Anomalie défaut système

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

chris66820

Re: Anomalie défaut système

Messagepar chris66820 » Mar Fév 07, 2017 13:21

Juju_59320 a écrit :
chris66820 a écrit :
Juju_59320 a écrit :J'ai appelé ce matin, ils m'ont dit de passer dés que je pouvais. A 9h30 j'étais sur place. :mrgreen:
Ils n'ont pas cherché,
Remplacement de la batterie sous garantie et ils en ont profité pour faire le rappel national concernant le flexible de frein arrière.

Toujours au top la concession Nissan Roncq (59 Métropôle Lilloise). Je rappelle que mon Qashqaï vient de chez un mandataire, et j'ai toujours bien été accueilli et les réparations toujours faites sous garantie + accueil très sympa, toujours un petit café Offert et le prêt de véhicule (neuf qui plus est) gratuit.

Pourrais tu donner les références de ta nouvelle batterie stp ? Merci par avance

Voici photos de la nouvelle batterie, désolée pour la qualité, mais l'étiquette est côté habitacle, pas beaucoup de place pour passer le téléphone et faire la mise au point :
Image

Image

Moi aussi les références de la batterie sont côté habitacles avec un super plastique qui l'entoure......faut être doué pour réussir à en extraire une photo tellement c'est exigu !!!

chichi122

Messagepar chichi122 » Dim Avr 09, 2017 10:32

Bonjour
J ai exactement le meme probleme
Un matin en allant bosser, surprise, sapin de noel sur tableau et message defaut anomalie systeme
Sur le coup j ai mis sa sur le compte d'un defaut de cle, donc direction le cc pour changement de pile
Mon qq de 2016 dig 163 ess devant aller en revision annuel, je signale donc ce souci
En recuperant celui ci, on me dit ras ,rien trouver apres passage valise
ok
Sauf que depuis quelque temps ce defaut devient recurent et ce lorsque le qq ne roule pas depuis deux jours
Donc la je me dit peut etre un probleme batterie
Je file donc chez un cc , teste de batterie et la surprise sur le ticket de test,cela affiche royalement batterie a changer ,elle est seulement chargee a 25p/c
Rdv dans la semaine pour la faire changer,le qq est sous garanti et j espere que ce defaut de demarrage va disparaitre la suite pour de bonnes nouvelles j espere

Bonjour,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Lun Avr 10, 2017 19:56

J'ai la même batterie sur mon tekna de 2012 sans stop & Start et je la trouve un peut faiblarde d'origine alors la même sur un J11
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

chris66820

Messagepar chris66820 » Mar Avr 11, 2017 7:06

chichi122 a écrit :Bonjour
J ai exactement le meme probleme
Un matin en allant bosser, surprise, sapin de noel sur tableau et message defaut anomalie systeme
Sur le coup j ai mis sa sur le compte d'un defaut de cle, donc direction le cc pour changement de pile
Mon qq de 2016 dig 163 ess devant aller en revision annuel, je signale donc ce souci
En recuperant celui ci, on me dit ras ,rien trouver apres passage valise
ok
Sauf que depuis quelque temps ce defaut devient recurent et ce lorsque le qq ne roule pas depuis deux jours
Donc la je me dit peut etre un probleme batterie
Je file donc chez un cc , teste de batterie et la surprise sur le ticket de test,cela affiche royalement batterie a changer ,elle est seulement chargee a 25p/c
Rdv dans la semaine pour la faire changer,le qq est sous garanti et j espere que ce defaut de demarrage va disparaitre la suite pour de bonnes nouvelles j espere

Oui t'inquiète les défauts vont disparaître du fait du peu de puissance délivrée par ta batterie actuellement.....nous avons été très nombreux à avoir le même soucis....plus de 50 véhicules immobilisés en région lyonnaise en début d'année pour le même problème :oops: :oops: :oops:

chichi122

Messagepar chichi122 » Mer Avr 12, 2017 16:59

batterie changee et depuis sa a l air de bien fonctionner :D
Un merci au cc de nanterre qui m'a pris a l'arrache pour le changement de la batterie et de leur accueil
Une question, quelqu un a t il mis un kit xenon ou led pour les feux de croisements?
Si oui n y a t il aucun souci a avoir?
merci pour vos reponses

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Avr 13, 2017 9:57

chichi122 a écrit :Un merci au cc de nanterre qui m'a pris a l'arrache pour le changement de la batterie et de leur accueil

EN même temps ça dure 10min max de changer une batterie, quel exploit...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

chichi122

Messagepar chichi122 » Ven Avr 14, 2017 5:56

on est bien d accord et le premier cc que j ai vu me donnait rdv que 3 semaines plus tard, sav dans ce cc est a revoir total et juste pour un changement de batterie qui effectivement est bache en 10 mn

gelam

Messagepar gelam » Ven Avr 14, 2017 8:10

Bonjour, j'ai encore pas mon QQ mais si un jour j'ai ce soucis, c'est pas le lendemain que la batterie sera changée ce sera dans l'heure , je ne mets pas 30000€ dans une caisse neuve pour avoir un sapin de Noel sous les yeux, et qu'on ne vienne pas me dire que la valise n'a rien trouvé, sinon c'est moi qu'ils vont trouver.

jojc

Messagepar jojc » Mar Avr 25, 2017 6:07

bonjour meme souci au bout d'un an batterie HS.la concession de la teste de bush a changé la batterie. D'après le conducteur du camion de l'assistance qui m'a chargé le véhicule pour aller à la concession, beaucoup de QQ sont concernés par ce problème de batterie.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Avr 25, 2017 10:19

effectivement une série de Qashqai est touché par ce soucie qui ne devrait pas être ,Nissan vont faire un programme de rappel et le changement de batterie est gratuitement normalement :wink:

De plus Nissan change de fournisseur à compté du 1er mai ,après le souci sera éradiqué tbd4
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Soria175

Messagepar Soria175 » Mar Sep 26, 2017 8:42

J'ai depassé ma date de garantie et du coup, je dois payer ma batterie... Je voulais savoir quelle battarie, je dois acheter ?
J'en ai trouvé 2 sur oscaro mais je prefère avoir des avis... Merci d'avance

https://www.oscaro.com/batterie-nissan- ... 11-gt#1911

Bonjour,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Sep 27, 2017 8:32

Soria175 a écrit :Je voulais savoir quelle battarie, je dois acheter ?

Alors moi j'ai demandé une grosse Bosch à mon garagiste, et c'est de la bombe depuis presque 1an ! ELle a supporté 22 démarrages d'affilé l'hivers dernier (je roule en E85 et par -7°C sans système de réchauffage brésilien ou suédois, j'ai du mal), se tension a beau varier entre 11.7V et 12.4V, aucun changement de comportement, résiste à N démarrages sans faiblir, je recommande :)
C'est une 70A garantie 2ans, payée 173.94€HT. Mon garagiste a compté 10€HT pour le changement (20min à 50€HT l'heure).
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

starwatcher

Messagepar starwatcher » Dim Oct 15, 2017 18:30

Bonjour,
J'ai moi aussi été victime du problème de la batterie bien décrit sur ce fil, sur une voiture de 15 000 km seulement (Qashai 1.6 DCI 130 TEKNA XTRONIC)

Ma batterie d'origine :
Image

Ma nouvelle batterie mise par la concession
Image

Connaissez-vous ce modèle ? Pas de marque précise en apparence. En quoi serait-elle meilleure ? Je m'interroge.

davidlb

Messagepar davidlb » Ven Nov 10, 2017 18:11

qashqai62 a écrit :Mdr!!!! Ils te mentent ces guignolles de cc !!! J'ai le même problème depuis 2 ans et pas de solution !! Fait comme moi expert avec ton assurance et casse la vente pour vice caché .je reste à dispo pour t aider pour casser ta vente et renseignements juridique . Devant le vol manifeste de Nissan nous devons nous défendre et faire prendre leurs responsabilités responsabilités à Nissan

bonsoir j'ai le meme problème que vous sur mon véhicule sauf que je suis en loa pouvez vous me donner la solution pour casser cette location pour vice cache car déjà eu plusieurs problèmes, deçu, et aucune réaction de leurs parts et j'ai du réglé une note qui aurait du être pris en garantie
merci a vous dans l'attente de vous lire

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Nov 10, 2017 19:41

Normalement c'est pris en garantie avec participation pour certains cas , il faut lire ton contrat de LOA pour voir s'il n'y a pas une clause tbd5

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »