[Qashqai 2014] Que pensez vous du son?

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Seb77

Re: [Qashqai 2014] Que pensez vous du son?

Messagepar Seb77 » Ven Juin 24, 2016 21:38

:shock: :shock: :shock:

:o :o :o

:lol: :lol: :lol:

8) 8) 8)

En fait, tu t'installes un auditorium et tu as mis des roues autour et un logo Nissan devant ?? :oops: :lol:
Mai 2014 : Qashqai Tekna gris squale dCi110/pack crossover/alarme
viewtopic.php?f=13&t=12026
2009-2014 : Qashqai Acenta gris cendré dCi106/ESP/alarme
viewtopic.php?f=13&t=2980

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Juin 25, 2016 7:24

Seb77 a écrit :En fait, tu t'installes un auditorium et tu as mis des roues autour et un logo Nissan devant ?? :oops: :lol:

:) C'est à peu près ça ! Je vais avoir une entrée RCA dans mon ampli pour y brancher ce qu'on veut, comme une table de mix, je pense que je vais aller faire des tours en forêt trouver les ravers :)

Sauf que je ne change pas (encore) l'autoradio ! Je ne vais donc pas encore être au top absolu, quoi que, en fait je veux entendre ce que ça va donner comme ça ! Je développe mon expertise car-audio, c'est fun :)

PS : en fait je vais me reprendre sur les 4 HP, pas seulement les 2 avant : j'ai pas le choix pour garder la stéréo sans bridger, cet ampli est en fait un double ampli à 2 canaux et non pas 1 ampli à 4 canaux, donc tout est doublé, les entrées, les filtres+gains (x2), et les sorties.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

ouilly

Messagepar ouilly » Lun Juil 11, 2016 23:19

tres belle installation, uncle benz !!

Donc maintenant cela fait plus de 2 ans que j ai mon caisson de basses dans la voiture ( pionneer) et je me decide enfin a changer les HP car vraiment c est pas la joie, et c est clair que j ai vu des photos et je trouve ça inadmissible dans une voiture de ce prix, mais bon...
Ils auraient doté le connect d un equaliseur on aurait pu aranger un peu le son mais ce n est pas le cas, il n y a meme pas le fameux bouton loudness ...

Je vais m'y coller surement demain, donc si des personnes sont interressées par des photos du demontage des portieres avant, n'hesitez pas a demander

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Juil 12, 2016 7:23

ouilly a écrit :tres belle installation, uncle benz !!

Donc maintenant cela fait plus de 2 ans que j ai mon caisson de basses dans la voiture ( pionneer) et je me decide enfin a changer les HP car vraiment c est pas la joie, et c est clair que j ai vu des photos et je trouve ça inadmissible dans une voiture de ce prix, mais bon...
Ils auraient doté le connect d un equaliseur on aurait pu aranger un peu le son mais ce n est pas le cas, il n y a meme pas le fameux bouton loudness ...

Je vais m'y coller surement demain, donc si des personnes sont interressées par des photos du demontage des portieres avant, n'hesitez pas a demander

Merci m'sieur, et tu sais quoi ? Depuis 1 semaine mon QQ est chez mon garagiste, peut être je vais le retrouver aujourd'hui avec l'ampli enfin monté :)

PErso, je suis contre les equalizer, ou alors pour corriger en +/-1 ou 2 max, je me sers plutôt du gain du caisson de basse.

C'est très intéressant si tu montres comment faire le dégarnissage parce que... c'est super chiant, tu vas passer 1h par porte dans le meilleur des cas, il y a plein de clips et il faut le kit de petits leviers en plastoc pour, mais tu dois déjà l'avoir.

Dès que j'ai récupéré mon QQ, je fais des photos de mon nouvel upgrade, après il ne m'en restera qu'un (éventuellement) : l'autoradio. Mais bon je kiffe le NISSAN CONNECT je pense que ça va le faire !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Juil 12, 2016 7:29

ouilly a écrit : les HP car vraiment c est pas la joie, et c est clair que j ai vu des photos et je trouve ça inadmissible

Clair que les HP d'origine, ils font 5cm d'épaisseur, les miens en font le double, et le poids est le triple au moins ! Ca parle de soi-mm (distance bobine, matériaux)...

MAIS.... Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les HP d'origine rendent une ambiance sonore excellente pour leur puissance avec le CONNECT ! Alors qu'avec les miens, tu entends qu'il manque un ampli, tu entends tous les défauts du manque de puissance.

Je trouve donc impressionnant le ressenti par rapport à la faible qualité des HP d'origine :)

C'est un fait du car-audio qu'une install de faible puissance peut rendre super bien si les impédances sont bien adaptées, mieux qu'une grosse install partielle (HP mais sans ampli par ex) !

Seb77

Messagepar Seb77 » Mer Juil 13, 2016 23:13

Tiens, aujourd'hui, ma mère et ma soeur se sont chacune offerte une Scenic 3 Bose 7 places (39% de réduction, gamme en fin de vie !).

Je suis impatient d'écouter le Bose à 9HP la semaine prochaine... :P

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Juil 14, 2016 8:20

Seb77 a écrit :Je suis impatient d'écouter le Bose à 9HP la semaine prochaine... :P

Tu vas kiffer ! Il y a un HP central sur la planche de bord et un ampli aussi ! Tu verras une différence nette ;)

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Juil 18, 2016 18:16

Hello, quelques news du front, déjà 2 semaines au garage et j'en reviens (car il n'est pas ingé du son mon garagiste, moi un peu :)) :

1/pas de bol, j'ai un ampli qui est moitié mort d'origine : tout le côté gauche est HS. Pour le savoir, il faut tester un des 4 HP sur chacune des sorties de l'ampli, super facile et rapide avec des bon câbles audio bien dénudés :) J'ai donc pas fini de galérer avec ma voiture de prêt, demain matin retour chez le chat à poils blancs pour voir comment échanger/remplacer.

2/Sur les HP avant, on entend à 60% les tweeters avant ! C'est trop, il faut les gicler ! C'était à prévoir : les impédances (résistance électrique) des tweeter d'origine sont bien moindre que celles de mes HP MTX (4Ohm), donc tout le jus part aux tweeter.

3/Sur chaque HP qu'on a pu testé, le son est IMPRESSIONNANT : on n'était même pas sûr que 1 seul HP fonctionne à l'arrière par ex, tellement ça détonnait !! Et je ne parle pas de gain, mais de RELIEF du son, comme à la maison la vache !!!! On peut le définir mathématiquement par l'amplitude de crête, soit la différence entre le PEAK et le RMS. Sinon pour info à la maison j'ai un ampli PROTON AM-30 2x85W RMS (acheté en 1996 et allumé en permanence depuis 10ans...) et 2 enceintes colonnes DAvis à 2HP+1Tweeter+BassReflex (achetées en 1994 ;)).
Pourtant, en collant l'oreille à la portière, on vérifie que non ! Secundo : je suis presque en mesure d'affirmer que le caisson de basse devient INUTILE avec ces HP bien amplifiés ! Ou du moins, pour modérer : il n'est utile que pour les INFRA-basses, donc fréquence de coupure super basse, parce que ça les HP les font pas trop, mais les basses sont vraiment magnifiques.

4/Je n'ai aucun changement de gain sur le caisson de basse (déjà en place) et ça ça m'a surpris, les impédances auraient dû être adaptées : l'explication c'est que le boitier HILO c'est de la merde et que lui il a une impédance super super élevée, ce qui empêche le jus d'arriver suffisamment au caisson. Ma solution : débrancher 1 des 2 RCA et le gain est mystérieusement multiplié par 10 ?!! Bizarre ce boitier, il a donc une impédance variable alors que c'est du courant continu ?? :oops: Pas grave, chaaaa marche chaaa.

Voilà, bientôt les photos de l'install complète avec les réglages !

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar alain93110 » Lun Juil 18, 2016 18:43

tbd3
beau matos, dans l'auto et à la maison 8)
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Juil 19, 2016 19:44

Uncle_BenZ a écrit :1/pas de bol, j'ai un ampli qui est moitié mort d'origine : tout le côté gauche est HS. Pour le savoir, il faut tester un des 4 HP sur chacune des sorties de l'ampli, super facile et rapide avec des bon câbles audio bien dénudés :) J'ai donc pas fini de galérer avec ma voiture de prêt, demain matin retour chez le chat à poils blancs pour voir comment échanger/remplacer.

Super mon vendeur du coin : il a commandé au téléphone chez MTX un nouvel ampli du mm modèle pour pouvoir immédiatement me le filer, moi je lui rends le défectueux qu'il remet dans la boite neuve et hop retour chez MTX.
Hey oui, parce que je ne peux pas refiler tous les accessoires de l'ampli vu qu'ils sont soudés dans mon QQ :mrgreen:
En plus j'ai expliqué qu'il est impossible de tester l'ampli sans faire un montage dans la voiture, car c'est du courant continu de batterie, donc pas possible de le tester à la maison à moins d'avoir un bon convertisseur de courant...

Bientôt la fin de ce grand développement expérimental ahah, tout le monde y met de la bonne volonté car je pense qu'on est tous fana de ce QQ MTX unique au monde qui s'apprête à voir le jour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rdv au Hell Fest ??? :)

vacou

Messagepar vacou » Mar Juil 19, 2016 21:28

tbd3 Les vendeurs de ce genre deviennent rares. tbd4
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Juil 20, 2016 9:21

Seb77 a écrit :En fait, tu t'installes un auditorium et tu as mis des roues autour et un logo Nissan devant ?? :oops: :lol:

Je viens de trouver un très beau QQ1 MTX en Italie, un vrai truc de malade LOOOL :

http://2004.mtxaudio.eu/spip.php?article1349

Des vidéos ici : https://www.facebook.com/Revolutioncar/ ... 756029765/

Là c'est l'auditorium :) Abusé !!! Mais trop beau :)

Seb77

Messagepar Seb77 » Ven Juil 29, 2016 2:18

C'est abusé, tu trouves ?? :shock: :o :?

Oh ben non, pourquoi ???? :oops: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Juil 30, 2016 20:14

Quelques news : j'en suis au 3ème ampli à tester et 1 HP est mort ! Sport :) Et 1 dégarnissage de portière pas prévu dans l'os heyhey !

Pour les amateurs d'ampli MTX qui veulent utiliser les entrées HLI (ce qui est plutôt rare, les gens passent par les RCA en général car ils ont un bon poste avec les sorties RCA, pas comme le NISSAN CONNECT) : ATTENTION !!!!
Sur cette photo, la façade 'IN' de l'ampli, avec tout à gauche les entrées HLI en blanc des 4HP (2AV+2AR) : 2x1broche à 5 plots. 2 plots d'un mm HP foiraient... Sur le 1er ampli, Les 2 à droite en haut et en bas, sur le 2nd c'était une autre combinaison... J'espère que sur mon 3ème ampli ces entrées fonctionneront nickel, sinon tout le reste de l'ampli fonctionnait parfaitement (et les entrée RCA aussi).
Image
J'ai pris cette photo pour monter la hauteur (soit la course de la membrane) et la taille de l''aimant à l'arrière du HP (soit la force électromécanique qui bouge la membrane) : à comparer avec celle des HP d'origine à membrane carton noire...

Une autre vue du HP 60W RMS, on voit bien le petit tweeter incorporé, c'est un HP dit coaxial :
Image

Lundi matin je retourne au garage bricoler avec mon garagiste !

ouilly

Messagepar ouilly » Sam Juil 30, 2016 20:42

Bonjour tout le monde, desolé j'ai du partir a l'etranger donc je n ai pas pu faire ce ptit tuto avant .Mais ça y est les 4 HP sont changés et je ne regrette vraiment pas le temps passé.
Allez hop on commence :

Image
Bon je n'avais pas les outils adéquats mais avec une spatule en plastique pour les crêpes, ça le fait !
Tout d'abord vous enlevez la garniture autour de la poignée, certains clips sont difficiles a enlever mais le plastique est assez solide.

Image
Ensuite même punition pour la poignée, la par contre ça s'enleve très facilerment

Image
Ensuite, retirez le connecteur des retros electriques

Image
Puis vous retirez le support de la poignée avec une clef de 10, il y en a 3.

Image
Toujours avec la fameuse spatule a crêpes, vous retirez la commande des vitres electriques

Image
De même on retire les connecteurs electriques

Image
Et puis toujours avec le cliquet de 10 on retire la vis de maintient .

Image
Et voila il n y a plus qu'a tirer sur la garniture de porte , du bas vers le haut. ( attention de ne pas perdre les clips de fixation)

Image
la porte est enfin nue. Vous pouvez a présent retirer le hp, qui est maintenue avec 3 vis de 10

Image
Bon on a bien travaillé, on va faire une petite pause....avec une devinette: sur la photo il y a 2 hp, lequel est celui d'origine ?

Image
Fabrication d'une entretoise pour le haut parleur avec du meduim de 16 mm. La j'ai pris comme modele les anciens hp pour avoir les memes fixations que celle d'origine. ensuite j'ai collé de la mouse au niveau de l¡appuie avec la porte pour eviter les vibrations et faire une bonne etancheité

Image
Rallonge du cable des HP

Image
Et fixation du HP sur les trou d'origine, le cable passe maintenant a l'interrieur et est fixé avec des collier.
Pour le remontage vous n'avez plus qu'a faire la meme procedure dans le sens inverse en prennant bien soin a ce que les clips soient bien alignés avec les trous de fixation .

Bon sinon les test.
J'ai remarqué un son beaucoup plus riche, plus clair et plus net. Sur certaines chansons j'ai meme entendu des instruments que je n'entendais pas avec les HP d'origine. Le son me parait aussi beaucoup plus stereo.
Mais a l'avant j'ai un peu trop d'aigu et ceci de la faute des tweeters d'origine, je pense le meme probleme que uncle benz. Donc si quelqu un pouvait m indiquer la procedure pour trouver le filtre qui les l'alimentent pour pouvoir les enlever .

Voila j'espere que ce petit tuto vous a plu et si vous avez des questions n'hesitez pas !

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »