allumage voyant defaut ESP ABS

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

kris1208
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

allumage voyant defaut ESP ABS

Messagepar kris1208 » Mar Fév 10, 2015 19:24

Bonjour, depuis qlq jours, j'ai les voyants defaut esp et abs qui s'allume.
Le probleme est pas en continu, je coupe le contact et cela disparait jusqu'a la prochaine !
Avez vous corriger ce probleme ?
J'ai verifié la batterie et elle etait HS, j'ai changé par une neuve rechargé a 100% mais ca a rien changé.
j'ai l'impression que ces voyant s'allume lorsque je demande de la puissance (mais j'ai pas vraiment verifier cela) par contre aucun probleme avec moteur...
Merci de votre aide?
Nissan Qashqai Tekna noir (importé d'espagne). Mise a jour carto injection faite (patché).

Anthony74

Re: allumage voyant defaut ESP ABS

Messagepar Anthony74 » Mar Fév 10, 2015 19:40

J'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois, sauf que moi ça s'allume à chaque fois que le moteur redémarre. Vu que j'ai le Stop & Start, à chaque fois que le moteur se coupe quand il redémarre ces voyants s'allument quelques secondes...

A ce jour, aucune idée de ce que c'est :roll:
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

kris1208

Messagepar kris1208 » Mer Fév 11, 2015 18:55

Je confirme c'est bien lorsque je demande de la puissance comme un dépassement accélération forte.....
si je roule doucement et sans force aucun probleme.
Je pense a une sonde du cote du turbo mais je suis une quiche en mecanique.
Nissan Qashqai Tekna noir (importé d'espagne). Mise a jour carto injection faite (patché).

kris1208

Messagepar kris1208 » Sam Fév 21, 2015 20:12

Bon alors pour ceux que ca intéresse, le probleme est enfin résolu.
Apres discutions avec le mecano, c'est un probleme courant chez nissan.
il y a en general 2 defauts a vérifier, une masse sur le boitier ESP qui est a refaire OU comme moi, une durite qui se bouche !
cette durite est presque inaccessible, elle fait environs 10/15 CM et est sur un capteur derriere le moteur bien caché en haut et vers le milieux.
elle se bouche et du coup allume les voyants ESP et ABS lors des accélérations.
tbd3 tbd3

philip62

Messagepar philip62 » Dim Mars 29, 2015 12:50

j'ai également ce problème, le voyant s'allume quand j'accelere fortement, j'ai lancé un post à ce sujet sans avoir vu le tien :wink:
combien t'a couté la réparation ?
QQ N-VISION 1,5 DCI gris squale reçu le 15/06/2017 en remplacement de mon connect édition de 2010
QQ connect edition FAP euro 5, 1.5 DCI 110cv, gris perle recu le 19/11/2010

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Dim Mars 29, 2015 16:55

Moi j'ai ce voyant + maintenant "Défaut système stop & start" ...
Cette voiture tombe en ruine à 110'000km y'a tout qui lâche tbd4
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

kris1208

Messagepar kris1208 » Dim Mars 29, 2015 20:25

philip62 a écrit :j'ai également ce problème, le voyant s'allume quand j'accelere fortement, j'ai lancé un post à ce sujet sans avoir vu le tien :wink:
combien t'a couté la réparation ?

Ca m'a rien couté, on avais un amis en commun mais je pense que vu le temps (15mn) a enlever et souffler la durite ca va pas te couter chere. le plus difficile est de demonter cette durite qui est bien galere a choper derriere le moteur.
Si c'est pas ca, l'autre panne connu est la masse sur le boitier ESP qui casse.

Foubee

Messagepar Foubee » Mer Août 19, 2015 12:43

Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'acheter un QQ Sound&Style de 2009, 2.0l 140ch à un particulier et 30kms après j'ai egalement eu les voyants defauts "ca glisse" + ABS + ESP OFF qui s'allument de maniere aleatoire... Youpi la bonne surprise tbd4 !

Lorsque je coupe le contact et redemarre tout disparait jusqu'a la prochaine apparition.

Un grand merci pour les auteurs de ce post qui me permettent de mieux cerner le probleme. J'essaye de me rendre chez Nissan en fin de semaine pour régler le problème. Je viendrais écrire sur ce post le montant de la facture... :oops:
QQ Sound&Style, 2.0L 140ch, Boite auto et couleur aubergine

Foubee

Messagepar Foubee » Ven Sep 18, 2015 12:55

Les techniciens de NISSAN, en branchant leur valise sur ma caisse, ont bien vu qu'il y a eu un moment une alerte liée au freinage.
Ils ont fait un reset du journal des incidents et ont fait une reprogrammation de la voiture. Cela fait deux semaines, et je n'ai plus jamais eu les voyants defauts ABS + ESP OFF qui se sont allumés alors que avant c'etait au moins une fois par jour.

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Sep 18, 2015 13:18

Foubee a écrit :Les techniciens de NISSAN, en branchant leur valise sur ma caisse, ont bien vu qu'il y a eu un moment une alerte liée au freinage.
Ils ont fait un reset du journal des incidents et ont fait une reprogrammation de la voiture. Cela fait deux semaines, et je n'ai plus jamais eu les voyants defauts ABS + ESP OFF qui se sont allumés alors que avant c'etait au moins une fois par jour.

si se resolu avec un repro est possible que soit probleme de vanne EGR
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Foubee

Messagepar Foubee » Sam Sep 19, 2015 8:31

scorpionbandit a écrit :
Foubee a écrit :Les techniciens de NISSAN, en branchant leur valise sur ma caisse, ont bien vu qu'il y a eu un moment une alerte liée au freinage.

Pas de vanne EGR, car je suis en essence :mrgreen: (je n'aime pas les diesels d'aujourd'hui)

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Sam Sep 19, 2015 20:00

Foubee a écrit :
scorpionbandit a écrit :

Pas de vanne EGR, car je suis en essence :mrgreen: (je n'aime pas les diesels d'aujourd'hui)

et un repro a resolu ton probleme?? putain, bonne, je ne connais pas en essance donc je ne peux rien dire
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Foubee

Messagepar Foubee » Jeu Sep 24, 2015 9:07

Oui ScorpionBandit. La reprog a fait un reset du systeme et j'ai plus le souci. Finalement, c'est comme un ordinateur la dedans, donc faut le redemarrer de temps en temps !

torok22

Messagepar torok22 » Sam Avr 23, 2016 7:39

Bonjour, j'ai acheté il y a 6 semaines un Qashqai 2 litres essence cintra pack ayant 135000 kms et mon problème est le suivant: quand j'allume le contact les paramètres s'affichent sauf ESP qui est en position OFF. Je voudrais connaître la marche à suivre pour le mettre en ON si c'est possible ou dois-je passer chez Nissan. Merci de vos réponses.

bsjuan

Messagepar bsjuan » Mer Avr 19, 2017 14:55

Bonjour, propriétaire (plus pour longtemps) d'un Qashqai 1.5dci 110 Connect edition mis en circulation sept 2012 et 75000km,
je passe juste pour ajouter ma pierre à l'édifice.
Depuis quelques semaines voyant ESP allumé (les 2 cote a cote), voulant vendre mon vehicule, je me rapproche de Nissan pour reparer ce problème.
Delai un peu long pour le rdv, je demande a mon concessionnaire si entre temps, nous pouvons monter au ski, il me repond qu'il n ' y aucun probleme mais que sur la neige, je risque de galérer.
Vendredi soir, 22h, de nuit, en train de monter le col à la neige (route completement déneigé), la voiture peine a monter dans les tours, on dirait qu'elle va caler.
Le lendemain je joins mon garage mais bien sur, atelier fermé et comme n'est plus sous garantie, pas d'assistance.
Le lundi, nous repartons, je rappele le chef d'atelier il me dit pas de pb, vous pouvez descendre avec l'autoroute. Nous faisons, pas de probleme mais on sens que le Qashqai peine a monter dans les tours.
Bilan a la valise, 1 durite qui fuie et 1 bouchée (ou presque) et 41€. Il m'avait annoncé plus pour le diagnostic, bonne surprise.
Une fois le devis établi, pour la maudique somme de 400€, je lui demande si c'est normal a 75000km et 3ans et demi, de changer 2 durites. Je vois qu'il est pas convaincu mais n'est pas forcement autorisé a descendre sa marque.
A la vue de vos aventures, je lui dmande si une prise en charge de Nissan est possible, chose que je ne savais pas. Pour moi, une fois la voiture sortie de garantie, c'était pour ma pomme.
Il me repond que peut etre mais il ne peut pas faire la demande lui meme, du fait que mon dernier entretient (hors garantie constructeir), n'a pas été réalisé dans le reseau. (C'est moi qui ai fait la vidange). Et la je me dis, "il me tiennent par les cou*lles"
J'ai fait la demande par mail à Nissan, le matin à 11h, à 14h on me repond d'envoyer les factures d'entretiens (j'ai envoyé aussi les bons d'intervention suite au rappel du vehicule, et mes factures Osc*ro),
et le lendemain a 10h, on me rappele pour me dire que Nissan prendra a sa charge 100% du prix des pièces, restera la main d'oeuvre a ma charge, une centaine d'euros.
J'ai été tres satisfaite du SAV Nissan hyper reactif mais malheureusement, 2 durites a 75000km ne m'inspire guère de repartir sur le nouveau qashqai.
Bonne continuation a tous et merci d'avoir partagé vos expériences.

Revenir vers « Garage et aprés vente »