[Bruit QQ 2014] Bruit venant du coffre

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Will44

Re: [Bruit QQ 2014] Bruit venant du coffre

Messagepar Will44 » Ven Nov 27, 2015 13:42

Plus je l'entends, plus je pense que c'est moi aussi la plaque en tôle du toit pano. ...
Qashqai Connect Edition 1.6 dCi 130 Blanc de juillet 2014 + jantes Tekna

irongold600

Messagepar irongold600 » Ven Nov 27, 2015 14:25

Nissan a une note (ne retenez pas le jeu de mot :P ) pour changer le CIEL DE TOIT..

Ils m'ont changé le mien, pensant que ça venait de là mais ça vient bien de la structure du ciel de toit, et non de l'occultant qui s'ouvre et qui se ferme.

Quand on tire sur le ciel de toit, a l'arriere gauche (au dessus de l'appuis tete), le bruit cesse

ils vont me le redemonter le 8 decembre.

Il est important que vous alliez en concession pou que Nissan agisse sur les vehicules concernés
Qashqai 2, Fevrier 2015 1.5 DCI 110 Connect Edition + pack Design
gris Squale + ecrous antivols + roue de secours

Nicosav76

Messagepar Nicosav76 » Ven Nov 27, 2015 17:22

Salut
J'ai ce bruit aussi sur le mien depuis sa livraison soit 1 an.... depuis le début j'ai bien localiser ce bruit comme venant de la partie arrière du toit panoramique situé au dessus des appuies têtes (cf mon post de présentation il y a 1 an, et des échanges sur le sujet après avec irongold...)
Je suis allé au moins 4 fois chez me CC pour ce pb, avec à chaque fois le désagrément que cela engendre... voiture bloqué 1 journée , se débrouiller avec le boulo pour arriver plus tard et finir plutôt pour récupérer la voiture .....
J'ai eu bo le signaler d'où venait le bruit faire des tests routiers avec eux... Ça n'a jamais été résolu...
Maintenant ce bruit me gêne moins ou en tt cas je ne l'entends plus systématiquement comme avant... soit je m'y suis habitué.... soit je vieilli et je deviens sourd....
Enfin tt ça pour dire que se sont certes des détails mais des détails qui agacent et qui me font dire que l'année prochaine ou dans 2 ans que je changerai j'irai voir ailleurs
Qashqai 1.5 DCI 110 Connect Edition - Noir - Pack Design - 12/2014

vacou

Messagepar vacou » Sam Nov 28, 2015 8:27

Nicosav76 a écrit :Salut
J'ai ce bruit aussi sur le mien depuis sa livraison soit 1 an....
Je suis allé au moins 4 fois chez me CC pour ce pb, avec à chaque fois le désagrément que cela engendre... voiture bloqué 1 journée ,
Enfin tt ça pour dire que se sont certes des détails mais des détails qui agacent et qui me font dire que l'année prochaine ou dans 2 ans que je changerai j'irai voir ailleurs

Cela fait réfléchir et laisse perplexe en effet.
Je suis étonné que Nissan n'apporte pas un correctif à ces défauts connus, puisque existants déjà sur le QQ1 et fort désagréables je le reconnais.
Heureux l'acheteur qui tombe sur un "bon numéro" !!
Bon week-end.
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

irongold600

Messagepar irongold600 » Lun Nov 30, 2015 11:38

Nissan change le velum occultant...car il aussi des problèmes

mais Ca ne vient pas de là... je ne vois pas ce que l'occulant peux avoir comme sousi a part mal s'ouvrir ou mal se fermer

moi ils me l'ont changé mais pour rien..

J'y retourne le 8 decembre pour :

- eliminer cette vibration du toit pano au dessus de l'appui tete gauche

- Ré-enlever le panneau de porte conducteur car j'en ai marre de cette castagnette qui tape a l'interieur (ils ont mis de la mousse la premiere fois mais ça ne change rien)

- et....ils me changent le bloc clim en bas du GPS (car si vous aviez suivi, mon GPS vibrait aussi et ils me l'ont changé..mais en le changeant le technicien a foutu un coup de tournevis dans le cache laqué noir de la clim et quand je suis rentré chez moi j'ai vu et rappelé la concession...le technicien n'a pas nié et ils me changent le bloc...en esperant qu'il me saccage pas mon tableau de bord)

Nataly18

Messagepar Nataly18 » Mar Déc 01, 2015 17:28

irongold600 a écrit :Nissan change le velum occultant...car il aussi des problèmes

mais Ca ne vient pas de là... je ne vois pas ce que l'occulant peux avoir comme sousi a part mal s'ouvrir ou mal se fermer

moi ils me l'ont changé mais pour rien..

J'y retourne le 8 decembre pour :

- eliminer cette vibration du toit pano au dessus de l'appui tete gauche

- Ré-enlever le panneau de porte conducteur car j'en ai marre de cette castagnette qui tape a l'interieur (ils ont mis de la mousse la premiere fois mais ça ne change rien)

- et....ils me changent le bloc clim en bas du GPS (car si vous aviez suivi, mon GPS vibrait aussi et ils me l'ont changé..mais en le changeant le technicien a foutu un coup de tournevis dans le cache laqué noir de la clim et quand je suis rentré chez moi j'ai vu et rappelé la concession...le technicien n'a pas nié et ils me changent le bloc...en esperant qu'il me saccage pas mon tableau de bord)

Moi aussi j'ai ses problèmes de bruit. Mais cela dépend du temps. Donc des fois je vais avoir le toit pano qui fais du bruit, et par contre tous les jours dans la portière côté chauffeur.

Je n'ose pas aller en concession, peur qu'ils fassent mal car déjà quand ils l'ont branché à la valise, le mec a enlever le cache au tournevis donc abîmé et en plus il pété une patte .... d'où ma réticence d'aller à la concession ...

Est ce que quelqu'un a déjà démonter la garniture de porte ? cela s'enlève bien ?

Merci à vous

Bonne route

irongold600

Messagepar irongold600 » Mer Déc 02, 2015 7:41

il a enlevé le cache de porte au tournevis ? pas bien malin le mec..
Il y a des poignees pour tirer dessus.

Dans la portiere conducteur, moi aussi tous les jours

C'est un petit bruit metallique, un genre de petites castagnettes mais difficile de le localiser.
Quand on tape sur le panneau de porte on l'entend, pres de la serrure et au dessus de l'accoudoir de porte...Donc dans cette zone là.

Quand je suis allé en concession, le gars m'a dit : "vous avez un bruit dans la porte..je vois"..

Bref, il a enlevé le panneau et mis de la mousse a divers endroits mais ça n'a rien changé

Il m' a juste dis que j'avais une patte de cassé, ce dont je doute..il a dû la casser en tirant sur le panneau

J'y retourne semaine prochaine donc je vous dirais

yves06

Messagepar yves06 » Ven Déc 11, 2015 18:45

Sur le qashqai 2014 c est dans le plafond arrière il faut injecter un mastic entre 2 renforts qui font du bruit

irongold600

Messagepar irongold600 » Sam Déc 12, 2015 14:25

Yves, merci

D'ou tiens tu cette infos ?

Il faut degarnir pour atteindre ces renforts je presume ? Donc retourner en concession..

Car les techniciens ont entendu le bruit, ils l'ont localisé avec moi, on a fait deux tests et ont gardé la voiture 3 jours..et bien rien n'a changé

Cette vibration est toujours la et ça ne vient pas du velum qui s'ouvre et se ferme..il y a deux trucs qui se touchent on l'entend bien
Dernière édition par irongold600 le Jeu Déc 17, 2015 9:39, édité 1 fois.

irongold600

Messagepar irongold600 » Jeu Déc 17, 2015 9:39

J'ai envoyé un mail au service client

et j'ai envoyé un message sur le Facebook Nissan car j'en ai plein le dos de leur mauvaise prise en compte des soucis de ce véhicule..

Si quelqu'un a ce souci de vibration du toit qu'il en fasse part aussi..

Peut-être qu'ils se bougeront comme ça

irongold600

Messagepar irongold600 » Jeu Fév 11, 2016 9:16

Bon je reviens vers vous sur mon bruit de toit arriere gauche :

- Je rappelle que Nissan m'avait changé le velum de toit mais que le bruit n'avait pas disparu
- Je rapppelle que j'avais été 3 fois chez Nissan pour ce bruit, laissé ma voiture 3 jours la 3e fois et le souci n'avaist pas été résolu...en attendant ils avaient démonté 3 fois ma garniture donc je vous dit pas le stress car quand on démonte... :evil:

- La 4e fois a été semble-t-il la bonne mais franchement je ne suis pas pleinement satisfait : pourquoi...

Ils ont démonté TOUTe la garniture de toit, donc mis le toit à nu et donc en faisant ça, ils ont enlevé les joints de prortieres, les caches etc...bref autant vous dire qu'ils ont beaucoup démonté..

La probleme venait d'une traverse sur l'arriere gauche, traverse liée à la caisse donc inchangeable qui venait taper contre la vitre...ils ont mis une pate isolante et depuis hier plus aucun bruit (je n'ai pas testé sur le long terme mais c'est déjà bon signe)..

Donc apres plus de 10 000 km avec ce bruit, apres avoir sollicité par LRAR Nissan France et Nissan Facebook, le probleme a été pris en charge..

Là où je ne suis pas satisfait, c'est que quand ils m'ont rendu la voiture, le remontage de tout les éléments n'avait pas été fait correctement : mon joint de portiere avant tombait, un cache arriere n'était pas remis etc. et ma garniture de toit a été un peu salie..

Bref un travail de gros cochon...donc j'ai dû attendre encore 1h qu'ils remettent mon joint de porte correctement, qu'ils me reclipsent l'arriere.
Quand je suis arrivé chez moi, j'ai dû remettre d'autres joints car j'ai inspecté le vehicule a la lampe torche..

Je vous rappelle que quand ils m'avaient changé le GPS il y a quelques mois (car le GPS vibrait, faut le faire aussi), ils m'avaient cassé le bloc clim et bien sûr ne m'avaient rien dit (apres reclamation ils l'ont changé)..donc je me méfie..

Bref, là j'arrive au bout et je n'en peux plus de cette voiture a 2 balles..
Moi qui était contre le crédit auto, je vais attendre la sortie du nouveau Tiguan, faire un crédit et revendre ce Nissan Qashqai.

A ce jour, enfin entre hier et aujourd'hui, je n'ai plus de probleme avec ce véhicule mais il m'en a fait baver et je me vois mal le garder..

Désolé pour ce long texte, mais si certain rencontrent ce souci, ils sauront quoi faire

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Fév 11, 2016 11:50

ces n'est pas un problem de voiture, mais plutot de CC, donc je ne voi pas la relation entre ton CC et la vente de ton qashqai

ces n'est pas parcque tu va chez vw que tu n'aurais pas de problems
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

irongold600

Messagepar irongold600 » Jeu Fév 11, 2016 11:56

Salut Scorpion..

Oui chez VW ce sera peut etre pire, ou bien mieux

je le vends car j'ai eu trop de soucis avec, et la CC n'y est pour rien car c'est pas eux qui le fabriquent

Mais niveau SAV le CC est pitoyable mais pas le choix car je l'ai acheté la bas et j'ai que 2 CC dans mon coin (le 2e est tres loin).

J'ai ciblé VW car le nouveau tiguan me plait beaucoup...mais j'aurais tres bien pu dire Peugeot ou autre..
Et chez VW, les entretiens c'est tous les 2 ans, donc c'est un plus plutôt que de payer tous les ans alors que je trouve cela inutile...(certains font l'entretien de leur Nissan a 1 an avec seulement 6 000 km au compteur)..

Bref, j'ai déjà eu des WV (Golf 7, Golf 6 et Audi A3 pour Audi) et rien a voir avec la fébrilité du Qashqai..
Matériaux plus costaud, plus solides..bref on se sent bien

Nissan, en 2016 ce sera terminé pour moi pour ce vehicule mediocre, mais aussi pour le service client qui répond a nos besoins de façon bateau (qui se fout royalement du client et de ses soucis), du fait du nombre de concessions tres tres reduites dans mon secteur, m'obligeant a faire des bornes pour le moindre truc et donc pas beaucoup de concurrence...

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Fév 11, 2016 12:11

alor, bonne chance.
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

bino94320

Messagepar bino94320 » Jeu Fév 11, 2016 12:29

moi je navigue entre les marques, j'ai fait seat opel renault et nissan maintenant... la voiture parfaite n'existe pas mais il est vrai que la qualité de service et d'acceuil c'est important pour la fidelisation du client :!:

pour exemple une opel meriva2, voiture d'expo, 4938km compteur, que j'ai choisi et acheté en janvier 2013, revendu en décembre 2013, que des merde, des pannes, service sav nul... donc zou, vehicule en reprise chez un concess et j'ai repris autre chose... meme pas gardé un an tbd7
faut pas rester sur un point négatif mais bon quand on cumule les merde mécanique ou électrique, forcement ca attaque les nerfs :mrgreen:

bonne recherche pour ton futur véhicule :wink:
"heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière "
Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011

Revenir vers « Garage et aprés vente »