Actualisation cartes du Connect

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Remiguel
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Actualisation cartes du Connect

Messagepar Remiguel » Ven Fév 11, 2011 22:11

Bonsoir

J'ai reçu l'actualisation des cartes du Connect, commandé sur ebay (43€ + transport). J'ai commandé la version 2010 un peu en aveugle. La version 2010/2011 est difficile à obtenir et la garantie que les cartes soient bien actualisées reste à confirmer. J'ai bien l'impression que Nissan nous à rebadger les cartes SD (nouvelle étiquette sur la SD).
Pour ma carte, bonne surprise la version reçu est la 2010 v8 (la dernière version connu et confirmé par capture d'écran)

Comme je m'attendais à une actualisation du firmware en plus des cartes, j'ai fais des photos de toutes les étapes:

Version des cartes actuellement dans le véhicule (les captures sont en espagnol) désolé, je n'ai pas changé la langue avant de faire l'actualisation. De toute façon avec le Connect on à le droit à un savant mélange d'allemand d'anglais et de la langue que l'on à choisi :shock:

Image

Version du système (avant actualisation)
En couleur orange, le numéro de carte SD

Image
Image

Changement de carte SD
On nous indique quel est la version actuelle et celle de l'actualisation
On a le choix entre les deux pilules (rouge ou bleu :wink: ): annuler ou actualiser

Image

Progression

Image

Fin de l'actualisation

Image

Dommage pas d'actualisation de firmware sur cette carte SD. C'est donc une carte SD Connect universel.
J'ai lu sur un autre forum que certain avaient des doutes sur ces actualisations puisqu'un firmware différant aurait pu convertir le Connect du Qashqai en un Connect de Nissan Note (Commande volant inversé et pas de camera de recul).
Mauvaise nouvelle pour ceux comme moi qui pensait avoir une actualisation du firmware.

Dernier message
On nous dit que le processus s'est bien déroulé et que le Connect va redémarrer pour prendre en compte les modifications.

Image

Information du système actualisé
En couleur orange c'est le numéro de carte SD

Image
Image

Version après actualisation

Image

En conclusion
Pas d'actualisation firmware. L'actualisation dure moins d'une minute et enregistre quelque chose dans le Connect et oblige à le redémarrer. Je doute que ce soit 4GB de carte :hmm:.

On pourrait penser qu'il garde pendant ce processus d'actualisation le numéro de carte SD tbd4. Ça serai trop simple, mais on peut rêver
Dernière édition par Remiguel le Sam Fév 12, 2011 19:38, édité 2 fois.
Qashqai+2 1.5 dCi Tekna Sport (Connect Edition) Rouge Fusion (Rouge Magnétique)

Willy73

Re: Actualisation cartes du Connect

Messagepar Willy73 » Sam Fév 12, 2011 11:10

Bonjour Remiguel,

Merci pour ton acharnement ;)

Dommage que ça ne fasse que la mise à jour de la navigation, car une mise à jour du sytème gps aurait permis de ne plus avoir le décalage d'affichage, l'indication des radars avec la prise en charge de la direction, etc. Je m'égare ;)

Pourrais tu me faire parvenir le site sur lequel tu as trouvé cette carte, merci.

Willy
Impatient de jouer à Battlefield 3, nous aussi ! retrouve nous sur Battlefield Impact

Des jeux originaux pas cher

Remiguel

Re: Actualisation cartes du Connect

Messagepar Remiguel » Sam Fév 12, 2011 19:56

J'ai acheté la carte ici (Le vendeur est flloydbernie)

Le prix est de 40 £ (47 €). J'ai réussi à baisser le prix de 3 £. Ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà ça. Le transport est un peu cher. La carte m'a couté transport inclus 43 £ (50 €).

Si l'annonce disparait, il faut rechercher avec "Nissan Connect SD Card". Ce ebayer met en vente régulièrement des lots de 4 ou 5 cartes. Il vend des cartes neuves. D'autres sont bien souvent d'occasion et plus onéreuses. Normalement si le code de l'étiquette termine par un C, c'est une 2010 v8.
Le code sur l'étiquette de ma SD 2010 est le 25920 BH00C
Le code de mon ancienne carte est le 25920 BH00A

J'ai vu que le titre de son annonce à changé:

Avant: NISSAN -2010 SAT NAV SD CARD-BRAND NEW-NISSAN CONNECT
Maintenant: Nissan Connect SD Card - Micra/Note/Qashqai/Qashqai+2 <= Il n'est plus indiqué 2010 :shock:
Avant d'acheter mieux vaut s'assurer de la version, en envoyant un message à l'ebayer :wink: .
Qashqai+2 1.5 dCi Tekna Sport (Connect Edition) Rouge Fusion (Rouge Magnétique)

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »