[QQ2014] Verouillage automatique des portes en roulant

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Diesel3386

Re: Fermeture des portes

Messagepar Diesel3386 » Mar Mai 15, 2018 8:19

titou78 a écrit :Il devrait fonctionner normalement

As tu essayé les manipulations suivantes ;

Mettre le contact sur on ,puis dans les 20 secondes, appuyez sur le bouton du verrouillage des portes sans relâcher jusqu'au déclenchement des clignotants ce qui active l'anti car-jacking normalement

ou :
1- mettre le contact au premier cran
2- baisser les leviers de clignotant et d'essuie glace en même temps
3- attendre 30 secondes et c'est programmé.

Et normalement tout rentre dans l'ordre :wink:

J'ai essayé la première manipulation, elle est indiquée dans la notice du QQ.
J'ai pas essayé la deuxième mais j'y vais de ce pas. :wink:
Image

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)

Diesel3386

Messagepar Diesel3386 » Mar Mai 15, 2018 13:04

titou78 a écrit :
Mettre le contact sur on ,puis dans les 20 secondes, appuyez sur le bouton du verrouillage des portes sans relâcher jusqu'au déclenchement des clignotants ce qui active l'anti car-jacking normalement

Et normalement tout rentre dans l'ordre

Alors, j'ai repris la 1ère manipulation mais en y apportant une partie de la deuxième...
J'explique : J'ai l'habitude de laisser les essuie-glace en mode "automatique", ainsi que les phares.
J'ai donc tout remis en mode normal et là, miracle, j'ai pu ré-activer l'anti car-jacking.

Merci messieurs. :wink:
Image

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)

WD And Co

Messagepar WD And Co » Mar Mai 15, 2018 16:08

Bonjour le Forum

Cette manipe fonctionne t'elle pour les QQ sans clé de contact, si oui, comment faire.
Qashqai 1.6 dci 130 Tekna - Blanc lunaire - Toit panoramique
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant !

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Mar Mai 15, 2018 18:54

WD And Co a écrit :Bonjour le Forum

Cette manipe fonctionne t'elle pour les QQ sans clé de contact, si oui, comment faire.

Non je viens d'essayer sur ma version 2018 ça ne fonctionne pas, et dans aucunes des manipulations, mais à déja été dit et redit, sur les derniers modèles c'est désactivé en usine, pour des raisons de sécurité soit disant.
Stéphane
QQ 1.2 DGIT N-Connecta black métal Design Pack

chris66820

Messagepar chris66820 » Mar Mai 15, 2018 19:45

oxysteph72 a écrit :
WD And Co a écrit :Bonjour le Forum

Non je viens d'essayer sur ma version 2018 ça ne fonctionne pas, et dans aucunes des manipulations, mais à déja été dit et redit, sur les derniers modèles c'est désactivé en usine, pour des raisons de sécurité soit disant.
Stéphane

Il existe un petit boitier a brancher directement sous le volant qui ferme automatiquement les portes....10 euros il me semble sur aliexpress....pas de soudure juste à brancher sur une prise type odb....
Qashqai 2 phase 2 - 1.6 DIGT noir

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Mar Mai 15, 2018 20:00

Oui je connais ce boitier, mais je ne suis pas pour laisser en permanence ce boitier sur la prise OBD, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec des chinoiseries :lol:

WD And Co

Messagepar WD And Co » Mer Mai 16, 2018 10:12

chris66820 a écrit :Il existe un petit boitier a brancher directement sous le volant qui ferme automatiquement les portes....10 euros il me semble sur aliexpress....pas de soudure juste à brancher sur une prise type odb....

Bonjour le Forum
Si ce boitier permet de réaliser cela, je pense qu'une reprogrammation pourrais faire la même chose de façon permanente.
Qashqai 1.6 dci 130 Tekna - Blanc lunaire - Toit panoramique
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant !

chris66820

Messagepar chris66820 » Mer Mai 16, 2018 13:15

WD And Co a écrit :
chris66820 a écrit :Il existe un petit boitier a brancher directement sous le volant qui ferme automatiquement les portes....10 euros il me semble sur aliexpress....pas de soudure juste à brancher sur une prise type odb....

Bonjour le Forum
Si ce boitier permet de réaliser cela, je pense qu'une reprogrammation pourrais faire la même chose de façon permanente.

Cette appli( https://play.google.com/store/apps/deta ... _Pro&hl=fr) ne semble pas exister pour le qashqai mais uniquement pour la Leaf et permet via un ODB bluetooh de modifier certains paramètres du véhicule comme la fermeture automatique des portes.....

Cette fonction n'aurait pas été abandonnée par Nissan pour le qashqai pour une histoire de sécurité ou norme européenne comme le disent certains sites mais pour un défaut de capteur qui, lors d'un choc, doit déverrouiller toutes les portes.

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: [QQ2014] Verouillage automatique des portes en roulant

Messagepar alain93110 » Mer Mai 16, 2018 13:48

voilà, j'ai fusionné avec le topic d'origine
tout est dit en page 1 :wink:
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Mer Mai 16, 2018 15:30

chris66820 a écrit :Cette fonction n'aurait pas été abandonnée par Nissan pour le qashqai pour une histoire de sécurité ou norme européenne comme le disent certains sites mais pour un défaut de capteur qui, lors d'un choc, doit déverrouiller toutes les portes.

C'est donc bien pour une question de sécurité...Et donc si on verrouille les portes en montant dans la voiture ou avec le verrou sélectif, quid du capteur défaillant? s'il déconne avec le verrouillage auto, il déconne aussi après verrouillage des portes manuellement, car le résultat est le même?

Quand à reprogrammer le QQ, c'est faisable avec Nissan Consult3+, mais faut il encore trouver celui qui le possède et le maîtrise.

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar alain93110 » Mer Mai 16, 2018 17:21

En fait, suite à un cas où lors d'un accident les portes sont restées fermées (verrouillage automatique programmé) ce qui a entrainé la mort du conducteur, les assurances se sont retournées contre le constructeur sous prétexte que la fermeture était devenue "imposée" par le véhicule (responsabilité constructeur)

depuis, les constructeurs préfèrent laisser le choix de la décision de fermer les portes au conducteur, comme çà en cas de problèmes, c'est lui qui a pris la décision tbd5
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Dim Mai 20, 2018 18:37

Je ne comprends pas pourquoi l'option n'est pas activable dans les paramètres de conduite, là aussi c'est le conducteur qui choisit, Nissan est donc dédouané en cas d'accident ?!?
Vraiment un retour en arrière, mais c'est mon opinion !

moyse007

Messagepar moyse007 » Lun Mai 21, 2018 17:38

Pour info j'ai déjà installé ce module obd pendant 4 ans sur mon Toyota rav4 sans aucun problème.
Et depuis 2 mois j'ai le module adapté à mon qashqai : idem tout fonctionne très bien.

chris66820

Messagepar chris66820 » Lun Mai 21, 2018 19:34

moyse007 a écrit :Pour info j'ai déjà installé ce module obd pendant 4 ans sur mon Toyota rav4 sans aucun problème.
Et depuis 2 mois j'ai le module adapté à mon qashqai : idem tout fonctionne très bien.

Vous avez un qashqai de quelle année car chez aliexpress ils m'ont dit que le module n'était pas compatible avec la dernière version 2017 ? Merci

moyse007

Messagepar moyse007 » Lun Mai 21, 2018 21:04

Version 2014.

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »