Petites questions avant achat

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Sam
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Petites questions avant achat

Messagepar Sam » Lun Août 20, 2018 20:29

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais acheter un N Connecta 2018 mais j'ai deux ou trois questions avant de l'acheter ...

1) Je suis assez déçu de voir la qualité de l'écran pour une voiture d'aujourd'hui... cela vous dérange à l'usage ?
2) Est il possible de le changer par un appareil CarPlay est de garder la camera de recul et le Park assist ?
3) La musique (Spotify) en bluetooth et iPhone fonctionne bien ? Les commandes au volant pour changer de musiques (Spotify) marchent bien en Bluetooth ?
4) J'ai l'habitude de brancher mon iPhone en USB pour la musique et de mettre mon iPhone sur la grille de ventilation, là si je veux le faire, faut que je fasse passer un long câble iphone apparent du support de la grille jusqu'a la prise USB dans l'accoudoir ? ou avez vous une meilleure solution ?

Merci à tous de votre aide et vos conseils.

J'espère faire partie des vôtres bientôt !!

Jungleman

Re: Petites questions avant achat

Messagepar Jungleman » Lun Août 20, 2018 20:51

Bonjour,

Je possède un N-connecta 2018.

Par rapport à ta troisième question, il n’est pas possible avec un iPhone (6S me concernant) d’envoyer de la musique en Bluetooth. En revanche aucun problème en filaire avec Spotify. Les titres et les pochettes sont affichés sur l’ecran et il est possible de passer les titres avec les commandes au volant.

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Lun Août 20, 2018 20:54

1) Je suis assez déçu de voir la qualité de l'écran pour une voiture d'aujourd'hui... cela vous dérange à l'usage ?

je pense que personne aime cette ecrain dans un nissan

2) Est il possible de le changer par un appareil CarPlay est de garder la camera de recul et le Park assist ?

oui pour la camera de recule, pour le park assist, je ne sais pas

3) La musique (Spotify) en bluetooth et iPhone fonctionne bien ? Les commandes au volant pour changer de musiques (Spotify) marchent bien en Bluetooth ?

aucun idee

4) J'ai l'habitude de brancher mon iPhone en USB pour la musique et de mettre mon iPhone sur la grille de ventilation, là si je veux le faire, faut que je fasse passer un long câble iphone apparent du support de la grille jusqu'a la prise USB dans l'accoudoir ? ou avez vous une meilleure solution ?

pour quoi tu n´utilise pas le bluetooth?
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Sam

Messagepar Sam » Lun Août 20, 2018 21:14

Merci à vous deux pour les réponses.

Jungleman, tu fais comment du coup ? tu laisses ton téléphone dans l'accoudoir ? ou tu as donc un long câble ?

Scorpion, c'est compliqué de trouver des avis pour CarPlay... car ci c'est le cas, je ferais changer direct ce poste de radio.. Je n'utiliserais pas le bluetooth pour la musique du coup suite à la réponse de Jungleman

Jungleman

Messagepar Jungleman » Lun Août 20, 2018 21:26

Il y a un passage prévu dans l’accoudoir pour faire passer le câble et ainsi pouvoir poser son téléphone dans l’habitacle même lorsque l’accoudoir est fermé. Il me semble que j’utilise le cable fourni avec l’iphone et la longueur est suffisante. Je pourrai si tu le souhaites te faire une photo.
Dernière édition par Jungleman le Lun Août 20, 2018 21:27, édité 1 fois.

Sam

Messagepar Sam » Lun Août 20, 2018 21:27

Si ça te dérange pas, je veux bien.
Et après tu fais donc longer le câble le long c'est ça ?
J'ai peur que ça me gêne avec le levier de vitesse..

Jungleman

Messagepar Jungleman » Lun Août 20, 2018 21:29

Oui je le fais longer. Aucune gêne avec le levier de vitesse (c’etait ma crainte également).

Sam

Messagepar Sam » Lun Août 20, 2018 23:52

Merci Jungleman j’attends tes photos ;)
Est ce que d’autres personnes auraient des avis notamment sur CarPlay.

JNDA

Messagepar JNDA » Mar Août 21, 2018 0:16

Hello, N-Connecta et iPhone 7. En Bluetooth Spotify est OK, on peut passer les morceaux depuis le volant mais pas de pochettes sur l'écran... En parallèle il m'est arrivé de faire tourner en plus Waze et Coyote, a part l'iPhone qui chauffe tout va bien.

Concernant l'alimentation, mon iPhone est fixé sur une grip s'insérant dans la fente du CD que je n'utilise pas, et j'ai fait passer un câble d'alim noir depuis la prise allume-cigare au pied de la console. Tu peux glisser le câble (avec une pièce en plastique, pas de métal pour ne pas couper la gaine) le long du tableau de bord quasiment jusqu'aux aérateurs. C'est quasiment invisible. J'ai pris une prise USB sur allume-cigare affleurante, avec deux USB, en 2A chacun, ma femme peut donc aussi recharger son téléphone.

Si tu as besoins de photos je peux te préparer cela pour cette fin de semaine.

Sam

Messagepar Sam » Mar Août 21, 2018 9:25

Merci Jnda pour ton avis aussi.
Oui je serais intéressé pour voir ton installation.

Jungleman

Messagepar Jungleman » Mar Août 21, 2018 9:54

JNDA a écrit :Hello, N-Connecta et iPhone 7. En Bluetooth Spotify est OK, on peut passer les morceaux depuis le volant mais pas de pochettes sur l'écran...

Ah ben du coup je vais retenter la manip pour en avoir le cœur net !

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Août 21, 2018 10:24

[quote="Sam"
[/quote]

Mes réponses :
1)Non
2)Oui
3)Non à moins d'avoir de la 5G ? je n'ai pas réussi à bien faire fonctionner la radio internet à Paris même, mais c'était 9h du mat dans les embouteillages...
4)Exact et ce n'est pas gênant !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Août 21, 2018 10:26

scorpionbandit a écrit :4) J'ai l'habitude de brancher mon iPhone en USB pour la musique et de mettre mon iPhone sur la grille de ventilation, là si je veux le faire, faut que je fasse passer un long câble iphone apparent du support de la grille jusqu'a la prise USB dans l'accoudoir ? ou avez vous une meilleure solution ?

pour quoi tu n´utilise pas le bluetooth?

Bluetooth dégrade la qualité des MP3 très fortement ! Soit c'est WIFI, soit c'est USB pour conserver une bonne qualité des basses notamment (à cause du protocole de compression). OK sans caisson de basse et avec le système d'origine, cela ne fait pas de différence mais bon... C'est à savoir :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

Sam

Messagepar Sam » Mar Août 21, 2018 10:31

Hello UncleBenz, merci pour ton retour.
Concernant CarPlay et Qashqai je trouve rien sur le net... es tu sûr que le ParkAssist fonctionnera aussi si je prend un poste CarPlay ?

Jungleman

Messagepar Jungleman » Mar Août 21, 2018 20:16

Jungleman a écrit :
JNDA a écrit :Hello, N-Connecta et iPhone 7. En Bluetooth Spotify est OK, on peut passer les morceaux depuis le volant mais pas de pochettes sur l'écran...

Ah ben du coup je vais retenter la manip pour en avoir le cœur net !

Vérification faite, il est possible d'écouter spotify par bluetooth. En effet dans cette hypothèse les pochettes ne s'affichent pas. Sinon voici les photos du fil qui passe par l'accoudoir.

Image

Image

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »