Rappel P6313

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

denisbreizh

Re: Rappel P6313

Messagepar denisbreizh » Ven Mars 03, 2017 11:16

Sur mon ancienne Peugeot 307 HDI, le CC m'avait 2 fois ( 83000 et 150000km) nettoyé mon FAP avec un système haute pression et ça avait très bien fonctionné...
QQ 1.6dCi Tekna 04/2015 gris squale, jantes 17"

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Mars 03, 2017 20:18

denisbreizh a écrit :Sur mon ancienne Peugeot 307 HDI, le CC m'avait 2 fois ( 83000 et 150000km) nettoyé mon FAP avec un système haute pression et ça avait très bien fonctionné...

Ca se fait encore ? Parce que c'est une très bonne initiative ! Qui me semble cependant contre-productive côté commerce pour la Peug... Et comme on est en 2017 désormais....
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Mars 03, 2017 20:24

maoi a écrit :je suis déjà dans un petit garage....

je pars du principe que si je ne sais pas, je ne fais pas.

Hey mais t'es pas dans le bon petit garage aussi alors !!!! Le miens, il commande sur Oscaro sans problèmes, mais bon... Il connaît son affaire, il se trompe pas, parce que c'est un métier... Qui ne consiste pas à commander la pièce du fabricant et remplacer sans se poser de questions... Et oui, à ton récit tout le monde a pensé que tu étais chez un CC ! Tu as parfaitement de ne pas prendre de risque, c'est pas ton job, c'est celui d'un véritable garagiste ça...

Garage à revoir donc.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Mars 03, 2017 20:28

maoi a écrit :bonjour uncle benz,
c'est spécifique au mazout, certes mais
le pb va également dans l'avenir exister avec l'essence car Peugeot est en train de plancher pour mettre un FAP sur ses modèles essence... aucun intérêt si ce n'est créer un futur pb éventuel....

Par contre, effectivement ça peut arriver sur n'importe quelle voiture, à la différence que le pb est connu par nissan tbd5

On parle de ton problème présent, le pourquoi, ma réflexion c'est simplement de dire qu'on ne peut pas reprocher les défaillances connues d'une technologie. Après OUI il faut s'y connaître en mécanique de nos jours avant d'acheter une voiture... Mais même avant je dirais... Mais c'est connu que 80% des acheteurs achètent à la gueule de la caisse, 15% restant à la puissance en chevaux (sans mm savoir ce qu'est un couple), et les 5% restant bah... Ils essaient de discuter avec des vendeurs compétents dont la race semble s'être éteinte depuis de nombreuses années désormais tbd2

Pour le futur, l'essence FAPée ce sera vraiment parfait ! Fini la "faible" pollution ! Entre "" car c'est comparé au mazout :
voir la page 5 de cette thèse de 2008 : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00392316/document
Je crois que ces FAP seront faciles à nettoyer et à régénérer, contrairement à ceux des mazout men... Mais bon je vais acheter ma dernière caisse avant que ça sorte ahah !!!

EDIT : et je tombe sur ça à l'instant... Arghhhhhh http://www.ouest-france.fr/economie/ent ... edecontenu

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Ven Mars 03, 2017 21:27

maoi a écrit :le pb va également dans l'avenir exister avec l'essence car Peugeot est en train de plancher pour mettre un FAP sur ses modèles essence... aucun intérêt si ce n'est créer un futur pb éventuel....

Qui parle d'acheter une Peugeot sur ce site?
Et sur ce dernier, qui concerne le Qashqai, les problèmes sont bien moindres sur les versions essence que les "mazout"... tbd7
CQFD! :wink:
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

maoi

Messagepar maoi » Lun Mars 06, 2017 8:08

euh nalun35,
c'est certes qashqai passion mais je ne savais pas que l'on avait interdiction formelle de nommer une autre marque :roll:
je te prie d'accepter mes plus plates excuses :lol: , je ne recommencerais plus....

uncle benz, au final, le garagiste a trouvé un FAP "générique" :?
oui, connaitre la mécanique et faire soi même, quand c'est possible, ok, je le faisais sur ma bécane.... par contre, pas besoin d'une valise pour tout remettre à 0 sur une bécane....

Mary

Messagepar Mary » Mer Avr 05, 2017 12:47

dorian451 a écrit :hello

Bon j'essaye de vous éclairé sur le problème

J'ai fais le rappel constructeur le 15 juillet 2016 et depuis voiture en panne elle ne roule plus
Le soir je les rappels il me disent que tout et normal Ok
J'y vais le lundi le réceptionniste me sort que tout et normal et qu'il a pas de problème
J'ai un bruit de vieux diesel des années 80 ou un tracteur nissan

La semaine dernière impossible de démarre le sans que celui cale !avec bruit très bizarre tourne très très bizarre je fais une vidéo et direction Nissan Orléans et la le chef d'atelier ce levé et effectivement pas normal AH BAH ENFIN !!!!
Il passe la valise Rien !! je l'avais passé avant avec mon pote garagiste nissan la passe RAS au niveau électronique
Le réceptionniste me fixe un RDV dans 3 semaines Bah bien sur je pars en vacances vendredi 12

Du coup mardi je l'apporte avec mon fils (il me suivait avec sa voiture ) sur les 8 kms au bout de 4 kms voyant moteur impossible d’accéléré elle broutait et il me faisait des appels de phares pour une grosse fumé noir,suivi d'une odeur

A l'heure actuelle la voiture et toujours chez nissan Orléans et problème non résolu
Ils sont en ligne avec l'assistance nissan France qui ce trouve sur paris il me semble. Ceux qu'il ont fait ? tourné autour du pot ont essayé un nouveau calculateur Rien,compression du moteur Bon, Bobine bon, etc mais non pas vérifié les injecteurs
Ils ont essayé l'ancienne MAJ du calculateur RIEN Fonctionne

Alors un conseil ne fait pas la Mise a jour je vous une vidéo (en cours de téléchargement sur Youtube) ou elle cale plusieurs au démarrage et écouté le bruit du moteur et les autres a chaud on entends bien quelques chose

Donc mes problemes perte de puissance,voyant moteur,cale a froid ,fumé NOIR et Odeur,Broute,Bruit aussi à chaud

Il revient a la maison et direction Leboncoin ou reprise !!!
si je peux vous aidez

Bonjour. J'ai aujourd'hui exactement le même problème que vous suite à la MAJ du rappel du produit. Ce poste date un peu du coup pourriez vous m'éclairer sur les démarches que vous avez entrepris et si cela a fonctionné. Merci beaucoup !!!!.

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Jeu Avr 06, 2017 9:09

Bonjour Mary

Pour les démarches, le forum à contacté Nissan France par mail qui ont transmis nos doléances au service qualité mais à ce jour aucunes réponses. :evil: :evil: , je vais les relancer c'est mon côté sadique lol :wink:

les pannes " injecteurs hs,fap " causés sont bien connues de Nissan

Aussi les autres forums comme notre confrère - http://www.mundoqashqai.com/ ont alerté Nissan Europe.

http://forum-auto.maif.fr/forum/NISSAN/ ... 400915/196

Perso mon qashqai fonctionne normalement ,mais au début entre le bruit de claquement,la perte de puissance c'était la cata
j'ai du effectué un allé-retour Paris / Beauvais en 5 ème à + 3000 tours pour que cela s'estompe.

Donc pour mon Qashqai, il consomme plus et les relances ne sont plus vives comme avant,j'en ai discuté avec mon chef d'atelier avec une révision complète qui pour lui ceci est normale,je suis passé aussi dans un centre bosch et la cela fonctionne normalement.
En espérant que le service qualité de Nissan Europe fera une nouvelle maj prochainement mais ,je vais le changer très prochainement.

Je te conseille de faire une lettre en AR à Nissan France avec copie à ton assurance et un service juridique si tu en as contracté un avant l'achat de ton qashqai puis remuer tous ce petit monde comme certains l'ont fait ici,aussi d'aller faire un post sur Nissan facebook qui transmettront tes doléances bien qu'ils ne font pas parti du sav.

De plus ne pas oublié de précisé que la publicité de Nissan rétorque bien " Urbain par instinct… " donc il est construit pour de l'urbain ce qui à une importance lors d'un possible jugement si ton fap est bouché par exemple

http://www.automotive-marketing.fr/8648 ... r-instinct

Courage
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Jerem

Messagepar Jerem » Sam Juin 17, 2017 14:24

Bonjour,

Rappel effectué il y a un mois avec un peu d'appréhension.
Ouf, RAS depuis et pourvu que ça dure. Tout c'est bien passé.

Ricky068

Messagepar Ricky068 » Ven Juin 23, 2017 14:21

Même chose depuis le rappel en octobre dernier.
Ils m'ont changé la sonde lambda arrière et refait la carto pour la nouvelle sonde.
Alors je n'ai pas eu droit au bruit de tracteur mais la conso est monte de 6,8l à 8l au 100.
Au moment où je vous écris je suis chez Nissan pour le première révision et quand je leur en ai parlé ils m'ont regarder comme si j'étais un ET.........

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont me dire à la restitution du véhicule.

J'ai failli oublier jai un QQ Connecté Édition de 2016 1,6l DIGT 163ch.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Juin 26, 2017 13:38

:idea: :idea: le rappel P6313 ne concerne qu'une série de DCI 110 cv et non le DIG-T 163cv
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Juin 26, 2017 20:53

titou78 a écrit ::idea: :idea: le rappel P6313 ne concerne qu'une série de DCI 110 cv et non le DIG-T 163cv

LOOOL c'est chaud de se faire reprogrammer un QQ 1.6 essence en QQ 1.6 mazout looool !!!!

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Ven Juil 07, 2017 9:11

J'y suis passé, suite à ma panne de turbo, ils ont profité pour faire illico la mise à jour, d'après ce que j'ai pu lire en remontant le post, certains d'entres vous parle d'une consommation supérieur par rapport à avant, je viens donc confirmé, moi également, significatif quand même, car 1 bon litres de plus au 100/kms, de plus la 1er et 2ème vitesse un peu plus molasse, pour être clair il ne part plus comme avant mon QQ, chez moi ça monte et descend tout le temps, ça craint. Pas non plus catastrophique mais c'est des petites choses que l'on ressent au volant par rapport à avant.

Cette mise à jour moteur, place en fait notre QQ en basse puissance "protection moteur" afin d'éviter les problèmes récurant du 1.5 dci 110 fap, l'encrassement du fap trop tôt, la durite du turbo, le turbo et la vanne egr. Il nous faut donc pousser les vitesses un peu plus, voilà pourquoi cette consommation supérieur.

:wink:
"Reste toujours fidèle à tes rêves d'enfant"

lulukaikai

rappel p6313

Messagepar lulukaikai » Ven Juil 07, 2017 10:06

Bonjour à tous
J’ai moi aussi recu un rappel NISSAN pour mon QQ 1.5 DCI 110CV du 08.08.2013, qui tournait comme une vraie
horloge…
Jusque là, mon QQ était entretenu par mon super petit garagiste à 50 kms de chez moi, sans pb, mais il vient de partir en retraite. D’autant que le concessionnaire de Troyes refuse de prendre les voitures achetées chez un mandataire et que NISSAN France s’en moque royalement…..
Je me rapproche du concessionnaire NISSAN d’Auxerre (40 kms de chez moi où il n’y a rien, sans voiture on ne mange pas, on ne bouge pas etc. bref c’est le désert).
480 euros plus tard et la remise à niveau du module faite, je vais sur Paris, tout va bien, elle a la peche, MAIS très vite, elle devient poussive : je mets ça sur le compte de la chaleur, le fait que je l’utilise depuis l’origine exclusivement en routière, mais tout de meme, je trouve ça louche.
Au retour, je pousse un peu sur 40 kms histoire de faire un décrassage.
A 30 kms de chez moi, le voyant de la jauge d’huile s’allume : je flippe et me dis que Dieu merci, j’ai le temps de rentrer. Eh bien c’est un vrai coup de chance, parce que il reste environ 1 ml d’huile…
La vidange a bien été faite (le restant d’huile est bien clair). Nissan essaie de me convaincre qu’il y a une fuite et que je ne l’ai pas vue : mauvaise idée, je suis une vieille dame qui a la sale manie réflexe depuis 40 ans, à cause d’un vieux cassage moteur, de regarder s’il n’y a pas de tache d’huile sous la voiture en la sortant…
La facture dit qu’ils ont mis 4,5 l d’huile, soit une consommation de d’1,5 l/100 kms depuis qu’elle est sortie du garage.
Normal, suis une tite vieille, donc femelle décérebrée, et en plus gâteuse. :mrgreen:
Je ne peux pas m’empêcher de faire la relation avec la remise à niveau, pour laquelle je n’ai aucun justificatif – demandé, réponse : NISSAN n’en fait pas. Ma réponse : et vous, quand vous ne détaillez pas les interventions que vous faites ? Réponse : nan, pas quand elles sont gratuites….
Qu’en pensez-vous ? Sur le post, je n’ai vu aucune mention de ce type de pb.
J’y retourne Mardi prochain, les crocs sortis.
Merci à tous, et clap clap pour ce super site. tbd3

titou78
Modérateur

Re: rappel p6313

Messagepar titou78 » Ven Juil 07, 2017 10:23

Bonjour lulukaikai ,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ. 
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum. 
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions,  mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine. 
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici  :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.

Revenir vers « Garage et aprés vente »