problème sonde température air

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
jonro

problème sonde température air

Messagepar jonro » Mar Sep 02, 2014 20:44

Bonjour à tous,

propriétaire d'un Qashqai 1.6DCI 130 de 2013 comptabilisant bientôt 35000km, j'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé sur mon tableau de bord. Après un diagnostic rapide avec mon OBD, l'erreur P0096 est sortie "sonde de température d'air d'admission 2 - plage de mesure/performance du circuit"

Mon véhicule étant toujours sous garanti je n'ai pas trop cherché à manipuler la sonde mais je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème et si vous en aviez connu la cause.

Merci d'avance pour vos réponses.

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: problème sonde température air

Messagepar titou78 » Jeu Sep 04, 2014 10:19

Bonjour,
Pour l'instant non,donc direction le sav hélas
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

david_75

Re: problème sonde température air

Messagepar david_75 » Ven Nov 23, 2018 11:41

Bonjour,
j'ai eu exactement le même problème il y a peu de temps. Mon QQ est un 1.6 dci Xtronic de 2015, avec 70000km.
Le diag OBD a affiché cette erreur P0096. L'erreur a été effacée, et pour le moment elle n'est pas ré-apparu.
Si elle revient, alors je regarderai de plus près le capteur de pression.
J'ai lu sur d'autres forums que ce pb de capteur de pression était connu de Renault/Nissan. C'est d'ailleurs le même capteur que sur les clio ou captur notamment..
Mais les causes peuvent aussi etre multiples : capteur, ou connexion mal assurée, ou ECM à reprogrammer dans certains cas.

Revenir vers « Garage et aprés vente »