Nissan Connect décevant ...

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Gecko81

Nissan Connect décevant ...

Messagepar Gecko81 » Lun Nov 06, 2017 13:16

Bonjour,

Je viens d'acquérir un QQ Acenta connect, le véhicule est très bien mais je suis très surpris du système multimédia qui semble dater de plus de 5 ans.
L'interface est insipide, limite moche, et surtout pas fonctionnel. La liste radio ne change pas de page avec la commande au volant par exemple.
J'ai pas testé la le port USB mais j'imagine que c'est du même style.
Le GPS est du même niveau que les GPS mobile 1er prix. Et l'info traffic n'a pas l'air d'être très efficace.
Y'a t il une mise a jour prévue ? Un moyen d'améliorer tout ça ?
Merci

scorpionbandit

Re: Nissan Connect décevant ...

Messagepar scorpionbandit » Lun Nov 06, 2017 14:14

bienvenue au club,

le seule choise est de changer le poste radio par un autre
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Gecko81

Messagepar Gecko81 » Ven Nov 10, 2017 13:59

Est ce que l'equalisation peut être configurée par source audio ? Ca me parait la base mais j'ai pas l'impression ...

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Sam Nov 11, 2017 21:02

L'info Traffic fonctionne très bien sur la région parisienne en temps réel :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

amiral06130

Messagepar amiral06130 » Dim Fév 04, 2018 9:18

Gecko81 a écrit :Bonjour,

Je viens d'acquérir un QQ Acenta connect, le véhicule est très bien mais je suis très surpris du système multimédia qui semble dater de plus de 5 ans.
L'interface est insipide, limite moche, et surtout pas fonctionnel. La liste radio ne change pas de page avec la commande au volant par exemple.
Le GPS est du même niveau que les GPS mobile 1er prix. Et l'info traffic n'a pas l'air d'être très efficace.
Merci

Juste un truc... quand vous achetez un véhicule... vous testez quoi?... rien sinon vous ne feriez pas cette remarque...
QQ 31/12/2013 - Tekna 130 dci AllMode en 18" - 9500 kms

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Dim Fév 04, 2018 14:02

+1 :lol:
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Jean-François

Messagepar Jean-François » Mar Fév 06, 2018 21:11

Gecko81 a écrit : je suis très surpris du système multimédia qui semble dater de plus de 5 ans.
Merci

Hello,
je confirme, interface pas top, pas insipide mais pas super plaisante, liste radio figée, choix des radiio préselectionnées inopérante au volant (pourtant indiqué dans un manuel qu'on m'a remis, on n'est pas loin d'une annulation de vente pour non-conformité), tri par ordre de fréquence, pas alphabétique.
Ça semble un peu daté.
Le zoom automatique est quand même pratique mais pas d'indication d'altitude. Pour cela, il faut aller voir sa position.
J'ai contacté le service client nissan pour savoir si une mise à jour des fonctionnalités était prévue : "Nous avons bien pris en compte votre retour par rapport aux spécificités que vous souhaitez avoir sur la nouvelle version. Pour le moment il n'existe pas de nouvelle version. Nous faisons remonter en interne votre requête."

Coté usb, il faut mettre tous ses répertoires à la racine pour éviter de se balader dans les sous-répertoires.
Un truc pratique pour ceux qui aiment : affichage/lectures des chansons par genre/album/artiste...selon les tags de vos fichiers.
Mais dommage qu'on ne sache pas à quelle chanson on en est (genre 5/40).

amiral06130 a écrit :Juste un truc... quand vous achetez un véhicule... vous testez quoi?... rien sinon vous ne feriez pas cette remarque...

Perso j'ai surtout évalué le bruit, les reprises, le comportement, la position bref ce qui me semblait essentiel.
Pour la prochaine, une attention très particulière sera portée sur tous les détails qui me font regretter mon achat.
Quitte à venir avec une checklist papier.

scorpionbandit a écrit :le seule choise est de changer le poste radio par un autre

Bye bye la garantie dans ce cas. Sauf pour le système Focal mais 900 roros...

titou78 a écrit :L'info Traffic fonctionne très bien sur la région parisienne en temps réel :wink:

S'il s'agit de l'info sonore des radios (type 107.7), oui ça marche, c'est le basique. Je pense que Gecko81 voulait parler d'une info visuelle pendant un trajet programmé. La seule chose à faire est de visualiser les événements en course en allant dans "info route" et lire les events s'il y en a. J'ai connu plus pratique et moins risqué à regarder (trop de manipulations à faire en roulant).

PF78

Messagepar PF78 » Mer Fév 07, 2018 14:41

Et sinon, tenue de route, freinage, confort, agrément moteur, tous ces petits détails pour une automobile, c’est bien?
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Fév 07, 2018 16:57

PF78 a écrit :Et sinon, tenue de route, freinage, confort, agrément moteur, tous ces petits détails pour une automobile, c’est bien?

AHAHAHAAHAH +1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

manza

Messagepar manza » Mer Fév 07, 2018 17:28

amiral06130 a écrit :
Gecko81 a écrit :Bonjour,

Merci

Juste un truc... quand vous achetez un véhicule... vous testez quoi?... rien sinon vous ne feriez pas cette remarque...

Moi rien,j'étais jamais monté dans un QQ avant de monter dans le miens :lol:
J'assume j'ai acheté un prix et Il avait la plupart des critères que je recherché...
Qashqai Dci 130 n-connecta+Toit Pano All-mode gris perle 2017

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Fév 07, 2018 18:44

:lol: la critique est facile quand l'ont test pas complétement ce qu'ont achète :lol: :lol: à ce que je vois.

Je ne comprend pas l'achat sans test approfondi tbd7

Perso; je passe plus d'une heure en cc avant de choisir et je test le vehicule à fond avant de me décider ,je prend même un CD et une clef Usb pour tester le son.
D'ou l'option Focal .

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Mer Fév 07, 2018 19:27

Je suis d'accord sur le fait que le Nissan connect peut être décevant par rapport à la concurrence en terme de multimédia.
J'ai une Golf 7 sound de fonction avec Android auto et le nouveau système multimédia 8 pouces et c'est le jour et la nuit. (Waze sur l'écran de la voiture c'est quand même mieux que sur le Smartphone)

Par contre là où Nissan peut avoir du retard sur certains points (le multimédia) il est largement en avance sur d'autres.
A comparer au 1.6 TDI 115 de ma golf je peux vous dire que le 1.6 DCI 130 du Qashqaï est beaucoup plus agréable, silencieux et coupleux.

De même la caméra 360 est autrement plus fonctionnelle que la simple caméra arrière d'une VW.

Donc lors de l'achat il faut savoir déterminer ses priorités, confort, style, moteur ou multimédia.
Pour moi ce petit défaut de retard de technologie est largement amorti par le confort, le Look et la qté d’équipements (pour la plupart optionnels chez les concurrents).
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

roxane57330

Messagepar roxane57330 » Mer Fév 07, 2018 19:41

Jean-François a écrit :
Gecko81 a écrit : je suis très surpris du système multimédia qui semble dater de plus de 5 ans.
Merci

Hello,
je confirme, interface pas top, pas insipide mais pas super plaisante, liste radio figée, choix des radiio préselectionnées inopérante au volant (pourtant indiqué dans un manuel qu'on m'a remis, on n'est pas loin d'une annulation de vente pour non-conformité), tri par ordre de fréquence, pas alphabétique.
Ça semble un peu daté.
Le zoom automatique est quand même pratique mais pas d'indication d'altitude. Pour cela, il faut aller voir sa position.
J'ai contacté le service client nissan pour savoir si une mise à jour des fonctionnalités était prévue : "Nous avons bien pris en compte votre retour par rapport aux spécificités que vous souhaitez avoir sur la nouvelle version. Pour le moment il n'existe pas de nouvelle version. Nous faisons remonter en interne votre requête."

Coté usb, il faut mettre tous ses répertoires à la racine pour éviter de se balader dans les sous-répertoires.
Un truc pratique pour ceux qui aiment : affichage/lectures des chansons par genre/album/artiste...selon les tags de vos fichiers.
Mais dommage qu'on ne sache pas à quelle chanson on en est (genre 5/40).

amiral06130 a écrit :Juste un truc... quand vous achetez un véhicule... vous testez quoi?... rien sinon vous ne feriez pas cette remarque...

Perso j'ai surtout évalué le bruit, les reprises, le comportement, la position bref ce qui me semblait essentiel.
Pour la prochaine, une attention très particulière sera portée sur tous les détails qui me font regretter mon achat.
Quitte à venir avec une checklist papier.

scorpionbandit a écrit :le seule choise est de changer le poste radio par un autre

Bye bye la garantie dans ce cas. Sauf pour le système Focal mais 900 roros...

titou78 a écrit :L'info Traffic fonctionne très bien sur la région parisienne en temps réel :wink:

S'il s'agit de l'info sonore des radios (type 107.7), oui ça marche, c'est le basique. Je pense que Gecko81 voulait parler d'une info visuelle pendant un trajet programmé. La seule chose à faire est de visualiser les événements en course en allant dans "info route" et lire les events s'il y en a. J'ai connu plus pratique et moins risqué à regarder (trop de manipulations à faire en roulant).

en quoi la garantie serait annuler ? si l'on change le poste !

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Fév 07, 2018 21:22

roxane57330 a écrit :
en quoi la garantie serait annuler ? si l'on change le poste !

C'est une bonne question ! le CC dit "le véhicule n'est plus d'origine". L'expert dit "si un soucis survient et qu'il n'a rien à voir avec la modification apportée, alors la garantie doit toujours tenir'.
Au final, c'est à la tronche du client et à l'âge du capitaine que ça se joue...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

roxane57330

Messagepar roxane57330 » Mer Fév 07, 2018 22:07

le poste n'a rien a voir avec la garantie Nissan ; la seule chose c'est qu'on perd des fonction Nissan qui je le répète n'on rien a voir au fonctionnement du véhicule , donc aucune modif du dit véhicule . alors la celui qui met une antenne requin sur son véhicule , un attelage allez hop plus de garantie !!! tant que vous ne touche pas au caractéristique chassis roues etc et moteur la garantie tient toujours . tant que le travail est fait dans les normes et pas comme un .... bien entendu sans modifier l'installation électrique ca va ; les postes adaptable android sont 100% plug and play ..... comme je l'ai dis plus haut on achète en tout état de cause , donc si vous perdez par ex l'affichage des panneau limite de vitesse au tableau de bord " en grande partie parce que la camera avant joue son role aussi " il faudra pas ce plaindre a la CC ........

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »