PB téléphone sur qashqai 2019

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
christophe6

PB téléphone sur qashqai 2019

Messagepar christophe6 » Ven Déc 06, 2019 15:14

Bonjour,

J'ai mon qashqai depuis juillet.
J'ai un téléphone Asus Zenfone Max Pro connecté en bluetooth.
A noter que ce téléphone marchait très bien avec mon ancien c-max.
Là, dès que je reçois un appel ou bien que je veuille passer un appel, en moins de 2 secondes l'ordinateur de bord redémarre !
Ce qui fait que l'appel passe sur mon téléphone. Dès qu'il a fini de redémarrer, l'appel repasse sur la voiture. Mais pas plus de 2 secondes car il boucle dans les redémarrages !
Donc complètement inutilisable.

Pas de problème pour les SMS par contre.

J'ai contacté le service relation clients, qui après longue discussion (car parti hors-sujet) m'a demandé de contacter mon concessionnaire pour une mise à jour. Concessionnaire qui me dit qu'à part supprimer la connexion sur les 2 appareils, puis reconnecter à nouveau, il n'y a rien d'autre à faire.

Chose que j'ai faite illico mais c'est pareil, cela ne marche pas.
Du coup j'ai essayé avec un téléphone plus ancien : Honor 5C. Et là pas de problème ! Grrrr.

Questions :
1) est-ce que quelqu'un a le même souci ? sur autre modèle de smartphone ?
2) est-ce qu'une mise à jour existerait sur ce qashqai récent et pourrait aider ? Ma version logiciel 0808. (mon tel est à jour)
3) vu que le site nissan n'est pas à jour et pas clair, peut-on trouver une liste des téléphones confirmés bien compatible avec ma version de qashqai ?

Question subsidiaire : avec mon qashqai de cette année, l'appli NissanConnect sur android ne sert à rien de ce que j'ai compris. Correct ? en tout cas impossible de se connecter. Je l'ai supprimé de mon tel.

Cordialement.
Christophe
Qashqai N-Connecta+ 2019 / 160 ch essence auto / bleu topaze

thierry39

Re: PB téléphone sur qashqai 2019

Messagepar thierry39 » Ven Déc 06, 2019 19:03

Bonjour, pour l'appli pour moi non plus elle ne sert à rien .le seul truc qui est faisable avec un smart ( j'ai un samsung S8) c'est écouter la musique sur l'autoradio et le main libre tbd5 c'est tout
Qashqai tekna dci 115 bleu topazeImage

Izi65

Messagepar Izi65 » Ven Déc 06, 2019 20:38

Apparemment sur l'appli Nissan Connect aucun Asus n'est compatible, le.Huawei honor 5c est dans la liste par contre.
Après avec mon Samsung Galaxy A40 je n'ai jamais réussi à me connecter à mon QQ. Android auto fonctionne bien en bluetooth, dès que je le branche en usb c'est du grand n'importe quoi, quand on m'appelle il hésite entre prendre l'appel sur le portable.ou sur les hp, ou alors mon correspondant m'entend , mais je ne l'entend pas ou alors il ne se passe carrément rien quand je prend l'appel mais sinon comme dit en bluetooth c'est nickel, enfin au moins pour téléphoner...
Qashqai 1.3 DIG-T 160 CV TEKNA+ - Rouge Magnétique - 2019

christophe6

Messagepar christophe6 » Sam Déc 07, 2019 10:56

Sur la liste ici il n'y a pas le 5C mais il y a le 4C en effet :
https://www.nissan.fr/services/systeme- ... phone.html
La liste n'est plus à jour.
Je ne peux même pas refiler mon tel de moins de 2 ans à ma fille : ce serait la loterie si le nouveau marche avec mon qashqai !!!
La poisse.
Pourtant cela me semble une fonction de base sur une voiture récente à ce niveau de prix. (marchait bien avant :cry: )

Avec l'ASUS, Android auto ne marche pas en bluetooth mais bien en USB. Je l'utilise tous les jours avec waze.

Du coup j'ai désactivé le bluetooth sur mon tel et connecté en usb. Puis après j'ai essayé de passer un appel : reboot.
Crotin biquet !

Izi65

Messagepar Izi65 » Sam Déc 07, 2019 13:51

Dans tous les cas android auto ne fonctionne qu'en usb. Enfin il me semble...
Qashqai 1.3 DIG-T 160 CV TEKNA+ - Rouge Magnétique - 2019

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Sam Déc 07, 2019 19:20

Izi65 a écrit :Dans tous les cas android auto ne fonctionne qu'en usb. Enfin il me semble...

Sur le Qashqai je ne sais pas (je ne l'ai pas encore) mais sur ma Golf c'est effectivement qu'en USB qu'Androïd Auto fonctionne.
De temps en temps il ne fonctionne plus, pour y remédier, je vais dans les propriétés de l'appli et j’efface les données et je vide le cache de l'appli et tout refonctionne. J'ai dû le faire au moins 3 fois cette année.
Qashqai 2019 TEKNA + Pack design Janvier 2020 - 1.3l DIG-T-160cv- Boite Auto DCT7 - Conso Moy : 7,5l/100 Km.

fargeau

Messagepar fargeau » Sam Déc 07, 2019 19:40

Izi65 a écrit :Dans tous les cas android auto ne fonctionne qu'en usb. Enfin il me semble...

en effet dans mon cas ça ne marche qu'en usb
Qashqai 360 AVM 1.6 dCi 130 ch Stop & Start Noir- 2013 --> 2016
Qashqai 1.2 DIG-T Connect Rouge Fusion Mai 2016 -- 2018
Qashqai 1.3 DIG-T 140 N-CONNECTA 2019

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Lun Déc 09, 2019 14:32

J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T6Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78visitez aussi http://juke-passion.info/

christophe6

Messagepar christophe6 » Mar Déc 10, 2019 20:35

@titou78 : le qashqai permet la connexion en wifi ?
Vu ce qu'ils disent dans les liens, presque rien, cela a l'air facile pourtant.
Après avoir fait plein d'essais, cela n'a jamais marché ou bien j'ai pas réussi.

L'android auto se lance automatiquement en câble USB par contre et il suffit alors de le sélectionner sur le Nissan connect. Çà au moins c'est pratique.

Pour la question de départ, pouvoir recevoir des appels avec l'asus, c'est mort par contre.
Et je ne sais pas quel téléphone récent acheter. :(

Didtherace

Messagepar Didtherace » Mar Déc 10, 2019 21:29

christophe6 a écrit :@titou78 : le qashqai permet la connexion en wifi ?
Vu ce qu'ils disent dans les liens, presque rien, cela a l'air facile pourtant.
Après avoir fait plein d'essais, cela n'a jamais marché ou bien j'ai pas réussi.

L'android auto se lance automatiquement en câble USB par contre et il suffit alors de le sélectionner sur le Nissan connect. Çà au moins c'est pratique.

Pour la question de départ, pouvoir recevoir des appels avec l'asus, c'est mort par contre.
Et je ne sais pas quel téléphone récent acheter. :(

Salut, pour moi, Apple fonctionne très bien !! Mais seulement en mode téléphone !! Pour ce qui est de mettre les applis du téléphone (genre waze) sur l’écran du QQ, Nada, cela ne fonctionne pas !!
Pleins de chevaux sous le capot, mais toujours un âne au volant :mrgreen:
Nissan Qashqai 1.2 DIG-T Connecta de 2018 Blanc Lunaire tbd4

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Dim Déc 15, 2019 8:20

Didtherace a écrit :
Salut, pour moi, Apple fonctionne très bien !! Mais seulement en mode téléphone !! Pour ce qui est de mettre les applis du téléphone (genre waze) sur l’écran du QQ, Nada, cela ne fonctionne pas !!

T'as installé l'application Apple Car Play? Car c'est pareil sous Android pour pouvoir utiliser les appli de conduites ainsi que"Ok Google" pour envoyer un SMS en le dictant , il faut installer Android Auto, donc ça doit être pareil pour Apple.
Qashqai 2019 TEKNA + Pack design Janvier 2020 - 1.3l DIG-T-160cv- Boite Auto DCT7 - Conso Moy : 7,5l/100 Km.

Didtherace

Messagepar Didtherace » Dim Déc 15, 2019 11:30

Juju_59320 a écrit :
Didtherace a écrit :

T'as installé l'application Apple Car Play? Car c'est pareil sous Android pour pouvoir utiliser les appli de conduites ainsi que"Ok Google" pour envoyer un SMS en le dictant , il faut installer Android Auto, donc ça doit être pareil pour Apple.

Pas trouvé l’application Apple Car Play :shock:
Pleins de chevaux sous le capot, mais toujours un âne au volant :mrgreen:
Nissan Qashqai 1.2 DIG-T Connecta de 2018 Blanc Lunaire tbd4

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Dim Déc 15, 2019 14:13

Didtherace a écrit :
Juju_59320 a écrit :
Didtherace a écrit :

Pas trouvé l’application Apple Car Play :shock:

J'y connais rien en Iphone, je n'ai toujours eu que du Androïd,
Voici un lien -> https://www.apple.com/fr/ios/carplay/

Le Qashqaï fait bien parti de la liste des 500 véhicules compatibles.
Si c'est pas une appli à télécharger ça doit être une fonctionnalité à activer dans les paramètres.
i y a bien un Pro Apple qui va passer par ici, car franchement ça change la vie d'avoir, Waze, Spotify et l'assistant vocal en roulant.

Ps : J'ai trouvé ça sur le site Apple : https://support.apple.com/fr-fr/guide/i ... 0e6b53/ios :wink:

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Lun Jan 06, 2020 17:29

Sur mon nouveau TEKNA, Androïd auto a bien fonctionné du premier coup avec les samsung de la famille.
Il faut bien veiller à avoir la dernière version d'androïd auto sur le tel, et un bon câble USB.
Commande vocale "Hey Google" , Waze, Google map, les SMS, Spotify, bref tout fonctionne nickel.

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Lun Jan 06, 2020 20:23

Retour sur un post de 2019,

Le nouveau système Nissan Connect 4 équipe le Nissan QASHQAI 2019
Un tout nouveau système d’info-divertissement offrant aux conducteurs une connectivité intégrée et intuitive
Une expérience conducteur améliorée grâce à la reconnaissance vocale, l’écran personnalisable, la ligne de recherche unique et la fonctionnalité Find My Car
Apple CarPlay et Android Auto disponibles de série à partir de la finition Acenta

Mises à jour des cartes et logiciels disponibles via smartphone ou wifi

Le nouveau système d’info-divertissement Nissan équipé de fonctionnalités améliorées est à présent disponible sur le crossover QASHQAI.

Cette nouvelle version du système d’info-divertissement avancé NissanConnect permet de renforcer le rapport de confiance entre le conducteur et son véhicule.

Elle offre également une connectivité intuitive et intégrée avec les smartphones, et permet de télécharger des cartes et des mises à jour de logiciels. Apple CarPlay et Android Auto sont disponibles de série sur tous les modèles, hors Visia entrée de gamme.

Pour accéder à plus de fonctionnalités, les clients peuvent télécharger sur leur smartphone la nouvelle application « Navigation porte à porte ».

Elle permet notamment de prévoir un trajet sur son téléphone avant de partir de chez soi ou du bureau. Une fois l’itinéraire programmé, il est directement envoyé à la voiture et la navigation se déclenche automatiquement lorsque le conducteur s’installe au volant.

Le nouveau système NissanConnect inclut également TomTom Premium Traffic, un système de navigation fournissant des informations sur la circulation en temps réel afin d’optimiser les temps de trajet.

Comme la version précédente, le nouveau NissanConnect inclut un écran tactile de sept pouces, au centre du tableau de bord, mais avec moins de boutons et de nouvelles fonctionnalités multi-touch.

Les nouvelles fonctionnalités du système comprennent :

- Une ligne de recherche unique : cette nouvelle fonctionnalité du système de navigation permet d’accélérer et de simplifier le processus de recherche.

- Personnalisation : l’écran d’accueil est entièrement personnalisable grâce à la fonctionnalité « glisser-déposer » permettant aux utilisateurs de créer des raccourcis.

- Reconnaissance vocale : activée directement à partir du volant la commande vocale permet de passer des appels téléphoniques, faire lire ses SMS à voix haute ou contrôler la musique

- Apple CarPlay et Android Auto : disponible de série sur les finitions Acenta, N-Connecta, Tekna et Tekna+ du Nissan QASHQAI.

- Cartes 3D : disponibles de série pour une meilleure visibilité, avec en plus des fonctionnalités multi-touch permettant d’agrandir ou de réduire la carte pour voir plus de détails ou obtenir une vue d’ensemble.

- Find My Car : l’endroit de stationnement de la voiture est automatiquement communiqué au smartphone, qui prend le relais pour mener l’utilisateur jusqu’à sa destination finale.

- Premium Traffic par TomTom : accès à des informations de circulation en temps réel et nouveau calcul de l’itinéraire afin réduire au maximum le temps de trajet. Ce service est gratuit pour une durée de cinq ans, et peut être transféré aux propriétaires successifs du véhicule.

- Application «Navigation porte à porte »: disponible sur l’Apple Store et Google Play, les clients téléchargent l’application sur leur smartphone afin d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités du nouveau système NissanConnect.

- Prévoir un trajet avant de partir / Envoyer sa destination au véhicule : conjointement à l’application «Navigation porte à porte » les utilisateurs peuvent saisir leur destination sur leur smartphone ou leur ordinateur, chez eux ou au bureau, puis l’envoyer à leur QASHQAI. La navigation se déclenche automatiquement au démarrage.

- Mise à jour des cartes et logiciels : les clients peuvent télécharger cartes et logiciels à leur gré via le wifi ou leur smartphone.

L’écran du combiné d’instrumentation, situé entre les deux cadrans devant le conducteur, a été repensé pour afficher, en plus des données de l‘ordinateur de bord, des informations supplémentaires lorsque le conducteur reçoit des appels téléphoniques ou des SMS.
Il affiche également la navigation étape par étape.

Attention :

Apple CarPlay est une marque d’Apple Inc. Android Auto est une marque déposée de Google Inc.

Pour des raisons indépendantes de la volonté de Nissan, Android Auto et Apple CarPlay ne sont pas disponibles dans tous les pays européens. Lorsqu’ils sont proposés, Android Auto et Apple CarPlay sont compatibles avec les nouveaux systèmes NissanConnect.

F. T by Nissan France :mrgreen:
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T6Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78visitez aussi http://juke-passion.info/

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »