Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Anthony74
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Révisions (Tarifs/périodicité entretien)

Messagepar Anthony74 » Jeu Juin 25, 2015 11:26

Révision des 120'000km (3 ans) pour mon Qashqai. Révision complète avec changement de l'ensemble des filtres, et bonus vidange avec de l'huile ELF.
Tarif : 189€ ! Mais la petite astuce c'était chez Speedy :mrgreen:
Devis chez Renault 450€. Nissan idem ... Y'a pas photo !
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

Zebulon

Messagepar Zebulon » Jeu Juin 25, 2015 12:22

Tu ne me feras plus jamais aller chez Speedy et consorts !

Début 90 (j'étais jeune ;) ;) ;) ), j'avais une Civic ; je vais chez Speedy pour changer les pneus, je sors fumer une clope pendant qu'ils effectuent l'opération et le "mécano" vient me chercher en me disant qu'il faut que je vienne voir, mon cardan est mort, il est plein de graisse.
Etonné, je demande alors ce qu'il faut faire (je n'y connaissais pas grand chose à l'époque) et il m'explique qu'il faut changer le cardan impérativement et que sur ce véhicule on ne peut les changer que par 2.
De mémoire, il m'annonce 2500 Frs à l'époque et je ne les avais pas.
Je décide alors de contacter le garage Honda de mon père et là, le chef d'atelier me dit de passer pour vérifier : c'était juste le soufflet qui était "percé" : 500 Frs pour le remplacer !
Je convaincu et le chef d'atelier Honda m'a dit la même chose sue c'est le "mécano" qui a filer un coup de cutter dans le soufflet.
No comment !

E malheureusement des exemples comme cela j'ai en d'autres qui sont arrivés à des gens de mon entourage.
Bref, tu le comprendras aisément : TRES mauvaise expérience => plus jamais !

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Juin 25, 2015 12:24

il faut simplement leur confier la vidange et pas plus, je ne repare jamais ma voiture chez norauto,speedy.....seule le vidange,
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

VENDETTA1

Messagepar VENDETTA1 » Jeu Juin 25, 2015 16:59

Bonsoir

Et encore....une vidange par aspiration, je préfère la faire moi même, à l'ancienne.
Sauf vidanger la boite de vitesse à la place (clin d'oeil pour Monsieur Scorpionbandit ;-) ), c'est plus sûr.

J'avais une vieille R5 dans les année 90 et j'avais fait faire la vidange chez Norauto. Le mecano avait débranché le delco en retirant la roue de secours. C'est moi qui ai du galéré 1/2 heure pour trouver pourquoi ça démarrait pas! Le mécano voulait rien savoir avait refusé de regarder le problème.
Depuis: plus jamais!

Bonne soirée

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Juin 26, 2015 7:40

VENDETTA1 a écrit :Et encore....une vidange par aspiration, .

je voulais faire la miene par aspiration mais ca ne marche pas, 1 vidange par aspiration ca me derrange pas

VENDETTA1 a écrit :Sauf vidanger la boite de vitesse à la place (clin d'oeil pour Monsieur Scorpionbandit ;-) ), c'est plus sûr.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

VENDETTA1

Messagepar VENDETTA1 » Sam Juin 27, 2015 8:00

Bonjour

Scorpionbandit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises! :wink:

Bonne journée

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Sam Juin 27, 2015 21:05

VENDETTA1 a écrit :Bonjour

Scorpionbandit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises! :wink:

Bonne journée

hehehe, je suis d´acorde avec toi :wink:

leraver

Messagepar leraver » Lun Juin 29, 2015 10:58

Mais une vidange normal, ca ce fais soit même a la maison, idem pour le FaH.

Perso en disant garagiste je pensais pas aux noroto, ou speedy, mais bien au garagiste du coin de rue, que 'on connait car il arnaque pas (perso sur megane 1 avant le qq, il ma géré les cardan, les silencebloc, les amortos, une instal de kit BT parrot) pour vraiment presque rien.

djmick87

Messagepar djmick87 » Dim Juil 26, 2015 10:19

Bonjour à tous

pas doué du tout en mécanique, je suis allé faire faire ma révision des 90 000 km chez mon cc Nissan (Limoges 87). 359 € avec changement de tous les filtres, huile 5w30, liquide de refroidissement. Tout allait bien sur mon QQ préféré. J'ai demandé un véhicule de courtoisie. J'ai eu une petite micra (ça change de calibre). Elle n'a pas été facturé, et ils ne m'ont d'ailleurs même pas parlé de tarif. Elle était juste gratuite. Le gars m'a juste dit que ma batterie commençait à faiblir et qu'il serait bien que je la change avant l'hiver.
QQ 2010 2.0 150Ch Tekna noir 90000 km

Antoine Pietrini

Messagepar Antoine Pietrini » Dim Juil 26, 2015 16:54

djmick87 a écrit :Le gars m'a juste dit que ma batterie commençait à faiblir et qu'il serait bien que je la change avant l'hiver.

Lamentable petite escroquerie habituelle (qui relativise considérablement le prêt de la Micra)... la mienne a tenu pile 18 mois de plus (dont 2 hivers).
QQ+2 Tekna de mai 2009 2.0 dCi 150 ch, 184 000 km à ce jour
viewtopic.php?f=15&t=11660
http://img11.hostingpics.net/pics/60220 ... 144745.jpg

Gianni14

Messagepar Gianni14 » Dim Juil 26, 2015 18:37

Une Batterie, c'est bon ou pas :wink: .

J'ai vendu ma première Nissan 350Z avec la Batterie d'origine qui avait 7 ans
et elle était toujours Nickel 8) .

Là, j'en suis à 8 ans avec une 2° 350Z et toujours une Batterie d'origine 8) .
Qashqai - Avril 2015 - Connect Edition 130cv DCI Rouge Magnétique

philip62

Messagepar philip62 » Mer Août 19, 2015 11:52

mon QQ n'etant plus sous garantie, j'ai voulu faire la révision des 4 ans chez midas, que je regrette amérement !
certes, le cout est bien moins cher, mais la qualité laisse à désirer !
quand j'ai appeler pour le prix de la révision chez midas, j'en avait pour 200€ de moins que chez nissan, je dis OK, c'est quand meme une somme importante.
Il m'on fait la révision avec le changement de tout les filtres, super.
par contre, ils me disent que la batterie est faible, et qu'il est temps de la changer.
je leur dit OK, on la change, ca me coute 135€ de + !! donc quasiment le meme prix que nissan mais avec une batterie en +
après quelques semaine, j'ouvre mon capot pour faire un appoint de lave vitre, et quel surprise de voir que la batterie est calé avec un écrou sous la bride.
la batterie que midas m'a mis ne correspond pas à la taille de la batterie d'origine, donc ils ont mis un écrou pour caler la batterie !!
autre surprise apres plusieurs semaine, j'ai eu un soucis d'allumage voyant esp quand je montais dans les tours, j'ai pu voir sur ce forum que c'etait un soucis de durite ou de capteur.
je suis allé chez nissan pour detecter et réparer ce problème, et au bout de 5 mn, nissan me dit que le problème peut venir du filtre à air, ils m'ont montrer celui ci, il était dans un état lamentable, et nissan me dit que c'est un filtre "adaptable", et de plus, il a été monté à l'envers, ce qui fait que le problème detecter au banc l'a signalé.
j'ai du changer le filtre à air après en avoir mis un neuf 6 mois avant chez midas, et j'ai du changer la durite qui était aussi bouché.
donc, tout ca pour dire, que midas ou autre, je n'y irais plus pour les révisions de mon QQ
QQ N-VISION 1,5 DCI gris squale reçu le 15/06/2017 en remplacement de mon connect édition de 2010
QQ connect edition FAP euro 5, 1.5 DCI 110cv, gris perle recu le 19/11/2010

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Août 19, 2015 12:01

je suis de l'opinion de ne pas toucher la baterie jusqua q'ont tomber en panne 2 fois de suite.

philip62, ces dommage tout le probleme,

pour info, apres ma betise de vidange la boite de vitesse, je suis aller a acheter la bonne cle pour ouvrir le carter et j'ai retire 5 litres de huile (sur 7.5 de mon modele) apres 25.000 km ma voiture a bouffe 1 litre de huile (l'autre litre reste parcque je n'ai pas changer le filtre), prochaine revision dans 15.000 bornes et peut etre chez nissan.

maintenant pensez a regonfles les pneus pour l'hiver, le mien ces trouve le matin a 1.9 contrariament a il a 3 semaines que ils etais a 2.3

JAJA

Messagepar JAJA » Jeu Oct 01, 2015 18:02

Révision des 60000 kms ( bon , 64000 kms et 4 ans ) , changement de tous les filtres + vidange + changement liquide de frein :
-389 euros chez Nissan Poitiers - 15% d'offre ponctuelle = 330 euros
-330 euros chez un agent Renault qui s'est aligné et pour la même chose
bon , j'ai pris l'agent Renault car il était plus près et que c'était plus facile à gérer ( et que le cadeau de nissan , un perche à selfie , je m'en "secous" un peu :mrgreen: )
je tiens à préciser que chez les 2 : un véhicule de courtoisie gracieusement + aspirateur intérieur (+ lavage extérieur aux rouleaux :shock: chez nissan uniquement )

aller , plus qu'à l'emmener à son 1er contrôle technique :mrgreen:
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

Unter

Messagepar Unter » Ven Oct 02, 2015 10:06

Nous avons opté pour un pack entretien 4ans, si les tarifs n'augmentent pas nous aurons économisé environ 30% par rapport aux tarifs des 4 entretiens...Donc intéressant même si il faut pouvoir sortir la somme par anticipation. :roll:

Revenir vers « Garage et aprés vente »