Rappel P6313

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Magali83

Re: Rappel P6313

Messagepar Magali83 » Dim Nov 27, 2016 13:34

Re....
Je l'ai acheté à un particulier ..
Je suis allée chez Nissan avec mon voyant rouge bon accueil ,patientez en salle d'attente ,25 mon apres , le garagiste me rends les clés , il m'a soit disant changé une durite fêlée...(il me montre le débitmètre d'air changé la semaine précédente...il me dit d'aller sur autoroute et pendant qq km à 3000t ,je perds donc l autoroute.., m'arrête à la station service , et hop ,le voyant se rallume, j'appelle le Rdv est pris à 14h ce même jour, je patiente à nouveau 40mn , le garagiste me dit qu'il a procédé au nettoyage forcé avec l'ordinateur.... je repars mon voyant éteint et enfin contente..jusqu'au lendemain ou le voyant se rallume , demain lundi re direction Nissan ... ( je précise que je n'ai rien payé...le garagiste me dit qu'il fait passer tout sous garantie !!! je suis tres étonnée je n'ai rien demandé !!
Mon voyant est toujours rouge ...à la valise le diag est dysfonctionnement du fap....

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Dim Nov 27, 2016 16:53

Si tout passe en garantie c'est bien :)
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Déc 09, 2016 12:33

Bon après plus de 1000 kms .sa tourne nickel par contre je suis passé à 6,2 voir 7,4 l ⛽⛽⛽⛽ en roulant normalement finis les 5,4l
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

sandrinesandrine

Messagepar sandrinesandrine » Mer Déc 14, 2016 18:17

j'ai moi aussi reçu cette lettre de reprogrammation afin de remettre le logiciel antipollution aux normes......quelle connerie ya pas d'autres mots possible....peu de temps après la voiture broute a l'accélération si je la pousse un peu, donc retour au garage..rien à la balise ..retour après l'avoir poussée , le voyant esp s'allume donc nissan la prend et deux jours plus tard m'annonce 330 euro pour une pièce électronique près du pot !!!! bien entendu qui n'a rien à voir avec le réglage mais j'en doute fortement cette voiture n'a jamais déconné en 5 ans hors mis la durite turbo mais ce n'est qu 'un détail...

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Déc 16, 2016 10:43

sandrinesandrine a écrit :j'ai moi aussi reçu cette lettre de reprogrammation afin de remettre le logiciel antipollution aux normes......quelle connerie ya pas d'autres mots possible....peu de temps après la voiture broute a l'accélération si je la pousse un peu, donc retour au garage..rien à la balise ..retour après l'avoir poussée , le voyant esp s'allume donc nissan la prend et deux jours plus tard m'annonce 330 euro pour une pièce électronique près du pot !!!! bien entendu qui n'a rien à voir avec le réglage mais j'en doute fortement cette voiture n'a jamais déconné en 5 ans hors mis la durite turbo mais ce n'est qu 'un détail...

Bonjour,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.

marc59

les suites du rappel 6313 et les anomalies qui ont suivi

Messagepar marc59 » Jeu Déc 22, 2016 18:32

Bonjour a tous

suite a la mise a jour du module de gestion moteur p 6313 mes claquements moteur ainsi que les broutages ponctuels
sur autoroute sont toujours présent après 2000KM
les propriétaires de QQ qui avaient les mêmes anomalies ont ils été régler par leurs CC ? , j'aimerais avoir leurs avis

a l'avance merci

micha78

Re: les suites du rappel 6313 et les anomalies qui ont suivi

Messagepar micha78 » Jeu Déc 22, 2016 20:27

Bonsoir, depuis cette mise à jour mon cc m'a fait deux mise a jour et toujours pareil creux à l'accélération.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Déc 23, 2016 2:42

C'est vraiment la big cata ce rappel ! En fait il n'est que dans l'intérêt de NISSAN et pas du tout du consommateur ?!!!!!!!!!! Ca s'appelle pas une arnaque ça ?!!
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Déc 23, 2016 7:54

Bon après 1500 bornes j'ai des gros claquements à l’accélération moteur chaud qui me gonfles à 2500 T que je n'avais pas au début de la maj , mais en vitesse stabilisé à 90/130 km/h plus rien.

Je pense qu'un tarage des injecteurs auraient été un plus en cc après cette modification ,je retournerai en cc la semaine prochaine pour avoir des news

Pour l'instant je démarre avec un tracteur " normale pour un DCI by Renault " ,ont croirait une veille Safrane,C'est là que l'on vois l'importance de l'insonorisation dans une voiture :lol: :lol:

miguel71

Messagepar miguel71 » Lun Déc 26, 2016 19:36

Suite de la mise à jour ou hasard ?
Injecteur n°3 HS.
L'électrovanne de pilotage du turbo qui grésille.
Consommation à l'ordinateur de bord super optimiste - 0.5l/100 que la conso réelle.
J'ai 88000 Km et avant la mise à jour RAS.
Sinon pas de trou à l'accélération.
Qashqai connect 110 DCI 10/2010

dorian451

Messagepar dorian451 » Mar Déc 27, 2016 10:38

bonjour

Je donne des nouvelles de mes aventures avec mon qashqai suite au passage de à nissan pour le rappel P6313.
Depuis le changement des 4 injecteurs Hs RAS il tourne comme avant.
J'avais fais des vidéos dans les 1ere pages ,donc la mise a jour avait bien rendu Hs mes 4 injecteurs en même temps.Le concessionnaire me l'avait garder presque 15 jrs.

Voila dans mes malheurs mais qui se sont arranger dans avoir depensé 0€ de ma poche

Sabrina13700

Messagepar Sabrina13700 » Mer Déc 28, 2016 11:49

Bonjour des nouvelles de mon qashqai Retour chez Nissan avec le qashqai qui broute il me met la prise et me dit que c'est mon fap qui ne se déclenche pas horreur pour moi je me met dans tous mes états combien sa va me coûter ??? ils me disent que le rappel n'a rien à voir mais je tiens bon et les menaces de faire intervenir un expert pour qui prouve que c'est bien de leur faute alors monsieur me conseille de rouler avec en dépassant les 3500 tours ce que je fais pendant tout un week-end le lundi je retourne à Nissan il me branche la prise et là miracle le fap s'est bien déclenché à plusieurs reprises et ma voiture marche comme avant j'ai contacté Nissan France je leur ai expliqué ma mésaventure ils se sont excusés et mon offert le prochain entretien gratuitement quel bonheur

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Jeu Déc 29, 2016 15:12

Bravo tbd3 tbd3 tbd3 tbd3

chouenlai

Messagepar chouenlai » Ven Déc 30, 2016 13:55

Bonjour à tous,

Je vous communique un article paru sur largus.fr, publié le 29/12/2016 :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/nissan-qashqai-1-2007-2014-ca-sent-le-roussi-pour-le-fap-8310384.html

Article intitulé :

Nissan Qashqai 1 (2007-2014). Ça sent le roussi pour le FAP

Sur certains Nissan Qashqai de la première génération, le filtre à particules sur les versions 1.5 dCi 110 risque de se détériorer. Le constructeur a lancé une campagne de service pour rectifier le tir.

Depuis le 23 juin, Nissan a lancé une campagne de service sur les Qashqai 1.5 dCi 110 de la première génération produits du 1er septembre 2010 au 6 décembre 2013.

En raison de l’absence d’une fonction de protection du moteur dans le calculateur, le filtre à particules peut être soumis à une très forte température à la suite d’une panne affectant le système d’admission. Si le véhicule continue d’être utilisé malgré cette anomalie, le FAP risque de subir des dommages.

Les propriétaires concernés ont reçu un courrier les invitant à venir reprogrammer leur véhicule. En revanche, Nissan ne précise pas s'il prend en charge le FAP lorsque celui-ci doit être remplacé.

En espérant que cela puisse aider dans vos démarches.

Je vous souhaite de bonnes fêtes,

Cordialement,

Fabien59151

Messagepar Fabien59151 » Mar Jan 03, 2017 16:28

Bonjour, si j'avais pu consulter ce forum avant, jamais je n'aurai effectué cette mise à jour. La mise à jour a été faite le 22 décembre 2016, depuis je suis partis en vacance environs 8h d'autoroute avec toujours ce bruit de claquement. Ce matin je suis retourné voir mon concessionnaire (Ferin) , ils ont reconfiguré les injecteurs, résultat toujours le bruit de claquement mais consommation réduite, je vais essayer de rouler 30km à 3000tours voir si le bruit disparaît, dans le cas contraire je retournerai encore chez nissan...

Revenir vers « Garage et aprés vente »