[QQ2014] Verouillage automatique des portes en roulant

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Seb77

Re: [QQ2014] Verouillage automatique des portes en roulant

Messagepar Seb77 » Ven Sep 12, 2014 20:44

Pareil... :|
Mai 2014 : Qashqai Tekna gris squale dCi110/pack crossover/alarme
viewtopic.php?f=13&t=12026
2009-2014 : Qashqai Acenta gris cendré dCi106/ESP/alarme
viewtopic.php?f=13&t=2980

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Sep 12, 2014 21:26

bonne, sur le forum espagnole mon dit que le nouvelle qashqai arrive avec le blocage automatique de ports quand on roule

et pour le qashqai vendu avant que n´ont pas le system, un miss a jour de parametres technique et ca doit marche
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Sep 14, 2014 9:14

Question sur le verrouillage : dans la version actuelle, quand on verrouille à l'arrêt le QQ, en laissant la fenêtre ouverte, il suffit de passer la main de l'extérieur pour ouvrir la portière conducteur de l'intérieur, et là tout se déverrouille... Craignos ! Sur mon ancienne polo, quand c'était verrouillé, il fallait déverrouiller à la clé de contact pour que tout s'ouvre, on avait beau tirer de l'extérieur la poignée intérieure, ça ne s'ouvrait pas.. Et ça m'a rendu un ENORME service quand j'ai retrouvé à 4h du mat ma vitre conducteur explosé par des voleurs... Qui ont lâché l'affaire direct car verre sur le siège + pas possible de déverrouiller les portes quand même !!!!!
Alors, savez-vous comment faire pour rendre le QQ inviolable même en cas de bris de glace ?????

L'bon dimanche :)
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Denise

Messagepar Denise » Dim Sep 14, 2014 10:15

scorpionbandit a écrit :bonne, sur le forum espagnole mon dit que le nouvelle qashqai arrive avec le blocage automatique de ports quand on roule

et pour le qashqai vendu avant que n´ont pas le system, un miss a jour de parametres technique et ca doit marche

:) Si c'est le cas, ca sera top
Nouveau QQ 1,6Dci 130 Tekna Rouge All Mode

eomer
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Fermeture automatique des portières NORMES EUROPEENNES

Messagepar eomer » Sam Oct 25, 2014 22:20

Dexter63 a écrit :Parceque la fermeture justement devient "manuelle", et qu'elle résulte donc d'une "prise de décision" du conducteur de laquelle, en cas de problème, Nissan ne pourra pas être tenu pour responsable, ce qui est "différent" avec une fermeture automatique, qui se déclenche, même si le conducteur ne le souhaite pas, ce qui pourrait lui permettre de se retourner contre Nissan en cas d'accident avec conséquences... :wink:

Perso, je ne vois pas bien la difference entre une decision prise une fois pour toutes et une decision prise ponctuellement.
Bah, avec un peu de chance, il suffira d'une mise a jour logicielle dans quelques temps.
1- QashQai 1,6 16 V Acenta + Nissan Connect. Gris "Titane". Avril 2010 --> Octobre 2014 (48 000 km)
2- QashQai 1,2 DIG-T Connect Edition. Gris "Squale". Octobre 2014.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Dim Oct 26, 2014 7:30

Non c'est la politique de Nissan pour tous les nouveaux modèles,plus de verrouillage automatique des portes,mais seulement manuels. :x :x
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Seb77

Messagepar Seb77 » Dim Oct 26, 2014 11:32

Ce serait pourtant simple de laisser le choix aux propriétaires et de les laisser activer eux-mêmes le réglage, donc de les laisser responsables du choix... :?
A partir du moment où la voiture bippe à 15km/h quand on ne met pas la ceinture, il y a tout ce qu'il faut dedans pour permettre de donner ce choix sans aucun surcoût. :x
Mai 2014 : Qashqai Tekna gris squale dCi110/pack crossover/alarme
viewtopic.php?f=13&t=12026
2009-2014 : Qashqai Acenta gris cendré dCi106/ESP/alarme
viewtopic.php?f=13&t=2980

eomer

Messagepar eomer » Dim Oct 26, 2014 14:49

Seb77 a écrit :A partir du moment où la voiture bippe à 15km/h quand on ne met pas la ceinture, il y a tout ce qu'il faut dedans pour permettre de donner ce choix sans aucun surcoût. :x

C'est évident qu'il suffit d'une mise a jour du logiciel pour retrouver la fonction.
1- QashQai 1,6 16 V Acenta + Nissan Connect. Gris "Titane". Avril 2010 --> Octobre 2014 (48 000 km)
2- QashQai 1,2 DIG-T Connect Edition. Gris "Squale". Octobre 2014.

type901

Messagepar type901 » Mar Fév 17, 2015 17:46

Didier2 a écrit :Le ridicule de cette norme européenne est qu'elle dit que ce système n'est plus autorisé car, en cas d'accident, il doit pouvoir se désactiver tout seul ( c-a-d que les portières doivent s'ouvrir automatiquement )

De quelle norme européenne parles-tu ? Je pose la question, parce que je viens d'acheter une autre voiture neuve (fabrication usine de S2 2015) qui dispose de la fermeture automatisée (paramétrable OUI / NON via l'OdB). Pourquoi des "normes" s'appliqueraient à Nissan et pas aux autres constructeurs ?

Pour le reste, les contacteurs de choc existent depuis belle lurette, pour faire caler le moteur et couper la pompe à essence en cas d'accident. Et si on sait couper le moteur en cas de choc, on doit bien pouvoir déverrouiller les portes...

Markero

Messagepar Markero » Ven Mars 27, 2015 12:22

Dexter63 a écrit :
Didier2 a écrit :Alors pourquoi autorise-t-on la fermeture manuelle des portières via le bouton côté conducteur, puisque cette fermeture manuelle a exactement la même fonction que la fermeture automatique , et donc ne se désactivera pas non plus en cas d'accident ? Bien que le CC m'ait dit que la fermeture des portières se désactivait en cas de choc... tbd2

Parceque la fermeture justement devient "manuelle", et qu'elle résulte donc d'une "prise de décision" du conducteur de laquelle, en cas de problème, Nissan ne pourra pas être tenu pour responsable, ce qui est "différent" avec une fermeture automatique, qui se déclenche, même si le conducteur ne le souhaite pas, ce qui pourrait lui permettre de se retourner contre Nissan en cas d'accident avec conséquences... :wink:

oui mais sur les anciens modèles, la fermeture automatique est à mettre en place par le conducteur car elles sont livrées fonction non activée. Donc ça revient au même que de le faire à chaque fois. Enfin j'dis ça, j'dis rien... :oops:

TOINOU

Messagepar TOINOU » Ven Mars 27, 2015 20:57

Didier2 a écrit :j'ai acheté le nouveau qashqai 2014 acenta essence, et en effet la fermeture automatique des portières n'est pas possible; la fermeture se fait uniquement manuellement via le bouton dans la portière conducteur.

Le ridicule de cette norme européenne est qu'elle dit que ce système n'est plus autorisé car, en cas d'accident, il doit pouvoir se désactiver tout seul ( c-a-d que les portières doivent s'ouvrir automatiquement );

Alors pourquoi autorise-t-on la fermeture manuelle des portières via le bouton côté conducteur, puisque cette fermeture manuelle a exactement la même fonction que la fermeture automatique , et donc ne se désactivera pas non plus en cas d'accident ? Bien que le CC m'ait dit que la fermeture des portières se désactivait en cas de choc... tbd2

J'ai envoyé un mail à la direction de Nissan Luxembourg ( où j'ai acheté la qashqai), ainsi qu'au service clientèle de Nissan Belgique, resté sans réponse à ce jour.

J'attends vos commentaires, et surtout si quelqu'un avait une astuce :idea: pour faire fonctionner ce système automatiquement ( via un boitier à ajouter ou autre ), la suggestion serait la bien venue.

Merci d'avance et bonne route à tous

Parce que c'est du fait de ta responsabilité en cas de problème et non celle du constructeur voila !! :mrgreen:
Teckna Blanc Lunaire 1,5 Dci CrossOver vitre full fumées

camaleon

Messagepar camaleon » Mar Mars 31, 2015 11:34

Il n'y a pas de nouvelle norme européenne sur le sujet.

A la recherche d'un remplacant pour mon qashqai 1, j'ai essayé BMW Active Tourer, Mercedes Classe B (restylée), Volkswagen Sportsvan et Mazda CX5 (restylée).

Tous ont la fermeture automatique des portieres en roulant.
Meme sur le Mazda CX5, ce systéme n'existait pas sur la version precedente et a été introduit avec le restylage.

A mon avis, c'est Nissan qui a rencontré des problemes de fiabilité sur la fonction (bug dans le soft, problemes de fiabilité des moteurs de verrouillage s'ils sont activés trop frequemment, deverouillage intempestifs, ....) et qui a preferé la desactiver plutot que de chercher un correctif.
Ou alors Nissan qui n'a preferé mettre une version eco du capteur de choc

bong

Messagepar bong » Mar Mars 31, 2015 21:03

si je me rappelle bien la norme impose que le capteur de choc situer au niveau du parechoc envoie l'information déverrouillage des postes lors de l'impact.

Hors Nissan n'a pas de capteur qui fait ce genre de chose voilà pourquoi actuellement le système n'est plus activé sur les nouveaux véhicules.

camaleon

Messagepar camaleon » Mer Avr 01, 2015 14:36

Il sera interesseant de voir si sur le kadjar qui est un clone du qashqai, si la fermeture automatique est présente

TOINOU

Messagepar TOINOU » Mer Avr 22, 2015 13:41

bong a écrit :si je me rappelle bien la norme impose que le capteur de choc situer au niveau du parechoc envoie l'information déverrouillage des postes lors de l'impact.

Hors Nissan n'a pas de capteur qui fait ce genre de chose voilà pourquoi actuellement le système n'est plus activé sur les nouveaux véhicules.

Wharf information inexacte ou non vérifié, précédemment le verrouillage auto fonctionnait sur mon juke mais pas sur mon nouveau qashqai c'est juste une question de responsabilité mais bon....
Teckna Blanc Lunaire 1,5 Dci CrossOver vitre full fumées

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »