Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

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amiral06130
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Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar amiral06130 » Lun Jan 22, 2018 22:59

Nicos57 a écrit :
Juju_59320 a écrit :Pu**** je suis tombé de ma chaise ce matin, 425 € la révision des 2 ans lol.
C'est bien parce qu'il est encore sous garantie mais l'année prochaine c'est direction Norauto :roll:


Moi on m'a dit 280 euros au téléphone pour mon 1.6 digt. Ça me parait énorme comme différence.




Révision des 4 ans.. 435€ chez Nissan Nice.. pour QQ tekna 4x4 130dci.... et 469 celle des 5 ans !
QQ 31/12/2013 - Tekna 130 dci AllMode en 18" - 9500 kms

Nicos57
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Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar Nicos57 » Mar Jan 23, 2018 11:52

Juju_59320 a écrit :
Nicos57 a écrit :
Juju_59320 a écrit :Pu**** je suis tombé de ma chaise ce matin, 425 € la révision des 2 ans lol.
C'est bien parce qu'il est encore sous garantie mais l'année prochaine c'est direction Norauto :roll:


Moi on m'a dit 280 euros au téléphone pour mon 1.6 digt. Ça me parait énorme comme différence.

Tant mieux pour toi, c'est peut être car c'est un modèle essence, ou alors que ton concessionnaire ne se gave pas comme un porc contrairement à ceux de la métropole Lilloise .....
C'est bien pour celle des 2 ans ?


Oui celle des 2 ans. Avec prêt de voiture gratuit. Concessionnaire nissan au Luxembourg.

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Uncle_BenZ
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Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Jan 25, 2018 17:05

Uncle_BenZ a écrit :Hello, 4ème révision de mon QQ J11 1.2Dig-T à 63600km chez mon garagiste :

-Vidange huile moteur : huile noire bouffée par le turbo comme d'habitude. J'essaierai vraiment de vidanger tous les 10000km maintenant, pour préserver le turbo essentiellement.
-Vidante huile boite de vitesse manuelle (1ère) : l'huile commençait un peu à noircir. C'est donc bien le bon moment et hop tranquille jusqu'à 120000km maintenant.
-Recharge complète batterie.
-Démontage/remontage de la partie extérieure de la jauge d'essence (j'ai plus de jauge depuis des mois mais pas grave hum...).
-Mise à niveau lave-glace.
-Carnet d'entretien tamponné.
Je n'ai pas changé les filtres ce coup-ci, j'y retournerai un de ces 4, finances perso limitées en ce moment.

Prix : 206.47TTC.


Je viens de finir la 2nde partie de ma 4ème révision à 64500km chez mon garagiste (faut les faire vivre rappelons le), au menu :
-Changement filtre à air + filtre habitacle, j'avais déjà acheté sur un site allemand (piecesauto24) les 2 pièces pour 45.99€.
-Permutation des roues AV et AR, ma 1ère !
-Changement des 4 bougies de mon 1.2 DIG-T par les mêmes (NGK Renault-Nissan). Clairement le QQ démarre mieux et n'a plus trop de trou à faible régime, je sens vraiment la différence !!!! A voir maintenant sur la conso..

A noter qu'il n'était pas possible de changer le filtre à carburant dans la pompe, ce dernier étant officiellement prévu "à vie" selon NISSAN.

Coût : 229.80€ de garagiste, soit au total avec les pièces 275.79€.
Le coût total de ma 4ème révision, la plus grosse pour l'instant, est donc de 206.47+275.79=482.26€
Rdv à 130 000km pour les prochaines bougies et la prochaine huile de boite de vitesse maintenant !

Voici les bougies qui ont commencées à blanchir, dont celle de droite qui est moitié blanche moitié brune (de l'autre côte, on voit pas sur la photo) :
Image

Voici le filtre à air, qui me semble tout à fait lavable et réutilisable ?
Image

Voici le filtre habitacle : parti à la poubelle, mais trop de crasse.
Image

Je roule peu très peu en ville, et au E85 depuis 50000km. J'ai donc prouvé que cela était possible, sans mise en danger de la mécanique, et faisant fi des mauvaises langues qui ont tout fait pour me décourager avec de faux argument. Je pense notamment à un ingé moteur de PSA qui malgré 20 années de carrière n'y connait toujours rien aux moteurs...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
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Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar Nicos57 » Ven Jan 26, 2018 10:39

Finalement j'en ai eu pour 309 euros, avec changement de tous les filtres, du liquide de frein et nettoyage de la voiture intérieur et extérieur.

Permutation des pneus? Les meilleurs pneus doivent être à l’arrière..

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Uncle_BenZ
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Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Jan 28, 2018 1:12

Nicos57 a écrit :
Permutation des pneus? Les meilleurs pneus doivent être à l’arrière..


Peut être mais... C'est quoi les meilleurs pneus aussi ? En fait nous avions un topic là-dessus, les avis convergeaient vers la conclusion suivante : comme les modes d'usure sont différents entre AV et AR, permuter permet de mieux répartir ces différents modes et donc d'augmenter la longévité des pneus... Mais le topic n'est pas clos !

Le résultat est que mon QQ roule peut être un peu mieux qu'avant la permutation, mais je n'ai pas encore roulé sous la pluie et dans les flaques, là je saurai tout de suite mieux !
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Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar Juju_59320 » Dim Jan 28, 2018 10:01

Je n'ai jamais fait ça , c'est du pousse conso sur les modèles de véhicules traction.
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Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Jan 28, 2018 11:28

Juju_59320 a écrit :Je n'ai jamais fait ça , c'est du pousse conso sur les modèles de véhicules traction.


Moi c'est la 1ère fois ! De toute façon je compte changer les 4 pneus d'1 seul coup, donc j'équilibre les usures.
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Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar bino94320 » Mer Jan 31, 2018 22:28

permuter les pneus je vais le faire au prochain changement, mon ami mecano me recommande de le faire tout les 10000km, sachant qu'a l'avant la géométrie c'est le pincement et a l'arrière le carrossage, il vaut mieux ne pas les faire trop rouler a leur places respectives
j'avais changer les 4 pneus a l'achat de mon véhicule, et la je vois bien a 41000km parcouru la difference d'usure avant et arrière
"heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière "
Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011

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Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar Nicos57 » Jeu Fév 01, 2018 8:28

bino94320 a écrit :permuter les pneus je vais le faire au prochain changement, mon ami mecano me recommande de le faire tout les 10000km, sachant qu'a l'avant la géométrie c'est le pincement et a l'arrière le carrossage, il vaut mieux ne pas les faire trop rouler a leur places respectives
j'avais changer les 4 pneus a l'achat de mon véhicule, et la je vois bien a 41000km parcouru la difference d'usure avant et arrière


Pour la sécurité il vaut mieux avoir de bons pneus à l'arrière qu'a l'avant. Pour la petite économie que ca doit représenter de s'embéter à permuter tous les 10 000, je pense que ça n'en vaut pas la peine.

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Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Fév 01, 2018 9:56

bino94320 a écrit :l'avant la géométrie c'est le pincement et a l'arrière le carrossage


C'est exactement ce que tu avais démontré dans un topic que je n'ai pas réussi à retrouver !!!! Tu n'as pas le lien des fois ?? Il me semble très important !!!! Car c'est encore l'embrouille, ya qu'à voir la discussion ici. J'expose donc ce que je pense être le "bon" raisonnement encore une fois :
-Puisque les modes d'usure sont DIFFERENTS, on ne peut pas dire qu'on met les plus "mauvais" pneus à l'arrière puisque la façon qu'ils vont s'user n'a rien à voir avec celle de l'avant !
-J'en déduis que la permutation permet d'équilibrer les usures jusqu'aux témoins !

Quelle est la faille alors ? Un bon pneu n'est-il pas un pneu peu usé sur le mode d'usure qu'on va utiliser ?!

Sinon tous les 10000km ça me paraît aussi trop de permutation... A chaque révision tous les 15000km est déjà bien je pense, moi je m'y prends à 64500km et je trouve une différence positive dans la tenue de route pourtant...

La vraie question reste celle du calcul du coût des 2 scenarii à comparer : je change que les 2 pneus arrières après les avoir mis à l'avant quand l'avant est HS, OU je change les 4 pneus d'un seul coup mais j'ai fait des permutations... Aucune idée du plus rentable, ceci dépendant de cela tbd2 ....
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Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Fév 01, 2018 10:02

Nicos57 a écrit :Pour la sécurité il vaut mieux avoir de bons pneus à l'arrière qu'a l'avant.


C'est vrai, à la différence qu'il vaut mieux dire "NEUFS" à la place de "BONS", car on peut, à la limite, considérer un vieux pneu AV comme un presque neuf pneu AR :?: :?: :!:

Scorpion et les autres l'ont expliqué il y a plusieurs années sur le topic PNEUS : une perte de contrôle par l'arrière (sous-virage) est beaucoup plus dangereuse qu'à l'avant (sur-virage) car la trajectoire du véhicule est celle des roues arrières. Mais là on ne parle PAS de neuf ou vieux, on parle sur des vieux d'équilibrer différents modes d'usure.
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Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar Nicos57 » Jeu Fév 01, 2018 11:53

Uncle_BenZ a écrit :
Nicos57 a écrit :Pour la sécurité il vaut mieux avoir de bons pneus à l'arrière qu'a l'avant.


C'est vrai, à la différence qu'il vaut mieux dire "NEUFS" à la place de "BONS", car on peut, à la limite, considérer un vieux pneu AV comme un presque neuf pneu AR :?: :?: :!:

Scorpion et les autres l'ont expliqué il y a plusieurs années sur le topic PNEUS : une perte de contrôle par l'arrière (sous-virage) est beaucoup plus dangereuse qu'à l'avant (sur-virage) car la trajectoire du véhicule est celle des roues arrières. Mais là on ne parle PAS de neuf ou vieux, on parle sur des vieux d'équilibrer différents modes d'usure.


Par bons j'entends les plus performants. C'est sur qu'un pneu qui a 10 ans et 7mm de gommes ne peut pas être considéré comme bon...

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Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Fév 01, 2018 20:47

Nicos57 a écrit :Par bons j'entends les plus performants. C'est sur qu'un pneu qui a 10 ans et 7mm de gommes ne peut pas être considéré comme bon...


C'est sûr. Mais ça ne répond pas à la question que je repose différemment : un pneu AV usé peut-il être considéré comme performant si permuté à l'AR pour la 1ère fois ?
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Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar Nicos57 » Ven Fév 02, 2018 9:25

Uncle_BenZ a écrit :
Nicos57 a écrit :Par bons j'entends les plus performants. C'est sur qu'un pneu qui a 10 ans et 7mm de gommes ne peut pas être considéré comme bon...


C'est sûr. Mais ça ne répond pas à la question que je repose différemment : un pneu AV usé peut-il être considéré comme performant si permuté à l'AR pour la 1ère fois ?



La réponse est dans la question....si il est usé, il sera forcement moins performant.. donc à laisser à l'avant..

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Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Fév 02, 2018 11:14

Nicos57 a écrit :

La réponse est dans la question....si il est usé, il sera forcement moins performant.. donc à laisser à l'avant..


Absolument pas, défaut de logique car... il y a PLUSIEURS MODES D'USURE on n'arrête pas de le dire !!!!!!
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