[TEST] Nissan Connect 1.5 & GPS

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
xania
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: [TEST] Nissan Connect 1.5

Messagepar xania » Dim Oct 14, 2012 17:10

merci, pour ma part je n'ai qu'un téléphone mais j'ai lu ici qu'on pouvait appareiller jusqu'à 5 téléphones, bien sûr on ne peut en utiliser qu'un à la fois. Le bluetooth audio permet d'envoyer la musique du smartphone vers le Nissan Connect mias c'est moins bon qu'une liaison USB.

initialLED

Messagepar initialLED » Dim Oct 14, 2012 23:58

Tu peux appairer plusieurs téléphones mais le Connect se connectera uniquement au premier qu'il trouvera. Un seul connecté à la fois!

[Edit] Oups! Réponse déjà donné précédemment. Désolé.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Oct 15, 2012 18:58

bravo très beau travail,pour le gyroscope c'est oui ,il y en a un
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

xania

Messagepar xania » Lun Oct 15, 2012 19:19

pour le gyroscope, c'est effectivement ce que disait camaleon page précédente mais sans citer de source, as-tu plus d'info là-dessus ?

didess

Messagepar didess » Ven Nov 23, 2012 23:11

pour compléter : au niveau du bluetooth, s'il y a plusieurs appareils appairés, c'est le premier qui gagne,
mais il y sur cette photo tu peux voir qu'il y a une option pour "sélectionner un appareil connecté"
c'est là que tu peux changer

Image
QQ 1.6 DCI 130 Connect Edition S&S + AVM360 Gris Perle
photos =>http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=13&t=10241

xania

Messagepar xania » Dim Fév 17, 2013 17:50

Historique des versions de SD Card

J'ai tenté de reconstituer l'historique des différentes versions :

Code : Tout sélectionner

------------------------------------------------------------------------------------------
| Sortie  | Inscription SD              |      |   Infos        |  Version    |  Version   |
|         |                             |      | Données Cartes |  Navteq     | Nissan-eu  |
 ------------------------------------------------------------------------------------------
|         | 25920 BH00A - Map Data 2008 | 4 Go | 2009 EUR V10   |             |            |
|         |                             |      |                |             |            |
| 2009/06 | 25920 BH00B - Map Data 2009 | 4 Go |                |             | 2009/ 2010 |
|         |                             |      |                |             |            |
| 2010/06 | 25920 BH00C - Map Data 2010 | 4 Go | 2010 EUR V7    | 2009/Q3     | 2010/ 2011 |
|         |                             |      | 2010 EUR V8    |             |            |
| 2011/09 | 25920 BH00D - Map Data 2011 | 8 Go | 2011 EUR V5    | 2010/Q3     | 2011/ 2012 |
| 2012/09 | 25920 BH00E - Map Data 2012 | 8 Go | 2012 EUR V3    | 2011/Q3 ?   | 2012/ 2013 |

Cartes A, B, C (sd de 4 Go)

Andorre, Belgique, Danemark, Allemagne, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, San Marin, Suède, Suisse, Slovaquie, Espagne, Turquie , la Hongrie, Cité du Vatican, Royaume-Uni (GB)

Cartes D et E (sd de 8 Go)

Albanie, Andorre, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France (y compris Monaco), Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Croatie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Moldavie , Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, Suède, Suisse, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni, Cité du Vatican et la Biélorussie.

camaleon

Messagepar camaleon » Mar Fév 19, 2013 11:23

Sur le Nissan Note2 et sur le Juke est apparu le Connect 2.0.

Les evolutions sont :
* ecran 5,8 pouces ald de 5,0 pouces
* un split de l'ecran aux changement de direction
* la possibilité de transmettre une adresse de Google maps vers le Connect
* la recherche de POI via Google
* le prix des carburants
* la meteo

type901

Messagepar type901 » Mar Fév 19, 2013 11:57

Joli copié-collé du site GPSpassion 8) 8)
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... _ID=145036

Perso, si le Connect 1.5 était bien placé à sa sortie en 2010, je trouve qu'il commence franchement à accuser le poids des ans.

- Pas d'information sur les limitations de vitesse.
- Pas de commande vocale
- Calcul d'itinéraires très longs
- Affichage du nom des rues "Champs Elysées, Avenue des" un peu ringard
- Modélisation cartographique datée

Quant au calcul d'itinéraire, il choisit systématiquement le plus court en distance, qui se révèle souvent être le plus chiant. Pas plus tard que hier soir, je suis invité au resto de l'autre coté de la ville, à 21h il me fait passer par des petites rues improbables et étroites, alors qu'en passant par les grandes avenues, ça aurait été bien plus SIMPLE et sans doute même pas une minute plus long...

La taille de l'écran est également franchement petite là où la concurrence est au minimum en 7" voire 8" (Sportage, iX35, ASX, Kuga ...)

Ce6
Modérateur

Messagepar Ce6 » Mar Fév 19, 2013 15:57

@Kamel,

Je ne vois pas ou est le mal puisqu'il en est l'auteur, il ne va pas refaire un topic pour chaque forum...... :roll:

:wink:
Le sujet existe certainement déjà, Merci d'utiliser la fonction Rechercher disponible ImageICI

Shanks

Messagepar Shanks » Mar Fév 19, 2013 16:29

type901 a écrit :La taille de l'écran est également franchement petite là où la concurrence est au minimum en 7" voire 8" (Sportage, iX35, ASX, Kuga ...)

Ils sont plus récents. Le nouveau QQ aura au moins ce genre d'écran. Quand on voit le système de la Clio IV...

Sinon perso j'utilise une tablette Nexus 7 32Go fixée comme un GPS: elle me sert de GPS avec Mappy GPS Free et de musicothèque en bluetooth. 8)
L'écran du connect ne servira presque que pour l'AVM et la caméra de recul...

type901

Messagepar type901 » Mar Fév 19, 2013 16:47

Shanks a écrit :Ils sont plus récents. Le nouveau QQ aura au moins ce genre d'écran. Quand on voit le système de la Clio IV...

Ils sont "à peine" plus récents : ils sont sortis entre début et mi-2010 alors que le Connect est apparu fin 2009 sur le QQ. Je maintiens qu'il commence à dater, tant dans sa présentation que dans ses fonctionnalités.

Après, tu parles du futur QQ, évidemment que tout le monde espère qu'il sera mieux à tous points de vue !!!

Shanks

Messagepar Shanks » Mar Fév 19, 2013 17:26

C'est au niveau de la conception initiale que ça se joue, pas au moment de l'apparition du Connect. Ils ont dû limiter le surcoût et offrir un bon système (ce qu'il est toujours).
C'est une question de prix aussi car pour avoir un 7" sur un Kuga, un IX35, un ASX ou un Sportage, le surcoût est bien plus important.

Oui, quand on parle du nouveau QQ, on espère mieux, logique. Mais ça n'a aucun intérêt de dire ça.
Je parlais précisément du système "Connect 2" dispo sur le Note 2 par exemple et que je compare avec le système de la Clio IV (même groupe).

Ce6
Modérateur

Messagepar Ce6 » Mar Fév 19, 2013 17:26

@Shanks,

Une petite photo en place dans le QQ !!??
Le sujet existe certainement déjà, Merci d'utiliser la fonction Rechercher disponible ImageICI

Shanks

Messagepar Shanks » Mar Fév 19, 2013 17:36

Je récupère mon QQ demain.
Là j'utilise le même système dans une autre voiture. ;)

Je vous ferai des photos dans le QQ...

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Fév 20, 2013 21:38

BRAVO,
ont habite pas loin du tous,je suis sur Achères
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »