allumage voyant defaut ESP ABS

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Guiz91

Re: allumage voyant defaut ESP ABS

Messagepar Guiz91 » Ven Juin 23, 2017 23:56

Bonjour à tous
Pareille pour moi faisant l'acquisition d un qashqai 1.6 130 de 2012 ces 2 voyant son casiment constant allumé..
Et impossible d utiliser le limitateur ou régulateur..
J'ai rendez vous mardi chez nissan pour un diagnostic
Je vous tiendrais au courant du rapport

relaxmania

Messagepar relaxmania » Jeu Juin 29, 2017 23:40

Bonsoir à tous,
J'ai exactement le même problème que vous sur mon qashqai 1,6dci 136cv. J'ai deux voyants allumés en permanence (ESP off et ABS). je les ai fait effacer par Norauto par 2 fois, et à chaque fois, ils sont revenus au bout de 2 à 3 semaines. Est-ce que quelqu'un à une idée?
Merci par avance et bonne soirée
Edouard

Bonjour Edouard,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.

Guiz91

Messagepar Guiz91 » Sam Juil 01, 2017 0:08

Si mais pas exactement les mêmes symptôme
Pas de trou ou perte d accel pour ma part et le voyant est la peu importe la température c est pour cela que jai reposter
Mais je confirme mon post cela est bien le flexible et là sonde de pression d echappement
250 euros chez nissan

relaxmania

Messagepar relaxmania » Sam Juil 01, 2017 14:11

Merci beaucoup Guiz91 pour ta réponse. Et oui j'ai lu les autres post avant de poster mon message...
Merci pour votre aide et bon week-end.

guillaumes

Messagepar guillaumes » Mer Avr 11, 2018 19:43

Bonjour, même problème avec mon nissan qashqai de 2012 1.5dci, 2 voyants esp allumés.
Premier passage a la valise dans un garage avec code erreur C1130 et C1132. Pas de définition concrète de ces codes. Avis du garagiste défaut abs et me dit de faire remplacer ou réparer le boitier !!
N’ayant pas vu ce genre de résultat sur les forum consultés, essai un autre garage, toujours les mêmes codes et le garagiste me dit que c’est trop vague comme code pour savoir d’où viens le problème et me renvoi vers nissan.
Nissan diag rapide et bon : tuyau de prise de pression gaz échappement bouché.
Remplacement du tuyau et reprogrammation ECM pour 172€.

Foubee

Messagepar Foubee » Lun Juin 04, 2018 15:15

Foubee a écrit :Oui ScorpionBandit. La reprog a fait un reset du systeme et j'ai plus le souci. Finalement, c'est comme un ordinateur la dedans, donc faut le redemarrer de temps en temps !

Je viens rajouter un petit commentaire, car le probleme est revenu quelques mois apres le reset systeme.
Le problème venait d'un faux contact dans le contacteur feu stop du feu arrière gauche... C'est lui seul qui venait gener toute l'ectronique à bord et qui faisait donc allumer les voyants defaut ESP et ABS ! Mon garagiste l'a changé et c'est niquel depuis un an. En esperant que ca aide quelqu'un un.
QQ Sound&Style, 2.0L 140ch, Boite auto et couleur aubergine

fg74

Messagepar fg74 » Mar Avr 02, 2019 18:00

Bonjour
Perso j'avais le voyant "bloc moteur" allumé en orange, le CC m'a fait un devis pour le changement de "câble de aggreg" pour 350€ HT.
Après recherche j'ai vu qu'il s'agissait du câble spirale que j'ai acheté pour 20€ sur un site d'enchères connu.
Au prix d'un petit stress (mais finalement ça ne valait pas la peine, je m'en faisais une montagne…) j'ai changé cette pièce et récupéré sur l'ancien le capteur d'angle de braquage qui n'était pas sur l'objet reçu : ça explique déjà en grande partie l'immense différence de prix.
Maintenant j'ai toujours le voyant d'avant "moteur" allumé mais en plus il y a l'ESP et c'est vraiment trop synchro pour ne pas faire le lien, j'ai à peine eu le temps de sortir de la maison.
Je cherche un 47945 JD000 (le fameux capteur d'angle de braquage) à ne pas payer plein but, j'ai quelques pistes, et une fois trouvé et monté je reviens vous dire.
Toujours est il que c'est une cause à ne pas écarter pour ceux qui ont ce voyant allumé!

bricoltout91
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar bricoltout91 » Lun Août 12, 2019 19:59

Bonjour,

Qashqai+2 1.6dci 130cv de 2012
122000 kms

Allumages des voyants oranges ABS et ESP depuis 2 mois.
Plus de régulateur ni de limiteur de vitesse, ni la recommendation de changement de rapport.
Fonctionnement 100% normal du moteur.
J'ai cherché, et j'ai trouvé !
La durite coudée du capteur de pression des gaz d’échappement était en ruine....
Durite remplacée par un bout de durite carburant de même taille (offerte par carter cash), 2 colliers serflex et le tour est joué pour pas un sous.
Restait à éteindre ces fameux voyants...
Fait ce jour avec un collègue qui avait un adaptateur ODB2 et l'appli ODB facile sur son smartphone. Cela à pris 5 minutes.
Effacement du code défaut P0470 de mémoire, et les voyants sont maintenant dans l'ombre :-)

thierry39

Messagepar thierry39 » Lun Août 12, 2019 20:03

tbd3 tbd3 tbd3 bravo et merci pour le retour
Qashqai tekna dci 115 bleu topazeImage

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Lun Août 12, 2019 20:13

tbd3 tbd3 Bravo à retenir tbd3 tbd3
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

fg74

Messagepar fg74 » Mer Oct 09, 2019 5:50

Petit retour après avoir essayé pas mal de choses tout seul (suite à devis CC d'un autre monde !!)
Comme Foobee : bloc du feu arrière gauche (qu'on trouve facilement à environ 50€). Plus jamais eu de souci

Revenir vers « Garage et aprés vente »