[Problème] Régulateur de vitesse avec clignotant

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Guillaume
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: souci régulateur de vitesse

Messagepar Guillaume » Dim Sep 02, 2012 11:25

J'ai cherché mais pas trouvé... Le Qashqai va refaire un tour en concession mardi après-midi (le commercial ne sait pas ce qu'il en est)
QASHQAI+2 Tekna 1.6 dCi 130 ch Titanium (KAQ)

garfield

Messagepar garfield » Dim Sep 02, 2012 13:00

Bon ba ça ne me l'a plus fait et en plus j'ai oublié d'en parler au cc lors du rappel :(
QQ+2 All Mode, 130cv, Connect Edition, Noir métal, 6600km

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Dim Sep 02, 2012 17:33

Pour le fusible c'est expliqué là : :wink:
viewtopic.php?f=14&t=8734

mais je ne sais pas si çà influe aussi sur le régulateur tbd17
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

monsieurclick

Re: Coupure du régulateur avec un clignotant

Messagepar monsieurclick » Jeu Nov 15, 2012 23:10

Bonjour à vous tous,

Je vient d'avoir le mm Pb, lorsque je suis en mode régulateur si j'actionne mon clignotant gauche celui ci ce déconnecte et se met en sécurité au bout de deux trois essais. A chaque arret complet du véhicule la sécurité du régulateur remis a 0 je peut réenclenché mon régul, en attendant d'allé voir mon CC je fait gaffe quand je double et je vais vérifier en changant de clignotant si c'est pas mieux ;) .
Merci a vous et bonne route :)

monsieurclick

Re: Coupure du régulateur avec un clignotant

Messagepar monsieurclick » Mer Jan 16, 2013 6:07

Bonjour,
Ca y ai mon garage à effectué un bon nettoyage des connectique et changement de l'ampoule le PB est resolus pour l'instant. Il y avait une oxydation assez présente. D'apres mon garage si le pb revient d'ici 2-3 mois je serai bon pour demander a nissan un changement de la platine et de la connectique avec (c'est un ensemble).
c'est à voir ce que ca donne !!

Taquassent

Messagepar Taquassent » Ven Fév 01, 2013 14:22

Salut à tous,

Pour info, je me suis aperçu que le régulateur de vitesse ne s'enclenchait pas (ne fonctionnais pas en gros) si l'airbag passager était éteint...

CouSTO

Messagepar CouSTO » Sam Mai 04, 2013 21:54

J'ai aussi un soucis de régulateur, j'ai le voyant cruise qui clignote et impossible de régler la vitesse. J'ai eu un problème de voyant moteur orange affiché il y a qqe temps mais il s'est éteint depuis donc je ne pense pas que ça vienne de là. Par contre, j'ai une ampoule de veilleuse qui est morte, vous pensez que ça puisse venir de la ?

Edit : Ampoule changée ce matin et même topo. Impossible d'activer le régulateur.
QASHQAI 2 Litres 140CV ALL MODE ACENTA PACK Gris Perle

amugi

Messagepar amugi » Ven Juil 05, 2013 15:26

J'ai eu la meme chose peu apres de temps que le coté gauche du volant soit HS, du coup changement complet du faisceau ; YOUPI !!!

GABET

Messagepar GABET » Mer Avr 09, 2014 10:36

Heureusement que je suis tombé sur ce forum.
Effectivement j'avais des soucis de régulateur de vitesse qui se coupait de manière aléatoire il y a quelques mois avec des pannes de plus en plus fréquentes. Ces dernières semaines, le défaut apparaissait au bout de 2 à 3 minutes de fonctionnement en régulation de vitesse, et en même temps, le clignotant gauche clignotait rapidement comme s'il y avait une lampe grillée. Après lecture des forums, j'ai vérifié mon clignotant arrière gauche et là, surprise car il y avait bien un défaut: Le clignotant s'allumait faiblement en même temps que la lampe de stop.
J'ai démonté la platine porte lampe, aucun défaut apparent mais c'est très certainement un court circuit entre 2 pistes du circuit imprimé.
J'ai donc acheté un feu arrière gauche, partie de l'aile car la platine seule coutait 106€ au lieu de 103€ le feu complet, bizarre mais véridique.Encore heureux, les lampes sont fournies avec le feu.
Le montage du feu AR demande 5 mn.
Miracle, depuis que j'ai changé ce feu, je n'ai plus de problème de coupure du régulateur de vitesse. Aucune corrélation entre le feu AR et ce régulateur de vitesse si ce n'est la tension d'alimentation qui doit chuter et mettre le régulateur en défaut, à vérifier....

Avis aux amateurs afin d'éviter de payer une fortune en recherche de panne

Seb77

Messagepar Seb77 » Mer Avr 09, 2014 12:09

Témoignage intéressant...
Les joies du multiplexage...
Mai 2014 : Qashqai Tekna gris squale dCi110/pack crossover/alarme
viewtopic.php?f=13&t=12026
2009-2014 : Qashqai Acenta gris cendré dCi106/ESP/alarme
viewtopic.php?f=13&t=2980

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Avr 09, 2014 12:55

quand on enleve le regultaeur de vitesse un de posibilite ces de apuyer sur le frein, cette a dire, allume la lampe arriere, peut etre, de la la liason entre le feu stop arriere et le regulateur de vitesse,
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Seb77

Messagepar Seb77 » Mer Avr 09, 2014 13:20

Mais là il parlait du régulateur qui s'arrêtait tout seul d'une part, et de l’interaction entre un clignotant et un feu stop d'autre part...
Mai 2014 : Qashqai Tekna gris squale dCi110/pack crossover/alarme
viewtopic.php?f=13&t=12026
2009-2014 : Qashqai Acenta gris cendré dCi106/ESP/alarme
viewtopic.php?f=13&t=2980

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Avr 09, 2014 13:33

Seb77 a écrit :Mais là il parlait du régulateur qui s'arrêtait tout seul d'une part, et de l’interaction entre un clignotant et un feu stop d'autre part...

je vais a essayer de m'explique, il a dit que son regulateur s'arretait tout seul, et aussi que le feux stop ces allume tout seule, cette a dire, je roule, appuis sur le regulateur de vitesse, et la, le feux de stop ces allume tout seule et mon regulateur ces deconnect, il existe un liason entre le deux, car pour desactiver le regulateur on peux le faire avec le frein que lui aussi allume le feux de stop,
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

blackQQ47

Messagepar blackQQ47 » Mer Avr 09, 2014 19:16

Il faut regarder si le tapis ou autre chose ne gène pas la pédale d embrayage
QQ NOIR 1.6 117CH CONNECT EDITION S/S octobre 2013

jamel

Messagepar jamel » Jeu Août 04, 2016 16:29

bonjour
je viens de m'apercevoir depuis un moi sur ma voiture qashqai 1.5 dci année 12/12/2011 ,presque le même problème, les bouton cruise et limit marche et clignote sur le tableau de bord, mais j'ai l'icone valeur ne s'affiche pas et la touche res/set et cancel ne marche pas .

merci

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »