Nissan Connect décevant ...

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
manza

Re: Nissan Connect décevant ...

Messagepar manza » Jeu Fév 08, 2018 10:05

titou78 a écrit ::lol: la critique est facile quand l'ont test pas complétement ce qu'ont achète :lol: :lol: à ce que je vois.

Je ne comprend pas l'achat sans test approfondi tbd7

Perso; je passe plus d'une heure en cc avant de choisir et je test le vehicule à fond avant de me décider ,je prend même un CD et une clef Usb pour tester le son.
D'ou l'option Focal .

Comme je l'ai dit...J'assume et si il y a des choses qui ne me plaisent pas c'est temps pis pour moi :)
Mais ça ne m'interdit pas de les dires :wink:
Mais bon pour honnête je suis sur a 95 % que même si j'avais bien regarder le VH avant l'achat je n'aurai pas vu le quart des choses....4 mois après
l'achat j'en découvres encore :lol:
Qashqai Dci 130 n-connecta+Toit Pano All-mode gris perle 2017

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Jeu Fév 08, 2018 11:07

C'est pour cela qu'il faut prendre son temps lors de l'achat
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

bigmanu

Messagepar bigmanu » Jeu Fév 08, 2018 14:11

Est-ce qu'on pourrait aussi être honnêtes et s'avouer qu'a équipement similaire pour un prix inférieur à beaucoup d'autres marques, on se doute bien au fond de sois qu'il y a une raison à ça?
Pour moi quelqu'un qui achète un Qashqai cherche un bon rapport qualité/équipement/prix, alors ok il y a deux trois trucs ici et la qui sont un peu légers, mais si j'avais voulu une Audi, ben j'aurais acheté une Audi, pas un Qashqai. J'ai beau faire le tour de toutes les autres marques, un véhicule équivalent au mien avec les mêmes équipement et options, c'est au bas mot 5000€ de plus. Sans doute le prix pour avoir un GPS nickel, et moins de défauts. Mais c'est même pas sur.
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Fév 08, 2018 20:53

bigmanu a écrit :c'est au bas mot 5000€ de plus.

+1
Puis le confort du QQ, c'est certainement son plus gros atout qu'on ne retrouve pas forcément pour plus cher... (HumM' merco par ex, trop raide, le dos pété dans un classe E sur un long trajet autoroute...).
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Fév 09, 2018 12:10

Dans le prochain opus ,il y aura de très très gros changements dont un sur ce thème spécifiquement suite à vos retours :wink:
Il faut attendre tbd4
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

PF78

Messagepar PF78 » Ven Fév 09, 2018 15:23

bigmanu a écrit :Est-ce qu'on pourrait aussi être honnêtes et s'avouer qu'a équipement similaire pour un prix inférieur à beaucoup d'autres marques, on se doute bien au fond de sois qu'il y a une raison à ça?
Pour moi quelqu'un qui achète un Qashqai cherche un bon rapport qualité/équipement/prix, alors ok il y a deux trois trucs ici et la qui sont un peu légers, mais si j'avais voulu une Audi, ben j'aurais acheté une Audi, pas un Qashqai. J'ai beau faire le tour de toutes les autres marques, un véhicule équivalent au mien avec les mêmes équipement et options, c'est au bas mot 5000€ de plus. Sans doute le prix pour avoir un GPS nickel, et moins de défauts. Mais c'est même pas sur.

Voilà qui est parlé en sage ( c’est vrai qu’aujourd’hui on a tendance à juger un voiture plus Sur ses gadgets que sur ses qualité intrinsèque, dommage)
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

Jean-François

Messagepar Jean-François » Mar Fév 13, 2018 21:49

PF78 a écrit :Et sinon, tenue de route, freinage, confort, agrément moteur, tous ces petits détails pour une automobile, c’est bien?

tenue de route : bien, pas trop sensible au vent latéral (et il y en a parfois par mal en ce moment sur l'a11/a81)
freinage : ras, bien progressif mais pédale trop haute par rapport à l'accélérateur (ou pédale accélérateur trop bas)
confort : suspension ok mais sur route un peu dégradée ce n'est pas génial. Je ne me suis pas encore fait au dossier.
agrément moteur : pas mal, moins de temps de latence qu'avec ma précédente BA, un poil de manque de pêche (mais seulement 130cv, fini les 204cv). Cela dit, ça pousse assez bien avec la BA en mode sport. De toute façon je reste en mode normal. Sauf quand il faudra entamer le cycle de régénération du FAP (bon, ok, autre sujet).

Allez, je vais distribuer des bons points :
- silence à bord appréciable, moteur chaud et à allure normale, le bruit est bien étouffée (un effet du vitrage amélioré ?)
- bonne visibilité
- équipements technos pratiques
- pas de mal de dos ni aux jambes (seulement mon talon mal positionné)
- pas mal de rangement

PS : je n'ai pas testé le mode éco et je suis en conduite dynamique avec direction sport. Cette dernière est mieux en mode normal en ville mais faisant 95% de route+autoroute, je me met en sport. Ça me casse les pieds de faire plusieurs manip pour changer le mode de direction (oups, encore une critique :oops: ).

manza

Messagepar manza » Mer Fév 14, 2018 10:32

J'ai un peu de mal a adhérer au principe"c'est normal que ça soit moins bien car elle est moins cher"
On parle quand même d'une voiture a 35000€ prix catalogue.

Surtout quand il s'agit d'économies de bout de chandelle ex : les vitres a impulsion.
Que j'ai entre parenthèse sur une Seat ibiza de 2006 payé 8000€ neuve.

Pour les qualité intrinsèque je partage l'avis général c'est une bonne voiture confortable avec un coté pépère qui peut décevoir les adeptes de la conduite dynamique.

Jean-François

Messagepar Jean-François » Mer Fév 14, 2018 21:27

manza a écrit :Surtout quand il s'agit d'économies de bout de chandelle ex : les vitres a impulsion.

Tiens, j'ai les 4 vitres à impulsion. Ok ce n'est pas un bouton qui remonte tout, mais chaque impulsion sur le bouton fait remonter la vitre sélectionnée.
Il n'y a pas cela sur la tienne ?

roxane57330

Messagepar roxane57330 » Mer Fév 14, 2018 22:14

Jean-François a écrit :
manza a écrit :Surtout quand il s'agit d'économies de bout de chandelle ex : les vitres a impulsion.

Tiens, j'ai les 4 vitres à impulsion. Ok ce n'est pas un bouton qui remonte tout, mais chaque impulsion sur le bouton fait remonter la vitre sélectionnée.

sans doute un rajout de boitier porte chauffeur !!!!

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Fév 15, 2018 6:17

roxane57330 a écrit :
Jean-François a écrit :

sans doute un rajout de boitier porte chauffeur !!!!

Absolument PAS. Le dernier QQ est équipé des impulsions contrairement au J11 phase 1 qui ne l'a que sur la vitre conducteur (comme moi). JF peut être content :)
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Jeu Fév 15, 2018 7:52

bigmanu a écrit :Est-ce qu'on pourrait aussi être honnêtes et s'avouer qu'a équipement similaire pour un prix inférieur à beaucoup d'autres marques, on se doute bien au fond de sois qu'il y a une raison à ça?

Exactement, ce n'est pas sûr d'avoir mieux chez les Allemandes, comme je l'ai déjà dit, certes les systèmes multimédia comme sur la Golf Sound de fonction que j'ai depuis 2 semaines, sont tops (Androïd Auto, Affichage HD, Tactile digne d'un smartphone etc...) , Mais cette voiture est quand même affichée à 29 000 € en TDI 115. (puis une Golf c'est pas un SUV en terme de place à bord et de chargement)
Ce TDI, qui lui, est vraiment une purge tant niveau sonore que vibrations, sans parler de la conso qui est la même qu'un Qasqhaï qui fait pas loin de 150 KG de plus , qui a 130Cv et beaucoup plus de prise au vent. Bref les TDI étaient les précurseurs et pendant longtemps le top niveau agrément , c'est loin d'être le cas actuellement. Sur un déplacement de 300 bornes, j'ai fait du 7.1 l à l'aller et du 6.2 au retour (régulateur à 133 km/h) c'est honteux pour du DAS AUTO :roll: Exactement la même conso que lorsque je pars avec madame et les 2 enfants, coffre chargé à bloc ....
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

manza

Messagepar manza » Jeu Fév 15, 2018 9:57

Jean-François a écrit :

Non seulement coté conducteur et il est de Juin 2017...ils y sont sur le dernier QQ restylé.

roxane57330

Messagepar roxane57330 » Jeu Fév 15, 2018 11:45

j'ai jamais dit le contraire juste qu'ils ont rajouter un boitier ! avez vous la fermeture des portes et des vitres " restez ouverte " et rabat des retros ?

JNDA

Messagepar JNDA » Jeu Fév 15, 2018 19:46

Etr ce boîtier on peut l'acheter ? C'est facile à monter ? ca pourrait m'intéresser....

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »