[Bruit QQ 2014] Bruit venant du coffre

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: [Bruit QQ 2014] Bruit venant du coffre

Messagepar titou78 » Ven Juin 21, 2019 9:22

Et au niveau du moteur de l’essuie glace :?:
Ou au niveau du béquet ,n'aurais tu pas perdu un bout de mousse de support :?:
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Ven Juin 21, 2019 19:16

Coucou,
Courte vidéo, pas évident mais on peut entendre le bruit, qui est plus aigu que sur la vidéo.
J'essayerai d'en refaire une propre
À vos oreilles :lol:

https://youtu.be/ONQBVaaqevI
QQ 1.2 DGIT N-Connecta black métal Design Pack

ochimusha17

Messagepar ochimusha17 » Ven Juin 21, 2019 20:24

On entends pas super bien mais on est dans la même galère faut que j arrive à trouvé un pote à jeter dans mon coffre et du temps beaucoup de temps à perdre
Dès que j aurais moins de taf j irais en cc voir si ils ont une idée mais j ai des doutes pas très doués les lascars

Si je trouve une piste je partage

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Sam Juin 22, 2019 0:00

ochimusha17 a écrit :On entends pas super bien mais on est dans la même galère faut que j arrive à trouvé un pote à jeter dans mon coffre et du temps beaucoup de temps à perdre
Dès que j aurais moins de taf j irais en cc voir si ils ont une idée mais j ai des doutes pas très doués les lascars

Si je trouve une piste je partage

Pour situer le fameux bruit , il est à 0'16/ 0'27/ 0'31/ 0,34/ 1'20/ 1:25/ 1'27/ 1'43/ 1'50 Sur la vidéo..

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Sam Juin 22, 2019 18:18

Uncle_BenZ a écrit :
oxysteph72 a écrit :Pour situer le fameux bruit , il est à 0'16/ 0'27/ 0'31/ 0,34/ 1'20/ 1:25/ 1'27/ 1'43/ 1'50 Sur la vidéo..

Àh ouais ! Jamais entendu ça dans le miens ! On dirait un animal dans les tôles...

J'ai glissé 2 ou 3 tapettes au cas où :lol:
Hormis les bestioles, c'est compliqué de trouver d'ou vient ce craquement, je vais tout re-démonter niveau plastique mais ça vient du haillon car ouvert en grand, plus de bruit fermé au 3/4 sans arriver sur la gâche de verrouillage le revient... Lucifer sort de cette caisse :twisted:

vacou

Messagepar vacou » Dim Juin 23, 2019 16:24

oxysteph72 a écrit :
Uncle_BenZ a écrit :
oxysteph72 a écrit :Pour situer le fameux bruit , il est à 0'16/ 0'27/ 0'31/ 0,34/ 1'20/ 1:25/ 1'27/ 1'43/ 1'50 Sur la vidéo..

Àh ouais ! Jamais entendu ça dans le miens ! On dirait un animal dans les tôles...

J'ai glissé 2 ou 3 tapettes au cas où :lol:
Hormis les bestioles, c'est compliqué de trouver d'ou vient ce craquement, je vais tout re-démonter niveau plastique mais ça vient du haillon car ouvert en grand, plus de bruit fermé au 3/4 sans arriver sur la gâche de verrouillage le revient... Lucifer sort de cette caisse :twisted:

Voilà ce qui arrive quand on roule trop souvent dans des nids de poule. :D tbd2 tbd4
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

PhilDigT

Messagepar PhilDigT » Mar Juin 25, 2019 8:24

Intéressant la vidéo, effectivement le brut est plus aigu chez moi mais il semble bien que ça soit le même (surtout en 0:27).
Qashqai 1.2 DIG-T N-Connecta , Blanc Lunaire, Toit pano, Avril 2017

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Mar Juin 25, 2019 14:12

PhilDigT a écrit :Intéressant la vidéo, effectivement le brut est plus aigu chez moi mais il semble bien que ça soit le même (surtout en 0:27).

Oui c'est bien plus aigu que ce que l'on entend sur la vidéo, et avec la canicule c'est pire, c'est infernal.

dan59

Messagepar dan59 » Lun Juil 08, 2019 17:46

Bonsoir !
Même souci sur mon Qashqai de décembre 2015. Le bruit de claquement métallique provenant à l’arriere Est apparu depuis plusieurs mois. Et très aléatoire pas forcément sur dos d’ane Ou route abîmée. Donc difficile à trouver l’origine.
Au premier RDV, le technicien a mis de la mousse un peu partout mais rien de probant.
J’ai repris RDV mais le type de l’accueil M’a fait comprendre qu’ils étaient en sous effectif donc pas trop le temps de prendre la voiture pour trouver un bruit aléatoire ... super le commercial !
J’ai dû batailler avec Nissan France pour que la concession veuille bien prendre le véhicule pour localiser l’origine du bruit. Et trouver une solution.
J’ai RDV demain matin. Je vais faire un tour avec le technicien pour le faire constater que le bruit est toujours là.
Idem : clac clac métallique aléatoire coffre fermé. Hayon ouvert, coffre vide et banquettes abaissées, plus rien !
Je vous tiens au courant si la solution se présente demain ...

dan59

Messagepar dan59 » Mar Juil 09, 2019 11:46

Bonjour !
De retour de mon RDV ce matin pour ce souci de clac métallique à l’arriere Du Qashqai.
Un technicien a pris la voiture pour un test et a entendu le bruit. Cependant, après plus d’une heure pour trouver l’origine et différents essais, sans succès.
On me propose de prendre rdv pour garder la voiture une journée.
Entre temps, un agent d’accueil entend que le problème n’est pas résolu et décide de prendre les clefs et de faire un tour. Il rentre et me dit de faire un tour avec lui et là, plus un claquement !
Le problème a été résolu en retirant le joint situé en ouvrant le coffre, en haut, au bout du ciel de toit. Il faut retirer ce joint et en dessous se trouve deux tôles assez minces qui se touchent et qui sont responsables du claquement. La personne qui a refait l’essai, m’a montré et l’a Expliqué avoir écarté les deux tôles à l’aide d’un tournevis et à coup de marteau (sans trop forcer, juste pour que les deux tôles se soient plus en contact).
Et voilà, de mon côté j’ai repris la même route que pour aller à la concession où le bruit s’est fait entendre plus d’une 15aine de fois et au retour RAS. A voir dans le temps mais je pense que cela a solutionné le problème.
J’ai tenté de faire des photos mais impossible de les poster sur le forum ...

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Mar Juil 09, 2019 12:04

Bonjour tous

Voici d'où ce fameux brouille (je n'ai pas lu tout ce sujet par contre :roll: ).
https://www.qashqaiforums.co.uk/viewtopic.php?f=31&t=5677&sid=942f3d27517828fd458670db740dd978&start=40#p55654

Ce sont donc deux parties métalliques dans le toit qui se touchent.

Je l'ai aussi mais je n'ai peu encore eu le courage de tout démonter pour régler ce problème.

A+
Niek
Qashqai J11 Connect Edition - 1.6 DIG-T
mods: clignotants dynamiques AV et AR, DRL-module, window closer module, S/S déactivé, OBD speedlock, claxon, éclairage LED, entrée 12v dans le coffre, footwells AV et AR, pédales sport, dashcam

dan59

Messagepar dan59 » Mar Juil 09, 2019 12:15

Ce n’est pas encore ça.
C’est bien à cet endroit, mais pas eu besoin de tout démonter.
Seulement retirer le joint une fois le coffre ouvert. Sous le joint en haut, à la fin du ciel de toit on a accès aux deux tôles qui se touchent.
Après, il suffit de les séparer légèrement sur toute la longueur avec tournevis et marteau. Sans trop forcer quand même !

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Mar Juil 09, 2019 13:39

Génial! Je vais essayer alors! :D
Qashqai J11 Connect Edition - 1.6 DIG-T
mods: clignotants dynamiques AV et AR, DRL-module, window closer module, S/S déactivé, OBD speedlock, claxon, éclairage LED, entrée 12v dans le coffre, footwells AV et AR, pédales sport, dashcam

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Mar Juil 09, 2019 21:29

oxysteph72 a écrit :
titou78 a écrit :Tu es sûr que cela vient du coffre, regarde ton pot d'échappement, le flexible de maintient est peut-être mort et ton pot tape dans la plaque thermique avec les vibrations.

J'ai eu le tour l'année dernière et j'avais posté la photo
Avec l'explication de Nissan dans la rubrique Sav

Rien de tout ça pour moi, je le suis foutu en dessous, tout est nikel.
Je soupçonne une soudure par point mal faite ou qui a pété car ça fait vraiment penser à cela ce p%)€&# de bruit, et vu le niveau du service Qualité Nissan, ça ne m'étonnerai que peu :mrgreen:
Impossible de choper ma Go, j'essayerai avec le téléphone pour le son mais c'est pas gagné.

Ça confirme ce que je pensais bien plus en amont sur le post.
Rdv mi juillet pour la révision, j'en ai parlé à mon garagiste local, du coup je vais lui montrer les photos ça sera plus rapide. :mrgreen:

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Mar Juil 16, 2019 20:46

Après passage chez mon agent local, ils ont confirmer la localisation au niveau pavillon arrière au niveau points ancrage haillon.
N'étant pas équipé pour la carrosserie, je dois le rendre chez le CC au Mans que je ne porte pas trop dans mon cœur mais je vais y passer.

Revenir vers « Garage et aprés vente »