comment Utiliser mes applications du Smartphone
Modérateur : modérateurs
Règles du forum
comment Utiliser mes applications du Smartphone
Bonjour
Je suis un tout nouveau possesseur d'un Nissan Qashqai 1.2 DIG-T 115 N-Connecta de 2018 depuis le 01/06 ! comme indiqué dans le titre je voudrai savoir comment Utiliser mes applications du Smartphone (Navigation, Musiques etc...) sur l'écran tactile du Qashqai ?
Faut-il d'abord installer sur le Qashqai d'autre applications comme Android Auto ou Nissan Connect ? voir lien c-dessous:
https://www.nissan.fr/services/systeme- ... rplay.html
Merci de bien vouloir m'aider SVP
@+
Je suis un tout nouveau possesseur d'un Nissan Qashqai 1.2 DIG-T 115 N-Connecta de 2018 depuis le 01/06 ! comme indiqué dans le titre je voudrai savoir comment Utiliser mes applications du Smartphone (Navigation, Musiques etc...) sur l'écran tactile du Qashqai ?
Faut-il d'abord installer sur le Qashqai d'autre applications comme Android Auto ou Nissan Connect ? voir lien c-dessous:
https://www.nissan.fr/services/systeme- ... rplay.html
Merci de bien vouloir m'aider SVP
@+
-
Re: comment Utiliser mes applications du Smartphone
Bonjour.
Récent propriétaire d'un qashqai connect édition, voici la procédure pour utiliser les services connectés :
première chose à faire, créer un compte sur le site You+Nissan :
https://youplus.nissan.fr/FR/fr/YouPlus ... ogin%24%24
Y renseigner ton adresse mail ainsi qu'un mot de passe et le n° de série de ton véhicule.
Télécharger ensuite sur ton mobile l'application Nissan connect : une fois installée, renseigner la langue et rentrer ton adresse mail ainsi que le mot de passe choisi plus haut.
C'est tout et il n'y a plus qu'à espérer que ça fonctionne…..pour moi, connecté une seule fois, multiples contacts avec l'assistance Nissan qui finalement me renvoie vers la concession qui me renvoie vers l'assistance...bref, j'ai laissé tombé, d'autant que les applications sont très limitées….facebook...sic Eurosport ….sic...mais pas de waze ou google maps.
Quant à la commande vocale au volant, ça ne fonctionne pas, option désactivée en France.
L'info route ne m'indique que les bouchons ou travaux en Belgique ???? dès que j'arrive en région parisienne plus d'infos.
Bref, pour moi, la notion de "Connect", c'est une grosse daube mais tu peux faire sans.
PS : pour relier ton téléphone au véhicule, si c'est un "androïd", c'est par Bluetooth, si c'est un i-phone, c'est par cable dans le vide-poches central.
Espérant avoir pu t'aider.
Cordialement
Récent propriétaire d'un qashqai connect édition, voici la procédure pour utiliser les services connectés :
première chose à faire, créer un compte sur le site You+Nissan :
https://youplus.nissan.fr/FR/fr/YouPlus ... ogin%24%24
Y renseigner ton adresse mail ainsi qu'un mot de passe et le n° de série de ton véhicule.
Télécharger ensuite sur ton mobile l'application Nissan connect : une fois installée, renseigner la langue et rentrer ton adresse mail ainsi que le mot de passe choisi plus haut.
C'est tout et il n'y a plus qu'à espérer que ça fonctionne…..pour moi, connecté une seule fois, multiples contacts avec l'assistance Nissan qui finalement me renvoie vers la concession qui me renvoie vers l'assistance...bref, j'ai laissé tombé, d'autant que les applications sont très limitées….facebook...sic Eurosport ….sic...mais pas de waze ou google maps.
Quant à la commande vocale au volant, ça ne fonctionne pas, option désactivée en France.
L'info route ne m'indique que les bouchons ou travaux en Belgique ???? dès que j'arrive en région parisienne plus d'infos.
Bref, pour moi, la notion de "Connect", c'est une grosse daube mais tu peux faire sans.
PS : pour relier ton téléphone au véhicule, si c'est un "androïd", c'est par Bluetooth, si c'est un i-phone, c'est par cable dans le vide-poches central.
Espérant avoir pu t'aider.
Cordialement
Qashqai DCI 130 cv Connecta toit panoramique pack sécurité plus noir métal 6.4 L/100 réel
- Uncle_BenZ
cloclo013 a écrit :comment Utiliser mes applications du Smartphone (Navigation, Musiques etc...) sur l'écran tactile du Qashqai ?
Tu peux pas.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"
- titou78
- Modérateur
- Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Toute est spécifier dans la grosse notice d'utilisation , c'est comme une femme il faut prendre son temps pour la découvrir
Tu n'as que la commande vocale pour faire des appels qui est activé hélas chez nous.
Pour ce qui est des applications cela reste basique quand cela ne bug pas ,rien d'extraordinaire.
Une vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=zd8EE1wBVPE
Le lien Nissan : https://www.nissan.fr/services/systeme- ... phone.html

Tu n'as que la commande vocale pour faire des appels qui est activé hélas chez nous.
Pour ce qui est des applications cela reste basique quand cela ne bug pas ,rien d'extraordinaire.
Une vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=zd8EE1wBVPE
Le lien Nissan : https://www.nissan.fr/services/systeme- ... phone.html
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78
Bonjour
Excuse pour le retard j’étais absent
Je me suis inscrit sur le site Nissan Connect ensuite j'ai ensuite appairé mon Smartphone avec le Qashqai en en bluetooth, puis j'ai installé sur mon Smartphone Android Auto, je me connecte avec l'appli Nissan Connect puis j'ouvre Android Auto sur mon Smartphone mais c'est la ou je n'arrive pas a visualiser mes applis du smartphone sur l’écran tactile du Qashqai ? par contre sur Android Auto le son des applications musicales sort parfaitement bien sur les enceintes du Qashqai, mais je ne visualise absolument rien sur l’écran tactile du Qashqai ? je du sauter une étape a mon avis mais laquelle ? les explications dans le manuel et sur le site Nissan sont plutôt flou a ce sujet ?
Excuse pour le retard j’étais absent
Je me suis inscrit sur le site Nissan Connect ensuite j'ai ensuite appairé mon Smartphone avec le Qashqai en en bluetooth, puis j'ai installé sur mon Smartphone Android Auto, je me connecte avec l'appli Nissan Connect puis j'ouvre Android Auto sur mon Smartphone mais c'est la ou je n'arrive pas a visualiser mes applis du smartphone sur l’écran tactile du Qashqai ? par contre sur Android Auto le son des applications musicales sort parfaitement bien sur les enceintes du Qashqai, mais je ne visualise absolument rien sur l’écran tactile du Qashqai ? je du sauter une étape a mon avis mais laquelle ? les explications dans le manuel et sur le site Nissan sont plutôt flou a ce sujet ?
Bonjour,
La réponse a déjà été donné.
"On ne peut pas"
Le Nissan Connect n'est pas compatible Android Auto.
Le fait d'entendre le son provient du bluetooth.
"On ne peut pas"
Mime a écrit :Bonjour,
"On ne peut pas"
Salut
Comment ca on ne peut pas ? c'est écrit dans le manuel et sur leurs site aussi
Exploitez tout le potentiel de votre Nissan grâce à NissanConnect et aux applications de votre smartphone. Disponible pour téléphones Android et iOS
https://www.nissan.fr/services/systeme- ... ation.html
- Uncle_BenZ
cloclo013 a écrit :
Comment ca on ne peut pas ? c'est écrit dans le manuel et sur leurs site aussi
Bah wi mais faut pas croire tout ce qui est écrit.. Du moins pas en attendre ce qu'on veut !
Bref, ON PEUT PAS !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
C'est l'application NissanConnect qui permet de faire le lien avec le poste du Qashqai et cette fameuse application ne gère que les notifications Facebook et là recherche Google.
C'est extrêmement limité et très loin d'Android Auto.
C'est extrêmement limité et très loin d'Android Auto.
Salut
Voici ce que j'ai trouvé ca semble fonctionner ? mais perso je n'ai pas encore trouvé la solution car c'est assez flou comme explication, j'ai aussi téléphoné chez Nissan Europe qui mon confirmé la compatibilité de Android Auto sur Qashqai a partir de 2018
https://mobilesyrup.com/2018/03/03/2018-nissanconnect-system-review-baby-steps-forward/
Voici ce que j'ai trouvé ca semble fonctionner ? mais perso je n'ai pas encore trouvé la solution car c'est assez flou comme explication, j'ai aussi téléphoné chez Nissan Europe qui mon confirmé la compatibilité de Android Auto sur Qashqai a partir de 2018
https://mobilesyrup.com/2018/03/03/2018-nissanconnect-system-review-baby-steps-forward/
- titou78
- Modérateur
- Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Android Auto est compatible avec les systèmes de navigation suivants : MM516D-L, MM516D-W, MM517D-L, MM517D-W
Pas pour la version Française sauf import

actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
-
Bonjour,
Compment peut on obtenir les references du systeme de navigation MM.... ?
merci
merci
ricardolandes a écrit :Bonjour,
merci
Salut
Bonne question ?
Pourquoi pas pour la France ?
-
cloclo013 a écrit :ricardolandes a écrit :Bonjour,
merci
Salut
Bonne question ?
Pourquoi pas pour la France ?
Euh .....
Moi pas comprendre .....
titou78 a écrit :Android Auto est compatible avec les systèmes de navigation suivants : MM516D-L, MM516D-W, MM517D-L, MM517D-W
Bonjour, Import ? Belgique, Espagne...... ou hors CEE
Qashqai 1.2l DIG-T 115 Xtronic Gris Squale 12/2017
Revenir vers « Electronique, audio & navigation »