Son de M....

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Uncle_BenZ

Re: Son de M....

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Fév 24, 2018 9:39

Jean-François a écrit :
Uncle_BenZ a écrit :Bon tu le vends combien ton essence 1.6 ? Il passe ou pas le E85 ??? :mrgreen:

C'est un dci 130 tekna+.
Je t'enverrai un mp pour le prix.

Aaaah flûte.... Je n'ai jamais et ne roulerai jamais mazout, désolé :(
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Diesel3386

Messagepar Diesel3386 » Sam Fév 24, 2018 15:12

Voilà un sujet qui m'amuse ! Son de M... !
Croyez moi, venant d'une 106 de 1998 avec la sono presque d'origine et des HP qui ont rendus l’âme depuis un certain temps, je pense que je vais trouver le son du QQ très bon ! :D
Image

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)

Jean-François

Messagepar Jean-François » Sam Fév 24, 2018 17:04

Je ne dis pas qu'il est m...mais pour une option Bose je suis très déçu. Le son est bon à l'avant mais catastrophique à l’arrière.
Il n'y a que 6 HP. Les 2 caissons de basse...ben...je ne les perçois que coffre ouvert et son très fort. J'ai vérifié : j'ouvre le coffre, je met une chansons avec des basses assez soutenues, je monte bien le son et des basses proviennent de 2 petits logements rectangulaires à la base de la banquette arrière.
Mais c'est étouffé.
Il y peut être un intérêt pour les passagers arrière mais au volant bof.
PS : écoute de mp3 en 320kps. Je vais tester cet am quelques CD.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Fév 25, 2018 14:44

roxane57330 a écrit :le 1.6 digt ne rechigne pas le e85 mais a 100% trou a 2000tmn ; ce qui équivaut a l'ouverture turbo ! mais sinon pas de problème a part a froid " dilution 10% ". le 1.2l digt vient de Renault..... eux oui sont compatible sans souci a l'e85 ........

Merci, mais quelles sont tes sources exactement sur le 1.6L ? Je n'en connais qu'une, et le mec avait même posté ici sur mon post du E85. Mais il n'a pas été assez loin pour vraiment pouvoir affirmer des choses. Notamment, est-ce que le voyant moteur s'allume **et le reste** ?
Le soucis de démarrage à froid, faut aussi détailler. Avec mes nouvelles bougies, c'est vraiment plus un soucis. Avec les anciennes, j'ai pu atteindre 24 démarrages avant d'y arriver, il faisait -7°C aussi.
Et pq NISSAN serait-il moins bon que RENAULT sur la compatibilité E85 ? On serait plutôt tenté de penser le contraire mais bon... En attendant, JE certifie le 1.2Dig-T sans problème, source : MOI :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

roxane57330

Messagepar roxane57330 » Dim Fév 25, 2018 16:42

salut : pourquoi parce que j'ai le xtrail 1.6digt et je roule depuis le debut en e85 " 8000km " le nouveau casse couille a le meme moteur maison nissan . je sais le 1.2 qui était monte sur qashqai roule très bien pur, mais de fabrication Renault " kadjar ,scenic etc " ..... est ce un fait que c'est un moteur 1.6 injection direct "je crois" mais mon Nissan pur a un trou vers 2000 t/mn , genre ouverture turbo ! mais attention je precise que si vous allez moins sec niveau pédale y a rien ; juste si vous appuyer vraiment. une reprogra...est nécessaire " au lux c'est faisable meme passer a 200ch " nissan juke 1.6 digt meme moteur " mais qui annulerai forcement la garantie constructeur

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Fév 26, 2018 9:26

roxane57330 a écrit : j'ai le xtrail 1.6digt et je roule depuis le debut en e85 " 8000km "
attention je precise que si vous allez moins sec niveau pédale y a rien ;
une reprogra...est nécessaire " " mais qui annulerai forcement la garantie constructeur

Magnifique témoignage !!!! Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ???!!!!!!! Et tu n'as aucun voyant moteur jaune, E85 100% ?
Pour la repro : je n'ai trouvé PERSONNE qui veuille le faire. Ils ont les compétences, mais refuse de prendre "des risques"... Si tu as une adresse en IdF...
Moi aussi quand j'appuie sur l'accélérateur, j'ai un temps de latence plus important qu'en SP95, 0.15s je dirais, mais je me suis habitué, je n'appelle pas ça un trou. Et surtout : j'avais vraiment un trou (j'appuie, se passe rien) vers les 1500rpm, en essence aussi mais moins prononcé, et depuis que j'ai changé mes bougies, je ne l'ai plus !
Pour la garantie : rien à foutre depuis le début...

roxane57330

Messagepar roxane57330 » Lun Fév 26, 2018 11:04

si bien sur que j'ai le problème de défaut moteur qui s'allume , mais ca rien a voir avec le bio ! va voir le forum xtrail ..... meme les dci ont la maladie des sondes a oxygène .la ca fait 15 jours que j'ai eu ce témoin allume , j'ai été en CC et il m'en change cette sonde " attention 2 sondes ; une avant le cata et une après" mais cette fois ci Nissan m'a fait une reprogrammation des calculateurs " lettre info ; venue de chez Nissan , d'en haut " certainement pour corriger ce gros souci . comme le miens et encore garantie 2 ans constructeur je ne touche rien tant que ca roule ..... mais c'est vrai les moteur Renault le digère très bien " bio " ....

Jean-François

Messagepar Jean-François » Sam Mai 12, 2018 22:47

Avec un peu de recul et des passagers à l'arrière, je confirme que le son de mon qq teckna+ (donc avec la sono bose) est vraiment décevant et très mal réparti.
Dans le Juke de madame en tant que passager, j’entends bien l'avant et l'arrière avec fader et balance à zéro.
Sur mon qq tout provient de l'avant, et encore, essentiellement des hp du tableau de bord. Les hp des portières ? Il faut se pencher pour les entendre.
Même constat à l'arrière. Le passager entend le son venir de devant.
Mais bon, je ne suis plus à une déception de plus.
Quand je pense que j'ai acheté 2 nissan neuves en 3 mois et la seule réponse que j'ai eu de Nissan pour le reprise de mon qq c'est...achetez nous une neuve, on verra ce que l'on peut faire. Même pas capable de me proposer une reprise pour acheter une occasion (à 30K€ quand même).
Ciao nissan, un client perdu :x .

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Mai 13, 2018 8:47

Jean-François a écrit :Sur mon qq tout provient de l'avant, et encore, essentiellement des hp du tableau de bord. Les hp des portières ? Il faut se pencher pour les entendre.
Même constat à l'arrière. Le passager entend le son venir de devant.

En finition Bose, il me semble qu'il n'y a qu'1 seul HP sur la planche de bord, au centre. Et son volume est réglable non ? Car sinon il n'y a que 2 ptis tweeters qui tapent dans les aigus et dont on peut se passer. Donc tu dis n'entendre qu'1 seul HP sur les 5 ?!! Bah il faut aller en concession, ya un soucis avec ton ampli Bose ! As-tu vérifié que tout était en ordre ?

Sinon il est NORMAL qu'en config Bose, tout le son viennent de devant, c'est le fameux Point de Vue Sonore et d'après Bose, il faut que ça se passe comme en concert, donc l'artiste sur scène est devant toi.
OK perso j'aime pas, je préfère être entouré de son, ce que j'ai fait sur mon install sans HP avant et sans Bose... Bose c'est une certaine idéologie du son, que je ne partage pas, étant très à l'ancienne en tout analogique et sans aucun réglage...

PF78

Re: Son de M..

Messagepar PF78 » Dim Mai 13, 2018 17:07

J’avais l’option bose sur ma laguna et je ne l’ai jamais trouvée super, avec en plus des possibilités de réglages très succinctes ( ils ne se sont pas foulés)
pour moi la radio de mon tekna 2016 est au moins aussi performante , plus la radio numérique qui est impeccable.
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Lun Mai 14, 2018 9:07

Le Le système audio Premium® BOSE® dans le Qashqai est particulier ,ont aime ou pas ,c'est vrai qu'il manque cruellement un équalizer digne de ce nom .

Petit rappel de la config Nissan :

Nouveau système audio Premium Bose ®,

Afin de répondre à la demande des clients en quête d’un système audio haute qualité sur leur Nissan QASHQAI la finition Tekna+ (optionnel sur Tekna) intègre de série un tout nouveau système audio doté de huit haut-parleurs.

Signé Bose, partenaire audio de Nissan, il est équipé de deux tweeters de 25 mm installés à la base du pare-brise, un woofer de 165 mm dans chacune des portes avant, et un medium de 130 mm dans chacune des portes arrière.

Deux woofers de 115 mm sont intégrés dans une enceinte de 7,7 l. conçue sur mesure et installée sous le plancher du coffre. Un amplificateur numérique Bose huit canaux est présent sous le siège passager. :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »