Nissan Connect décevant ...

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
roxane57330

Re: Nissan Connect décevant ...

Messagepar roxane57330 » Jeu Fév 15, 2018 22:41

je vous met la video ; tout est plug and play , donc aucun fil a coupe ou soude . va aussi bien sur casse couille j11 et xtrail t32

https://www.youtube.com/watch?v=wmflFO_fvW8

pour la vente sur aliexpress comme sur ebay , mais attention demandez bien s'il est 100% plug ...." ca veut dire que le branchement est entièrement par fiche sur celle d'origine "

je vous mets celle ci mais demande au vendeur si le casse couille j11 va ; normalement pas de souci puis que la video , ce système va sur les deux model

amiral06130

Messagepar amiral06130 » Dim Fév 18, 2018 10:50

Juju_59320 a écrit :
bigmanu a écrit :Est-ce qu'on pourrait aussi être honnêtes et s'avouer qu'a équipement similaire pour un prix inférieur à beaucoup d'autres marques, on se doute bien au fond de sois qu'il y a une raison à ça?
Pour moi quelqu'un qui achète un Qashqai cherche un bon rapport qualité/équipement/prix, alors ok il y a deux trois trucs ici et la qui sont un peu légers, mais si j'avais voulu une Audi, ben j'aurais acheté une Audi, pas un Qashqai. J'ai beau faire le tour de toutes les autres marques, un véhicule équivalent au mien avec les mêmes équipement et options, c'est au bas mot 5000€ de plus. Sans doute le prix pour avoir un GPS nickel, et moins de défauts. Mais c'est même pas sur.

Exactement, ce n'est pas sûr d'avoir mieux chez les Allemandes, comme je l'ai déjà dit, certes les systèmes multimédia comme sur la Golf Sound de fonction que j'ai depuis 2 semaines, sont tops (Androïd Auto, Affichage HD, Tactile digne d'un smartphone etc...) , Mais cette voiture est quand même affichée à 29 000 € en TDI 115. (puis une Golf c'est pas un SUV en terme de place à bord et de chargement)
Ce TDI, qui lui, est vraiment une purge tant niveau sonore que vibrations, sans parler de la conso qui est la même qu'un Qasqhaï qui fait pas loin de 150 KG de plus , qui a 130Cv et beaucoup plus de prise au vent. Bref les TDI étaient les précurseurs et pendant longtemps le top niveau agrément , c'est loin d'être le cas actuellement. Sur un déplacement de 300 bornes, j'ai fait du 7.1 l à l'aller et du 6.2 au retour (régulateur à 133 km/h) c'est honteux pour du DAS AUTO :roll: Exactement la même conso que lorsque je pars avec madame et les 2 enfants, coffre chargé à bloc ....

Je sais pas comment tu fais.... avec mon tekna 4x4... 130cv aussi.... je fais du 6.2 sur autoroute (plat et montagne)... à 134 en cruise.... et 6.5 en ville (alpes maritimes)....
QQ 31/12/2013 - Tekna 130 dci AllMode en 18" - 9500 kms

JNDA

Messagepar JNDA » Dim Fév 18, 2018 18:48

Merci beaucoup, avec la video c'est plus facile de se rendre compte du boulot à faire.

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Mar Fév 20, 2018 5:56

amiral06130 a écrit :
Juju_59320 a écrit :
bigmanu a écrit :Est-ce qu'on pourrait aussi être honnêtes et s'avouer qu'a équipement similaire pour un prix inférieur à beaucoup d'autres marques, on se doute bien au fond de sois qu'il y a une raison à ça?
Pour moi quelqu'un qui achète un Qashqai cherche un bon rapport qualité/équipement/prix, alors ok il y a deux trois trucs ici et la qui sont un peu légers, mais si j'avais voulu une Audi, ben j'aurais acheté une Audi, pas un Qashqai. J'ai beau faire le tour de toutes les autres marques, un véhicule équivalent au mien avec les mêmes équipement et options, c'est au bas mot 5000€ de plus. Sans doute le prix pour avoir un GPS nickel, et moins de défauts. Mais c'est même pas sur.

Exactement, ce n'est pas sûr d'avoir mieux chez les Allemandes, comme je l'ai déjà dit, certes les systèmes multimédia comme sur la Golf Sound de fonction que j'ai depuis 2 semaines, sont tops (Androïd Auto, Affichage HD, Tactile digne d'un smartphone etc...) , Mais cette voiture est quand même affichée à 29 000 € en TDI 115. (puis une Golf c'est pas un SUV en terme de place à bord et de chargement)
Ce TDI, qui lui, est vraiment une purge tant niveau sonore que vibrations, sans parler de la conso qui est la même qu'un Qasqhaï qui fait pas loin de 150 KG de plus , qui a 130Cv et beaucoup plus de prise au vent. Bref les TDI étaient les précurseurs et pendant longtemps le top niveau agrément , c'est loin d'être le cas actuellement. Sur un déplacement de 300 bornes, j'ai fait du 7.1 l à l'aller et du 6.2 au retour (régulateur à 133 km/h) c'est honteux pour du DAS AUTO :roll: Exactement la même conso que lorsque je pars avec madame et les 2 enfants, coffre chargé à bloc ....

Je sais pas comment tu fais.... avec mon tekna 4x4... 130cv aussi.... je fais du 6.2 sur autoroute (plat et montagne)... à 134 en cruise.... et 6.5 en ville (alpes maritimes)....

Je parle de la conso de la Golf ;-) , Le qashqai aussi je fais du 6.2 (réél pas ODB), je dois certainement avoir le pied plus lourd que toi.
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

Jean-François

Messagepar Jean-François » Jeu Mars 01, 2018 18:07

Uncle_BenZ a écrit :
roxane57330 a écrit :
en quoi la garantie serait annuler ? si l'on change le poste !

C'est une bonne question ! le CC dit "le véhicule n'est plus d'origine". L'expert dit "si un soucis survient et qu'il n'a rien à voir avec la modification apportée, alors la garantie doit toujours tenir'.
Au final, c'est à la tronche du client et à l'âge du capitaine que ça se joue...

Je viens d'appeler le service client. Réponse : il faut faire monter le nouveau poste dans une concession Nissan qui accepte de le faire pour que la garantie demeure. Si montage par une société extérieure : plus de garantie (sur le véhicule, j'avais bien précisé au tèl).
Donc si je veux un autre appareil que le nissan connect, je l'achète ailleurs et je le fait monter chez Nissan. Ce n'est pas gagné et vu la réponse du service client et les désagréments du NC vous devriez avoir un forumeur de moins.
Désolé pour les satisfaits du QQ mais le nissan connect me saoûle trop.

denisbreizh

Messagepar denisbreizh » Ven Mars 02, 2018 9:15

T'as raison, achète l'autoradio qui te plait, et ensuite cherche une voiture pour mettre autour!!!
tbd4 tbd4 tbd4 tbd4
QQ 1.6dCi Tekna 04/2015 gris squale, jantes 17"

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Mars 02, 2018 9:18

Jean-François a écrit :
Je viens d'appeler le service client. Réponse : il faut faire monter le nouveau poste dans une concession Nissan qui accepte de le faire pour que la garantie demeure. Si montage par une société extérieure : plus de garantie (sur le véhicule, j'avais bien précisé au tèl).

Encore un beau baratin de CC, je m'étais renseigné à ce propos : ils diront NON dans 90% des cas, et dans les 10% restant ils feront bien appel à une société tierce qui n'a rien à voir avec NISSAN. En résumé : les CC se prennent pour des douaniers, exigeant leur part du butin..

En pratique il faut donc oublier la garantie pour pouvoir modifier son QQ, ce que j'ai fait de bonne heure car en essence, avec mon numéro "gagnant" même si j'ai plus de jauge de carburant (seul bug :mrgreen: ). Bien m'en a pris car je n'ai jamais utilisé la garantie, et elle s'est terminée en juin dernier.

Je rappelle que sur un BON produit, la garantie n'est JAMAIS utile PENDANT qu'elle est proposée gratuitement. C'est le fondement même de la modélisation marketing de la garantie...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

roxane57330

Messagepar roxane57330 » Ven Mars 02, 2018 9:50

pour le poste je vais allez voir quand je prendrai rdv pour la revision car je trouve ca bizarre ; et en plus ca m’étonnerai que la cc monte un poste extérieur de Nissan cc ! que vous trouvez un petit garage qui le fait ok mais une CC qui de plus Nissan ...... il faut que je vois aussi le passage en 20" et mettre une antenne shark " j’espère que la garantie ne sera pas annuler a cause d'une antenne " etc

WD And Co

Messagepar WD And Co » Ven Mars 02, 2018 12:10

Bonjour le Forum

:arrow: Attention : Avec : la pose d'une antenne dite de requin par un CC il y a perte des DAB
Qashqai 1.6 dci 130 Tekna - Blanc lunaire - Toit panoramique
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant !

roxane57330

Messagepar roxane57330 » Mer Mars 07, 2018 12:08

[quote="WD And Co"]Bonjour le Forum

:arrow: Attention : Avec : la pose d'une antenne dite de requin par un CC il y a perte des DAB[/quo

c'est faux ; j'en reviens de ma CC et j'ai demande et meme essaye sur le xtrail et le casse couille " aucun retour clients et je suis cote lux allemagne le dab est très present pas comme chez nous !!!!!; la reception est identique au miens avec antenne normal ....... pour le poste je vais demande plus de precision mais normalement le gars m'a dis que ca ne change rien a la garantie mais le client ne pourra pas se plaindre s'il perd ces fonctions " panneau etc " ......ne rentre pas dans les cause d'annulation de la garantie " modification de véhicule normes sécurité autoroutière et homologation...c'est comme le passage en 20" ce n'est pas interdit mais juste non prescrit constructeur " question homologation Nissan " la seule chose passage contrôle technique qui eux seul pourront vous donner l'avis , dimension , indice ....

WD And Co

Messagepar WD And Co » Mer Mars 07, 2018 12:44

Bonjour le Forum

Je parle d'une dépose d'antenne fouet, et d'un pose d'un antenne type requin. Dans ce cas il y a perte des DAB.
Merci de prendre contact avec votre CC et simulé cette modification. Sur le devis à signer avant travaux il est bien préciser cela.
Il est bien évident qu'une antenne monté d'origine est compatible.

roxane57330

Messagepar roxane57330 » Mer Mars 07, 2018 13:44

la CC " d'ou je suis " ne monte pas de fausse antenne requin , la seul qu'ils ont c'est celle origine " depose du pavillon en partie , enlever le socle du brin ,le débrancher ; puis montage inverse de l'antenne requin etc ....celle ci est la vrai sur aliexpress tous le autres c'est du pipo

https://www.aliexpress.com/item/Origina ... 0.0.ZvHj92

WD And Co

Messagepar WD And Co » Mer Mars 07, 2018 14:12

Bonjour le Forum

Je parle bien sur d'une antenne type requin d'origine Nissan monté par un CC Nissan. Tout le monde, enfin presque, avait compris.

roxane57330

Messagepar roxane57330 » Mer Mars 07, 2018 14:41

les autres " pour le look " quand trouve sont juste destine a remplacer le brin" branchement simple " et non comptable a ceux de Nissan car alimentation Electrique . j'avais compris aussi .....

roxane57330

Messagepar roxane57330 » Mer Mars 07, 2018 20:06

pour les changement de poste , alors pas de problème principal , mais le branchement doit être conforme a celui Nissan " plug and play "
.si pas le cas et faisceau qui crame , la niet " pour ceux qui tire des + par ci par la n'importe comment " ... mais sinon la garantie n'a aucune raison de s’arrêter surtout si problème moteur ! je dis ca comme ca pour que cela soit bien clair ....... mais ne vous autorise pas a faire n'importe quoi non plus ..... demander ca ne coûte rien , plus que non , vous ne pouvait avoir !!!!!! j'ai moi meme c'est projet en cour , tablette , jantes en 20" , antenne requin Nissan etc

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »