Problème fermeture centralisée à distance.

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
alexnirvana

Problème fermeture centralisée à distance.

Messagepar alexnirvana » Ven Jan 26, 2018 20:22

Bonjour à tous, voilà mon problème sur mon Qashqai.

La fermeture centralisée a distance ne fonctinnne plus depuis un moment.

Donc, j’ai changé en premier la pile, ce qui n’a rien donné évidement. La deuxième clé ne donne rien non plus.

Rien du côté des fusibles.

J’ai donc chercher comment reprogrammer la clé, mais la procédure avec l’essuie glace et le clignotant ne donne rien non plus.

Je précise quand même, que la clé envoi bien le signal et que le véhicule le reçois. Je suis sur de ça car quand j’essaye d’activer le mode anti-intrusion en restant appuyé sur les deux boutons, le tableau de bord m’indique que jactive ou désactive l’option. Donc la partie télécommande et récepteur fonctionne.

Quant aux portières et au verrouillage en général, quand je ferme la portière conducteur et que j’appuie sur le bouton de la console pour verrouiller les portes, toutes les portes ce ferme. D’ailleurs pour verrouiller mon véhicule de l’extérieur, la seul solution qu’il me reste c’est d’ouvrir la porte conducteur, d’appuyer avec ma main sur le contacteur de porte pour faire croire au véhicule que celle ci est ferme, enclencher le verrouillage centraliser à la console et après sortir et verrouiller la porte conducteur avec la clef a l’extérieur. Sinon la porte conducteur ce ferme bien avec la clé mais elle ne verrouille pas les autres portes.

J’ai à un moment donné démonte le boîtier derrière la boîte à gant, je ne me souvient plus du nom, mais il gère toutes les accessoires, j’ai repris les soudures mais rien n’a changé.

Voilà si quelqu’un a une idée je suis preneur. J’ai lu je sais plus ou une personne qui avait eu un problème avec le neiman et un problème de contact ou le véhicule pense en permanence que la clé est verrouillé. Je vais regarde demain.

Merci d’avance pour les réponses.

Juju_59320

Re: Problème fermeture centralisée à distance.

Messagepar Juju_59320 » Sam Jan 27, 2018 12:01

Donc c'est clairement un pb de récepteur sur la voiture (infra rouge il me semble) qui doit être H.S.
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

alexnirvana

Messagepar alexnirvana » Sam Jan 27, 2018 13:02

Non je ne pense pas vu que quand je reste appuyé sur les deux boutons de la télécommande, au bout de 5 secondes les clignotant indique que le passage du mode anti intrusion est actif.

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Sam Jan 27, 2018 18:18

Let's go chez Nissan.
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

alexnirvana

Messagepar alexnirvana » Mer Jan 31, 2018 20:15

Disons que si je post sur un forum, c’est pour éviter d’aller chez le concessionnaire et d’essayer de me débrouiller par moi même.
Souvent on cherche d’autre personne qui aurait pu avoir le même souci pour partager des infos.

laplaine
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar laplaine » Sam Mars 03, 2018 14:59

J'ai le même problème et pas de solution à ce jour.

WD And Co

Messagepar WD And Co » Sam Mars 03, 2018 15:12

Bonjour le Forum.

Pour peut être pouvoir vous aider, c'est une clé ou juste une télécommande ?
Qashqai 1.6 dci 130 Tekna - Blanc lunaire - Toit panoramique
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant !

laplaine

Messagepar laplaine » Mar Mars 06, 2018 10:33

Il s'agit d'une clé.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Mars 06, 2018 14:49

les piles ne sont pas à l'envers ou hs :!: car cela c'est déjà produit plusieurs fois dans le passé :lol: :lol:

Sinon as tu essayé les manipulations suivantes ;

Mettre le contact sur on ,puis dans les 20 secondes, appuyez sur le bouton du verrouillage des portes sans relâcher jusqu'au déclenchement des clignotants ce qui active l'anti car-jacking normalement

ou :
1- mettre le contact au premier cran
2- baisser les leviers de clignotant et d'essuie glace en même temps
3- attendre 30 secondes et c'est programmé.

Soit c'est le récepteur qui est HS et retour au SAV tbd5
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

laplaine

Messagepar laplaine » Ven Mars 09, 2018 10:31

pour Titou 78
pourrais tu me dire ou se trouve le récepteur.
Merci pour ton aide

MARCO 09

Messagepar MARCO 09 » Mer Avr 04, 2018 21:06

même problème de fermeture centralisée.
les portes ferment avec la commande centrale ou a partir de 10km/h.
si on appuie sur les deux boutons en même temps hors de la voiture on paramètre la possibilité de n'ouvrir que le coté chauffeur, mais aucune action sur le verrouillage.
j'ai testé les solutions proposées dans les posts précédents, débranché la batterie et même mis en contact + et - (hors batterie) rien n'a changé.
ceux qui ont eu ce problème ont t'ils trouvé une solution.

chris66820

Messagepar chris66820 » Jeu Avr 05, 2018 10:34

J'ai un collègue qui a eu ce problème sur un véhicule d'une autre marque et il s'agissait d'un moteur de porte HS....Attention cela peut aussi tirer sur la batterie et mettre en défaut tout le système de verrouillage lorsqu'un moteur de lève vitre lâche.....Original vous me direz mais c'est vrai....
Qashqai 2 phase 2 - 1.6 DIGT noir

MARCO 09

Messagepar MARCO 09 » Jeu Avr 19, 2018 22:21

suite a mon problème identique a Alexnirvana, et après avoir changé les piles puis testé dont les solutions proposées précédemment qui ne solutionnaient rien. j'ai fait appel au concessionnaire Nissan a LABEGE a coté de TOULOUSE pour un diagnostic avant une éventuelle intervention ultérieure, 1h après je repartais avec une facture de 65e et un verrouillage fonctionnel. je les mentionne tbd3 car j'ai apprécié le choix pris pour réparer.
le diagnostic a détecté une défectuosité du verrouillage du neiman (pièce a env450e).
le mécano a simplement débranché le fil repérant le verrouillage inopérant du neiman. je n'ai pas démonté pour voir quel fil a été touché mais le problème est résolu .
a part faire un jeu de clefs je ne les avait jamais fait travailler, rdv a 8h30 j'arrive un peu avant, suis pris a l'heure dite et un café m'est offert pour patienter.
inconvénient de la concession le mécano est dans l'ombre , perso lorsque je voit et que je peut apprécier le travail je laisse un pourboire.

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »