Installer un iPad à bord

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
bobmorane

Re: Installer un iPad à bord

Messagepar bobmorane » Dim Mars 12, 2017 17:08

Voila, vu qu'en fait c'est 5A qu'elle supporte, je l'ai commandée : http://www.ebay.fr/itm/231526155272

yahyah

Messagepar yahyah » Sam Mars 18, 2017 12:35

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me turlupine, je la pose ici même si ce n'est exactement pasle sujet du topic mais concerne le connect.
Est-ce que le connect est différent entre un n-connecta et un Tekna ? Car comment s'affiche l'icône de "parking" sur l'écran du connect pour l'IPA de la finition Tekna ?
L'IPA est un module supplémentaire connecté au connect ? Est-il alors possible d'ajouter cette fonction IPA à un N-connecta ?

bobmorane

Messagepar bobmorane » Sam Mars 18, 2017 17:59

Bonjour les gens,

Voici quelques nouvelles. C’est pas terrible :(

J’ai commandé et reçu :
* La carte d’acquisition vidéo USB
* Un des câbles de raccordement. Je ne sais pourquoi mais je l’avais pressenti. Le câble reçu est différent des photos sur Aliexpress : 28 pin au lieu des 24. Je vais essayer de me faire rembourser sans trop y croire.
* L’alim. Ici aussi ce n’est pas tout a fait ce que j’ai commandé. L’alim reçu ne possède pas le radiateur qui figure sur la photo. A vois si ça chauffe trop. Je vais la aussi raller, on verra bien …

Bref, la chose (a demi) positive est que la carte d’acquisition fonctionne. Je l’ai testé sur une Raspberry 1. Malheureusement la qualité n’est vraiment pas terrible. Il s’agit peut être d’un problème de puissance de calcul (le CPU est à 65% quand même). Je vais tester avec ma Raspberry 3 (mais il faut que je refasse une carte SD).

Voila, a suivre …

bobmorane

Messagepar bobmorane » Sam Mars 18, 2017 18:02

yahyah a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une question qui me turlupine, je la pose ici même si ce n'est exactement pasle sujet du topic mais concerne le connect.
Est-ce que le connect est différent entre un n-connecta et un Tekna ? Car comment s'affiche l'icône de "parking" sur l'écran du connect pour l'IPA de la finition Tekna ?
L'IPA est un module supplémentaire connecté au connect ? Est-il alors possible d'ajouter cette fonction IPA à un N-connecta ?

C'est peut être comme dans certain produit haut de gamme, tout y est, il faut juste le bon soft ... Maintenant, mettre à jour le soft du poste (pour gérer l'interface de l'IPA), même si c'est possible, est assez compliqué (cf. mes posts sur le hack du Nissan Connect). Quant à la fonction elle-même de l'IPA (qui doit être dans un des modules), ça me semble encore plus compliqué, voir impossible.

denisbreizh

Messagepar denisbreizh » Dim Mars 19, 2017 8:56

Y a-t-il le moteur sur la colonne de direction pour actionner celle-ci sur le N-connecta? :?: C'est peut-être la première chose à regarder?
Il n'y a pas que le problème logiciel... :roll:
QQ 1.6dCi Tekna 04/2015 gris squale, jantes 17"

bobmorane

Messagepar bobmorane » Dim Mars 19, 2017 9:51

denisbreizh a écrit :Y a-t-il le moteur sur la colonne de direction pour actionner celle-ci sur le N-connecta? :?: C'est peut-être la première chose à regarder?

Tout a fait ! J'avais "zappé" ce détail :)

bobmorane

Messagepar bobmorane » Dim Mars 19, 2017 21:22

Mucho, mucho mejor !!!!

Etape vidéo Raspberry : check !

Voici une vidéo, où ma Raspberry 3 est capable de :
- Récupérer un flux vidéo (celui du 4cam) d’assez bonne qualité via la carte d’acquisition (symbolisé ici par le cube qui « flotte », clin d’oeil aux (pas si vieux ?) gamers ;)
- Récupérer le flux vidéo de mon téléphone (le chronomètre. Mon tel est à la verticale, mais ça marche aussi en paysage)
- Passer de l’un à l’autre via une ligne de commande.

https://youtu.be/9INO2B6wKMQ
Désolé j’ai compressé à fond et la qualité est pas top.

On constate au passage la différence entre les temps affichés par le chronomètre : autour des 4 secondes de décalage. C’est le temps de traitement/transfert. Ca me semble énorme, a voir si on peut réduire.
En revanche, aucun décalage pour le flux du 4cam, donc aucun souci a l'usage pour se garer ;)

Ca sent bon :)
(Seule différence, je passe ici par le réseau ethernet pour la Raspberry (mon tel est en wifi sur mon réseau). Mais je l’ai déjà fait en Wifi aussi)

J’attends le câble de connexion et je fais un test dans ma Nissan.

A suivre …

bobmorane

Messagepar bobmorane » Dim Mars 19, 2017 23:41

Une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse.
Que se passe t il au niveau du poste quand on coupe le 12V ? Y a t il un code Nissan à saisir ?
Merci pour vos réponses.

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar alain93110 » Lun Mars 20, 2017 13:27

oui, si tu coupes l'alim ou changes de batterie, il faudra retaper le code PIN
viewtopic.php?f=14&t=10003
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

bobmorane

Messagepar bobmorane » Lun Mars 20, 2017 13:49

alain93110 a écrit :oui, si tu coupes l'alim ou changes de batterie, il faudra retaper le code PIN
viewtopic.php?f=14&t=10003

Merci pour ce lien.
C'est vrai même pour les modèle depuis 2014 ? (j'ai un Xtrail de 2015)
Je n'ai pas de code Pin :(
Il me semble avoir lu qu'il n'y en avait plus pour les LCN2. Je vais retrouver cette info.

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar alain93110 » Lun Mars 20, 2017 15:55

Effectivement, depuis le modèle 2014 il n'y aurait plus de code ?
A vérifier...
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

yahyah

Messagepar yahyah » Lun Mars 20, 2017 18:21

bobmorane a écrit :
denisbreizh a écrit :Y a-t-il le moteur sur la colonne de direction pour actionner celle-ci sur le N-connecta? :?: C'est peut-être la première chose à regarder?

Tout a fait ! J'avais "zappé" ce détail :)

Moi aussi !

bobmorane

Messagepar bobmorane » Lun Mars 20, 2017 21:10

j'ai fait un test de charge de l'alim entre midi et deux.
Je l'ai branchée à une charge programmable, que j'ai mis sur 2A.
J'ai alimenté le tout en 13,4V.

Image

Image

Image

On constate un dropout de presque 400mV (4,621V au lieu des 5V). Il va falloir voir si la raspberry accepte cette baisse de tension.
On peut calculer le rendement de l'alim : 13.4x0,888 et 4,621x2 soit 11,9W contre 9,24W, dont un rendement de 77%.
C'est correct.

On constate aussi que ca chauffe un peu, mais on ne dépasse pas les 60° sur la diode après 10mn à ce régime.

Image

En conclusion : ca devrait le faire :D

bobmorane

Messagepar bobmorane » Lun Mars 20, 2017 22:02

J'y crois pas !!!!
Le chinois qui m'a vendu le mauvais cordon a utilisé, sur son annonce, la photo que je lui ai envoyé pour lui montrer que sa photo était mauvaise !!!
Ya mes doigts sur l'annonce d'un vendeur chinois :lol: :lol: :lol:

En attendant j'ai pas de cordon :( et ça me fait mal de redépenser plus de 30€ pour ce cordon.
Mais j'arrive pas a trouver les connecteurs seuls ...

bobmorane

Messagepar bobmorane » Lun Mars 20, 2017 22:44

@jejeadsl
Serait il possible de demander au vendeur Thaï, si l'installation de leur système nécessite de saisir le code sur le poste, car il faut débrancher le 12V.

@tous
Qui a un véhicule d'après 2014 ? Avez vous un code Nissan ?

Merci.

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »