[Bruit QQ 2014] Bruit venant du coffre

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
ochimusha17

Re: [Bruit QQ 2014] Bruit venant du coffre

Messagepar ochimusha17 » Jeu Août 15, 2019 15:26

As tu solutionné le bruit et si ton carrossier à réussi comment merci

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Jeu Août 15, 2019 20:34

ochimusha17 a écrit :As tu solutionné le bruit et si ton carrossier à réussi comment merci

Bonsoir,
Non je ne suis pas encore passé en CC, en Août effectif réduit, j'ai pas envie de passer 5h à attendre pour rien, j'irai en Septembre.
QQ 1.2 DGIT N-Connecta black métal Design Pack

ochimusha17

Messagepar ochimusha17 » Ven Août 16, 2019 15:05

OK j espère qu'il trouverons je n est pas encore réussi à supprimé ce bruit de me..e

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Ven Août 16, 2019 18:36

ochimusha17 a écrit :OK j espère qu'il trouverons je n est pas encore réussi à supprimé ce bruit de me..e

Moi aussi, et je te comprends, ce craquement est infernal, même mon agent local ne voit pas trop comment intervenir, sauf en Carosserie car c'est bien du haut du Pavillon entre les points d'ancrage du haillon que cela provient.

dan59

Messagepar dan59 » Mer Août 21, 2019 16:44

Bonjour je reviens vers vous car le bruit et de retour !
Moins fréquemment mais il est toujours là.
Je voulais savoir si quelqu’un avait tenté la solution partagée un peu plus haut avec du silicone ?
https://www.qashqaiforums.co.uk/viewtop ... =40#p55654
Je suis retourné en concession pour qu’il me montre à nouveau ce qu’il avait fait avec les tôles pour les écarter. C’est bien au bon endroit et je lui ai demandé si la solution du silicone était une piste. Il m’a dit oui qu’il fallait essayer que ça devrait régler le problème mais que Nissan ne pouvait pas intervenir avec du silicone. Ils ne peuvent qu’ecarter La tôle ... par contre je pige pas trop ou mettre du silicone après l’endroit où les tôles sont écartées. Je crois qu’il faut démonter l’arriere Du ciel de toit mais comment faire ?

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Mer Août 21, 2019 23:46

dan59 a écrit :Bonjour je reviens vers vous car le bruit et de retour !
Moins fréquemment mais il est toujours là.
Je voulais savoir si quelqu’un avait tenté la solution partagée un peu plus haut avec du silicone ?
https://www.qashqaiforums.co.uk/viewtop ... =40#p55654
Je suis retourné en concession pour qu’il me montre à nouveau ce qu’il avait fait avec les tôles pour les écarter. C’est bien au bon endroit et je lui ai demandé si la solution du silicone était une piste. Il m’a dit oui qu’il fallait essayer que ça devrait régler le problème mais que Nissan ne pouvait pas intervenir avec du silicone. Ils ne peuvent qu’ecarter La tôle ... par contre je pige pas trop ou mettre du silicone après l’endroit où les tôles sont écartées. Je crois qu’il faut démonter l’arriere Du ciel de toit mais comment faire ?

Si tu lis le post jusqu'à la fin, j'ai bien peur que cela ne sert à rien, tous ceux ont résolu le problème ont récupèré été merde de bruit au bout d'un moment.
C'est un problème de conception, de châssis trop flexible ou de soudures merdiques non contrôlées, bref on va l'avoir dans l'os je pense.
Sur la page 8 ou 9, il y a le bruit en sons, je l'ai téléchargé c'est v exactement ce bruit qui me casse la tête...

ochimusha17

Messagepar ochimusha17 » Jeu Août 22, 2019 7:34

oxysteph72 a écrit :
ochimusha17 a écrit :OK j espère qu'il trouverons je n est pas encore réussi à supprimé ce bruit de me..e

Moi aussi, et je te comprends, ce craquement est infernal, même mon agent local ne voit pas trop comment intervenir, sauf en Carosserie car c'est bien du haut du Pavillon entre les points d'ancrage du haillon que cela provient.

Perso comme je crois l avoir déjà dit,dès que j enlevé le Verrin de coffre à gauche plus de bruit quand j aurais du temps j irais voir en cc même si y ont pas l air très doué on verra si déjà un cas similaire leurs est arrivé

dan59

Messagepar dan59 » Jeu Août 22, 2019 8:40

Ouais j’ai lu aussi la suite et fin du sujet et apparemment ça n’est pas la solution.
Mais il me semble que l’utilisateur Duncho qui a trouvé l’astuce du silicone dit que le bruit est réapparu mais moins fort qu’auparavant.
Retourner en concession pourquoi pas. Dans la mienne quand j’y suis allé le type m’a dit avoir fait la manipulation d’ecarter Les tôles sur deux autres Qashqai ...
Je discutais avec un autre utilisateur par MP, et lui comme moi avons démonté l’arrière du ciel de toit en le dégrafant pour accéder aux parties métalliques situées à gauche et droite comme montré sur le forum anglais. J’y ai mis une cale (je suis ‘ vacances donc pas de silicone sous la main). Je l’ai fais hier soir, à voir quand je vais rouler ... pour sa part, a priori ça ne fait plus le bruit mais il ne faut pas crier victoire trop vite !

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Jeu Août 22, 2019 12:09

dan59 a écrit :Ouais j’ai lu aussi la suite et fin du sujet et apparemment ça n’est pas la solution.
Mais il me semble que l’utilisateur Duncho qui a trouvé l’astuce du silicone dit que le bruit est réapparu mais moins fort qu’auparavant.

En effet pas encore de solution définitive.
Je connais bien Dan (Duncho) avec qui je suis en contact régulièrement. Il disait bien que le problème pourrait venir du chassis trop mou.
Qashqai J11 Connect Edition - 1.6 DIG-T
mods: clignotants dynamiques AV et AR, DRL-module, window closer module, S/S déactivé, OBD speedlock, claxon, éclairage LED, entrée 12v dans le coffre, footwells AV et AR, pédales sport, dashcam

dan59

Messagepar dan59 » Jeu Août 22, 2019 12:18

De toute manière on se tient au courant de l’avancee Du problème ?
Moi j’ai du payer 93€ en concession pour récupérer mon véhicule après l'intervention au tournevis et marteau.
Quand Nissan France est revenu vers moi pour me demander comment c’etait Passé l’intervention j’ai expliqué que c’était cher payé et que je n’etais Pas le seul dans le même cas. J’ai demandé un geste commercial et ils ont accepté de me rembourser. Je pense qu’en forçant on obtiendra gain de cause !!!

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Jeu Août 22, 2019 13:17

lapalmeraie a écrit :
dan59 a écrit :Ouais j’ai lu aussi la suite et fin du sujet et apparemment ça n’est pas la solution.

En effet pas encore de solution définitive.
Je connais bien Dan (Duncho) avec qui je suis en contact régulièrement. Il disait bien que le problème pourrait venir du chassis trop mou.

Je confirme c'est soit ça ou des points de soudures dont l'intensité était défectueuse ou points poreux qui cassent avec la dilatation/retractation de la tole..

ochimusha17

Messagepar ochimusha17 » Jeu Sep 05, 2019 13:14

Perso suis allé faire un "essai" 300m avec le "chef" d atelier de la cc de ma région et il m as dit ce craquement là c est pas gênant jamais entendus auparavant
C est la caisse qui travail en gros rien à faire
Dès que je rentre de vacance vais planche dessus
Et surtout voir un autre cc en Suisse plus sérieux

dan59

Messagepar dan59 » Jeu Sep 05, 2019 19:10

Je suis retourné hier en CC, le type m’a dit qu’il allait encore écarter les fameuses tôles du hayon. J’ai attendu 30 mn, il a fait un essai et apparemment n’a pas entendu le bruit.
Je reprend la voiture je sors du parking et paf ... le bruit ! J’y retourne je lui dis ... il ne sait plus quoi faire.
J’ai tenté de lui que ça pouvait peut être provenir du crochet métallique du coffre qui est déréglé mais selon lui non ... mais je suis quasi sûr que ça vient de là ... il m’a fixé un RDV pour garder la voiture une journée, on verra bien et tenter de trouver l’origine du bruit.
De mon côté j’aimerai bien tenter le réglage de ce crochet car apparemment c’est un problème récurrent quand on parcourt le forum.
J’ai vu qu’il était fixé avec deux vis Torx mais je ne sais pas quelle taille. Quelqu’un pourrait me renseigner ? C’est pour acheter le bon embout pour être fixé ...
Merci !

[EDIT] : j’ai trouvé c’est du T40 ! Et par chance j’ai l’embout !

PhilDigT

Messagepar PhilDigT » Ven Sep 06, 2019 14:51

Bonjour a tous,
Pour info, j'ai résolu le problème du claquement dans le coffre. La piste avancé par le site Anglais est bien la bonne. Pour ma part, le problème venait des tôles fines qui sont en bordure du coffre juste sous le joint coté droit dans l'axe de la fixation du hayon. Il faut écarter les fines tôles suffisamment pour que le bruit s’arrête dans toutes les conditions. Dans mon cas, le problème ne vient pas des tôles plus épaisses que l'on voit sur les photos plus à l’arrière. Malheureusement, je ne sais pas poster de photo qui sont stockées en local sur mon PC. Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter en MP et je pourrai vous transmettre une photo sur une adresse email.
Bon courage.
Phil
Qashqai 1.2 DIG-T N-Connecta , Blanc Lunaire, Toit pano, Avril 2017

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar alain93110 » Ven Sep 06, 2019 16:58

tbd3
Merci pour ton retour
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

Revenir vers « Garage et aprés vente »