Lettre type à destination de NISSAN FRANCE

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

scrutchy2a

Lettre type à destination de NISSAN FRANCE

Messagepar scrutchy2a » Lun Avr 29, 2013 17:15

Salut à tous
J'ai acheté mon QQ via un mandataire et maintenant pour réaliser mon entretien de garantie ( révision des 20 000 km ) le Concéssionaire NISSAN me fait des misères :twisted: ( + de 11 mois d'attente pour avoir un RDV) Bonjour la gestation ! ! !... tbd3
On m'a conseillé d'écrire à NISSAN FRANCE et je voudrais savoir si quelqu'un du forum a eue ce probleme ainsi que si il existe une lettre type déstinée à NISSAN FRANCE ?
Merci

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Lettre type à destination de NISSAN FRANCE

Messagepar titou78 » Lun Avr 29, 2013 19:14

bonsoir,

1 ) CHANGEZ DE CONCESSIONNAIRE OU

2 )DEMANDER LUI UNE ATTESTATION ÉCRITE DE REFUS EN A.R en lui expliquant gentiment que s'il refuse votre qashqai ,vous serez dans l'obligation de déposé plainte à la DGCCRF pour le non respect du code civil articles : 1146 et 1147 avec une copie à la chambre du commerce ,ainsi que NISSAN France

3 ) ÉCRIRE A LA DIRECTION DE NISSAN FRANCE EN INVOQUANT LE REFUS DU CC.

Président Directeur Général - 13/15 quai le Gallo - 92100 Boulogne-Billancourt
Directeur Général Adjoint - même adresse
Directeur Qualité - même adresse

Vice Président Communication - Service Relation Clients NISSAN West Europe - 76 rue des hautes pâtures -92737 NANTERRE cedex
Directeur Général Marketing & Communication - Service Relation Clients NISSAN West Europe - même adresse

POUR INFOS :Les règlements automobiles européens de 1995 et de 2002 (n° 1400/2002 de la Commission du 31 juillet 2002 concernant l’application de l’article 81, paragraphe 3 du traité des catégories d’accords verticaux et de pratiques concertées dans le secteur automobile) imposent aux constructeurs de garantir leurs véhicules dans toute l'Union européenne.

En achetant votre véhicule chez un mandataire, vous bénéficiez donc de la garantie constructeur de la même façon que si vous l’aviez acheté dans une concession en France. Il en est de même avec l’entretien courant durant cette garantie et même après, car il ne peut pas être assuré par le mandataire .

Les concessionnaires sont donc dans l’obligation d’assurer l’entretien de tous véhicules de la marque, quelle que soit leur origine. Un refus de leur part serait juridiquement contestable. < c'est spécifier dans la notice >

En revanche, prenez garde à la date de début de la période de garantie. En effet, sur les véhicules «O km», elle a débuté dès l’immatriculation et par conséquent, à la date d’achat, vous perdez quelques mois de couverture. Généralement, cette information est spécifiée sur la fiche du véhicule.

cdlt
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Zebulon

Messagepar Zebulon » Mar Avr 30, 2013 6:54

J'aurai fait tout ça.
Mais par contre, tu peux dire adieu à ton CC et changer de garage, car tu n'auras plus jamais confiance en eux.
De toutes manières, vu son comportement, il ne mérite pas de travailler, donc la lettre à Nissan France : OUI pour leur montrer l'incurie de certains de leur CC !

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Avr 30, 2013 8:36

oui d’ailleurs c'est quelle concession ????? < au moins la ville et si multiple-marques >
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

scrutchy2a

Messagepar scrutchy2a » Mar Avr 30, 2013 8:45

Je ne peux pas changer de CC car il n'y en a qu'un à AJACCIO (BASTIA etant le meme)
En plus il ne refuse pas mais m'annonce un RDV pour ds 11 mois
Aprés, ne pas le faire travaillé j'en suis tt à fait concient mais je suis obligé de passer par lui pour la garantie
Et comme dit plus haut je n'ai aucune confiance . . .
Merci

crifon

Messagepar crifon » Mar Avr 30, 2013 11:55

Je suis pas sur que ca doit être fait en concession l'entretien pour la garantie !
Y a bien des pub de chaines genre Midas ou autre qui disent que la garantie constructeur est préservée chez eux ??
QQ Acenta 2.0 essence, 4x2, boite 6 manuelle ----------------------------> Image
Image

david49

Messagepar david49 » Mar Avr 30, 2013 12:00

Mon CC m'a dit que l'on était en rien obligé de faire les entretiens chez eux,dès lors que le carnet était bien rempli,les préconisations nissan faites et notifiées sur le carnet d'entretien ainsi que signé par le garagiste.
qashqai+ 2 gris squale 360 1.5 dci 110

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Avr 30, 2013 15:01

VOILA MR :

La législation européenne prône la libre concurrence.

Si les constructeurs défendent, becs et ongles, la compétence de leurs services après-vente, le règlement européen, entré en application le 31 juillet 2002, est pourtant sans équivoque : le consommateur a le droit de faire réviser son véhicule chez le réparateur de son choix, sans perdre le privilège de la garantie constructeur, à condition que les préconisations du carnet d’entretien aient bien été respectées ainsi que la qualité des pièces et des lubrifiants.

La loi est formelle et permet de faire entretenir un véhicule hors réseau de marque sans perdre la garantie constructeur.

La condition est de réparer son véhicule dans les règles de l’art avec des pièces d’origine.

Attention le mot « Pièces d’origine » signifie que les pièces ont été fabriquées par des grands équipementiers fournisseurs de rang un chez les constructeurs.

Cela fait des années que les concessionnaires jouent sur les mots.

Ils ne fabriquent plus aucune pièce détachées automobile.

Ils sont devenus des assembliers.

Le travail de construction des pièces auto à été confié aux équipementiers automobiles qui fabriquent des pièces détachées pour la première monte ou l’after market.

Prenons un exemple concret : Valeo est un équipementier de rang 1.

Elle vend (en première monte) aux constructeurs automobiles.

Pour l’after-market (marché de l’après vente), elle vend aux constructeurs dans des boîtes au nom de Peugeot, Renault-Nissan ou Audi etc. et en parallèle, elle vend sous sa propre marque « Valeo » dans le réseau indépendant de la rechange automobile.

CDLT

scrutchy2a

Messagepar scrutchy2a » Ven Mai 03, 2013 15:50

Merci pour toutes ces infos
Je vais re tenter un RDV chez mon CC et en suite en fonction il ne me restera plus qu'a trouver un garagiste partiquant la garantie NISSAN

Ange-destructeur

Messagepar Ange-destructeur » Sam Mai 04, 2013 16:34

scrutchy2a a écrit :Merci pour toutes ces infos
Je vais re tenter un RDV chez mon CC et en suite en fonction il ne me restera plus qu'a trouver un garagiste partiquant la garantie NISSAN

il est dans le cadre de la loi puisqu'il ne refuse pas de prendre en charge l'entretien mais qu'il est juste "blindé......." pour pas te prendre avant 11 mois.

Tout centre auto peut te faire l'entretien avec la garantie constructeur, mais quand le problème arrive tu vas te retrouver entre les deux qui vont se lancer la balle pour se renvoyer la faute et toi qui est au milieu qui se retrouve sans voiture si c'est une panne immobilisante ! je sais de quoi je cause je travail dans un garage de marque :wink:
de retour avec vous !! ALL MODE 130CV CONNECT EDITION PACK DESIGN

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Dim Mai 05, 2013 19:51

il y en a des CC nissan en corse,faut juste faire une grande balade

NISSAN PERFORMANCE AUTO

ZI le Cantone
20260 CALVI

Tel : 04-95-65-13-10
Tel. Occasions : 04-95-65-13-10
Fax: 04-95-65-37-52

NISSAN GARAGE AUTOMOBILE DU FIUM'ORBU

Migliacciaro, Rond point du Fium'orbu
20240 Prunelli Di Fiumorbo

Tel : 04-95-56-06-23
Tel. Occasions : 04-95-56-06-23
Fax: 04-95-56-11-29

NISSAN BALESI

Route Nationale 198 - La Poretta
20538 PORTO VECCHIO

Tel : 04-95-70-15-55
Tel. Occasions : 04-95-70-15-55
Fax: 04-95-70-27-67

NISSAN BAS

ZA la Caldaniccia
20267 SARROLA CARCOPINO

Tel : 04-95-78-50-18
Tel. Occasions : 04-95-78-50-18
Fax: 04-95-72-06-67

NISSAN TRUCKS BASTIA AUTOMOBILES SERVICES

RN 193
20600 FURIANI

Tel : 04-95-55-34-00
Tel. Occasions : 04-95-55-34-00
Fax: 04-95-55-10-10

CDLT

Fransoi

Messagepar Fransoi » Mar Mai 07, 2013 11:12

titou78 a écrit :3 ) ÉCRIRE A LA DIRECTION DE NISSAN FRANCE EN INVOQUANT LE REFUS DU CC.

Président Directeur Général - 13/15 quai le Gallo - 92100 Boulogne-Billancourt
Directeur Général Adjoint - même adresse
Directeur Qualité - même adresse

Vice Président Communication - Service Relation Clients NISSAN West Europe - 76 rue des hautes pâtures -92737 NANTERRE cedex
Directeur Général Marketing & Communication - Service Relation Clients NISSAN West Europe - même adresse
A chaque fois ça retombera au service relation client, j'ai déjà essayé le "Directeur Général Marketing & Communication - Service Relation Clients" et c'est revenu directement au gestionnaire du dossier et rien n'avance.
Le SAV Nissan Groupe (pas les CC) n'est qu'une machine à te faire attendre.
J'en suis à presque 2 ans d'attente de la résolution de mon problème ...
QashQai All Mode 2.0 DCI TEKNA juil. 2008 Image
Site Internet

Nanabee

Messagepar Nanabee » Jeu Mars 17, 2016 14:16

Essaie la menace téléphonique ?

A chaque fois que j'ai eu des soucis avec un service clients, une petite menace "je vais appeler UFC que choisir" et zou j'avais un responsable dans la minute qui réglait mon dossier comme par magie...
QQ+2 2.0 BVA Tekna blanc Diesel

Revenir vers « Garage et aprés vente »