Le Qashqai et la rouille

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Zebulon
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Le Qashqai et la rouille

Messagepar Zebulon » Mar Avr 09, 2013 7:04

Anthony74 a écrit :Pas pu encore montrer au CC pour la simple et bonne raison que la concession de ma ville (Annemasse) refuse de prendre mon Qashqai car je l'ai acheté à Bourg en Bresse à 120km de chez moi :?
Et le CC ou je fait l'entretien ne fait pas de SAV car petit garage multimarque Nissan Suzuki et renvoie ses véhicules en SAV à la CC d'Annemasse ... qui m'envoie sur Bourg en Bresse pour le SAV !

Ho purée !
Normalement, il n'ont pas le droit, mais bon, je ne vois pas comment les forcer à prendre en charge correctement ton véhicule.
Encore bravo Nissan / Renault !

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mar Avr 09, 2013 7:07

fait un reclamation a nissan, ils ont pas le droit de refuse ta voiture
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

anthon79

Messagepar anthon79 » Mar Avr 09, 2013 8:52

Bonjour, Anthony74, quand on n'obtient pas satisfaction chez moi on élève la voix et on fronce les sourcils et en face généralement (tjrs même) ça fait un pas en arrière et ça revient sur sa décision, sans être méchant biensur mais assez :twisted: pour que la demande soit prise en considération, tout ça pour dire que ce n'est pas normal que l'on t"envoi balader
NISSAN Qashqai 1.6 ess. (S&S) 117cv ACENTA Blanc artique (25/06/2013)
((aujourd'hui 30/10/2013 mon QQ à 5600 km.))

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Mar Avr 09, 2013 16:11

Concernant le fait de froncer les sourcils et hausser le ton, ça me connaît relativement assez étant donné mon métier ...
Sauf qu'avec eux ça n'a aucun effet ! Quand je cherchais une concession où acheter mon Qashqai, ils m'avait mit à la porte lorsque j'avais commencé à négocier le prix. Pourtant, j'était venu accompagné de mon père qui voulait lui aussi acquérir un Kuga (c'était une concession Nissan / Ford).

Il y'a quelques mois, j'ai eut le bras d'essuie glace arrière qui a cassé net lorsque j'ai tenté de remplacer l'essuie glace. Je suis allé à la concession d'Annemasse, leur disant que le bras était hyper fragile malgré qu'il était en métal et qu'il avait cassé net au moment même ou j'avait tenté de retirer l'essuie glace. Ils ont refusé de le prendre en garantie, sous prétexte que je n'était pas client de leur concession, et m'ont facturé 40 euros (de mémoire) ce petit bras mi métal mi plastique :evil:

Ayant 50 000km au compteur, je vais de nouveau me rapprocher d'eux pour l'entretien des 60'000km et leur demanderai de faire passer en garantie les amortisseurs arrière, la rouille sous le véhicule, et divers autres petits problèmes mais je vois déjà venir leur réponse et leur tarifs de révision hors de prix !
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

anthon79

Messagepar anthon79 » Mar Avr 09, 2013 16:28

:shock: :shock: et ils ont encore des clients ?? et tu veux retourner auprès d'eux pour l'entretien :| (ok c'est une question de km) mais quand même !
NISSAN Qashqai 1.6 ess. (S&S) 117cv ACENTA Blanc artique (25/06/2013)
((aujourd'hui 30/10/2013 mon QQ à 5600 km.))

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Mer Avr 10, 2013 7:31

La concession ou je le fait entretenir est à 40km de chez moi et près d'une heure de route. Et ils sont tout sauf cordiales, quand je l'ai emmené ils me l'ont pris mais le patron faisait que de râler car je l'avais pas acheté chez eux etc etc ... Il était pas content car il avait 30 000km et 9 mois pour la première révision et maintenant que c'était à 20 000 la première, alors que c'est bien 30'000 pour un 1.6 dCi... J'ai du insister, carnet d'entretien à l'appui, pour qu'il accepte de le prendre.
Du coup j'hésite à retourner à Cluses, et Annemasse est hors de prix... Bourg en Bresse j'en ai pour 2 heures d'autoroute ... Bref, dommage qu'on ne puisse pas l'entretenir chez Renault car j'en ai plein autour de chez moi tbd5
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

sebastienmax

Messagepar sebastienmax » Mer Avr 10, 2013 11:47

fredx360 a écrit :sebastienmax de la rouille je ne pense pas , des bulles d'airs plutôt non , j'ai eu ça sur mon Zafira et à la longue les cloques se sont percées , il a fallu changer la bande adhésive

Bonjour,

Si c'est des cloques d'air, comment fait on pour les enlever ?
Peut on les percer avec une aiguille ?

cordialement,
Nissan Qashqai 2.0 16v ACENTA 2009

fredx360

Messagepar fredx360 » Mer Avr 10, 2013 11:58

Les perces oui mais je pense qu'a la longue , ça va sécher et faire des trous( a voir pour l'instant , si ça se stabilise ) . Moi je l'avais enlever , puis j'avais passé de l'alcool a bruler je crois et ensuite bien rincer et reposer la nouvelle bande (qui entre nous coute bonbon pour un simple bout autocollant , je n'ai plus le prix en tête ), voila j'espère avoir répondu à tes questions :wink:
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

bauwensd

Messagepar bauwensd » Mar Avr 30, 2013 18:03

Au risque de paraître idiot
Est-ce normal d'avoir de la rouille sur des pièces moteur ?

Mon véhicule m'a été livré il y a moins d'une semaine, 800 km parcouru, dont un seul jour sous la pluie (le jour de la livraison)

Bon je sais, c'est de la 'qualité' renault :-/
Mais quand même

Image
Image

stef60

Messagepar stef60 » Mar Avr 30, 2013 18:12

bauwensd a écrit :Au risque de paraître idiot
Est-ce normal d'avoir de la rouille sur des pièces moteur ?

Mon véhicule m'a été livré il y a moins d'une semaine, 800 km parcouru, dont un seul jour sous la pluie (le jour de la livraison)

Bon je sais, c'est de la 'qualité' renault :-/
Mais quand même

Image
Image

meme chose sur le mien, pièce usinée non peinte donc sans traitement oui c'est normal.
Ils auraient du mettre un gros cache moteur à l'allemande pour le cacher :mrgreen:

Zebulon

Messagepar Zebulon » Mar Avr 30, 2013 18:18

Vous êtes surs que c'est de la rouille ? On dirait plutôt un sorte de peinture ?

bauwensd

Messagepar bauwensd » Mar Avr 30, 2013 18:26

Zebulon a écrit :Vous êtes surs que c'est de la rouille ? On dirait plutôt un sorte de peinture ?

Je t'assure, c'est de la rouille !!!!
Bon je sais, que c'est à la mode (noir/orange), mais quand même ... mdrrrrrr

bauwensd

Messagepar bauwensd » Mar Avr 30, 2013 18:27

D'autres exemples:
Image
Image

Ici, c'est moins flagrant, mais je ne donne pas un mois avant que ça commence à rouiller près des deux trous (sur la photo, à gauche des écrous)
Image

houb3

Messagepar houb3 » Mar Avr 30, 2013 19:55

tu peint à la rouille chez toi zeb?

c'est bien de la rouille, en surface pour le moment, mais je nous souhaite qu'elle reste que en surface, car nous sommes tous concernés par ces problèmes de rouilles, certaines pièces n'ont pas été traité, probablement pour une histoire de cout, car traité des pièces via une ligne de traitement de surface à un cout important, alors ils traitent celles qu'ils jugent indispensable à traité, pour le reste, article 22 ==> chacun sa merde....

mais à voir la rouille que tu as après 1000 bornes et 1 semaine, quelque chose me dit que ton QQ à du stationner un moment sur un parc automobile avant d'être livré...
Image Image

Cartographie moteur: avant 110cv et 246Nm, maintenant, 139cv et 313Nm :arrow: powered by Dynatek.be

:idea: pour visualiser mon QQ+2 cliquer sur ma bannière :wink:

Zebulon

Messagepar Zebulon » Mar Avr 30, 2013 20:03

Bon ca va hein ! :D :D :D

Plus sérieusement, si c'est de la rouille, ça ne s'arrêtera pas en surface, je pense que ça vaut le coup d'en parler au CC.

Revenir vers « Garage et aprés vente »