Autoradios 2 din compatibles

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Schmils
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Autoradios 2 din compatibles

Messagepar Schmils » Mar Sep 20, 2016 21:45

bino94320 a écrit :
Schmils a écrit :par contre je n'ai pas encore trouvé le "bouton" pour l'arrêter (sans arrêter l'autoradio ou lancer une autre appli..). :o

salut schmils c'est la fonction "mute" (silence) que tu cherche?

vraiment pas cher ce post ! :shock: je crois que je vais craquer a noel :mrgreen:

Non, pas de souci pour mute mais ça mute tout.. comme le GPS si il tourne aussi :oops:
Qashqai 1.5 dCI 106ch Bleu Intense
Ma présentation :)
Mon avis tbd4

bergui45

Messagepar bergui45 » Lun Sep 26, 2016 18:21

Bon j'ai fini par mettre le pique fil sur le fil vert/jaune comme suggéré à Bino, pour alimenter en 12V + le transmetteur uniquement lorsque la marche AR est enclenchée.
Nickel: je n'ai plus besoin de mon écran Vidéo 7" clippé sur le Rétroviseur!
La vidéo prise par la caméra de recul s'affiche alors automatiquement sur l'écran du Eonon D5168Z: c'est magique!
Un comble: le technicien de chez Eonon m'avait pourtant dit que ça ne fonctionnerait pas avec un "wireless transmitter"
La seule mauvaise note à ce poste c'est sa piètre performance en réception FM: je ne capte que France Info en 105 mhz...
Le vendeur italien m'avait recommandé d'essayer un ampli d'antenne FM: hélas aucune amélioration.
Au global, je suis néanmoins satisfait de ce couteau suisse avec une très bonne qualité de restitution de ma musique MP3 stockée sur une micro SD de 64 Gigas...
La téléphonie "mains libres" et les commandes au volant ça marche nickel
Au total un bon upgrade/ Clarion d'origine.

bino94320

Messagepar bino94320 » Lun Sep 26, 2016 21:25

bergui45 a écrit :Bon j'ai fini par mettre le pique fil sur le fil vert/jaune comme suggéré à Bino, pour alimenter en 12V + le transmetteur uniquement lorsque la marche AR est enclenchée.
Nickel: je n'ai plus besoin de mon écran Vidéo 7" clippé sur le Rétroviseur!
La vidéo prise par la caméra de recul s'affiche alors automatiquement sur l'écran du Eonon D5168Z: c'est magique!

héhé super! tbd4 dans un futur proche c'est ce que je vais chercher, un poste 2din pas trop cher, histoire d'avoir le gps et la cam de recul :wink:
ton poste permute automatiquement dès que tu enclenche la marche arrière pour afficher l'image? ou il faut appuyer sur un bouton?
"heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière "
Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011

Schmils
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar Schmils » Jeu Sep 29, 2016 15:24

Le mien est parti en "out of memory" hier sur IGO :( à part ça RAS, je vais surement prochainement installer la caméra.

Je n'ai toujours pas trouvé de bouton pour stopper la radio sans changer de source ou mettre en muet.

Le volume du micro semble très faible, je n'ai pas trouvé de réglage pour augmenter sa sensibilité, il existe une application pour y remédier ?
Qashqai 1.5 dCI 106ch Bleu Intense
Ma présentation :)
Mon avis tbd4

lustmord25

Messagepar lustmord25 » Jeu Oct 27, 2016 21:43

Bonjour. Je suis nouveau, j'ai un qashqai tekna acheté fin 2012, et ai lu chaque page de ce sujet .
Moi aussi je veux changer de système étant ecoeuré par le prix exorbitant de la mise à jour. Mais tout comme un autre utilisateur que j'ai lu ici, j'ai le systeme AVM 360. Ca me ferait bien mal au c.. de ne plus pouvoir me servir de cette option que j'ai fait ajouter. Je suis allé voir Norauto (avec le souvenir il y a quelques années qu'il y avait des mecs très pro point de vue autoradio etc. Ca à bien changé je crois) ils m'ont dit que ça n'es pas possible, en sortant j'ai appelé Nissan qui m'on confirmé que c'est mort.
Mais j'ai vu la vidéo posté par je sais plus qui où l'on voit bien le gars remplacer le systeme et se servir de l'AVM avec le bouton prévu...
Donc je poste ici pour suivre au cas où quelqu'un aurait à l'avenir plus d'infos...

jejeadsl

Messagepar jejeadsl » Jeu Oct 27, 2016 22:25

QASHQAI II 1,6l DCI 130ch, Tekna + Pack Crossover, Xtronic, noir métallisé, jantes 19" et toit panoramique - 08/2016

lustmord25

Messagepar lustmord25 » Jeu Oct 27, 2016 22:38

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Oct 28, 2016 9:28

lustmord25 a écrit :Je suis allé voir Norauto (avec le souvenir il y a quelques années qu'il y avait des mecs très pro point de vue autoradio etc. Ca à bien changé je crois) ils m'ont dit que ça n'es pas possible, en sortant j'ai appelé Nissan qui m'on confirmé que c'est mort.

Nimporte quoi. Il suffit de brancher la sortie vidéo du boitier qui centralise les 4cams dans l'entrée vidéo de l'autoradio ! Tout en branchant une alim 12V et le fil sous le levier de vitesse pour que la vue arrière s'enclenche automatiquement quand on passe la marche arrière !!!

Une vidéo le PROUVE, le lien a été posté ici !!!!
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

lustmord25

Messagepar lustmord25 » Ven Oct 28, 2016 11:24

C'est bien ce qu'il me semble. Ça voudrais dire que c'est possible avec n'importe quel 2din même ceux à un peu plus de 100€ qu'on trouve sur wish (je compte pas acheter ça)
J'y connais rien mais j'aime bricoler et bidouiller. Je crois bien que je vais me lancer. Mais comme je n'y connaît rien il faudrais que je puisse savoir qu'est ce qu'il faut acheter en plus.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Oct 28, 2016 13:07

lustmord25 a écrit :C'est bien ce qu'il me semble. Ça voudrais dire que c'est possible avec n'importe quel 2din même ceux à un peu plus de 100€ qu'on trouve sur wish (je compte pas acheter ça)
J'y connais rien mais j'aime bricoler et bidouiller. Je crois bien que je vais me lancer. Mais comme je n'y connaît rien il faudrais que je puisse savoir qu'est ce qu'il faut acheter en plus.

C'est possible avec n'importe quel autoradio qui possède l'entrée vidéo + le fil faisant transiter le signal "reverse gear" de marche arrière sur son faisceau.
Le mieux c'est de trouver un autoradio avec l'adapteur faisceau NISSAN vers faisceau autoradio, et ça existe aussi, posté ici aussi.
Sinon bah il faudra couper la prise du faisceau NISSAN pour raccorder les fils au faisceau autoradio, mais aussi fabriquer la fiche RCA (l'entrée vidéo n'étant pas sur le faisceau du nouvel autoradio), ça se fait très bien soit en soudant, soit avec des raccords rapides 'rouge' électrique (feu vert en vend, amazon aussi).
Il te faut aussi dégarnir les carters plastiques du QQ, il y a des kits aussi, même si ici certains ont montré un grand talent avec une simple spatule de maçon :)
Sur le NISSAN CONNECT du nouveau QQ, c'est le faisceau du DESSUS (yen a 2) qui fait transiter tous les fils de la vidéo (pas d'entrée composite au format RCA !).
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

lustmord25

Messagepar lustmord25 » Ven Oct 28, 2016 13:54

Donc il suffirait simplement d'avoir ce faisceau Nissan dont tu parles ? Ou j'ai rien compris ?

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Oct 28, 2016 18:09

lustmord25 a écrit :Donc il suffirait simplement d'avoir ce faisceau Nissan dont tu parles ? Ou j'ai rien compris ?

Le faisceau NISSAN c'est le paquet de fils avec une broche au bout déjà dans ton QQ. L'ADAPTATEUR permet de le brancher directement dans le nouvel autoradio, si il existe, il est en général vendu avec l'autoradio. Mais ne concerne PAS la vidéo qu'il faudra retaper de toute façon, car c'est un RCA composite sur les autoradio du commerce, alors que sur le nissan connect c'est un 2ème faisceau (qu'il faudra couper bien entendu)

lustmord25

Messagepar lustmord25 » Ven Oct 28, 2016 23:10

d'acc c'est un peu plus clair pour un néophyte comme moi. Je verrais ça quand je démonterais la bestiole et en aurais acheté une autre. Peut être que d'ici là quelqu'un l'aura fait et en parleras ici.
En gros pour les "professionnels" si c'est pas juste à débrancher - rebrancher c'est pas possible quoi :lol:

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Oct 29, 2016 8:05

lustmord25 a écrit :En gros pour les "professionnels" si c'est pas juste à débrancher - rebrancher c'est pas possible quoi :lol:

Exactement, sauf que c'est des FAUX professionnels, parce que les VRAIS ils existent encore mais sont bien cachés, normal du boulot ils en ont eux, tout le temps, pas besoin de pub ou de baratin...

Appleogies31

Messagepar Appleogies31 » Dim Oct 30, 2016 10:05

Bonjour à tous,
L'installation dune caméra de recul me tente pas mal, tout comme l'autoradio 2din pour accueillir l'image.
Le sujet est déjà bien creusé, mais avec les retours d'expérience des uns et des autres, j'aurais voulu savoir quel était le meilleur choix pour cette installation.
Merci d'avance

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »