voyant moteur et voyant esp allumé

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

SYLSTEPH31

voyant moteur et voyant esp allumé

Messagepar SYLSTEPH31 » Dim Nov 12, 2017 15:47

Bonjour à tous,

Je possède un qashqai Acenta 1.5 DCI de 110 ch, de 2011qui affiche 133000 km. Depuis quelques temps j'ai le voyant rouge moteur et le voyant de l'ESP qui s'allument. Dès que je ralentis, le moteur coupe... je coupe le contact et quand je rallume le moteur repart et les voyants ne s'allument plus. La voiture marche pendant deux jours sans problème...et rebelotte ça recommence. Je me suis arrêté chez un garage Renault qui n'a rien vu à la valise... Avant de l'amener chez Nissan quelqu'un aurait-il une idée sur cette panne ?

Merci à vous de votre aide.

Bien cordialement

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: voyant moteur et voyant esp allumé

Messagepar titou78 » Lun Nov 13, 2017 8:51

Bonjour,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

JAJA

Messagepar JAJA » Mar Nov 14, 2017 22:12

je viens d'avoir la même chose sur le mien (1.6 dCi 130 de 2011 avec 97000 kms)pour info : moi les voyants restaient allumé et le moteur ne coupait pas
direction le cc : tuyau de prise de pression de gaz d'échappement coupé , pas de problème moteur ( juste un petit bruit par forte accélération et odeur d'échappement dans l'habitacle)
attention : ça risque d'agraver si on roule trop longtemps , fap à régénérer et grosse facture...
sinon ça m'a couté 92 euros pièces et Main d'oeuvre (45 min)
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

miguel71

Messagepar miguel71 » Mer Nov 15, 2017 20:49

Bonjour J'ai eu les mêmes voyants sur l'autoroute avec le régulateur en fonctionnement.
Le régulateur c'est coupé,J'ai accéléré et plus de souci de fonctionnement.
Les voyants se sont éteint lors du redémarrage.
ça me l'a fait deux fois en 500 km puis plus rien depuis 3000km.
Pas de message d'erreur à l'OBD....
A suivre.
Qashqai connect 110 DCI 10/2010

SYLSTEPH31

Messagepar SYLSTEPH31 » Jeu Nov 16, 2017 18:27

Bonsoir à tous,

J'ai donc décidé d'amener mon qashqai chez Nissan. Il s'agit du faisceau électrique. Le coût est de 487 euros (avec le changement du filtre à gasoil). Si vous avez pas de nouvelles de moi d'ici une semaine, c'est que c'était la bonne pièce à changer.. :D Je tiens aussi à préciser que le qashqai n'avait pas de perte de puissance mais s'arrêtait net puis redémarrer normalement.

Bonne soirée à tous

MARCO 09

Messagepar MARCO 09 » Sam Nov 18, 2017 10:20

même si le problème electrique est fort probable regarde un autre cas normal mais dont la limite est difficilement controlable lorsque tu fais le plein de carburant si tu entend une gros pschitt c'est que la mise a l'air ne se fait pas correctement, un clapet dans le bouchon mets le réservoir en dépression , si celle ci est excessive le carburant ne peut être aspiré. cas valable aussi pour ceux qui a froid on un problème de désamorçage de la pompe.
si ton problème se reproduit desserre un peu le bouchon afin de laisser de l'air passer et teste.

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »