Impossible de démarrer aprés une lecture par ODB

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
bob-31

Impossible de démarrer aprés une lecture par ODB

Messagepar bob-31 » Sam Mars 10, 2018 18:47

Bonjour,

J'ai un Qashqai de juillet 2014. (modèle acenta). Depuis quelques temps, de manière aléatoire, j'ai un message qui s'affiche, genre "problème système Start/stop défaillant". Le bouton de désactivation manuelle est allumé, et la fonction ne marche plus. Celà dure plus ou moins longtemps, puis disparait comme c'est venu.

J'ai eu l'idée d'acheter un de ces boitiers que l'on branche sur la prise ODB, en me disant que je verrais peut être quelque chose. J'ai acheté cet appareil :
https://boutique.elm327.fr/accueil/2-in ... tooth.html
J'ai réussi à brancher l'appareil, à me connecter dessus avec une appli android, et interroger le calculateur. Mais je n'ai rien vu (apparemment, ces appareils ne permettent que de consulter les paramètres moteurs.)

GROS PROBLEME : APRES AVOIR RETIRE L'APPAREIL, LA VOITURE NE DEMARRE PLUS.

Le voyant MIL reste allumé (ainsi que d'autre, dont un volant avec un point d'exclamation) Ce sont des voyants orange.

J'ai tenté de débrancher, puis rebrancher la batterie. C'est pire. Le voyant du bouton de frein à main clignote, et il n'est plus possible de le manoeuvrer.

Si j'essaie malgré tout de démarrer aprés extinction du voyant de préchauffage (diesel), j'entends des relais claquer de partout.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ? Nissan aurait-il mis en place un système qui détecte le type d'appareil branché sur la prise OBD et verrouille le calculateur dans certains cas ?

Je vais être obligé de faire venir une dépanneuse pour amener la voiture au garagiste (sic...)

Uncle_BenZ

Re: Impossible de démarrer aprés une lecture par ODB

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Mars 10, 2018 21:21

bob-31 a écrit :B
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ? Nissan aurait-il mis en place un système qui détecte le type d'appareil branché sur la prise OBD et verrouille le calculateur dans certains cas ?

Batterie HS ! Rien de grave, j'ai la mm prise odb que toi, aucun soucis avec.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

denisbreizh

Messagepar denisbreizh » Dim Mars 11, 2018 9:12

D'accord avec Uncle_BenZ.
Essaie de recharger ta batterie pour pouvoir démarrer et va vite la remplacer...
QQ 1.6dCi Tekna 04/2015 gris squale, jantes 17"

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Mars 11, 2018 9:16

denisbreizh a écrit :D'accord avec Uncle_BenZ.
Essaie de recharger ta batterie pour pouvoir démarrer et va vite la remplacer...

Si il a un booster de batterie.. Sinon bah ce sera dépanneuse, ou alors rechargement avec une autre batterie de secours (ou sous le capot d'un voisin) pour redémarrer et aller direct au garage !
Perso, quand ça m'est arrivé, mon garagiste m'a envoyé son apprenti avec une batterie pour me redémarrer, puis on est allé au garage. 50€ le déplacement, toujours mieux qu'une dépanneuse...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »