Intelligent Key : pile à changer mais témoin alarme KO

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

lluckas

Intelligent Key : pile à changer mais témoin alarme KO

Messagepar lluckas » Sam Nov 26, 2016 18:42

Bonjour à tous,
Nouvel arrivant parmi vous, je suis propriétaire d'un QASHQAI TEKNA 2013 (ancien modèle) avec lequel j'ai parcouru à ce jour 75000 kms.
Dernièrement, avant de démarrer, une alarme au compteur me demandais de changer la pile de la clé pour cause de tension trop faible, ce que j'ai fait. Cependant, cette alarme a persisté...
J'ai donc pris ma clé de rechange et l'alarme a disparue temporairement pour revenir. J'ai remplacé la pile de ma clé de rechange et le message d'alerte batterie à changer est quand même revenu quelque temps après.
Sur le forum, j'ai trouvé plusieurs personnes qui conseillaient de rapprocher quelques secondes la clé du Neiman. Après plusieurs essais, mon alarme reste toujours présente. J'ai également reprogrammé mes clés au démarrage, en abaissant les manettes phares et essuie-glaces vers le bas pendant 30 secondes mais en vain...
J'ajoute que je n'ai pas pour le moment d'autres problèmes liés à ce message d'alerte; je peux ouvrir mes portes avec les 2 clés d'assez loin, je démarre normalement.
Le témoin d'alerte ne devrait-il pas s'effacer automatiquement après le remplacement de la pile de la clé? Faut-il obligatoirement que je repasse en concession pour l'effacement du défaut par ODB? D'ailleurs, de manière générale, savez-vous si pour n'importe quel défaut affiché au compteur, l'effacement par ODB est incontournable?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »