018 :mrgreen: donc pas d'inquiétude
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

Olivier46

Messagepar Olivier46 » Mar Fév 14, 2017 19:39

Merci pour vos réponses
Mais le problème c'est que le garage nissan me demande le carnet d'entretien avec la première page tamponne du garage en Espagne Nissan bien sûr et je n'ai rien..... le vendeur me dit pas besoin, le numéro de série suffit (qui Croire? )! Donc je ne sais pas... de plus cela fait 10 jours et toujours pas de carte grise française ! Quel est le delai à votre avis ?
Encore merci... toujours Inquiet!

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Fév 15, 2017 7:10

TON MANDATAIRE DOIT TE FOURNIR LA DOCUMENTATION COMPLÈTE ET EN FRANÇAIS SI TU L'AS ACHETÉ EN FRANCE AVEC AUSSI LE CARNET REMPLI DANS LA LANGUE D'ORIGINE ,LE TAMPON DE LA CC ET LE TEST BATTERIE POUR ACTIVER LA GARANTIE DE TON QASHQAI SUR INFORMATIQUE.

Ceci est interne à Nissan

Après le concessionnaire France pourra t’imprimer les trois feuilles à coller dans le carnet francais ;) qu'il te commandera moyennant finance ou gratuit selon son humeur
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Olivier46

Messagepar Olivier46 » Mer Fév 15, 2017 7:25

Merci pour votre retour, je vais à nouveau essayé de le joindre aujourd'hui .
Bonne journée à tous

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Fév 15, 2017 7:42

fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Fév 15, 2017 9:31

pour moi ca doit etre un quelque choose pas bien serre, si no, tu peux verifier que tout le vis de ta jante soit bien serre.j'ai deja ou ca comment probleme

ahh les espagnol !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Olivier46

Messagepar Olivier46 » Lun Fév 20, 2017 19:19

Rdv cet après midi midi chez Nissan, après test, il constate, monte mon cc sur le pont ressert le berceau, réessaye, je monte avec lui 3 coup pas de problèmes, puis autre essai et la clak Grrrr le mécano me regarde et la il me dit qu'il ne peut rien faire! Il faut que je laisse la voiture deux 3 ou 4 jours démonté des pieces etc.... donc je suis répartie avec mon cc, il faut avouer plus de bruit flagrant. .... donc je vais rouler avec les week-ends et je verrai mais une choses est sûre que ce resserâge à fonctionner tout au moins en partie.Mais il persiste des doute car 1 coup avec le mécano ça la refait. Qu'en pensez vous? Bizarre tout de même. ..... a suivre....

Olivier46

Messagepar Olivier46 » Dim Fév 26, 2017 15:16

Salut à tous, j'écris à chaud le bruit est revenu comme avant rien n'y a fait... je suis dégoûté je pense que je ne vais pas le garder.......

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Dim Fév 26, 2017 18:07

A t'il vérifier les cardans ?? ,le garage à aussi le devoir de résultat

Sinon pour le Mandataire :

Non-conformité.

L’article L211-4 du Code de la consommation (ordonnance du 17 février 2005) concerne l’obligation de délivrance.

C’est elle qui vous protège en cas de différence entre le modèle commandé et celui livré (puissance du moteur inférieure, compteur trafiqué…).
Dans l’idéal, écrivez sur la facture : “sous réserve de conformité”.

Car cela vous donne deux ans pour vous retourner contre le vendeur à partir de la prise de possession. En revanche, pour ce qui est des vices cachés, ce délai prend effet à compter de la découverte du défaut.

Abusé par un vendeur
=> Faites constater au plus tôt le défaut par un expert ou un huissier.
=> Demandez conseil à la DGCCRF de votre département (préfecture).
=> Vous avez deux ans pour vous retourner et exercer un recours.

* DGCCRF : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (Dgccrf.minefi.gouv.fr).

Olivier46

Messagepar Olivier46 » Lun Fév 27, 2017 7:21

Bonjour, Merci pour le retour, je vais téléphonai aujourd'hui pour un nouveau rdv chez Nissan !
Et puis si cela ne va pas je vais entamé des procédures comme m'à dit ma femme .... merci. Et je vous informer ai du retour de Nissan....

Nicos57

Messagepar Nicos57 » Lun Fév 27, 2017 12:19

J'avais aussi des bruits qui venaient de l'avant, ils m'ont changé les 2 coupelles d'amortisseur. A 13000 kms c pas terrible quand meme...

Olivier46

Messagepar Olivier46 » Lun Fév 27, 2017 12:30

Ah OK pour les coupelle je l'apporte demain matin.... merci pour l'information

Olivier46

Messagepar Olivier46 » Mer Mars 01, 2017 19:43

Bonsoir à tous,
J'ai récupéré ce soir soir mon qq, il ont remplacé coupelle avant droite et essai, plus de bruit. Je la prend demain pour travaille, et cela je l'espère sera confirme. ...
Je signale mon coup de gueule contre le cc Nissan dans le centre du lot pour ne pas le citer qui c'est permis en guise du mécano de prendre le jeune stagiaire de 20 ans pour aller récupéré avec mon qq une cliente et de faire 30 kms.
Il ne comprend pas ma réaction. ... et me demande de ne plus lui apporte le véhicule, je lui dit de ne pas s'inquiète car il ne me verra plus jamais Grrrr.
Bref, j'espère profondément que le problème soit résolu. ..
Bonne route à tous.
Olivier

Revenir vers « Garage et aprés vente »