Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Juju_59320

Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar Juju_59320 » Jeu Nov 09, 2017 14:08

Pu**** je suis tombé de ma chaise ce matin, 425 € la révision des 2 ans lol.
C'est bien parce qu'il est encore sous garantie mais l'année prochaine c'est direction Norauto :roll:
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

Zebulon
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar Zebulon » Jeu Nov 09, 2017 14:26

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.
Regarde sur le site toutes les personnes qui ont eu des pépins après être passée chez ce genre de "garage".

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Jeu Nov 09, 2017 14:30

Et 450 € chez une autre concession plus proche de Lille, c'est bien parce que le Pas de Calais est trop loin mais je suis sûr que je peux trouver la même revision chez Nissan Douai à 350 €.

Milouze

Messagepar Milouze » Jeu Nov 09, 2017 14:31

Zebulon a écrit :Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.
Regarde sur le site toutes les personnes qui ont eu des pépins après être passée chez ce genre de "garage".

Il suffit de trouver le bon centre avec le bon mécano.
Moi lorsque j'y vais (rarement certes) je demande mon mécano préféré.
Sinon pour un entretien basique , tu ne risques pas grand chose...
QASHQAI Tekna Noir 2.0 dCi 150ch jantes 18" - sept 2011

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Ven Nov 10, 2017 11:32

Milouze a écrit :
Zebulon a écrit :Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.

Il suffit de trouver le bon centre avec le bon mécano.
Moi lorsque j'y vais (rarement certes) je demande mon mécano préféré.
Sinon pour un entretien basique , tu ne risques pas grand chose...

C'est clair pour vidange + 4 filtres + liquide de frein, tu ne risques rien, d'autant que j'ai moins confiance en certains concessionnaires qu'en Norauto (du moins celui où je vais sont toujours correctes, n'hésites pas à proposer au moins cher, et ne change pas si ce n'est pas nécessaire). Ma leon avait toujours été entretenue là bas, jamais aucun souci.
Par contre ma mère a connu une grosse avarie moteur à cause d'une concession qui la volait depuis des années sur la révision, HYUNDAI Dunkerque qui lui prenait 400 € à chaque révision et finalement panne moteur sur l'autoroute, et le midas rattaché au mandataire d'où vient l'auto (Grand Nord Auto) lui dit "C'est normal Madame votre filtre à gazole en 80 000 km n'a jamais été changé"
"Ne vous embêtez pas on vous prend le remorquage à notre charge vous ne paierez que le filtre."
Huyndai Europe eux ne voulaient rien savoir et n'avait rien trouvé .... :roll: et ce sont les mêmes qui se vantent de leur garantie 5 ans .....

Zebulon

Messagepar Zebulon » Ven Nov 10, 2017 12:48

Et je peux vous sortir tout un tas de problèmes inverses.

Le plus important, c'est la confiance, on est d'accord, mais attention avec Nissan, si vous ne faites pas vos révisions chez eux, en cas de litiges, c'est la première chose qu'ils mettent en avant.

Maintenant, que les choses soient claires, je n'ai strictement AUCUN rapport avec Nissan, ni de près, ni de loin ; je ne fais que me baser sur ce qui a été dis et redis ici, notamment, avec certaines personnes qui étaient ou sont encore en procès avec Nissan.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Nov 12, 2017 13:14

Zebulon a écrit :attention avec Nissan, si vous ne faites pas vos révisions chez eux, en cas de litiges, c'est la première chose qu'ils mettent en avant.

Oui, et alors ? La dernière fois qu'un mec de concession m'a sorti ça, je lui ai répondu d'arrêter de se prendre pour un juriste et de se concentrer sur ce que doit être son vrai métier ! Bref, c'est un argument bidon, juste fait pour effrayer les... personnes facilement impressionnables. Et ça c'est vraiment le cancer des CC.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

Zebulon

Messagepar Zebulon » Dim Nov 12, 2017 17:17

Et alors ?

Alors c'est courriers, juriste et compagnie parce que c'est la manière (horrible) de faire de Nissan, et c'est une des raison pour lesquelles j'hésite à reprendre une Nissan.

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas là pour me faire agresser.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Nov 13, 2017 9:16

Il faut rester zen tbd12 tbd11

Info :

Depuis 2002, il est donc possible pour toute personne de choisir n’importe quel garage pour l’entretien, les révisions et diverses réparations tout en préservant la garantie constructeur !

Si votre concessionnaire vous refuse votre garantie constructeur sous prétexte d’avoir été dans un autre garage, vous devez vous rapprocher de votre assurance qui engagera les procédures nécessaires pour faire valoir le maintien de votre garantie.

Il est à noter que votre assurance ne sera d’aucun recours si votre véhicule dépasse les 4 ans.

Attention également aux contrats avec extension de garantie, certains concessionnaires intègrent des clauses où il est spécifié qu’il est obligatoire de se rendre dans leur concession pour effectuer toutes les prestations d’entretien sous peine de perdre sa garantie !

Afin de préserver votre garantie constructeur, plusieurs points sont à respecter :

Le carnet d’entretien

Afin de conserver votre garantie, vous vous devez de réaliser les révisions et opérations d’entretien préconisées pour votre véhicule par le constructeur.

L’entretien régulier est essentiel pour prévenir toute panne ou casse de pièces. Vous pouvez vous rendre dans le garage de votre choix, votre garantie constructeur sera préservée.

Attention cependant aux rappels techniques et entretien gratuit où le concessionnaire est en droit de vous demander d’aller dans un des centres de leur réseau.

L’utilisation des pièces de rechange adaptées

Lors des réparations, le garage auquel vous aurez fait appel se doit d’utiliser des pièces d’origine constructeur ou des pièces de qualité équivalente. Seules ces pièces seront valables pour préserver votre garantie constructeur.

Votre réparateur devra alors se renseigner sur les marques et origines des pièces à utiliser.

Le respect des préconisations du constructeur

Le garagiste qui se chargera de vos réparations devra dans tous les cas respecter minutieusement les préconisations du constructeur et le carnet d’entretien établi par celui-ci.

Les réparateurs automobiles ont bien évidemment les compétences techniques nécessaires et le matériel adapté afin de réaliser au mieux les prestations d’entretien conseillées par le constructeur.

Pour se faire, les constructeurs doivent aussi mettre à disposition des professionnels l’accès aux informations techniques et codes électroniques du véhicule, l’utilisation des systèmes de contrôle et de diagnostic ainsi que des moyens de formation pour le personnel.

LA GARANTIE CONSTRUCTEUR, LA FEDA ET LA F.N.AA

Dans le but d’éviter le monopole des constructeurs automobiles sur le marché de l’entretien et des pièces de rechange, la Directive Européenne n°1400/2002/CE publiée en 2002 donne le droit à tout particulier de faire entretenir et réparer leur voiture dans le garage de leur choix.

Ces garages doivent néanmoins respecter les normes constructeur et utiliser des pièces d’origine constructeur ou des pièces de qualité équivalente pour toutes les opérations de réparation.

La FEDA (Fédération des syndicats de la Distribution Automobile) et la F.N.AA (Fédération Nationale de l’Artisanat Automobile) se sont regroupées sous l’enseigne « Libérez-vous des idées reçues » qui promut auprès du grand public la mise en place de cette nouvelle loi.

La FEDA est une organisation représentant les entreprises de la distribution des pièces de rechange et des équipements d’ateliers pour la réparation automobile.

Ses missions sont larges et ont pour but d’informer les particuliers sur les nouvelles législations, faire respecter le maintien de la garantie constructeur par l’ensemble des acteurs automobiles, renforcer la notoriété des garages indépendants…

FNAALa F.N.AA représente les entreprises des services de l’automobile.

Leurs missions sont plus axées sur les professionnels du milieu automobile, la F.N.AA a pour objectif de défendre les intérêts des artisans de l’automobile auprès des différentes instances, de participer au bon développement du secteur automobile en formant davantage les professionnels sur les nouvelles technologies et de les accompagner quotidiennement dans leurs activités.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Zebulon

Messagepar Zebulon » Lun Nov 13, 2017 9:42

Merci Fred pour ce rappel et je suis entièrement d'accord, mais Nissan ne joue par forcément le jeu, nous le savons tous et avons quelques exemples bien croustillants ici.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Nov 13, 2017 11:08

Oui comme toutes les marques hélas,Nissan ne sont pas les plus dur sur le marché ,loin de là et cela dépend des franchisés aussi qui ne veulent pas jouer le jeu tbd5 pour des babioles
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Mar Nov 14, 2017 16:41

A ce tarif la révision, on peut clairement se poser la question de la LLD entretien inclus.
Je vais demander un chiffrage pour voir sur un QQ Connect + pack design digt 163.

granjeon

Messagepar granjeon » Jeu Nov 16, 2017 10:06

Pour ma part rendez vous demain matin pour la révision des 2 ans avec 15000 Kms au compteur.

Prix 379€, a comparer de DS (Citroen) je trouve pas chère j'ai jamais eu une révision en dessous de 500€

Milouze

Messagepar Milouze » Jeu Nov 16, 2017 11:23

Dans l'absolu c'est cher pour de l'huile et quelques filtres...tu verras une fois plus sous garantie si tu fais toi même (compter 1h) tu t'en sors pour moins de 100€...
QASHQAI Tekna Noir 2.0 dCi 150ch jantes 18" - sept 2011

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Nov 16, 2017 11:45

Milouze a écrit :Dans l'absolu c'est cher pour de l'huile et quelques filtres...tu verras une fois plus sous garantie si tu fais toi même (compter 1h) tu t'en sors pour moins de 100€...

compare-le avec audi, ma soeur, audi a4 filtre a huile, huile et plaquette 1200 euros, ca ces cher !!
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Revenir vers « Garage et aprés vente »