Rappel Véhicule QQ 1.5 DCI 110 FAP.

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

zetgpz59

Rappel Véhicule QQ 1.5 DCI 110 FAP.

Messagepar zetgpz59 » Lun Nov 14, 2016 15:03

Pour vous signaler que j'ai reçu aujourd'hui un courrier de chez Nissan concernant mon QQ 1.5 DCI 110 FAP Euro5 et Euro5B+ celui-ci indique une anomalie du filtre à particules, qui soumis à une température de fonctionnement élevée, pourrait présenter une défaillance du système d'admission.

Il faut donc que je passe chez un concessionnaire Nissan afin de mettre à jour le logiciel du module de gestion moteur, opération bien entendu réalisé à titre grâcieux.

Nissan précise que cette mise à jour n'affectera pas le comportement du véhicule ainsi que ces performances, mais elle est nécessaire pour protéger le système d'admission.

J'ai une inquiétude car le courrier précise que cette mise à jour du logiciel placerai le mode protection moteur en mode "basse puissance" afin de protéger celui-ci ainsi que tout le système d'échappement.

Si quelqu'un peu m'éclairer un peu sur ce fameux mode "basse puissance" comme son nom l'indique, réduira la puissance du moteur donc ou c'est autre chose, j'ai la crainte de me retrouver avec un veau du coup lol !!!! Bien que depuis que j'ai le véhicule je n'ai encore rencontré aucuns problèmes, je ne roule pas non plus comme un bourrin, j'ai plutôt une conduite économique.

Nissan précise que la première alerte est indiqué par le voyant moteur qui s'allume, puis une perte vraiment significative de puissance progressivement, et c'est à partir de là que si vous continuez à rouler, que le filtre à particules risque d'être endommagé.

Alors ma question, faire cette mise à jour ou pas ?????, fausse excuse de la part de Nissan pour remédier à des problèmes également de pollution sur certains véhicules de sa gamme ???? en effet c'est d'actualité volkswagen qui rappel justement beaucoup de ces véhicules pour remédier à un problème quelque peu similaire, et comme par hasard une mise à jour aussi pour réduire la puissance moteur.

Le hasard aussi que mon modèle ainsi que les autres clients qui l'ont achetés est moins de 4 ans, donc qu'il n'a pas encore fait son premier contrôle technique, bizarre cette affaire ????

Merci pour vos réponses.
"Reste toujours fidèle à tes rêves d'enfant"

Uncle_BenZ

Re: Rappel Véhicule QQ 1.5 DCI 110 FAP.

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Nov 14, 2016 19:00

zetgpz59 a écrit :
Alors ma question, faire cette mise à jour ou pas ?????

Bah bien sûr que tu ne la fais PAS cette MAJ !!!!!! Tu as bien vu ce que ça donne chez les autres.... Tu sais ce que tu as, tu ne sais pas ce que tu perds...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Mar Nov 15, 2016 0:01

Le topic est ici : viewtopic.php?f=15&t=13902&start=45

Pour info aucun problème pour moi avec cette MAJ pourtant j'ai hésité à la faire , j'ai décrassé ma titine sur l'autoroute et plus ce bruit de tracteur du début

Regarde le topic sur ce rappel ainsi que les documents que doit te fournir ton CC :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

bino94320

Messagepar bino94320 » Mar Nov 15, 2016 0:07

Rien à voir mais sur le 2.0l 150ch (que j'avais dans ma laguna III et qui équipent nos QQ ) il y avait un soucis d'usure prématurée des coussinets de bielles, du à des relances trop musclé trop bas voir en sous régime.... il y avait une "mise jour" du calculateur à faire pour compenser le problème ...
:lol:
Bon jetait en bva donc pas de sous régime possible.... et leur fameuse "mise à jour" c'était une vulgaire reprog de la puissance moteur, rabaissé à 140-130ch et perte de valeur de couple pour éviter que ça tape trop dans les coussinets... :mrgreen: :mrgreen:
Ils m'epateront toujours tbd2

Ha oui, j'ai même pas reçu le courrier pour mon qashqai pour le rappel tbd3
"heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière "
Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Mar Nov 15, 2016 11:04

J'ai aucuns problèmes avec mon QQ, le précédent propriétaire non plus d'après les infos que j'avais obtenus, donc j'ai décidé de ne pas faire cette mise à jour, surtout en voyant les problèmes rencontrés par beaucoup d'entres vous.

En effet bien plus de témoignages négatifs que positifs, surtout que mon QQ roule vraiment super bien, pas de bruits bizarre, en plus avec mon boitier complémentaire qui vise plus l'économie de carburant que la puissance enfin pour moi, j'ai pas envie du tout de perdre tout ça.

J'ai une consommation depuis de 5.1 litres/100kms quasi en mixte alors qu'au départ j'étais à 6.0 voir 6.2 litres, et j'ai besoin d'avoir ce qu'il faut en reprise quand il le faut, surtout dans ma région (Lozère). Je précise que j'ai une conduite en majorité économique. Aucuns bruits suspects depuis sont installation, pas d'emballement du moteur ni de calages ou de ratés, tout est parfait et depuis plus de 6 mois, et j'ai déjà un paquets de kilomètres en plus depuis.

Actuellement j'ai donc 135cv au lieu des 110cv d'origines, et franchement la différence se ressent. Bon j'ai aussi mis le pris, c'est de fabrication Allemande, le constructeur travaille en plus avec Mercedes et BMW, je suis loin d'avoir la prétention d'y faire la publicité, mais leurs produits sont vraiment au top.

Pour moi cette mise à jour vise surtout à diminuer d'après mes recherches et les infos que j'ai eu d'un pote qui travaille dans un garage, à simplement réduire d'un cran la pollution lors des contrôles techniques, bin oui, l'ami en question m'a expliqué que depuis le scandale du constructeur Wolksvagen, tout les autres ont une peur bleu d'avoir la même surprise, l'amende que doit régler le constructeur Allemand est énorme si vous avez suivis le cas, donc ils se mettent tous à l'abri en rappelant leurs véhicules, et pour beaucoup de marques. Les constructeurs Français n'ont pas de craintes à avoir car nous sommes les plus strictes au Monde dans le domaine du respect des normes, avec des boites indépendantes de contrôles régulier.

bino94320

Messagepar bino94320 » Mar Nov 15, 2016 11:56

moi je vais atteindre les 20 000km en un an, et tout comme toi, aucun soucis de fonctionnement ni de raté ni rien du tout.... proverbe de grand père... quand ca fonctionne, tu touche pas :mrgreen:
"heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière "
Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Nov 16, 2016 0:01

bino94320 a écrit :proverbe de grand père... quand ca fonctionne, tu touche pas :mrgreen:

Les pères-grands, ils savaient !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Nov 16, 2016 0:04

zetgpz59 a écrit :
Actuellement j'ai donc 135cv au lieu des 110cv d'origines

Les constructeurs Français n'ont pas de craintes à avoir car nous sommes les plus strictes au Monde dans le domaine du respect des normes, avec des boites indépendantes de contrôles régulier.

Bon bah en plus tu as modifié la carto moteur, alors vraiment, ne fais PAS la MAJ !!!!

Pour les français les plus strictes... On repassera par contre, stricte sur le papier et/ou le baratin seulement. Stricte pour faire raquer ça ouais. Je pense que c'est plutôt la Californie et le Japon qui sont les plus strictes...

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Ven Nov 18, 2016 14:21

Par contre la trouille un jour d'être obligé de passer chez Nissan pour une connerie et ou je n'aurai pas le choix de m'y rendre, qu'un technicien fasse cette fameuse mise à jour à votre insu sans rien vous dire, chose qui se fait parait-il régulièrement.
A suivre donc.
:(

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Nov 18, 2016 19:16

zetgpz59 a écrit :Par contre la trouille un jour d'être obligé de passer chez Nissan pour une connerie et ou je n'aurai pas le choix de m'y rendre, qu'un technicien fasse cette fameuse mise à jour à votre insu sans rien vous dire, chose qui se fait parait-il régulièrement.
A suivre donc.
:(

ALors là c'est simple, j'y ai pensé aussi me concernant : la solution est de demander à ASSISTER AUX OPERATIONS AU GARAGE !

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Sam Nov 19, 2016 12:54

Concernant mon boitier et comme j'ai reçu une demande d'informations, je vous dépose le lien au cas où, ça m'évitera de répondre à tout le monde c'est on jamais. Ensuite plus bas sur la page vous pouvez visiter la boutique, il y en a pour énormément de véhicules, ainsi que différents boitier, perso j'ai pris le basic à 129,00 euros sinon il y a aussi le Pro à 249,00 et pour finir le Racing à + de 500,00 euros.

http://www.ebay.fr/itm/Boitier-RACECHIP ... 25afdb74db

Bf66

Messagepar Bf66 » Mar Nov 29, 2016 18:56

Bonjour tout le monde
Dit moi zetgpz59 es tu content de ton boîtier?
As tu remarqué plus de puissance et moins de conso reelement?
Est il facile à brancher ?
Merci à toi

Revenir vers « Garage et aprés vente »