Touche eco

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
PF78

Touche eco

Messagepar PF78 » Dim Mai 13, 2018 16:59

Bonjour,

Qui peut me dire l’action et l’utilite Pratique de la touche eco sur mon tekna dci 130

Pour le moment je n’ai pas réussi à faire la différence entre la mise en ou hors sur le comportement et la consommation de la voiture.

Merci à vous .
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Touche eco

Messagepar titou78 » Lun Mai 14, 2018 10:07

Le mode ECO permet juste d'améliorer l'économie de carburant en contrôlant la sensibilité de l'accélérateur et les changements de vitesse programmés.

aussi la sélection de ce mode de conduite n'améliore pas nécessairement la consommation de carburant, car plusieurs facteurs de conduite influencent sont efficacité. :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

bigmanu
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar bigmanu » Lun Mai 14, 2018 13:05

PF78 a écrit :Bonjour,

Qui peut me dire l’action et l’utilite Pratique de la touche eco sur mon tekna dci 130

Pour le moment je n’ai pas réussi à faire la différence entre la mise en ou hors sur le comportement et la consommation de la voiture.

Merci à vous .

Pour avoir longtemps titillé ce bouton (et d''autres), il se trouve que en mode ECO, on a une très légére baisse de consommation, à condition de conduire comme dans les labos de Nissan, à savoir le pied en plume et sur un sol en marbre miroir.
En revanche, j'obtiens plus de couple à bas régime, et du coup, moins besoin de monter dans les tours. C'est paradoxal, mais je trouve l'acceleration plus franche en mode Eco que sans. (c'est infime)
Au delà de ça, ne te prend pas trop la tête, ce bouton est juste à mi-chemin entre l'argument marketing et l'obligation pour passer l'homologation Euro.

Bien l'bonjour! :wink:
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

PF78

Messagepar PF78 » Lun Mai 14, 2018 20:28

Merci de vos réponses, c’est bien ce qu’il me semblait, un peu pour faire joli...
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »