Radars (Mise à jour) & Avertisseurs - Qashqai 2009-2013

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Johnny54
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Radars (Mise à jour) & Avertisseurs

Messagepar Johnny54 » Lun Juil 02, 2012 10:13

lidiajiga a écrit :
phil27130 a écrit :Bonjour
Moi aussi j'ai reçu le courrier de Nissan, par contre quand je rentre le code promo censé donner la gratuité de la mise à jour, celle-ci reste payante.
Avez vous rencontré ce problème?
Cordialement
Philippe

Pareil pour moi, le prix passe de 15€ à ... 15€ tbd5
JL

Courrier reçu ce jour de Nissan, et idem l'offre de téléchargement gratuite reste à 15€ après saisie du code ??? :x
QQ EURO5 / Janvier 2011 - 1.6L 117CV Essence - STOP/START - Connect Edition - Noir

phil27130

Messagepar phil27130 » Lun Juil 02, 2012 11:14

Bonjour
Suite au souci rencontré pour la mise à jour, j'ai téléphoné à Nissan ce matin, apparemment ils sont au courant et font le nécessaire pour corrigé ce bug, il faut réessayer plus tard ou contacter le CC.
cordialement
Philippe
Qashqai 1.5 l dci 110ch Connect édition blanc 05/2011(Vendu) en attente livraison du nouveau (1.6 130ch X-tronicImage

phil27130

Messagepar phil27130 » Lun Juil 02, 2012 15:47

Bonjour

Après un essai cet après midi, cela fonctionne, il n'y a plus qu'a tester sur mon gps.

cordialement

Philippe
Qashqai 1.5 l dci 110ch Connect édition blanc 05/2011(Vendu) en attente livraison du nouveau (1.6 130ch X-tronicImage

Johnny54

Messagepar Johnny54 » Mer Juil 04, 2012 8:17

Bonjour,
J'ai donc reçu le courrier Nissan avec le code promotionnel pour mise en conformité des radars.
Malheureusement après téléchargement du fichier "0512_NMEU_CA.ntq" , j'ai systématiquement le message suivant au moment de la mise à jour:
"Le fichier PI est endommagé. Veuillez retélécharger le fichier d'internet."
Je précise que j'ai télécharger plusieurs fois le fichier, l'arborescence sur la clé USB (FAT32) est correcte (MyPOIs\MyPOIWarnings\0512_NMEU_CA.ntq).
Malheureusement j'obtiens désespérément le même résultat. Idem avec une autre clé USB !!!
Une idée ?? Sinon je me tournerai vers le concessionnaire. :x
QQ EURO5 / Janvier 2011 - 1.6L 117CV Essence - STOP/START - Connect Edition - Noir

camaleon

Messagepar camaleon » Mer Juil 04, 2012 10:56

As tu utilisé le programme Nissan pour le transferer sur ta cle usb ?

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Mer Juil 04, 2012 11:36

Johnny, je crois que tu confond la mise à jour des radars par Lufop et la mise en conformité des radars par Nissan ...

Le fichier à télécharger sur Nissan comprend la mise en conformité du connect edition. Il faut pour celà télécharger le logiciel Nissan pour que celui ci décrypte la fichier de mise à jour sur une clé USB. Si tu installe directement le fichier sur la clé USB, forcément il ne fonctionnera pas.
Sinon ce serait trop facile, et tout le monde arriverait à mettre à jour le GPS gratuitement ! A ce jour, hormis les cartes SD sur ebay, personne n'y parvient, alors tu te doutes bien que cette mise en conformité est cryptée.

Par contre, pour mettre à jour la base radar de Lufop, éffectivement il faut juste installer le fichier dans la clé usb dans le dossier MyPOIWarning etc ... mais ça n'a rien à voir :wink:
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

phil27130

Messagepar phil27130 » Mer Juil 04, 2012 13:52

Bonjour

J'ai le même problème, le service client de Nissan m'a dit qu'ils étaient au courant du problème et qu'il fallait recommencer plus tard .
Si cela ne fonctionne pas la semaine prochaine , je dois les rappeler!!!

J'ai suis bien passé par le logiciel nissan connect pc tool pour faire l'installation sur la clé usb.
cordialement
philippe

Johnny54

Messagepar Johnny54 » Mer Juil 04, 2012 14:59

Anthony74 a écrit :Johnny, je crois que tu confond la mise à jour des radars par Lufop et la mise en conformité des radars par Nissan ...

Le fichier à télécharger sur Nissan comprend la mise en conformité du connect edition. Il faut pour celà télécharger le logiciel Nissan pour que celui ci décrypte la fichier de mise à jour sur une clé USB. Si tu installe directement le fichier sur la clé USB, forcément il ne fonctionnera pas.
Sinon ce serait trop facile, et tout le monde arriverait à mettre à jour le GPS gratuitement ! A ce jour, hormis les cartes SD sur ebay, personne n'y parvient, alors tu te doutes bien que cette mise en conformité est cryptée.

Par contre, pour mettre à jour la base radar de Lufop, éffectivement il faut juste installer le fichier dans la clé usb dans le dossier MyPOIWarning etc ... mais ça n'a rien à voir :wink:

Anthony74, j'ai le même résultat en utilisant "NISSAN Connect PC Tools", utilitaire qui ne fait que créer l'arborescense sur la Clé USB si inexistante et copie le fichier des radars.
Je sais bien que la carte SD n'est pas copiable .

phil27130 je note que tu as le même problème, alors que doit on recommencer plus tard ? Le téléchargement je suppose. Tiens nous au courant si tu trouves la solution.

Claude 92

Messagepar Claude 92 » Mer Juil 04, 2012 18:19

Moi aussi, : impossible de charger la mise a jour avec la procedure Nissan
j'ai le message "le fichier PI est endommagé, veuillez retélécharger le fichier d'internet"
j'ai cependant suivi la procedure a la lettre. de plus il m'est impossible de retelecharger
le fichier parceque le "code promotionnel" n'est accepté qu'une fois !!
j'ai bien utilisé le logiciel "Nissan connect PC tool"....
sur la cle USB j'ai les dossiers suivants:
F:\myPOIs\myPOIWarnings\0512_NMEU_CA.ntq (le fichier fait 932 ko) bizarre ce fichier !!
qu'avez vous sur votre clé lorsque ca fonctionne ?
merci pour votre aide sinon j'irai voir un cc dans qq jours
Qashqai connect edition dCi 110 FAP Euro-5 Titanium 18" (vendu)
Qashqai Tekna 1,2L DIG-T 115cv 19" blanc lunaire

Johnny54

Messagepar Johnny54 » Mer Juil 04, 2012 19:09

Ah, ça me rassure, je ne suis pas seul à rencontrer le problème.J'ai exactement la même config que toi. Pour l'instant je n'ai pas de solution !!!! :(

Claude 92

Messagepar Claude 92 » Jeu Juil 05, 2012 23:42

Ca y est je n'ai plus de radar sur mon gps !
c'est tout de meme plus simple de passer chez son cc !!!
Moi j'ai passé plusieurs heures a appliquer la procédure Nissan (qui ne marche pas)
le cc lui a passé 5 secondes avec un cd
super
Qashqai connect edition dCi 110 FAP Euro-5 Titanium 18" (vendu)
Qashqai Tekna 1,2L DIG-T 115cv 19" blanc lunaire

Johnny54

Messagepar Johnny54 » Ven Juil 06, 2012 7:47

Claude 92, tu t'adresses à quel service chez le CC pour cette mise à jour ? (Atelier, service rapide ? ).
Merci pour ta réponse.

MarcWoo

Messagepar MarcWoo » Ven Juil 06, 2012 7:49

Tiens, juste une question : quid pour les non-français qui viennent en France, et pour qui notre pays n'oblige pas ce genre de changement ?

Parce que bien entendu, Nissan Belgium (par le plus pur des hasards), ne nous a rien envoyé.

Déjà qu'il faut trouver un ethylotest.....

... et vive l'Europe UNIE !!!! MDR tout ça !!!
QQ+2 - Urban Edition - 1.5DCi - New Grey KADG / Gris Squale - Familly Pack

Gordini

Messagepar Gordini » Ven Juil 06, 2012 9:32

Claude 92 a écrit :Moi aussi, : impossible de charger la mise a jour avec la procedure Nissan
j'ai le message "le fichier PI est endommagé, veuillez retélécharger le fichier d'internet"
j'ai cependant suivi la procedure a la lettre. de plus il m'est impossible de retelecharger
le fichier parceque le "code promotionnel" n'est accepté qu'une fois !!
j'ai bien utilisé le logiciel "Nissan connect PC tool"....
sur la cle USB j'ai les dossiers suivants:
F:\myPOIs\myPOIWarnings\0512_NMEU_CA.ntq (le fichier fait 932 ko) bizarre ce fichier !!
qu'avez vous sur votre clé lorsque ca fonctionne ?
merci pour votre aide sinon j'irai voir un cc dans qq jours

Exactement le même fichier(ntq= fichier natif navteq /csv=pois perso.)
Démarrage en navigation ensuite introduire la clé= reconnaissance de la clé =téléchargement(ntq) en suite pour avoir les zones danger fr(csv) procéder avec la méthode Lufop
Qashqai 1.5 dci gris perle acenta ==> 31/03/08 en avance ==>11/03/08==>12/03/08 14h30
Juke 1.5dci Tekna mars 2012 la Nissan de trop!!!

Mylene

Messagepar Mylene » Ven Juil 06, 2012 16:47

Courrier Nissan reçu.
Mais bon... pas envie de changer quoi que ce soit sur mon Connect...! tbd7
QQ 1.5 dCi 110 FAP - Connect Edition trop beau Noir
Cliquer ici

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »