Problème radio Connect

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
cal

Problème radio Connect

Messagepar cal » Dim Avr 22, 2018 11:42

Hello les amis,

Sur mon QQ 2018 (mars 2018), j'ai la version N-connect, avec gps et tout le touttimme !

Depuis 5 jrs, par moment, la radio se coupe, que j'écoute le mp3, la radio, le cd... je roule et ensuite, la radio s'eteind et se relance !! Je suis passer au garage, et ils ont regarder et dis que j'avait la dernière version software et qu'ils allaient se renseigner chez l'importateur !

Qui aurait déjà rencontrer ce problème et pourrait m'aiguiller..?

Bien merci à vous,

Cal
Nissan QQ millésime 2018-1200 essence reprogr. Schiftech 142 ch- Xtronic- Version N-connecta-Pack Design-Toit panoramique, Jantes 18- teinte gris tbd4

gian59

Re: Problème radio Connect

Messagepar gian59 » Lun Avr 23, 2018 5:46

Bonjour.
Je possède également un QQ tout neuf.
Pas de problème concernant la radio. C'est quoi ta version software ? on pourrait comparer.
Par contre moi, impossible de me connecter avec l'appli Nissan Connect.
A+
Qashqai DCI 130 cv Connecta toit panoramique pack sécurité plus noir métal 6.4 L/100 réel

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Lun Avr 23, 2018 6:33

Idem dernière version mise le 16 avril et impossible de me connecter aussi à l'appli Nissan Connect ,je rentre de vacance demain et je m'en occupe :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Avr 23, 2018 8:51

cal a écrit :Depuis 5 jrs, par moment, la radio se coupe, que j'écoute le mp3, la radio, le cd... je roule et ensuite, la radio s'eteind et se relance !! Je suis passer au garage, et ils ont regarder et dis que j'avait la dernière version software et qu'ils allaient se renseigner chez l'importateur !

C'est un bug connu, et jamais résolu... Mais des premiers QQ J11 sortis, et que sur très peu... Jamais eu ceci.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

cal

Messagepar cal » Lun Avr 23, 2018 21:05

gian59 a écrit :Bonjour.
Je possède également un QQ tout neuf.
Pas de problème concernant la radio. C'est quoi ta version software ? on pourrait comparer.
Par contre moi, impossible de me connecter avec l'appli Nissan Connect.
A+

J'ai rencontrer le soucis de l'appli dès le début ! J'ai fait appel au service dépannage de Nissan, et ils ont réglés cela en moins de 10 min.

Uncle_BenZ a écrit :
C'est un bug connu, et jamais résolu... Mais des premiers QQ J11 sortis, et que sur très peu... Jamais eu ceci.

Je suis aller au garage et une nouvelle mise à jour est annoncé pour mai/juin ! Si cela ne change pas, il me change la radio.
Mais divers problèmes identiques ont été remarqués lorsque l'on y branche un MP3 sur la prise usb dans l'accoudoir central ! J'ai effectivement fait 1h de route sans ce MP3 et aucunes coupures.. A re-tester les jours prochains..
Nissan QQ millésime 2018-1200 essence reprogr. Schiftech 142 ch- Xtronic- Version N-connecta-Pack Design-Toit panoramique, Jantes 18- teinte gris tbd4

cal

Messagepar cal » Ven Juin 01, 2018 18:38

Je revient vers vous concernant ses coupures radios !

Après plusieurs tentatives de réinstaller la dernière version, la radio coupait tjrs, à n'importe quel moment ! Je recule, et une fois que je retire la marche arrière, pour enclencher la 1ère vitesse, tout se passe bien, mais une fois que j'enclenche la 1ère, la radio se coupe et se rallume !

Ce jour, la concession à remplacer la radio directement puisque pas de solution !

La nouvelle radio, mise entre 10.00 et 11.30, devant moi, impeccable.... je rentre, soit quelques kilomètres et bardaf, elle se coupe à nouveau !!!

Au départ, des soucis de camera, qui ne fonctionnait pas au remplacement sur la nouvelle radio, et après la configuration avec la valise, de façon manuelle, cela à été ! Mais la radio se coupe à nouveau !

Un avis?? Je pense à un soucis câblage du QQ ! Elle est neuve, 2900kms, 2 mois et le soucis est apparu après 1 mois !

J'attend vos lanternes pour m'aider à trouver la cause !!

Merci à tous

Cal

Doume

Messagepar Doume » Ven Juin 01, 2018 22:09

Un fil dénudé ou en faux contact quelque part...
L'hypothèse du cablage défectueux me semble probable !
Qashqai 1.5 dCi 106cv, Noir métallisé, depuis le 03/06/2010
Image

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Juin 02, 2018 8:42

cal a écrit :Je pense à un soucis câblage du QQ !

Et oui ! Mais ça les CC, ils savent pas faire, eux c'est que de l'échange standard sans rien y comprendre et basta.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

Doume

Messagepar Doume » Sam Juin 02, 2018 9:37

Ceci dit, ça ressemble fort à un vice caché : 2.900 Kms et 2 mois !
Image

cal

Messagepar cal » Sam Juin 02, 2018 11:45

Uncle_BenZ a écrit :
cal a écrit :Je pense à un soucis câblage du QQ !

Et oui ! Mais ça les CC, ils savent pas faire, eux c'est que de l'échange standard sans rien y comprendre et basta.

J'aime autant vous dire que ce concessionnaire, fait tout ce qu'il peut pour ses clients ! Nissan voulait refaire une mise à jour complète de l'ancienne version Soft, mais il a décider lui de changer la radio !!!

Je chef d'atelier est super qualifié ! A la pointe de la technologie ! Il m'a d'ailleurs appeler ce matin en privé, pour venir ce dimanche chez moi m'aider ! N'étant pas une panne urgente, je ne voulait pas le déranger pdt le we, cela peut attendre lundi.

ils ont 4 concessions Nissan et Toyota en Belgique, et d'une excellente réputation !

Je recherche juste de l'aide pour l'aiguiller ds la recherche au cas où...

Doume

Messagepar Doume » Sam Juin 02, 2018 12:43

Je pense que ton concessionnaire, tout dévoué qu'il soit, aura beaucoup de mal à identifier / résoudre un problème dans le cablage.
A ta place, je ferais faire une expertise indépendante, pour ensuite négocier avec Nissan le remplacement pur et simple du véhicule, avant qu'il ne totalise trop de Kms et de durée d'usage....
Un problème électrique, ça peut s'avérer dangereux : Une voiture, ça peut s'embraser en quelques instants !
Image

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Juin 02, 2018 22:43

cal a écrit :Je chef d'atelier est super qualifié ! A la pointe de la technologie ! Il m'a d'ailleurs appeler ce matin en privé, pour venir ce dimanche chez moi m'aider !
Je recherche juste de l'aide pour l'aiguiller ds la recherche au cas où...

OK, alors demande lui de trouver la masse ou le court-circuit qui fait déconner ton connect. Ca ne devrait pas être difficile avec un testeur de continuité et une bonne méthodologie progressive sur les faisceaux, pas besoin de technologie de pointe.
Et euh... C'est pas chez toi qu'il va faire du meilleur boulot qu'à l'atelier... Et pourquoi l'aiguiller s'il est super qualifié ? Bref, faut tout démonter, sortir les faisceau, et planté dedans les aiguilles !

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Juin 02, 2018 22:46

Doume a écrit :Un problème électrique, ça peut s'avérer dangereux : Une voiture, ça peut s'embraser en quelques instants !

Un avion c'est encore plus rapide :mrgreen: Tu prends pas l'avion au fait, parce que c'est courant les ptites décharges élec de ci de là, des fois ça fait boom comme sur TWA...

Doume

Messagepar Doume » Dim Juin 03, 2018 13:13

A part que le soin apporté au cablage sur un avion, c'est 1000 fois plus exigeant et contrôlé que sur une voiture !
Note : J'ai travaillé 14 ans dans l'aéronautique !
Image

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Juin 03, 2018 13:16

Doume a écrit :A part que le soin apporté au cablage sur un avion, c'est 1000 fois plus exigeant et contrôlé que sur une voiture !
Note : J'ai travaillé 14 ans dans l'aéronautique !

Donc tu te souviens de l'assemblage du 1er A380... Comment ça s'est mal passé à cause du câblage....

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »