Alimentation au niveau du plafonnier

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
pinpinmars

Alimentation au niveau du plafonnier

Messagepar pinpinmars » Sam Mars 03, 2018 19:50

Bonjour à tous,

Je cherche du jus au niveau du rétroviseur intérieur pour alimenter une petite caméra embarquée
En effet la batterie de la cam est merdique et ne tiens pas 1h !

Je vais fixer celle-ci sous le sabot noir qui se trouve sous le rétro ; j'ai besoin de 5v (permanent lorsque moteur allumé) ou 12V car il y a un petit transfo 12/5 sur le cable de la caméra

J'ai démonté le cache et voilà ce qui apparait : la capteur luminosité et la caméra reconnaissance panneaux

Image

J'ai pas trop envie d'y toucher ...sinon peut être remonter au niveaux des éclairages plafond ???
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
1.6 DCI 130 AUTO Acenta+Toit pano - couleur BLEU - 2017 - rajout grille calandre + REPROG + caisson SUB

bigmanu
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Alimentation au niveau du plafonnier

Messagepar bigmanu » Lun Mars 05, 2018 12:04

Je pense que tu as plus de chance de trouver un 12v permanent (même contact coupé) au niveau de l'éclairage plafonnier, que dans le plat de spaghettis des capteurs qui eux, ne sont alimentés que lorsque le contact est mis. Et puis si il y a une merdouille, ça t'évitera de perdre un capteur ou d'actionner involontairement les phares ou les essuie-glace :D
Mieux vaut griller un fusible de plafonnier que de capteurs. Moi j'dit ça, j'dis rien hein.
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

pinpinmars

Messagepar pinpinmars » Mar Mars 06, 2018 18:26

Oui merci tu as raison il ya juste un peu plus haut un 12V qui m'intéresse, celui de l'éclairage et qui a l'avantage d'etre semi permanent (contact allumé) ; juste un petit repiquage a faire en espérant que le fusible tienne sinon je monterai celui ci de 5A !
Je n'ai pas la consommation de la cam + transfo 12/5 mais ca doit pas chercher loin
1.6 DCI 130 AUTO Acenta+Toit pano - couleur BLEU - 2017 - rajout grille calandre + REPROG + caisson SUB

WD And Co

Messagepar WD And Co » Mar Mars 06, 2018 19:13

Bonjour le Forum

Je dis peut-être une bêtise, mais un allume-cigare USB, ce n'est pas du 5 volts.
Qashqai 1.6 dci 130 Tekna - Blanc lunaire - Toit panoramique
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant !

pinpinmars

Messagepar pinpinmars » Mar Mars 06, 2018 19:34

Si les prises USB sortent du 5V mais je me vois mal tirer un cable depuis la console ;-)

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »