rappel nissan reprogrammation FAP

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

new qash

rappel nissan reprogrammation FAP

Messagepar new qash » Mer Nov 16, 2016 14:40

Salut
Suite a un courrier reçu de nissan , j'ai emmené ce matin ma voiture a nissan pour la programmation
Déjà en arrivant mon RDV avait disparu mais en patientant un peu il pouvait me la faire 11h30 au lieu de 9h30 , j'y suis j'y reste
L'heure de récupération de mon véhicule approche , je me mets face au garage au soleil , et la que des surprises désagréables
1 - Je vois le meccano qui pousse ma voiture en marche arrière , s'assoit et démarre dans la descente quand il revient il me dit : la batterie est morte , je n'ai pas pu la démarrée même avec le booster Bizarre , mais ça peut arriver
2 - Je m'en vais et je trouve que le bruit du moteur a changé (cliquetis)
3 - 500 mètres plus loin la voiture n'avance plus , elle broute comme un FAP encrassé , je retourne donc de suite au garage lui dire
je vais l essayer , il y a pas beaucoup d'essence mais ça ira . Bizarre j' étais persuadé d'en avoir et c'est pas mon truc de rouler quand le voyant s'allume , mais !!!! , comme fait exprès elle marche bien broute plus et le bruit du moteur revient normal au fur et a mesure
4 - Le GPS, écran blanc : je sais pas j'ai pas touché au programme ça vient pas de moi . (dans le doute suite a une réparation de fils par mes soins sous le siège passager que mon chiot avait machouillé je dis rien,je verrais ça sur le forum)
Je m'en vais elle tourne bien j'ai de l'essence le voyant c'est éteint et l'aiguille est remontée , je prends l'autoroute , j'enclenche le régulateur , il s'affiche pas le limitateur idem , je sors de l'autoroute , me gare , rappel le garage ; ha merde , vous pouvez revenir de suite ? je vais vous arranger çà . Donc j'y retourne , il met la prise , laisse un moment , me dit ça y es je l'ai activé .
Et le GPS ?? : la je sais pas c 'est pas le même programme que j'ai touché . Comment faire ? téléphonez a Nissan mère et demandez si ça leur est déjà arrivé et si ils connaissent la cause .
Déçu et pris par le temps , je m'en vais , arrivé devant chez moi , je règle l'heure puis paramètres GPS rien , je sort de la voiture , ZUT les vitres , je remet le contact , SURPRISE le GPS est revenu
MORALITÉ: t’emmène ta caisse pour une remise a niveau pour éviter des dégradations du FAP , tu la récupère et tu as l'impression que ta caisse est possédée par un esprit malin ;-)
J’espère que tout est rentré dans l'ordre et de pas avoir de nouvelles mauvaises surprises , comme on dit je touche du bois
A SUIVRE
Bonne journée

scorpionbandit

Re: rappel nissan reprogrammation FAP

Messagepar scorpionbandit » Mer Nov 16, 2016 15:35

quand ils ont fait la reprogramation pour le fap sur mon 2.0 dci j'ai aussi ou un bruit metalique sur ma voiture, j'ai coupe le contact, redemarrer et plus de problem depuis (140.000 km )
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

new qash

Re: rappel nissan reprogrammation FAP

Messagepar new qash » Mer Nov 16, 2016 20:45

moi j ai eu la tartine je pense que le mécano a fait une boulette
tout a l heure je l ai mise en marche pour voir , a priori tout va bien
je verrai ça a la prochaine utilisation , car en ce moment je m'en sers rarement

Revenir vers « Garage et aprés vente »